Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Spoilers / comics books etc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Spoilers / comics books etc Empty
MessageSujet: Spoilers / comics books etc   Spoilers / comics books etc Icon_minitimeVen 6 Mai - 15:40

J'adore les comics, je suis né avec pratiquement Very Happy

j'adore le fait qu'on est ai des adaptations de nos jours, les réussites sont plus ou moins la, c'est autre chose.. j'ai crée cela dit ce forum malgrés tout pour parler de cinéma. Si demain, on parle d'un film comics qui inévitablement fera penser au comics, si évidemment, on va pas non plus voir superman, pour voir les aventures d'un camionneur piqué par une fourmi radioactive, j'espere que a la base, on est ici pour s'interesser au film présenté, a l'adaptation (et je suis le premier ultimement à balancer, ouais Burton prend ses libertés quand meme) quand on est tout le temps, sur des trucs qui ne parle qu'aux fans de comics, et en plus de maniere succinte, on ne communique plus et on ne s'interesse plus au film présenté.. y a des forums de comics a ce moment la. je suis désolé, ca peut sembler brutal, mais j'ai crée ce forum pour qu'on parle de ciné d'abords, tout le reste auquel je fais référence hein (sinon je fous pas des liens wikipedia a tire larigot) c'est secondaire et ca appauvrit les converses, car elle ne parle pas a des gens qui sont la a vouloir voir ce qu'"on leur présente d'un film.



Super dc, en réponse a ton post:


Sauf que ca n'était pas forcément une référence, comme jkk te l"a dit, et que si tu veux parler de ce qu'on te montre du film et ce qu'il contient tu peux..peut etre que a force de se référencer au comics, on ne voit plus non plus ce qu'on nous présente? De la si tu veux extrapoler en étant tout le temps en référence au comics tu peux, mais tu peux mettre des spoilers.. et mieux encore si tu veux vraimennt en parler, et pas au détours d'une phrase qui ne parle en effet que a trois fans de comics, et donne juste a larguer quelqu'un d'autre ( Quand bien meme, si il réfléchit un peu va pas avoir du mal, a comprendre entre les lignes, a moins qu'ils soit completement abruti
Spoiler:
i)qui vient la pour s'interesser aussi et surtout au film présenté peut etre.. . il y a meme possibilité de créer un top spécial spoiiler, voir meme encore mieux parler des spoilers autours du film. car comme tu le dis on parle d'adaptation, ce qui implique que parfois comme tu le sais, ben on s'éloigne du comics. (pour ca que comme tu le sais, y a pas de Krypto ou de référence a superboy dans les films.. ) bref, super dc. j'avoue je n'ai pas vraiment de patience en ce moment, un peu d'efforts est le bienvenue (et si vraiment, on a un probleme monstre avec un point, mais y a un top signalement de probleme. ) Je suis un fan de comics, mais c'est un forum de cinéma.Ca ne censure rien, ca demande juste a qu'on utilise ses connaissance comics, intelligemment.

des question, des réflexions.. qu'on prenne le temps de comprendre ce qu'on essaye de dire déja..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
superDC
Utilisateur
Utilisateur
superDC


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : drome

Spoilers / comics books etc Empty
MessageSujet: Re: Spoilers / comics books etc   Spoilers / comics books etc Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:11

oui c'est noté.
et je ne pensais pas à mal du tout en parlant de la petite référence présente dans la B.A. (même si j'ai compris que j'en disais sur une phrase déjà trop sur un potentiel futur film et bien qu'ils ait fait ça forcement pour les fans car adaptation veut aussi énormement de références à l'histoire originale puisqu'on la raconte dans les grandes lignes, faut pas l'oublier non plus Wink ), je penserais donc aux balises ou poserais la question avant.

rien à voir directement avec le sujet (enfin à moitié) mais entre fans de comics, juste te dire que j'ai pu rentrer dans dc comics à new york vendredi dernier, le vigile m'a dit que j'irais pas plus loin que le hall mais quelle sensation! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Spoilers / comics books etc Empty
MessageSujet: Re: Spoilers / comics books etc   Spoilers / comics books etc Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:19

Je sais bien que tu ne pensais pas à mal Wink

(
Citation :
même si j'ai compris que j'en disais sur une phrase déjà trop sur un potentiel futur film et bien qu'ils ait fait ça forcement pour les fans car adaptation veut aussi énormement de références à l'histoire originale puisqu'on la raconte dans les grandes lignes, faut pas l'oublier non plus ), j

Pas forcément non Wink

Regardes : c'est quoi l'histoire "originale"? Le comics? Meme dans les comics, tu as des adaptation, des changements énormes un mec qui refait a sa sauce, sans trahir le materiel d'origine pour autant... il y a des dizaines de continuité avec certaines qui ont trés peu de référence a l'"histoire originale" si ce n'est les éléments de base. C déja la ou bcp de comics fans sont dans un non sens. on parle juste d'un autre médium.. pourquoi pas accepter les adaptations, la ou on le fait souvent dans les comics? (et encore j'ai vu des fans gueuler pour trois fois rien, style oh mais y a plus superboy c'est une honte!) si vraiment on devait faire lhistoire "originale" mais on oublie ce qui a été fait de superman depuis plus de 70 ans et on reste avec un gars qui fait des bonds.. la plupart des changements d'ailleurs viennent d'autres médiums ('le fait de voler vient du da de Max Fleisheir par exemple)
Citation :

rien à voir directement avec le sujet (enfin à moitié) mais entre fans de comics, juste te dire que j'ai pu rentrer dans dc comics à new york vendredi dernier, le vigile m'a dit que j'irais pas plus loin que le hall mais quelle sensation! lol

Cool ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Spoilers / comics books etc Empty
MessageSujet: Re: Spoilers / comics books etc   Spoilers / comics books etc Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:32

Ps: la ou excuse moi sans t'en rendre compte ca n'a pas tant de logique ce que tu dis, dans superman de Donner, sii il y les éléments de base, il y a trés peu de référence, meme au comics de l'époque.. seulement la on parle d'un film qui fait partie de ton enfance.. j'attends de voir ce que dira un gamin qui grandira avec First class, dans 20 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
superDC
Utilisateur
Utilisateur
superDC


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : drome

Spoilers / comics books etc Empty
MessageSujet: Re: Spoilers / comics books etc   Spoilers / comics books etc Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:37

on est d'accord. je voulais juste spécifier que adaptation veut dire que l'on prend une histoire déjà existente pour la raconter à sa sauce, ou selon le possible (un comics étant souvent des décénnies d'histoires plus comme tu l'as dit quand il y a des relaunch) c'est tout à fait exact mais on reprend les grandes lignes quand même sinon ça ne serait plus une adaptation mais autre chose. donc par référence, j'entends si on prend superman au hasard: enfant venu de krypton, super pouvoir, lois, daily planet, lex luthor etc... le fan qui gueule parce qu'il y a pas superboy, je ne suis pas de ceux là (pour un film, pour la bd, c'est autre chose,je suis plus "puritain"). en fait je voulais juste dire que forcement dans adaptation y a des références, on adapte une histoire qui existe, sous entendu à la fois changement (ce que tu dis et ce que certains fan oublient) et à la fois on la raconte quand même cette histoire, ce personnage qui "existe", la base serait le terme exacte. je voulais rappeller cet aspect là même s'il est evident.
Revenir en haut Aller en bas
superDC
Utilisateur
Utilisateur
superDC


Messages : 131
Date d'inscription : 08/02/2011
Localisation : drome

Spoilers / comics books etc Empty
MessageSujet: Re: Spoilers / comics books etc   Spoilers / comics books etc Icon_minitimeVen 6 Mai - 16:40

Franck a écrit:
Ps: la ou excuse moi sans t'en rendre compte ca n'a pas tant de logique ce que tu dis, dans superman de Donner, sii il y les éléments de base, il y a trés peu de référence, meme au comics de l'époque.. seulement la on parle d'un film qui fait partie de ton enfance.. j'attends de voir ce que dira un gamin qui grandira avec First class, dans 20 ans Wink
en fait je sais pas si on entend la même chose par référence mais moi j'entends : enfant orphelin venu de krypton, super pouvoirs, arrivé à smallville, vivant à l'âge adulte à metropolis, aime sa collègue lois, son patron c'est perry, son ennemi c'est luthor etc... ça ça se change pas. après j'utilise peut être pas le bon terme avec référence parce que adaptation on part de quelque chose qui existe, c'est base le bon terme je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spoilers / comics books etc Empty
MessageSujet: Re: Spoilers / comics books etc   Spoilers / comics books etc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spoilers / comics books etc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les séries comics books à la tv
» Top Ten ATTENTE Adapt comics Books
» Vos films Comics books les plus attendus?
» Les films comics books non marvel dc que l'on veut
» Powers Tv serie ( tiré du comics books)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Suggestions et signalements de problèmes-
Sauter vers: