Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Dune de Denis Villeneuve

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:39

http://www.hollywoodreporter.com/heat-vision/dune-movie-denis-villeneuve-talks-direct-958393
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeMer 21 Déc - 23:05

Shocked siffle

Spoiler:
hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
JereWan
Utilisateur
Utilisateur
JereWan


Messages : 453
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : New York

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:04

Nice. Very Happy Le gars a énormément de talent (pas vu The Arrival encore, mais ça ne saurait tarder), ça peut donner quelque chose qui claque assez fort.

Y'en a ici qui ont vu le docu Jodorowski's Dune ? Ce film aurait pu être un bon délire aussi. Je me demande du coup quel angle va avoir Villeneuve (s'il fait le film).
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:59

https://twitter.com/DuneAuthor/status/826641857400565760 Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeMer 1 Fév - 15:13

Mérité! japrouvecbien saut
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeMer 5 Avr - 23:18

Eric Roth to Script Denis Villeneuve’s Dune

http://www.comingsoon.net/movies/news/834739-dune-movie-eric-roth

Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeLun 25 Sep - 19:26

Collaboration américaine et coréenne pour Dune si Villeneuve va sur Bond 25? scratch

Désolé pas pu m'en empêcher au vu de l'actualité angélique
Bon arrêtez les conneries les 2 monsieurs là What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeVen 24 Nov - 23:53

Je ne connais pas très bien Dune (les romans ect...) mais est ce que ce film peut attirer plus de gens qu'un blade runner ou alors il se dirige vers le même résultat?
Oui on en est encore loin puis ca se fera peut être pas mais c'est une question que je me posais.
scratch

ne me balancez pas de pierres merci angélique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeVen 19 Jan - 9:25

C'est une bonne question. Parce qu'il est clair que Villeneuve jusqu'à présent a jamais fait vraiment dans le maintream, ( je crois que Prisoners, et Blade Runner sont limite ses films les plus accessible à un large public ) ou alors il a fait des films pas trop cher... la ca me semble compliqué surtout vu ses déclarations. Aprés, je ne peux m'empécher de penser qu'il aura en tete l'échec de Blade Runner, mais bon... j'ai vraiment hate de voir le résultat, mais je crois qu'un Nolan aurait été plus un paris sur pour le coup http://birthmoviesdeath.com/2018/01/18/denis-villeneuve-says-his-dune-will-be-star-wars-for-adults
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:44

https://screenrant.com/dune-denis-villeneuve-2-movies/

Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:34

En tous cas j'ai lu il y a peu le roman et c'est juste une tuerie.
Tout la mythologie est fascinante, c'est bourrés de complots politiques, de délires religieux, le tout dans un univers assez complexe.
Il y a aussi toutes une galerie d’excellents personnages et son lot de passage épiques! (le final au cinéma peut être monstrueux)
Franchement voir Villeneuve à la tête de cette histoire, très très gros potentiel, j'ai hâte! saut

(je crois que Villeneuve a dit que ce serait un Star Wars pour adulte, et effectivement dans l'idée ça devrait donner ça Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:40

Cool japrouvecbien

Tu avais vu le Lynch?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeSam 17 Mar - 15:51

Oui, il y a longtemps, j'en garde pas beaucoup de souvenirs en fait Laughing
Me semble que c'était un peu bordelos, très long, et très kitsh malgré qu'il y avait des choses sympas dans la direction artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:20

Voilà angélique maiiis j'avais trouvé ca interessannt ( un chouilla chiant angélique )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:33

Oui voilà intéressant mais un peu chiant Laughing

En tous cas il y a moyen de faire un grand film!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:36

Cool

Par contre, tu recommandes de lire les bouquins avant le Villeneuve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:38

La version cut améliore certains trucs mais bon c'est pas non plus très réussi. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:48

Tayelore a écrit:
Cool

Par contre, tu recommandes de lire les bouquins avant le Villeneuve ou ?

Bah écoutes ouais pourquoi pas, disons que l'univers est tellement complexe qu'il est possible que le film soit pas hyper facile d'accès, lire le bouquin avant peut permettre de mieux connaitre l'univers et potentiellement de rentrer plus facilement/rapidement dans le film.

(pour l'instant j'ai lu que le premier roman, qui se suffit à lui même de toutes façons, mais je vais pas tarder à mettre sur les suites)

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:49

Pas vu

Mais déja de base, y a quelque chose qui passe pas niveau personnage, méga manque d'empathie. Je me souviens ce qui ressortait c'était le coté bizarre, et oui une direction artistique plutot réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:51

Doctor_Ash a écrit:
Tayelore a écrit:
Cool

Par contre, tu recommandes de lire les bouquins avant le Villeneuve ou ?

Bah écoutes ouais pourquoi pas, disons que l'univers est tellement complexe qu'il est possible que le film soit pas hyper facile d'accès, lire le bouquin avant peut permettre de mieux connaitre l'univers et potentiellement de rentrer plus facilement/rapidement dans le film.

(pour l'instant j'ai lu que le premier roman, qui se suffit à lui même de toutes façons, mais je vais pas tarder à mettre sur les suites)


Ok. Je pensais plus à se cramer l'histoire, si il vaut pas mieux la découvrir à l'écran quoi ( vu que j'ai quasiment oublié l'histoire du film de Lynch scratch onseclate )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeSam 17 Mar - 16:59

Ah oui, bah écoutes ça je sait pas, c'est à toi de voir je dirait.
Perso ça me dérange pas de "déjà" connaitre l'histoire avant, si le film est à la hauteur il devra être capable de me transporter malgré tout (et lire le livre a augmenter ma hype Laughing )
Après c'est chacun, je sait que j'avais lu le Seigneur des anneaux juste avant de voir les films et ça m'avait pas empêché d'adorer les films, j'espère qu'il en sera de même pour Dune!

Pour rebondir sur ce que vous disiez plus haut, très possible que ça se plante à la Blade Runner malheureusement. Maintenant l'avantage de Dune par rapport à BR c'est que l'histoire à en son cœur un parcours initiatique du héros assez classique qui peut être une bonne porte d'entrée pour le grand public.
Tout dépendra de comment Villeneuve retranscrira la densité et la complexité de l'univers autour.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeSam 17 Mar - 17:28

Doctor_Ash a écrit:
Ah oui, bah écoutes ça je sait pas, c'est à toi de voir je dirait.
Perso ça me dérange pas de "déjà" connaitre l'histoire avant, si le film est à la hauteur il devra être capable de me transporter malgré tout (et lire le livre a augmenter ma hype Laughing )
Après c'est chacun, je sait que j'avais lu le Seigneur des anneaux juste avant de voir les films et ça m'avait pas empêché d'adorer les films, j'espère qu'il en sera de même pour Dune!
japrouvecbien

Yes, je vois. Puis ca sera de toutes les façons la vision de Villeneuve Wink
Citation :
Pour rebondir sur ce que vous disiez plus haut, très possible que ça se plante à la Blade Runner malheureusement. Maintenant l'avantage de Dune par rapport à BR c'est que l'histoire à en son cœur un parcours initiatique du héros assez classique qui peut être une bonne porte d'entrée pour le grand public.
Tout dépendra de comment Villeneuve retranscrira la densité et la complexité de l'univers autour.

Totalement. Le potentiel pour faire quelque chose de plus accessible est la. A voir comment il articule ce qui est plus complexe autours.

(et t'en as dans une saga censée etre fun qui ont fait des choses interessante, mais trés casse couille avec le coté plus politique: la prélo star wars et Lucas )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeDim 18 Mar - 12:53

Tayelore a écrit:


(et t'en as dans une saga censée etre fun qui ont fait des choses interessante, mais trés casse couille avec le coté plus politique: la prélo star wars et Lucas )

C'est pas faux What a Face troplol
Bon après Villeneuve est un conteur d'histoire bien plus talentueux que Lucas, ça devrait donc être infiniment plus réussi! (enfin j'espère pale jememarre )
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:03

Non mais oui Villeneuve est un conteur Cool What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitimeMer 28 Mar - 19:14

Juste pour dire que j'ai lu maintenant la suite de Dune (Le messie de Dune) et c'est tout aussi excellent.
Certains disent que c'est l'Empire strikes back de Dune et effectivement... c'est sombre, désespéré, et les héros en prennent plein la gueule (avec ce sentiment tenace qu'ils n'ont aucune échappatoire)
La mythologie est toujours aussi fascinante et on a un peu mal pour les persos qu'on a appris à apprécier.
Noir, triste, violent, touchant, épique et souvent malin, ça reste génial.

Il y a vraiment de quoi faire toute une saga de dingue au cinéma!

(moi en attendant je vais enchaîner avec le 3e Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune de Denis Villeneuve Empty
MessageSujet: Re: Dune de Denis Villeneuve   Dune de Denis Villeneuve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune de Denis Villeneuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Denis Villeneuve
» Cléopatre de Denis Villeneuve?
» Blade Runner 2 de Denis Villeneuve avec Harrison Ford
» Arrival de Denis Villeneuve
» Enemy de Denis Villeneuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Blockbusters-
Sauter vers: