Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Echange/ Communication

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Echange/ Communication Empty
MessageSujet: Echange/ Communication   Echange/ Communication Icon_minitimeDim 26 Juin - 15:47

J'ai remarqué que souvent des discussions se terminent en point de suspensions.

on peut à un moment ou un autre avoir un besoin de s'exprimer sans vouloir spécialement partir dans une discussion, d'accord, on peut etre lassé d'une converse, n'avoir rien à redire ou ne pas vouloiir épiloguer, c'est légitime..Je dis pas il m'est arrivé aussi de ne pas répondre à un moment..sois par oublie, sois parce que il n'y avait rien à dire.. mais dans cette derniere figure de cas d'avoir conclue comme ca, c'est un tord, et chez certains c'est une systématique .. vous vous voyez ignorer quelqu'un qui vous parle dans la vie de tous les jours alors que vous auriez un échange ? non, vous trouveriez un moyen de conclure, comme ne serait que des expressions physiques qui vous ferait vous faire comprendre de l'autre.. et la on a pas ces moyens.

Qu'on se comprenne bien, on est pas tenu de répondre à la seconde, ou meme de continuer ad viternam une discussion, mais je crois que si on ne veut pas que l'autre interprete mal, on peut quand meme signaler que on stoppe la discussion, (surtout quand on l'a enclenché )avec une petite explication, meme si il s'agit juste de dire gentillement en substance " je ne sais pas quoi répondre, mais je ne suis pas d'accord"...et on peut d'autant plus le faire quand on est quelqu'un qui réaffirme son avis sur tel ou tel sujet, à divers moment... on va pas faire que ça non plus et tourner en boucle en effet Smile ( cinéé ouii je pense à toi dans cette figure de cas, salopiott onseclate Wink )

faut se rapppeller que l'autre en face existe, qu'il vous a lu, a pris le temps de vous répondre, vous pourriez etre dans cette position demain, on a pas envie de malentendu, mais d'échange à l'arrivée;)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Echange/ Communication Empty
MessageSujet: Re: Echange/ Communication   Echange/ Communication Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:04

on doit répondre là???? Echange/ Communication 530911
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Echange/ Communication Empty
MessageSujet: Re: Echange/ Communication   Echange/ Communication Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:16

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Echange/ Communication Empty
MessageSujet: Re: Echange/ Communication   Echange/ Communication Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:47

bien répondu pour le coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Echange/ Communication Empty
MessageSujet: Re: Echange/ Communication   Echange/ Communication Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:34

hi hiiiiiiiiii Echange/ Communication 901305 Echange/ Communication 875541
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Echange/ Communication Empty
MessageSujet: Re: Echange/ Communication   Echange/ Communication Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:05

Laughing

Autre chose. encore une fois bien entendu, le forum est la pour qu'on donne son avis d'abords, on est pas obligé de partir dans de grandes discussions (qui souvent tournent en rond Laughing mais il s'agit aussi de voir l'approche qu'on en a tous et moi le premier Wink ) mais attention de ne pas tomber dans des monologues. On est pas tenu de faire de grandes discussions encore une fois, l'autre peut meme nous en couper l'envie, mais il faut se demander pourquoi. est ce que c'est sa maniere? est ce que c'est sa maniere en générale ou pour le coup? Est ce que c'est vraiment lui ou autre chose? Est ce que a court d'argument on fait un complexe et on prefere se murrer dans ses connaissances? Est ce qu'on a du mal avec les avis contraires?

Si la réponse aux deux dernières question est oui, on va contre l'idée de forum, crée de base pour que les gens échangent, partent à la rencontre de l'autre avis différent ou pas.. on a dans nos différences des tas de points communs, on a beau avoir souvent des avis et des gouts différents, on en d'autres qui nous rapprochent, et on a tous le désir je pense de se faire comprendre..voir de comprendre l'autre? si il s'agit juste de rester sur soit, d'etre dans le "avec moi ou contre moi" on a le loisir aussi de faire son propre forum, blog ou site...

et quand bien meme, a moins d'etre pret à mettre en oeuvre une ligne dicatoriale, faut bien se dire une chose, meme si on ne désire pas spécialement échangé de base, si un "monologue" trouve plus de légitimité sur un site ou blog ou il s'agit de faire un article ou billet, plus ou moins long on donne de toutes les facons, en "pature" un avis qui sera discuté. et je mets le doigt la dessus, car que ce soit ici ou ailleurs quand on s'exprime on s'expose à une réponse, l'autre est comme nous, il pense, il ressent, il a envie de s'exprimer, il réagit, à tord ou à raison (et j'ai pas besoin de rappeller que j'ai parfois peu de patience avec la bétise, le fait surtout de ne pas faire d'effort). Alors d'accord des railleries, (qui peuvent ne pas etre méchante parfois) des critiques non constructives, (mais on a parfois pas grand chose a dire de constructif, à part un sentiment qui peut etre discuté également) quelqu''un qui semble nous entrainer dans une non discussion peut donnner envie de se murrer de maniere général. Mais d'abords une réponse peut compléter notre pensée, la nuancer, et on peut tout aussi bien aussi prendre du plaisir à etre compris, mais dans cette idée, on ne peut pas etre sur la défensive, ou dans l'ignorance de l'autre.. ca demande un effort.

Pour finir, et meme dans une idée d'effort, rappellons nous que aussi passionné qu'on soit, on ne parle que de cinéma, ce n'est pas si important, prenons le en nous amusant, avec l'autre pas contre l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Echange/ Communication Empty
MessageSujet: Re: Echange/ Communication   Echange/ Communication Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:07

Nouveau point.

Imaginez vous vous tapez la dicute avec un mec, dans un bar. A un moment allez on arrive a une impasse dans la discute et hop votre interlocuteur se leve de table sans vous répondre. Allez on va etre large, je peux comprendre, , je peux meme l'encourager dans la vie de tous les jours. (on peut rester un minimumm cordiall, quand on se casse mais chacun voit onseclate ) Y a un moment, on trouve plus le moyen d'échanger mieux vaut s'éloigner Smile (quitte a que ca reprenne plus tard, ou pas) par contre imaginez que la meme personne se place un peu plus loin, alors qu'elle sait que vous pouvez l'entendre et rabache le meme discours.. allez elle ne se rend pas compte, sincerement elle ne pensait pas à mal ca arrive. On lui fait la remarque, mais elle persiste?

Sinon lire ou relire les autres points.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Echange/ Communication Empty
MessageSujet: Re: Echange/ Communication   Echange/ Communication Icon_minitimeLun 1 Aoû - 0:49

Voilà suite à une petite discussion que j'ai eu avec mister Bong j'ai une petite proposition à faire ... ce serait bien tiens qu'on fasse un peu comme le forum shh avec une section batman et dans cette section plusieurs topics présentant les sujets genre discussions autour des spoilers et discussions autour des news officielles. Ca gagnerait en lisibilité et ca permettrait de ne pas avoir à faire attention si on a bien mis ou pas sous spoiler (je sais on va dire que c'est simple suffit de faire attention mais dans l'excitation du moment il arrive, et moi-même j'en fais parti, d'oublier de mettre sous spoil' des éléments qui nous semblent, à la base, anodin mais qui se révèle, en fait, être un spoiler...) Au final c'est pour plus de facilité et de lisibilité et puis les gens seraient prévenus s'ils viennent dans la section spoiler d'office qu'ils auront des discussions ou des photos spoilers...

enfin voilà ma petite contribution ^^
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Echange/ Communication Empty
MessageSujet: Re: Echange/ Communication   Echange/ Communication Icon_minitimeLun 1 Aoû - 1:03

Le problème c'est que comme sur SHH la section sans spoilers risque d'être un peu morte.
Mais oui, je crois qu'il faut trouver une solution parce que ça commence a être vraiment tendu là et on est à 11 mois de la sortie du film.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Echange/ Communication Empty
MessageSujet: Re: Echange/ Communication   Echange/ Communication Icon_minitimeLun 1 Aoû - 1:06

JKKS a écrit:
Le problème c'est que comme sur SHH la section sans spoilers risque d'être un peu morte.
Mais oui, je crois qu'il faut trouver une solution parce que ça commence a être vraiment tendu là et on est à 11 mois de la sortie du film.

Clairement .. bon sur ce coup je me nourris de spoilers à longueur de journée depuis le commencement du tournage à Pittsburgh et faudrait pas que ça en devienne une habitude Laughing

Mais je crois qu'il faudrait vraiment bien créer une section Batman avec deux topics bien séparés... ok la section sans spoiler risque d'être un peu morte pour le moment mais elle sera utilisée à bon escient lorsque les photos officielles, le trailer, les annonces, les tv spots sortiront. On pourrait également l'utiliser pour parler des attentes autour du projet et le topic spoiler servirait pour creuser plus en profondeur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange/ Communication Empty
MessageSujet: Re: Echange/ Communication   Echange/ Communication Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange/ Communication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange standard
» Compte rendu échange avec Heath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Suggestions et signalements de problèmes-
Sauter vers: