Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Empty
MessageSujet: Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum   Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:13

Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum 91ptwy10


L'histoire est archi connu, adapté tout de meme deux fois mais relire l'histoire d'origine vaut de l'or :

Les Xmen, des mutants aux super pouvoirs, sont donc rejetés par un monde qu’ils ont choisit de protéger. Et pourtant, Le pire se trouve en leur sein. Leur équipière et amie, Jean, perd progressivement le contrôle de ses pouvoirs et sa santé mentale, menaçant le monde entier. L’écriture explore autant le combat intérieur de Jean, que son impact sur ses proches, que les moments d’action, faisant monter crescendo tension et émotion. Le dessin de Dave Cockrum présent dans les premiers numéros de la saga est trés bon : haut en couleur, avec des moments de drama intense. Maintenant, celui de John Byrne est encore un cran au dessus selon moi : explosif, spectaculaire ou encore intimiste. Il est fourmillant de détails, et pourtant toujours lisible. Le sieur provoque souvent, un sentiment hautement galvanisant.

Pour, au final, aux coté de Monsieur Chris Claremont nous offrir un conte morale extrêmement touchant.


cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Empty
MessageSujet: Re: Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum   Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:23

Ah ça donne envie japrouvecbien
Faudra que je lise ça un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Empty
MessageSujet: Re: Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum   Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Icon_minitimeDim 23 Fév - 19:31

cheers

Te connaissant, tu devrais surkiffer!

Je me demandais d'ailleurs, sur les histoires de Xmen que tu as pu lire, lesquelles ont retenu le plus ton attention?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Empty
MessageSujet: Re: Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum   Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:29

cheers

Bah écoutes j'ai pas lu tant que ça de X-men.
Mais sur ce que j'ai lu, je dirais que mon préféré reste sans doute le run de Morrison (en même temps je kiffe ce que fait le bonhomme en général Laughing )
On recentrait bien les choses sur l'aspect "les mutants ne sont pas vraiment des super-héros mais des gens qui tentent de se faire une place dans ce monde", il y avait des nouveaux persos sympas, beaucoup de WTF (parce que c'est Morrison Laughing ) et un final assez dantesque.
J'avais vraiment adoré (seul défaut c'est très inégal niveau dessin parce qu'il y a plein de dessinateurs différents)
Sinon j'aime bien le run de Whedon, beaucoup plus classique mais ça fonctionne bien, les dessins sont super beaux, on retrouve l'humour de Whedon, et les persos sont attachants. C'est juste très très fun!

Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Empty
MessageSujet: Re: Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum   Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Icon_minitimeLun 24 Fév - 22:57

Okii, bonn bahh touu as du gout afro onseclate

( un peu tout pareil pour les deux runs cheers )

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Empty
MessageSujet: Re: Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum   Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dark Phoenix saga de Chris Claremont John Byrne, et Dave Cockrum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star Brand de Jim Shooter/ John Romita Jr et John Byrne ( série de 19 numéros)
» Batman de Frank Miller (Batman: Year One, Spawn/Batman, All Star Batman & Robin The Boy Wonder, Dark Knight: Boy Wonder, The Dark Knight Returns, The Dark Knight Strikes Again).
» Xmen : "Dark Phoenix" de Simon Kinberg
» Watchmen de Alan Moore et Dave Gibbons( et son influence )
» Biopic de John Gotti de Nick Cassavetes avec possiblement John Travolta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: