Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La fin du monde?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:47

Ca y est on y est : la fin du monde.  M'engeulez pas à me dire que ce genre de parole est anxiogene ou encore que je suis un flippé et parano. (et complotiste, et pianiste et tous les préjugés qu'on aime bien collé d'entrée, sans vraiment lire l'autre. Je ne vous jette pas la pierre Pierre et Pierrette, ca m'est arrivé)

C'est donc juste une formule, et j'ai juste aussi et surtout comme ça votre attention :p.  

Donc c'est la fin du monde, à mon avis, mais pas pas forcément celle qu'on croit... pas forcément...je vais dévelloper, on prend son temps, on respire, on a le temps n'est ce pas? Donc, on le prend et on se détend....cales toi dans ton fauteuil confortablement, ou fait des pompes en meme temps si tu veux, tu geres.

Donnc, cette fin du monde c'est ni un film catastrophe de Roland Emerich , son spectaculaire et les punch line de Will Smith... ni l'armée des douze singes, et son scénario passionnant. non ( pour info je n'ai toujours pas vu contagion)  Plutot, un remake du film de Gilliam et des Emerich, par les freres Zucker ( y a t'il un pilote dans l'avion. )... ou encore un épisode de Black Mirror interractif.

Donc, Malheureusement, tout n'est pas drole. loin de la c'en est meme trés inquiétant... Mais non, je ne crois pas que ce soit la fin du monde. La fin d'un monde?

On a beau etre coincé chez nous, (pour certains...)je crois qu'on a jamais été aussi actif. On a du temps, on est tous épidémiologue, journaliste, juge. On avait déja commencé notre formation avant, ca s'intensifie juste la maintenant. Alors bien sur, il y a bcp de bétises de dites de faites. On se prend bcp la tete,  Il y a bcp de peurs, de coleres. On le serait à moins? ll y a aussi bcp de créativité, d'humour de gens qui réfléchissent aussi à l'aprés. Il y a bien sur les idiots, les inconscient qui font a peu prés tout ce qu'il ne faut pas faire, et qu'il faut arréter.. Mais à leur décharge, on a un gouvernement qui leur a donné à chanter quasiment "should i stay or should i go" pendant des semaines. On nous les prend comme cible maintenant, comme pour défausser ce gouvernement... mouais... Il y aussi ceux qui se battent sur le "front" les héros qu'on applaudit tous les soirs... qu'"on" avait laissé tomber jusque la...des exemples. Quoi qu'il en soit, On fait tous comme on peut, soyons bienveillant, on essaye pas souvent collectivement.

La grande question c'est Ou va t'on donc? Difficile à dire. Je crois à la fin d'un monde. Mais je ne suis pas médium. Je crois juste que tout est réuni ne serait économiquement, pour qu'on doive changer de paradigme...

mais quand bien meme ou va t'on? Vers un effondrement? La loi de la jungle? Ou un monde totalitaire verouillé par les capitalistes?Ou... un monde plus juste pour tous? Je vois bien que bcp doute du dernier scénario. Vous inquiétez pas je partage ces doutes.... mais je vois aussi un espoir, une opportunité.

mais d'abord. Pour l'instant ou en est on, nous dans notre bonne vielle France? On nous parle d'union nationnale. On doit oublieerrr,(leurs erreurs, leurs mensonges, leurs contradictions, leur cynisme...)et se serrer les coudes. Alors se serrer les coudes oui. Mais d'un coté, il y a ceux qui s'en font le porte voix, on doit se taireee, ne pas mettre de l'huile sur le feu, malgrés que visiblement les conneries continuent.... il y a ceux qui ne pense qu'à rendre des comptes, et ceux qui pensent qu'on devrait réserver notre énergie à s'entraider, en ayant un oeil bien ouvert sur les gens qui nous dirigent. Je me reconnais un peu dans les deux derniers, et je crois que je vais canalyser ma colere pour l'aprés. A quoi bon maintenant oui? A quoi bon leur donner aussi un cheque en blanc?

Mensonge, fake news, ordre contradictoire, le bateau tangue, et j'ai pas
vraiment envie de me la jouer Titanic... Tout laisse à penser que malheureusement on va se manger l'iceberg. Tout ce qu'on peut choisir collectivement, c'est comment faire pour ne pas couler avec le bateau. Ca va etre difficile, mais je crois que bcp ont bien compris qu'on a plus trop le choix; se tendre la main; avancer ensemble, ou couler tout au fond "tous"....avec ces héros, ces médecins, soignant, aide à domicile, femme de ménages, livreur, manutentionnaires.... nous les épidéméliogues, les juges, les inventeurs, c'est notre moment. On sera peut etre pas des génies, mais c'est notre moment pour apprendre, ensemble, pour essayer de s'écouter un peu plus que d'ordinaire, c'est le moment d'etre bienveillant

j'ai ma part de doute pour l'aprés, je ne suis pas superman, (j'ai mis du temps à le comprendre, meme si j'avais bien vu que je ne pouvais voler) je ne suis qu'un citoyen avec ses forces et ses faiblesses, je ferais au mieux. On le fait ensemble?

Ps: En restant chez nous, on est bien d'accord Wink


Dernière édition par Tayelore le Mer 25 Mar - 17:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:55

ps : Ceci étant dit, en sachant que je m'en vais de ce pas, lire msieur Cubi qu'honteusement je n'ai pas trouvé le temps de le faire jusqu'à présent, comment allez vous? Que pensez vous, que ressentez vous de ce qui se passe en ce moment? What a Face respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:19

Oui c'est la fin d'un monde! Il doit finir! Bien avant cet épisode là, ce monde on en peut plus. Il y à une telle aspiration au changement pour beaucoup de gens que j'espère que tout ce qu'on vit aujourd'hui et ce qu'on a vécu ses derniers mois, ces dernières années, et ça fait beaucoup d'épreuves pour un pays et son peuple, trop. Et là la coupe est pleine je pense, j'espère que tout ça on l'aura pas vécu pour rien! A la sortie de cette "crise" -c'est un euphémisme on se comprend- on ne reprendra pas comme avant, on ne peut plus reprendre comme avant. Dans nos vies chacun à notre niveau, dans notre beau pays, et au delà de nos frontières y a pas de raisons... pour plus de partage, de bienveillance, de compréhension, d'empathie, de solidarité, de liberté, d'égalité, de fraternité... c'est bien notre devise non! Mais aussi de bonté, bah oui on utilise jamais ce mot, alors que merde c'est important la bonté tout simplement. Etre bon avec les autres, les choses qui nous entourent, les animaux, la nature. Ca peut paraître basique, concon, nunuche tout ce que vous voulez mais c'est l'essentiel. L'humanité quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:22

respect2 japrouvecbien

Comment ca va sinon comment tu le vis? tu es bien remonté? Shocked onseclate respect2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:26

Et pour l'après faudra être unis, on a tellement besoin d'union.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:09

si seulement le monde pouvait après ces événements changer dans le bon sens
avec plus de solidarité
Changement de consommation pour favoriser les produits locaux, bio et mixité entre végétarien, végan et viandar, un changement de comportement pour l'écologie(quand on voit le bienfait du confinement c'est ouf), un changement favorisant le travail à distance (c'est dingue que quand il s'agit de pas perdre trop d'argent une entreprise trouve de suite le télétravail génial) ...

Hélas j'ai bien peur qu'une fois de plus le gouvernement va encore vouloir nous la mettre bien profonde, changement  des heures par semaine au taf, possibilité à l'employeur d'imposer de plus en plus les congé des salariés, baisse du nombre de congé annuel, baisse des moyens pour les hôpitaux publiques ...
Je crains que les médecins, et tous autres gens qui travail en ce moment pour nous livrer à manger... vont être très rapidement oubliés par le gouvernement également comme par la population.


Jean michel vénère

On a tendance à tellement oublier tellement vite, qu'on va très vite retomber à notre nombrilisme

perso, le retour à la normal va être long et dure (comme ma bi...  No ) et comme je le sens, le gouvernement va en profiter pour nous la mettre. J'espère à la limite que cela sera la goutte d'eau qui va faire péter les plombs à tout le monde et que cela va créer une solidarité et générer un grand rassemblement pour foutre en branle notre système afin de revoir les choses vers un intérêt au peuple et non plus de ses potes fortunés.

mais ça hélas je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:42

Mais si on y croit pas on ne peut pas y arriver. Y croire c'est le minimum et c'est pourtant la base. Il faut y croire, on a jamais rien changé dans l'"in"croyance
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:54

c'est surtout que l'impact économique qui va s'ajouter aux drames, ne font pas faciliter l'oubli... à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:37

Heathcliff a écrit:
Mais si on y croit pas on ne peut pas y arriver. Y croire c'est le minimum et c'est pourtant la base. Il faut y croire, on a jamais rien changé dans l'"in"croyance
Spoiler:

mortderire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeMer 25 Mar - 21:39

cubi a écrit:
si seulement le monde pouvait après ces événements changer dans le bon sens
avec plus de solidarité
Changement de consommation pour favoriser les produits locaux, bio et mixité entre végétarien, végan et viandar, un changement de comportement pour l'écologie(quand on voit le bienfait du confinement c'est ouf), un changement favorisant le travail à distance (c'est dingue que quand il s'agit de pas perdre trop d'argent une entreprise trouve de suite le télétravail génial) ...

Hélas j'ai bien peur qu'une fois de plus le gouvernement va encore vouloir nous la mettre bien profonde, changement  des heures par semaine au taf, possibilité à l'employeur d'imposer de plus en plus les congé des salariés, baisse du nombre de congé annuel, baisse des moyens pour les hôpitaux publiques ...
Je crains que les médecins, et tous autres gens qui travail en ce moment pour nous livrer à manger... vont être très rapidement oubliés par le gouvernement également comme par la population.


Jean michel vénère

On a tendance à tellement oublier tellement vite, qu'on va très vite retomber à notre nombrilisme

perso, le retour à la normal va être long et dure (comme ma bi...  No ) et comme je le sens, le gouvernement va en profiter pour nous la mettre. J'espère à la limite que cela sera la goutte d'eau qui va faire péter les plombs à tout le monde et que cela va créer une solidarité et générer un grand rassemblement pour foutre en branle notre système afin de revoir les choses vers un intérêt au peuple et non plus de ses potes fortunés.

mais ça hélas je n'y crois pas

mortderire

(Je suis passé vite fait tout à l'heure, j'ai lu en diagonale, j'étais en cours timide onseclate )

Ils vont nous la mettre bien profond ( comme ils ont commencé cheers Laughing ) et on va péter les plombs ( non mais 60 H sans congé payé ou de rtt de choisi scratch onseclate Genial troplol )

Sois positiiif, tout est encore possible, parce que c la merdeee et on a du tempppss et qui dit temps, dit organisatiionn hé hé hé hé hihihihi onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:19

Tayelore a écrit:
c'est surtout que l'impact économique qui va s'ajouter aux drames, ne font pas faciliter l'oubli... à mon avis Wink

oui c'est sur...sans parler des bénéfices réels déjà observables du confinement sur le plan de l'environnement et la pollution. On est dans le concret là, quasi indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 10:23

Et oui. "Mais"...

Ca date de 2017, et on y apprend rien de franchement neuf, mais non seulement c toujours d'actualité, l'article marche trés bien aussi pour son analogie imparable au Titanic. Le capitalisme va "tous" nous tuer, si on ne l'arrete pas.

https://www.huffingtonpost.fr/denis-dupre/la-planete-titanic-va-couler-et-les-riches-sont-en-train-de-se-ruer-sur-les-canots-de-sauvetage_a_23249950/?fbclid=IwAR0xncur-img5s2dltAt1NbUFjag_QWHpIztmcTD95JBGyYm5xa8F9chHJI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:15

Tayelore a écrit:
Et oui. "Mais"...

Ca date de 2017, et on y apprend rien de franchement neuf, mais non seulement c toujours d'actualité, l'article marche trés bien aussi pour son analogie imparable au Titanic. Le capitalisme va "tous" nous tuer, si on ne l'arrete pas.

https://www.huffingtonpost.fr/denis-dupre/la-planete-titanic-va-couler-et-les-riches-sont-en-train-de-se-ruer-sur-les-canots-de-sauvetage_a_23249950/?fbclid=IwAR0xncur-img5s2dltAt1NbUFjag_QWHpIztmcTD95JBGyYm5xa8F9chHJI

oui certes mais là tu le vois de "visu" en réèl quoi pas en hypothèse. Tu connais cette absurdité de beaucoup de gens qui pensent sur le mode "je ne crois que ce que je vois".
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 12:55

Bien sur. Disons que malheureusement, quand tu y réfléchis (mais vraiment) ca ne peut que donner ça. Ca n'a jamais été une hyppothese au fond, (je ne dis pas que ca en était une pour toi ) ct la suite logique, quoi qu'il arrive, tot ou "tard", coronavirus ou pas.  Mais bon c'est comme ça Wink (puis ne pas oublier qu'ils peuvent encore nous la faire à l'envers, les gens ont besoin d'avoir des analogies simples, pour ne pas oublier )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:01

Ps: disons que collectivement aussi on a malheureusement pas réussi à convaincre jusque la, que ce soit en ce qui concerne une crise financiere, ou les changements climatiques, (ou les deux donc) qui à terme nous mettraient dedans. ( j'avoue que la pandémie était loin de mes préoccupation, je suis betement une "victime" de ce qui a été plus médiatisé. ) ... par contre malheureusement quand il s'agit de faire peur avec la menacee Lepenn, par exemple, la c imparable Shocked onseclate de la à penser que y a pas mal de  propagande qui fait bien le job, hein angélique...

et oui, quand c'est plus une "hyppotese" la on comprend

"Ce que tu n'apprends pas par la sagesse...."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





La fin du monde?  Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde?    La fin du monde?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du monde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fins "du monde"
» JOYEUSE FIN DU MONDE!!
» Today is la 150008901 eme fin du monde!
» Hello tout le monde !
» Rions un peu... Ce n'est QUE le monde réel!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: