Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:41

Citation :
Les rapports annuels du Conseil norvégien pour les réfugiés montrent, depuis plusieurs années, qu’il y a davantage de réfugiés climatiques que de réfugiés liés aux conflits dans le monde. Et ce n’est que le début : l’ONU prévoit 250 millions de réfugiés climatiques dans le monde en 2050, et d’autres rapports évoquent même le chiffre de un milliard !


Citation :
Le premier droit de chaque être humain est de pouvoir vivre en paix chez soi. Or le dérèglement climatique que nous connaissons remet en cause ce droit, et il est totalement illusoire de penser que cela va s’arrêter demain puisque nous ne subissons aujourd’hui que les tous premiers impacts de ce dérèglement.

Plutôt que de nier cette réalité, le gouvernement devrait tout mettre en œuvre pour la gérer au mieux. Aucun mur, aucune déclaration, même martiale, de quelque ministre de l’intérieur que ce soit, n’y viendra à bout. En revanche, en aidant les pays et les communautés les plus vulnérables à s’adapter, on leur offre l’opportunité de modérer les conséquences déstabilisatrices du choc climatique. Et il est difficile de prétendre que nous manquons de moyens financiers quand la loi de programmation militaire 2019 - 2024 prévoit de consacrer 295 milliards d’euros à la défense et d’augmenter de plusieurs milliards d’euros les crédits accordés à la dissuasion nucléaire (37 milliards entre 2019 et 2025 !).

https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/03/27/defense-il-y-a-davantage-de-refugies-climatiques-que-de-refugies-lies-aux-conflits-dans-le-monde_5277061_3232.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 18:49

Un excellent texte sur le sujet

Citation :
Nous y sommes
Nous y voilà, nous y sommes. Depuis cinquante ans que cette tourmente menace dans les hauts-fourneaux de l'incurie de l'humanité, nous y sommes.

Dans le mur, au bord du gouffre, comme seul l'homme sait le faire avec brio, qui ne perçoit la réalité que lorsqu'elle lui fait mal.

Telle notre bonne vieille cigale à qui nous prêtons nos qualités d'insouciance. Nous avons chanté, dansé. Quand je dis « nous », entendons un quart de l'humanité tandis que le reste était à la peine.

Nous avons construit la vie meilleure, nous avons jeté nos pesticides à l'eau, nos fumées dans l'air, nous avons conduit trois voitures, nous avons vidé les mines, nous avons mangé des fraises du bout du monde, nous avons voyagé en tous sens, nous avons éclairé les nuits, nous avons chaussé des tennis qui clignotent quand on marche, nous avons grossi, nous avons mouillé le désert, acidifié la pluie, créé des clones, franchement on peut dire qu'on s'est bien amusés.

On a réussi des trucs carrément épatants, très difficiles, comme faire fondre la banquise, glisser des bestioles génétiquement modifiées sous la terre, déplacer le Gulf Stream, détruire un tiers des espèces vivantes, faire péter l'atome, enfoncer des déchets radioactifs dans le sol, ni vu ni connu.

Franchement on s'est marrés.
Franchement on a bien profité.

Et on aimerait bien continuer, tant il va de soi qu'il est plus rigolo de sauter dans un avion avec des tennis lumineuses que de biner des pommes de terre.
Certes.

Mais nous y sommes.
A la Troisième Révolution.

Qui a ceci de très différent des deux premières (la Révolution néolithique et la Révolution industrielle, pour mémoire) qu'on ne l'a pas choisie.

« On est obligés de la faire, la Troisième Révolution ? » demanderont quelques esprits réticents et chagrins.

Oui.

On n'a pas le choix, elle a déjà commencé, elle ne nous a pas demandé notre avis. C'est la mère Nature qui l'a décidé, après nous avoir aimablement laissés jouer avec elle depuis des décennies.

La mère Nature, épuisée, souillée, exsangue, nous ferme les robinets. De pétrole, de gaz, d'uranium, d'air, d'eau.

Son ultimatum est clair et sans pitié :
Sauvez-moi, ou crevez avec moi (à l'exception des fourmis et des araignées qui nous survivront, car très résistantes, et d'ailleurs peu portées sur la danse). Sauvez-moi, ou crevez avec moi.

Évidemment, dit comme ça, on comprend qu'on n'a pas le choix. On s'exécute illico et, même, si on a le temps, on s'excuse, affolés et honteux. D'aucuns, un brin rêveurs, tentent d'obtenir un délai, de s'amuser encore avec la croissance.

Peine perdue.

Il y a du boulot, plus que l'humanité n'en eut jamais. Nettoyer le ciel, laver l'eau, décrasser la terre, abandonner sa voiture, figer le nucléaire, ramasser les ours blancs, éteindre en partant, veiller à la paix, contenir l'avidité, trouver des fraises à côté de chez soi, ne pas sortir la nuit pour les cueillir toutes, en laisser au voisin, relancer la marine à voile, laisser le charbon là où il est, attention, ne nous laissons pas tenter, laissons ce charbon tranquille, récupérer le crottin, pisser dans les champs (pour le phosphore, on n'en a plus, on a tout pris dans les mines, on s'est quand même bien marrés).

S'efforcer. Réfléchir, même.

Et, sans vouloir offenser avec un terme tombé en désuétude, être solidaire.

Avec le voisin, avec l'Europe, avec le monde.
Colossal programme que celui de la Troisième Révolution.
Pas d'échappatoire, allons-y.

Encore qu'il faut noter que récupérer du crottin, et tous ceux qui l'ont fait le savent, est une activité foncièrement satisfaisante.

Qui n'empêche en rien de danser le soir venu, ce n'est pas incompatible.

A condition que la paix soit là, à condition que nous contenions le retour de la barbarie une autre des grandes spécialités de l'homme, sa plus aboutie peut être.
A ce prix, nous réussirons la Troisième révolution.
A ce prix nous danserons, autrement sans doute, mais nous danserons encore''.

Fred Vargas
Archéologue et écrivain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:24

Freakshit parlait de moins manger de viande, j'ai pas mal modifié mon alimentation aussi. et bien hormis soucis digestifs éventuels (j'ai un rythme de travail de nuit aussi) je me sents mieux à ce niveau. Plus (ou rarement) cette sensation désagréable de ballonement quand on a trop mangé.( la ou certains vont diront " ouais, j'en peux plus, j'ai bien mangé " bien? pas sur ahaha Wink  ) ca n'empeche pas le plaisir, bien au contraire  (et de manger des choses qu'on aime ) justement. Pendant et aprés. Je mange d'ailleurs de maniere plus diverses ( plus de légumes déja, plus d'aliments frais) et donc ca aide aussi à apprécier plus qu'il s'agit moins de manger par habitude ce qu'on aime. Je redécouvre d'autres saveurs.

Ps: puis il y a ces applications qui aident. Alors oui plus de Panzanni pale ( pour les groupes associés et le traitement des animaux... ) mais les Barilla que j'aime yeah Cool onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:30

Ouais , on avait pas mal gonfler à la maison avant et pendant l'arrivé de la ptite du coup , on a fait un rééquilibrage alimentaire du coup j'ai du perdre 18 kilo Laughing et sans se privé loin de là !

Sinon on évite aussi de prendre la voiture pour rien , ça étonne souvent les gens mais oui je suis totalement pro transport en commun !


Dernière édition par freakshit le Mar 25 Sep - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 15:37

japrouvecbien

Meme envie de me remettre au vélo te dire Wink

Aprés bien sur, on te dira toujours "ouais mais tu prends l'avion" mais oui, l'idée c'est juste de minimiser quand on peut. Ce que les gens ne comprennent pas est que soit on le fait de notre propre chef, sois tot ou tard, il y aura des lois restrictives ( a moins que les humains aient réussi a se suicider en accélérant le truc) plus on se responsabilise, moins les lois seront dures et contraignantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:18


Après j'ai passé le permis tard , du coup oui j'ai prit l'habitude de me démerder sans voitures ... Après oui y'a des coins en France ou t'as pas le choix c'est sûr mais en ville quoi ...

Mais oui vélo , Skate , Bus / métro quand on peut c'est pas la mort Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 22:53

Wink

https://www.facebook.com/brutnatureFR/videos/325973664632334/?__xts__[0]=68.ARB5vPNpFDdi8VcNZYj2RornQow1nYqbpt9ymojflZDDxNZLglbzrMOL5mfks5yjtLTme-5T7p6k2n868tF-U9SALxzaS6MmdqgZSxHdYj8D-DpGGIOuLaH4zFKh3qGBgntTKdob1NG4pltjzy7FhhNdVieJl__u2Pt-oBWr378aNd7t3hMf&__tn__=-R

Ce mec est brillant. Je sais pas si tu l'as déja vu et entendu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:18

freakshit a écrit:

Ouais , on avait pas mal gonfler à la maison avant et pendant l'arrivé de la ptite du coût , on a fait un rééquilibrage alimentaire du coup j'ai du perdre 18 kilo Laughing et sans se privé loin de là !

Sinon on évite aussi de prendre la voiture pour rien , ça étonne souvent les gens mais oui je suis totalement pro transport en commun !


Tiens, justement je pensais à toi ce matin et ce que tu disais Wink

Je n'achete plus de gateaux et tous ces trucs qu'on peut nous acheter gosse et que j'ai continué de manger avec plaisir. Plein d'additifs, trop de sucre. Mais pourquoi arreter de se faire plaisir? donc le matin je mange des bananes, et des crepes parfois, voir je m'autorise a un peu de chocolat ( pas forcément le top la, mais tout dépend de la marque aussi et des doses ) idem, je me sens bien mieux et je crois que rien que le fait de faire (un peu) de cuisine est cool le matin ( oui, c'est réchauffer des crepes que j'ai acheté hein, thats all ahhaha apparemment sont bonnes d'un point de vue nutritif, j'étais aux Dessaint, j'achete maintenant celle de super u. D'ailleurs ca peut sembler etonnant, mais la marque super u est pas forcément mauvaise loin de la. Je vais privilégier les marchés, bien sur, mais en semaine ca dépanne bien ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 9:56

http://miramap.org/Region-Ile-de-France.html

voila, voila.

Quelqu'un a essayé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:59



Yep je connais Barreau , très pertinent !

Bon nous forcément maman cuisine , donc ça aide hihihihi

Les gâteaux ont en achète mais c'est pour la ptite et son goûté alors non pas que ce soit bien , mais un coup elle ça ou ça ... les enfants quoi hihihihi

Sinon on est de gros bouffeur de chocolat ... Oh ptit déj et après le repas de midi mais pareil on a arrêté céréales des ptit déj plein de daube dedans et donc le lait aussi ( sauf la petite bien sûr ) déjà je le supporte mal et pis pour un adulte ça sert a rien du tout donc bon ( sans parler du traitement animal ... )


Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: changement climatique : 2 ans pour agir ( à compter du 10/09/11)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 13:10

[smiley]https://2img.net/u/3013/51/71/94/smiles/913571.gif[/smiley]

Puisqu'on parle, voilà pourquoi bye bye les panzanis


Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 20180922
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:36

En fait, j'ai eu envie de partager la vidéo qui montre les conditions des poules. Seulement le lien sur buy or not ne marche pas. Alors je suis allé sur le net pour la trouver et j'ai découvert ceci : https://www.lsa-conso.fr/le-groupe-panzani-reagit-apres-la-diffusion-d-une-video-choc-de-l-association-l214,260183 donc, je suis pas sûr que buy or not sois encore totalement au point, Malgres son intérêt certain ( et d'où l'intérêt de faire ses recherches quoi qu'on fasse )

Panzani, me revoilà  afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:45

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/video-on-a-l-impression-d-etre-annonciateur-de-mauvaises-nouvelles-des-climatologues-racontent-leur-quotidien_2956509.html

.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Sep - 14:53


Madame qui est pro Panzani aurait pas kiffé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Sep - 17:16

https://www.washingtonpost.com/amphtml/national/health-science/trump-administration-sees-a-7-degree-rise-in-global-temperatures-by-2100/2018/09/27/b9c6fada-bb45-11e8-bdc0-90f81cc58c5d_story.html?__twitter_impression=true&noredirect=on

Voilà le gouvernement Trump admet le problème. Et? Et ils ne vont rien faire. Et oui, pourquoi faire? ( pas mes mots : ce qu'ils développent dans l'article)

....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 11:55

https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-03-octobre-2018
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:54

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 181009100846606892
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:15

japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:39

Bye bye google (meme si il finance bcp de projets écologique ) aujourd'hui, rien que pour ca déja : On vous demande de créer des comptes sur Internet pour énormément d'activités aujourd'hui, mais vous ne les utilisez souvent qu'une seule fois. Or, leur stockage demande une énergie folle: Google a lui seul a plus de 900 000 serveurs! En demandant la suppression dle ces comptes, vous contribuez à limiter les émissions de CO2." https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/climat-quelles-mesures-pour-limiter-le-rechauffement_2038921.htm
https://boycottcitoyen.org/2018/10/10/moteurs-de-recherche-les-alternatives-a-google/ "

Pour info, il existe des moteurs de recherche alternatifs, comme Qwant, Lilo, et Ecosia. Soucis pour les deux derniers, ce sont aussi des méta moteurs qui utilisent aussi google.  Lilo n'a pas toujours des résultats pertinents (et j'en lis qui bascule sur google pour compléter leurs recherches)
Par contre Lilo a une option pour désactiver l'usage de l’algorithme Google dans ses paramètres, et Ecosia plante des arbres (un par seconde! )

j'ai limité aussi ma conso internet. J'avais pas branché ma wifi et mon ordi depuis des jours, ( me suis de mon tel ) j' ai aussi moins poster ici et ailleurs ( plus de facebook ou si peu )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 15:46

https://www.novethic.fr/actualite/entreprise-responsable/isr-rse/sumsung-google-amazon-marques-preferes-des-francais-les-consommateurs-sont-ils-indifferents-a-la-reputation-des-entreprises-146317.html

Pour Samsung, (et la plupart des marques de tel) comme une alternative : https://www.fairphone.com/fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:03

freakshit a écrit:


Yep je connais Barreau , très pertinent !

Bon nous forcément  maman cuisine , donc ça aide hihihihi

Les gâteaux ont en achète mais c'est pour la ptite et son goûté alors non pas que ce soit bien , mais un coup elle ça ou ça ... les enfants quoi hihihihi

Sinon on est de gros bouffeur de chocolat ... Oh ptit déj et après le repas de midi mais pareil on a arrêté céréales des ptit déj plein de daube dedans et donc le lait aussi ( sauf la petite bien sûr ) déjà je le supporte mal et pis pour un adulte ça sert a rien du tout donc bon ( sans parler du traitement animal ... )



Sinon, comme je le lisais sur un article, le probleme de Barreau est qu'il ne désigne pas LE probleme majeur de cette société par son nom : le capitalisme. Par essence, le capitalisme alimente le besoin d'accumuler des richesse et de sur consommer. Donc, des changements drastique de société oui, mais il faut que le capitalisme disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:04

https://twitter.com/i/status/1050010917402861568

onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:08

Tayelore a écrit:
Bye bye google (meme si il finance bcp de projets écologique ) aujourd'hui, rien que pour ca déja : On vous demande de créer des comptes sur Internet pour énormément d'activités aujourd'hui, mais vous ne les utilisez souvent qu'une seule fois. Or, leur stockage demande une énergie folle: Google a lui seul a plus de 900 000 serveurs! En demandant la suppression dle ces comptes, vous contribuez à limiter les émissions de CO2." https://www.lexpress.fr/actualite/societe/environnement/climat-quelles-mesures-pour-limiter-le-rechauffement_2038921.htm
https://boycottcitoyen.org/2018/10/10/moteurs-de-recherche-les-alternatives-a-google/ "

Pour info, il existe des moteurs de recherche alternatifs, comme Qwant, Lilo, et Ecosia. Soucis pour les deux derniers, ce sont aussi des méta moteurs qui utilisent aussi google.  Lilo n'a pas toujours des résultats pertinents (et j'en lis qui bascule sur google pour compléter leurs recherches)
Par contre Lilo a une option pour désactiver l'usage de l’algorithme Google dans ses paramètres, et Ecosia plante des arbres (un par seconde! )

j'ai limité aussi ma conso internet. J'avais pas branché ma wifi et mon ordi depuis des jours, ( me suis de mon tel )  j' ai aussi moins poster ici et ailleurs ( plus de facebook ou si peu )


https://beletterousse.fr/4-moteurs-de-recherche-eco-friendly-qui-sauvent-la-planete/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:44

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/10/10/97002-20181010FILWWW00199-climat-le-cout-des-catastrophes-a-presque-triple-en-20-ans-onu.php?utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1539183779
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:29

Tayelore a écrit:
freakshit a écrit:


Yep je connais Barreau , très pertinent !

Bon nous forcément  maman cuisine , donc ça aide hihihihi

Les gâteaux ont en achète mais c'est pour la ptite et son goûté alors non pas que ce soit bien , mais un coup elle ça ou ça ... les enfants quoi hihihihi

Sinon on est de gros bouffeur de chocolat ... Oh ptit déj et après le repas de midi mais pareil on a arrêté céréales des ptit déj plein de daube dedans et donc le lait aussi ( sauf la petite bien sûr ) déjà je le supporte mal et pis pour un adulte ça sert a rien du tout donc bon ( sans parler du traitement animal ... )



Sinon, comme je le lisais sur un article, le probleme de Barreau est qu'il ne désigne pas LE probleme majeur de cette société par son nom : le capitalisme. Par essence, le capitalisme alimente le besoin d'accumuler des richesse et de sur consommer.  Donc, des changements drastique de société oui, mais il faut que le capitalisme disparaisse.

On est matraqué H24 par les marques en plus. Les filles nôtre problème c'est les fringues, c'est n'importe quoi on achète alors qu'on a pas besoin souvent. On dirait des robot conditionnées pour l'achat. En plus les vêtements sont de moins en moins cher, donc tu es encore plus incité à acheter, et à balancer le cas échéant, on connait tous les paquets de fringues portées qu'une seule fois voire jamais Shocked et oui ça existe Mad alors qu'on pourrait notre fric ailleurs clairement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)   Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Effondrement... ou reconstruction ( Déreglement climatique : 2 ans pour agir, à compter du 10/09/18)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chacun pour soi
» Pétitions : Agir contre l'injustice
» 4 séries Marvel pour le cable et une mini série ( toute non nommées pour le moment)
» Pour bien commencer cette rentrée, je propose un changement de pseudo pour cinéternel!
» Rech Activement pour milieu de semaine, des accessoires, et une épee type guerrier Viking ou rôdeur pour tournage de fausses pub.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: