| Ridley Scott | |
|
+6Béin Xyrons Archie Leach JKKS Magic Tayelore 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Ridley Scott Lun 14 Juin - 14:33 | |
| Exellent formaliste de l'école pub, ayant une maitrise quasiment totale de l'esthétique et de la mise en scene, comptant quelques chef d'oeuvre à son compteur, ( pour moi Thelma et Louise, Blade Runner) des films que l'on peut aussi ne pas aimer, mais par contre qui ont révolutionné le genre par maints égarts, des films "définitifs" qui en ont inspiré beaucoup. A une carriere un peu plus sage a mon sens moins ambitieuse, moins interessantes, depuis un moment (meme si le trés bon Kingdom of heaven et l'exellent gladiator)mais en général ses films sont de bonne facture et font passé au moins un bon moment. Cela dit, je souhaite vraiment de tous coeur, qu'il travaille de nouveau sur un film avec autant d'ambitions et de réussite qu'il n'a pu le faire dans le passé.. Go Ridley ! http://www.imdb.com/name/nm0000631/ http://www.collider.com/2010/06/13/ridley-scott-alien-prequel-blade-runner-hero-complex-film-festival Une interview au Hero complex festival sur sa carrère, ses préquelle de Alien etc etc | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Ridley Scott Lun 14 Juin - 14:45 | |
| J'aime beaucoup le travail de Ridley Scott notament sur Blade runner mais aussi sur Alien. Et tous les autres films que j'ai vu de lui j'ai beaucoup aimé (sauf hannibal, et peut être kingdom of heaven mais j'ai pas vu son director's cut). - Citation :
- Cela dit, je souhaite vraiment de tous coeur, qu'il travaille de nouveau sur un film avec autant d'ambitions et de réussite qu'il n'a pu le faire dans le passé.. Go Riddley !
Complétement d'accord allez Ridley montre nous que tu es toujours au top . Mon petit top: 4 étoiles et plus^^ Blade runner 4) Alien Gladiator 3) Telma et Louise Les duellistes 2) Kindom of heaven 1.5) Hannibal J'aimerai bien voir prochainement "Legend". | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Ridley Scott Lun 14 Juin - 15:06 | |
| De ses films récents seul le très (trop) mésestimé et néanmoins exceptionnel American Gangster me parle vraiment. Pour le reste, inégal, il l'a toujours été mais je me demande si depuis en gros le début des années 2000 on ne peut pas légitimement, et à quelques trop rares exceptions près, le considérer comme un cinéaste j'men foutiste.
A voir si l'adaptation de Brave New World d'Aldous Huxley le remettra en selle (si toujours d'actualité). Me semble être le genre de projet capable de le motiver en tous cas.
Dernière édition par JKKS le Lun 14 Juin - 15:14, édité 1 fois | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Ridley Scott Lun 14 Juin - 15:09 | |
| Tu m'as devancé Bon je ne vais pas redire mon amour et ma fascination pour Blade Runner, non plus à quel point Alien m'a marqué à vie et combien j'avais réévalué Thelma & Louise qui fait parti maintenant de ses grands films pour moi. J'aimerais beaucoup voir Les duellistes. Blade Runner Alien Thelma & Louise Gladiator American Gangster Kingdom of Heaven director's cut Legend Hannibal J'en ai vu d'autres mais m'en rappelle pas assez. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Ridley Scott Lun 14 Juin - 15:33 | |
| Un excellent réalisateur en effet | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Ridley Scott Lun 14 Juin - 20:00 | |
| Ridley Scott est un réalisateur éclectique qui a réalisé des films marquants dans leur genre (SF, gangster, road movie, peplum). Mais pour moi, il a réalisé de bons films surtout par le passé. Il en a réalisé des mauvais ou des moyens aussi (que je n'ai pas tous vus comme A armes égales ou Hannibal) et ces derniers temps, il a refait des bons films, mais ils n'ont pas le même attrait que ses anciens à mes yeux (pas mon genre de film aussi, même si je peux reconnaitre leurs qualités). Même son Robin des Bois ne m'a pas attirée. Blade Runner Alien Thelma et Louise Gladiator Kingdom of Heaven 1492 : Christophe Colomb (quoique, à revoir) Mensonges d'Etat Legend A revoir : Black Rain et La chute du faucon noir, mais j'avais plutôt bien aimé, sans pour autant les considérer comme des grands films J'aimerais le voir revenir à un style plus SF. Pas intéressée par son Alien 0 mais plus emballée par son adaptation du Meilleur des Mondes. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Ridley Scott Mar 15 Juin - 9:02 | |
| Alien Kingdom of Heaven Thelma et Louise Gladiator Blade runner Legend 1492 : Christophe Colomb Robin des bois la chute du faucon noir les associés Hannibal | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Ridley Scott Mar 15 Juin - 9:20 | |
| 4Gladiator Alien Kingdom of heaven Director's cut Blade runner American Gangster 3,5La chute du faucon noir Black Rain 3Les associés Hannibal 2,5Mensonges d'Etat Traquée 2Les duellistes G.I Jane 1Legend Thelma et Louise je ne me souviens pas trop et 1492 encore moins | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Ridley Scott Mar 15 Juin - 9:37 | |
| -Blade Runner -Gladiator -La Chute Du Faucon Noir -Kingdom Of Heaven -American Gangster -Les Associés Bientôt voir Legend et j'aimerai surtout voir Alien. Aime bien Ridley Scott mais je le trouve sur ses derniers films notamment sur American Gangster assez parreseux du pont de vue de la mise en scène.Ca reste bon tout de même. J'attends surtout son projet Tripoli ainsi que Le Meilleur des Mondes | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Ridley Scott Mar 15 Juin - 10:13 | |
| 01. Blade Runner 02. Alien 03. Gladiator 04. Kingdom of Heaven 05. Thelma Et Louise 06. American Gangster 07. La Chute Du Faucon Noir 08. Mensonges D'Etat 09. 1492 : Christophe Colomb 10. Les Associés 11. Black Rain 12. Robin Des Bois 13. Hannibal 14. A Armes Egales 15. Une Grande Année A réévaluer :Legend Traquée Lame De Fond | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Ridley Scott Jeu 19 Aoû - 12:37 | |
| 1/Blade Runner(a revoir) 2/Gladiator 3/American Gangster 4/Kingdom Of Heaven 5/Les Associés 6/Legend | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Ridley Scott Mer 3 Juil - 20:28 | |
| Gladiator Alien Kingdom of heaven Director's cut Blade runner American Gangster La chute du faucon noir Black Rain Les associés Robin Hood White Squall - Lame De Fond Hannibal Mensonges d'Etat Traquée Prometheus Les duellistes G.I Jane Legend | |
|
| |
sim Utilisateur
| Sujet: Re: Ridley Scott Mer 3 Juil - 21:47 | |
| toujours rêvé de le voir celui là | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| |
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Ridley Scott Mer 27 Nov - 13:54 | |
| Mise a jour et rééva de certains : 1. Alien 2. Gladiator 3. Thelma & Louise 4. American Gangster 5. Kingdom Of Heaven 6. The Duellists - Les Duellistes 7. Body Of Lies - Mensonges D'Etat8. White Squall - Lame de Fond9. Black Rain 10. The Counselor - Cartel11. Prometheus 12. Robin Hood - Robin Des Bois13. Someone To Watch Over Me - Traquée14. Legend A revoir : Blade Runner, 1492, GI Jane, Hannibal, Black Hawk Down, Les Associés, Une Grande Année | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Ridley Scott Lun 24 Sep - 22:19 | |
| Gladiator Alien Kingdom of heaven Director's cut Blade runner American Gangster La chute du faucon noir Black Rain Les associés Robin Hood White Squall - Lame De Fond Hannibal Mensonges d'Etat Traquée Prometheus Cartel Les duellistes G.I Jane Legend Vu en version ciné Déçu je m'attendais à mieux même si c'est un bon petit film Bon la première partie tout se met en place trop lentement et y a des trucs dont on se fout royalement , plein de dialogues inutiles. Dans la deuxième partie par contre tout change c'est beaucoup plus passionnant à suivre , vraiment des moments viscéraux ,les scènes d'action sont vraiment maîtrisées. - Spoiler:
La mort de Brad Pitt putain
Quelqu'un a vu le director's cut? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ridley Scott | |
| |
|
| |
| Ridley Scott | |
|