Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 The two faces of january avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

The two faces of january avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac Empty
MessageSujet: The two faces of january avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac   The two faces of january avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:56

Vu y a quelques jours. Le film est tiré d'un roman de Patricia Highsmith. La même qui avait écrit le talentueux Mr Ripley.

J'ai bien aimé. On retrouve cette ambiance un peu Hitchcockienne qu'il y avait déjà dans le film avec Matt Damon.
Je suis particulièrement fan de Mr Ripley donc j'étais prédisposé à aimer cette histoire se déroulant dans les années 60 entre la Grèce et la Crète, avec ses personnages mystérieux.

C'est un petit film qui est passé complètement inaperçu pourtant c'est assez efficace. Très bien joué par Viggo Mortensen. Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout.

 3,5 étoiles 
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

The two faces of january avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac Empty
MessageSujet: Re: The two faces of january avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac   The two faces of january avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac Icon_minitimeDim 6 Juil - 16:53

J'ai plutôt bien aimé aussi si ce n'est que pour moi le film vaut essentiellement pour la confrontation Isaac/Mortensen et qui est d'ailleurs à elle seule générateur de la tension qui nimbe le film dès le moment où ces deux personnages troubles entrent en collision et jusqu'à son dénouement (qui est une sorte d'anti Stranger On A Train). Belle exploitation également de l'époque et du setting en Grèce sans non plus que trop repose sur les moments d'atmosphère (et Amini arrive a emballer son récit quand le besoin sans fait sentir)

Je pense pas que le film soit passé relativement inaperçu sans raison (et globalement il n'en ressort pas grand chose de vraiment marquant hors le duo Isaac/Mortensen) manque sûrement un peu de personnalité et un parti pris qui en fasse autre chose qu'une variation sérieuse sur un thème et un genre déjà largement exploités au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
dav4moon
Utilisateur
Utilisateur
dav4moon


Messages : 1817
Date d'inscription : 31/05/2013

The two faces of january avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac Empty
MessageSujet: Re: The two faces of january avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac   The two faces of january avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac Icon_minitimeLun 7 Juil - 12:09

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis. Néanmoins, à partir du moment où un film fonctionne avec une intrigue intéressante et des bons acteurs, ça me fait toujours un peu chier qu'il passe inaperçu. Même si c'est vrai, il n'y a pas grand chose de follement original.
En tout cas j'ai passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The two faces of january avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac Empty
MessageSujet: Re: The two faces of january avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac   The two faces of january avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The two faces of january avec Viggo Mortensen, Kirsten Dunst, Oscar Isaac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Upside down avec Kirsten Dunst
» Crime of the future de David Cronenberg avec Viggo Mortensen
» Viggo Mortensen
» Kirsten Dunst
» Oscar Isaac en pourparler pour Moon Knight (tv Serie/ Disney +)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: