- 1997 : Full Tilt Boogie de Sarah Kelly (rôle : lui-même)
- 1997 : Le Pacificateur de Mimi Leder (rôle : Thomas Devoe)
- 1998 : Urgences Saison 5 (rôle : Dr Douglas Ross)
- 1998 : Hors d'atteinte de Steven Soderbergh (rôle : Jack Foley)
- 1999 : Urgences Saison 6, épisode 21 (rôle : Dr Douglas Ross)
- 1999 : La Ligne rouge de Terrence Malick (rôle : Le capitaine Charles Bosche)
- 1999 : L'Anglais de Steven Soderbergh (rôle : )
- 1999 : South Park, le film de Trey Parker (rôle : Dr Gouache / Dr Doctor (voix))
- 2000 : Les Rois du désert de David O. Russell (rôle : Archie Gates)
- 2000 : En Pleine Tempête de Wolfgang Petersen (rôle : le capitaine Billy Tyne)
- 2000 : O'Brother de Joel Coen (rôle : Ulysses Everett McGill)
- 2001 : Point limite (TV) de Stephen Frears (rôle : le Colonel Jack Grady)
- 2001 : Spy Kids de Robert Rodriguez (rôle : Devlin)
- 2002 : The Big Hair Do (rôle : lui-même)
- 2002 : Ocean’s Eleven de Steven Soderbergh (rôle : Danny Ocean)
- 2002 : Bienvenue à Collinwood de Anthony Russo (rôle : Jerzy)
- 2003 : Solaris de Steven Soderbergh (rôle : le docteur Chris Kelvin)
- 2003 : Confessions d'un homme dangereux de George Clooney (rôle : l'agent de la CIA Jim Byrd)
- 2003 : Intolérable cruauté de Joel Coen (rôle : Miles Massey)
- 2004 : Mission 3D Spy kids 3 de Robert Rodriguez (rôle : le Président Devlin)
- 2004 : Ocean’s Twelve de Steven Soderbergh (rôle : Danny Ocean)
- 2005 : Syriana de Stephen Gaghan (rôle : Robert Barnes)
- 2006 : Good Night, and Good Luck. de George Clooney (rôle : Fred Friendly)
- 2007 : The Good German de Steven Soderbergh (rôle : Jake Geismar)
- 2007 : Ocean's 13 de Steven Soderbergh (rôle : Danny Ocean)
- 2007 : Michael Clayton de Tony Gilroy (rôle : Michael Clayton)
- 2008 : Jeux de dupes de George Clooney (rôle : Dodge Connolly)
- 2008 : Darfour : du sable et des larmes de Paul Freedman (rôle : le narrateur (voix))
- 2008 : Burn After Reading de Joel Coen (rôle : Harry Pfarrer) - 2009 : Urgences Saison 15, épisode 19 (rôle : Dr Douglas Ross)
- 2010 : Fantastique Maître Renard de Wes Anderson (rôle : Mr. Fox)
- 2010 : In the Air de Jason Reitman (rôle : Ryan Bingham) - 2010 : The Men Who Stare at Goats de Grant Heslov (rôle : Lyn Cassady)
- prochainement : Annie Leibovitz: Life through a lens de Barbara Leibovitz (rôle : lui-même)
- prochainement : The Tourist (rôle : )
- prochainement : Con Art (rôle : John Drewe)
- prochainement : The Belmont Boys de George Clooney (rôle : )
- prochainement : The Birds de Martin Campbell (rôle : Mitch Brenner)
- prochainement : 36 de Martin Campbell (rôle : )
- prochainement : L'Homme qui tombe à pic (rôle : Colt Seavers)
- prochainement : A very private gentleman de Anton Corbijn (rôle : )
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 13:43
Impressionnant!
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 20:08
Pas un grand acteur à mon sens mais j'aime bien quand même, je l'ai vu pour l'instant plus imposer sa présence, son charisme et sa belle gueule, mais j'aimerais voir des rôles plus complexes avec lui, je sais qu'il en a fait, et à mon avis sans faire des prestas hallucinantes il est solide. Et puis c'est vrai que je l'aimais beaucoup dans Urgences. Assez touchant quand il montrait les failles de son personnage. Et on sent aucune prétention chez lui, un mec plutôt humble, qui se prend pas au sérieux et parfois adepte de l'auto-dérision, m'apparait très sympathique comme ça, enfin c'est l'image qu'il donne après à voir comment il est vraiment dans la vie...
Mon top :
La ligne rouge (un rôle insignifiant)
Hors d'atteinte Une nuit en enfer Ocean's eleven Point Limite
Intolérable cruauté
Le Pacificateur Ocean's twelve
Le retour des tomates tueuses (voui c'est marrant quoi mais bon ) Batman & Robin
Dans Intolérable cruauté il s'est clairement inspiré du jeu de Cary Grant dans ses comédies, ce qui me le rend évidemment encore plus sympathique (même si en étant bien il lui arrive pas à la cheville). Je crois que dans O'brother il est good aussi, pas vu mais j'aimerais bien. Bien envie de voir aussi Confessions d'un homme dangereux, Good night and good luck, et In the air.
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 21:29
Je sais pas car le Clooney pas vu beaucoup de ses films(aime bien la présence qu'il dégage)mais j'ai l'impression qu'il ne prend jamais de risques dans ses choix.Finalement ca filmographie est trés linéaire et c'est souvent le même type de rôle sauf exceptions(Syriana de ce qu'on ma dit,Micheal Clayton...)
Béin Utilisateur
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 21:37
Citation :
Et on sent aucune prétention chez lui, un mec plutôt humble, qui se prend pas au sérieux et parfois adepte de l'auto-dérision, m'apparait très sympathique comme ça
Pareil, et c'est en partie pour ça que je l'aime bien. Comme l'ont dit les frères Coen, George est parfait dans des rôles d'idiots (non pas qu'il le soit mais il les jouent si bien) et que c'est pour ça qu'ils lui donnent ce genre de rôle dans O'Brothers et Burn after Reading. Même dans Les Chèvres du Pentagone, il n'a pas l'air de se prendre au sérieux. Il faut voir aussi comment il considère son rôle dans Batman & Robin maintenant. Il n'a pas honte, ne regrette rien et prend tout ça sur le ton de l'humour, conscient que c'était bien nul. Même dans les premières pubs de Nespresso, il jouait de son physique et de son statut de sex symbol quitte à se tourner gentiment au ridicule pour vanter les mérites du café.
Après, je ne l'ai pas vu dans beaucoup de films, mais c'est vrai qu'il sait s'imposer, qu'il a du charisme et qu'il est très séduisant.
- O'Brothers : vu il y a longtemps mais j'avais énormément aimé. 4 étoiles donc mais à revoir. George joue très bien les idiots dedans, ce film m'avait beaucoup fait rire.
- Good night and good luck - Ocean's 11 - Une nuit en enfer
- Le pacificateur
- Hors d'atteinte - Ocean's 12
- Batman & Robin
A revoir : Les rois du désert
Je l'aimais bien aussi dans Urgences, touchant, oui, et très juste dans son jeu de docteur séducteur et rebelle (qui a été repris par la suite par John Stamos, mais qui était nettement moins convaincant et beaucoup plus énervant).
Béin Utilisateur
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 22:09
Killzeus a écrit:
Je sais pas car le Clooney pas vu beaucoup de ses films(aime bien la présence qu'il dégage)mais j'ai l'impression qu'il ne prend jamais de risques dans ses choix.Finalement ca filmographie est trés linéaire et c'est souvent le même type de rôle sauf exceptions(Syriana de ce qu'on ma dit,Micheal Clayton...)
Ben, je sais pas moi non plus, pas vu beaucoup de ses films, mais il m'a l'air d'alterner entre films comédie/romantique (Intolérables Cruautés, Jeux de dupes, In the Air ?), films plus sérieux et/ou engagés politiquement, des drames (Michael Clayton, Good night and good luck, Syriana, The good german), films beaucoup plus délirants (O'Brothers, Burn after Reading, Les chèvres du Pentagone), films d'action aussi (Le pacificateur, Une nuit en enfer). Je n'ai pas vu la plupart de ces films, mais il semble avoir un registre différent en fonction des différents genres.
Après, comme l'a dit Archie, il ne s'est pas encore risqué à jouer un rôle très complexe, mais il sait être sérieux, séducteur, drôle, idiot, badass, rebelle, charismatique, malicieux en fonction des rôles qu'il choisit. Il faudrait que je vois plus de ses films mais il ne me semble pas avoir toujours le même type de rôle. Après, c'est vrai qu'on pourrait les regrouper.
Et en tant que réalisateur, il vaut quoi ? Je n'ai vu que Good night and good luck, j'avais globalement bien aimé, une mise en scène assez sobre.
Tayelore Admin
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 22:16
Tout dépend aussi ce que vous appellez des roles complexes.
que le mec fasse des déclinaisons de son role de "Clowney" ou pas il a joué pas mal de role qui demandait bcp de nuances et de profondeur et l"a bien fait, rendant sympathique meme des crapules. et en plus comme tu le dis Bein dans des registres trés différents.
je crois qu'on a surtout en tete l'image de Clowney, car oui en effet c'est un type qui joue une déclinaison de personnages qui ont bcp de point communs ,(mais comme bcp d'acteurs) qu'il n'est pas un méga chaméléon (et comme bcp d'acteurs) surtouut parce qu'il est trés charismatique. (comme peu d'acteurs) ET que c'est un people plus ou moins de son fait.C'est une vrai star de cinéma, avec tout ce que ca comporte comme bagage.
si vous voulez a ce compte la Humphrey Bogart aura pas été un grand acteur (et alors que si il a joué plus de persos mémorables que Clowney, il aura pris souvent moins de "risques" car avec bcp de films "safe" et des personnages souvent sur le meme moule )
Dernière édition par Tayelore le Sam 12 Juin - 22:33, édité 1 fois
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 22:25
Killzeus a écrit:
mais il m'a l'air d'alterner entre films comédie/romantique (Intolérables Cruautés, Jeux de dupes, In the Air ?), films plus sérieux et/ou engagés politiquement, des drames (Michael Clayton, Good night and good luck, Syriana, The good german), films beaucoup plus délirants (O'Brothers, Burn after Reading, Les chèvres du Pentagone).
Je mettrais Intolérable cruauté dans la catégorie des films délirants, c'est un peu une grosse pantalonnade, une comédie dans l'esprit de celles des années 40 de Capra, Hawks ou McCarey comme Arsenic et vieilles dentelles ou Indiscretions.
Citation :
Après, comme l'a dit Archie, il ne s'est pas encore risqué à jouer un rôle très complexe
Ah non pas dit ça je disais que j'avais l'impression qu'il avait joué des rôles justement plus complexes que ceux que j'ai vu, mais que comme je les ai pas vu, bah j'ai pas toutes les cartes en main pour juger
Tayelore Admin
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 22:27
Tiens d'ailleurs puisque tu en parles archie, je trouve que Gary Grant est une bonne analogie. mais clowney lui arriverait meme pas a la cheville? De nos jours? non absolument pas d'accord, justement. (encore y a dix ans avec tous ses tics d'acteur qu'il a effacé depuis, je t'aurais rejoint)
Béin Utilisateur
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 22:42
Archie Leach a écrit:
Citation :
Après, comme l'a dit Archie, il ne s'est pas encore risqué à jouer un rôle très complexe
Ah non pas dit ça je disais que j'avais l'impression qu'il avait joué des rôles justement plus complexes que ceux que j'ai vu, mais que comme je les ai pas vu, bah j'ai pas toutes les cartes en main pour juger
Sorry, j'ai fais un raccourcis (pas bien de faire plusieurs choses en même temps ).
Évidemment, je juge en fonction de ce que j'ai vu moi aussi, et de ce que j'ai vu, les rôles de Clooney sont assez simples, bien que je n'ai pas non plus tous les films en tête mais avec les Ocean et Le pacificateur, ça reste asez basique. Pour Une nuit en enfer, je ne sais pas si Tay faisait allusion à ce film lorsqu'il disait que Clooney a su rendre des crapules sympathiques, mais c'est vrai qu'il y est parvenu dans ce film, à rendre son personnage cool et sympa, sans pour autant que le personnage en lui-même soit complexe.
Par contre, j'ai entendu dire que dans In the Air, son rôle était loin d'être banal et que la psychologie du perso était plutôt bien traitée et vu le synopsis, il y a peut-être moyen de le rendre profond et nuancé. Concernant les films plus sérieux et engagés, d'après les synopsis que j'ai lus, je ne sais pas si ses rôles sont complexes ou non, mais il y a matière alors peut-être que c'est le cas. Par contre, j'ai pas eu énormément de retour sur la perf de Clooney dans ces films. Faudrait que je cherche des critiques constructives.
Pour Intolérable Cruauté, si c'est un film bien délirant, ça peut être intéressant pour moi. Je n'aime pas tout ce qui est comédie romantique et je pensais que c'était justement le cas pour ce film.
Dernière édition par Béin le Sam 12 Juin - 22:45, édité 1 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 22:43
Non non je faisais pas référence a une nuit en enfer, ou il est good, mais avait encore tous ses tics (tete penchée, sourire langoureux a ne plus finir, clin d'oeil pratiquement a la caméra)
il est exellent dans up in the air de nuance et de sobriété passant de la comédie au drame. (et ce n'est d'ailleurs pas vraiment une comédie romantique, mais plus une comédie de moeurs psychologique et sociale)
Dernière édition par Tayelore le Sam 12 Juin - 22:45, édité 1 fois
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 22:45
Tayelore a écrit:
Tiens d'ailleurs puisque tu en parles archie, je trouve que Gary Grant est une bonne analogie. mais clowney lui arriverait meme pas a la cheville? De nos jours? non absolument pas d'accord, justement. (encore y a dix ans avec tous ses tics d'acteur qu'il a effacé depuis, je t'aurais rejoint)
Je croyais que tu faisais exprès d'écrire clowney genre pour te moquer un peu mais en fait non
Nan c'est vrai j'ai exagéré c'est mon coeur qui parle là, mais je trouve quand même Clooney un peu en dessous, n'a pas cette maitrise parfaite de la comédie en même temps que cette dimension dans le drame, plus ambigu, froid, mystérieux, qu'a exploité Hitchcock, nourri aussi par sa personnalité, son histoire son passé douloureux etc... Mais clair que Clooney a à la fois ce charisme, l'élégance, et cette capacité à être dans tout les registres tout en gardant ce second degré, cet humour qu'avait Cary, si y a bien un acteur d'aujourd'hui auquel je pourrais dire c'est le nouveau Cary Grant (même si c'est un peu bête, enfin tu me comprends) c'est bien lui.
Dernière édition par Archie Leach le Sam 12 Juin - 22:58, édité 1 fois
Béin Utilisateur
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 22:50
Citation :
il est exellent dans up in the air de nuance et de sobriété passant de la comédie au drame.
D'accord, donc ça rejoint ce que j'avais lu.
Pour son jeu très tiqué dans Une nuit en enfer, c'était assez agaçant parfois. Ca faisait trop penser à Urgences en plus, contente qu'il s'en soit peu à peu débarrassé.
Bon bah, il faut que je matte plus de films de Clooney car ceux que j'ai vu ne sont plus vraiment représentatif de son talent (même s'il était bon dans ce que j'ai vu).
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 23:00
mon acteur favori
-George clooney....what else ???
-NOTHIN' !!!!!!!
Dernière édition par Chanandler Bong le Sam 12 Juin - 23:23, édité 1 fois
Tayelore Admin
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 23:18
Archie Leach a écrit:
Je croyais que tu faisais exprès d'écrire clowney genre pour te moquer un peu mais en fait non
Citation :
Nan c'est vrai j'ai exagéré c'est mon coeur qui parle là, mais je trouve quand même Clooney un peu en dessous, n'a pas cette maitrise parfaite de la comédie en même temps que cette dimension dans le drame, plus ambigu, froid, mystérieux, qu'a exploité Hitchcock, nourri aussi par sa personnalité, son histoire son passé douloureux etc...
hmm oui, aprés c sur que dans les roles auquel je pense il a pas oeuvré la dedans (meme si la félure est la) aprés niveau comédie rien a redire personnellement.
mais t'aurais le droit meme de le penser sans exagérerr heinn, j"espere que tu prends pas peuurr
Citation :
Mais clair que Clooney a à la fois ce charisme, l'élégance, et cette capacité à être dans tout les registres tout en gardant ce second degré, cet humour qu'avait Cary, si y a bien un acteur d'aujourd'hui auquel je pourrais dire c'est le nouveau Cary Grant (même si c'est un peu bête, enfin tu me comprends) c'est bien lui.
c'est en tous cas ce que je pense.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 23:21
Béin Utilisateur
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 23:26
Hou pinaise ! J'adore la première.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 23:32
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 23:33
GEOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORGE
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 23:37
Bien aimé Michael Clayton J'attend the American
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 23:38
Béin Utilisateur
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 23:48
Aizen Sòsuke a écrit:
Les culs trempés.
Elles sont biens ces pubs pour Martini, je ne les connaissais pas. George y est génial, j'adore ce genre de "rôle" pour lui.
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: George Clooney Sam 12 Juin - 23:49
Tayelore a écrit:
hmm oui, aprés c sur que dans les roles auquel je pense il a pas oeuvré la dedans (meme si la félure est la) aprés niveau comédie rien a redire personnellement.
Je dis ça surement parce que de ce que j'ai vu il m'a jamais impressioné dans la comédie au même niveau que Cary sur des films comme L'impossible monsieur bébé ou La dame du vendredi, mais il est excellent quand même je dis pas et la qualité des films, des scénarios joue aussi.
Citation :
mais t'aurais le droit meme de le penser sans exagérerr heinn, j"espere que tu prends pas peuurr
non non ji pas peur mais j'admet m'être emporté encore sur ce coup.