Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Heredity de Ari Aster

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heredity de Ari Aster  Empty
MessageSujet: Heredity de Ari Aster    Heredity de Ari Aster  Icon_minitimeDim 22 Nov - 20:46

Heredity de Ari Aster  36211210[/url]

Certainement un des film d'horreurs les plus dingue que j'ai vu de toute ma vie. C'est simple je n'ai jamais vu ça. Allez peut etre que ce qui s'en rapproche c'est Shinning, avec ces visions cauchemardesque ou une simple photo hante.

Mais d'abords de quoi ca parle :

Lorsque Ellen, matriarche de la famille Graham, décède, sa famille découvre des secrets de plus en plus terrifiants sur sa lignée. Une hérédité sinistre à laquelle il semble impossible d’échapper.

Quel est ce terrible secret? On a envie de savoir, mais j'ai envie de dire que ce n'est pas ça le plus important. En tous cas pour moi. Non l'enjeu principal est pour moi le sort de cette famille, et comment ce terrible secret les affecte. On les découvre les uns et les autres,  visiblement est disfonctionnelle.... et on s'attache à eux. Toni Collette est incroyable, elle est littérallement hantée, à fleur de peau. On en fait le personnage principal, elle est borderline, et pourtant, on comprend les autres personnages comme Gabriel Byrne (son mari tout aussi excellent) et son fils (Alex Wolff, idem). Elle leur apparait inquiétante,  encore une fois la disclocation du foyer familial est en jeu. voir pire.

Le film ose, il surfe avec le grotesque, ca en devient extremement bizarre. Et pourtant ca n'est jamais risible, c'est malaisant.  Il y a une ambiance maléfique dans ce film. Comme si il guetait à tout moment, les personnages meme dans des moments de repos. Et pourtant, le film va à crescendo dans l'angoisse et l'horreur, jusqu'à un final totalement apocalyptique.

Il interroge donc sur la famille, et sur les traumas qu'on traine de génération, en génération. Peut on y échapper? Le film donne une réponse qui donne envie de tout faire pour en tous cas .

Hérédité chamboule tout, c'est un nouveau classique,  fascinant, troublant, et absolument terrifiant.

4,5 étoiles


Dernière édition par Tayelore le Mer 25 Nov - 22:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Heredity de Ari Aster  Empty
MessageSujet: Re: Heredity de Ari Aster    Heredity de Ari Aster  Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:20

je me souviens d'avoir la BA à l'époque et c'était déjà très bizarre et assez flippant.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heredity de Ari Aster  Empty
MessageSujet: Re: Heredity de Ari Aster    Heredity de Ari Aster  Icon_minitimeMer 25 Nov - 23:00

Tu vas sur flipper SI tu le vois un jour What a Face onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Heredity de Ari Aster  Empty
MessageSujet: Re: Heredity de Ari Aster    Heredity de Ari Aster  Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:19

oui mais ce n'est pas vraiment mon genre de prédilection Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heredity de Ari Aster  Empty
MessageSujet: Re: Heredity de Ari Aster    Heredity de Ari Aster  Icon_minitimeSam 28 Nov - 23:50

onseclate i know, i know, Wink mais tu rates siffle onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Heathcliff
Utilisateur
Utilisateur
Heathcliff


Messages : 18454
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : 9-3

Heredity de Ari Aster  Empty
MessageSujet: Re: Heredity de Ari Aster    Heredity de Ari Aster  Icon_minitimeLun 30 Nov - 17:18

je survivrai onseclate
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Heredity de Ari Aster  Empty
MessageSujet: Re: Heredity de Ari Aster    Heredity de Ari Aster  Icon_minitimeMar 1 Déc - 22:28

onseclate

Survivre ne suffit pas. L'idée est d'en apprendre et d'avancer Cool onseclate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Heredity de Ari Aster  Empty
MessageSujet: Re: Heredity de Ari Aster    Heredity de Ari Aster  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Heredity de Ari Aster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Midsommar de Ari Aster ( Heredity)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: