| Peter Jackson | |
|
+10Magic Killzeus Doctor_Ash Tayelore Chanandler Bong Xyrons Béin Sylar Elijah Archie Leach 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 14:05 | |
| Eh ben personne pour faire un top Jackson ? Je croyais qu’y avait plein de fans… Perso j’en suis pas vraiment un en fait, j’ai une aversion pour sa trilo du Seigneur des anneaux, je trouve Bad taste et Lovely Bones corrects, j’aime bien son King Kong malgré des réserves, par contre Braindead, fantômes contre fantômes et Créatures célestes sont à mes yeux ses meilleurs films (sans être des chefs-d’œuvres, mais c’est sympa quoi) Filmographie :1976 : The Valley (court métrage de 20 minutes) 1987 : Bad Taste 1989 : Meet the Feebles 1992 : Braindead (Dead Alive) 1994 : Créatures célestes (Heavenly Creatures) 1995 : Forgotten Silver (coréalisé par Costa Botes) 1996 : Fantômes contre fantômes (The Frighteners) 2001 : Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau (The Lord of the Rings: The Fellowship of the Ring) 2002 : Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours (The Lord of the Rings: The Two Towers) 2003 : Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi (The Lord of the Rings: The Return of the King) 2005 : King Kong 2009 : Lovely Bones à venir : Tintin 2ème partieMon top : Créatures célestes Fantômes contre fantômes Braindead King Kong Lovely Bones Bad Taste Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau Le Seigneur des anneaux : Le retour du Roi Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 14:26 | |
| 4 Le Seigneur des anneaux : La Communauté de l'anneau : version longue Le Seigneur des anneaux : Le retour du Roi : version longue Le Seigneur des anneaux : Les Deux Tours : version longue King Kong director's cut
3,5 Fantômes contre fantômes
3 Braindead
2,5 Bad Taste
2 Lovely Bones | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 14:27 | |
| 1. Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours 2. Le Seigneur Des Anneaux : La Communauté De L'Anneau 3. Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi 4. Fantômes Contre Fantômes 5. Braindead 6. Bad Taste 7. King Kong 8. Lovely Bones | |
|
| |
Béin Utilisateur
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 17:36 | |
| Pas fan de Peter Jackson. Je trouve qu'il a tendance à trop en faire pour apporter de l'émotion à ses films et ça ne marche pas pour moi. C'est trop forcé, trop lourd, j'aime pas (je suis restée de marbre devant le SDA). Cela dit, j'aime globalement ses films, mais sans plus. Le Seigneur des Anneaux : la Communauté de l'Anneau King Kong Fantômes contre Fantômes (à revoir) Le Seigneur des Anneaux : le retour du Roi Le Seigneur des Anneaux : les deux Tours Lovely Bones | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 17:40 | |
| 1- Le Seigneur des Anneaux : les deux Tours 2- Le Seigneur des Anneaux : la Communauté de l'Anneau 3- King Kong 4- Le Seigneur des Anneaux : le retour du Roi 5- Lovely Bones
Dernière édition par Xyrons le Jeu 17 Juin - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:00 | |
| - Béin a écrit:
- Pas fan de Peter Jackson. Je trouve qu'il a tendance à trop en faire pour apporter de l'émotion à ses films et ça ne marche pas pour moi. C'est trop forcé, trop lourd, j'aime pas (je suis restée de marbre devant le SDA)
ca m'a lgtps fait ca aussi.... et puis un jour y'a eu le declic | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:06 | |
| Vous mettez des super notes pour des gens pas fans | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:06 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:07 | |
| | |
|
| |
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:08 | |
| Yop yop, ca ne m'empeche pas de trouver ca good, mais je crois aussi que Jackson en fait vraiment trop dans l'absolu .. rien que cette scene finale dans le retour du roi, je comprends qu'on veuille dire au revoir au personnage etc, mais c'est vraiment trop complaisant, ca dure, parce que on veut faire durer. Jackson est généreux je pense au point de ne plus savoir quand s'arréter et ca vaut à tous les niveaux. c'est sa force et sa faiblesse a mon sens. | |
|
| |
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:08 | |
| | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:13 | |
| | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:21 | |
| - Tayelore a écrit:
- Yop yop, ca ne m'empeche pas de trouver ca good, mais je crois aussi que Jackson en fait vraiment trop dans l'absolu .. rien que cette scene finale dans le retour du roi, je comprends qu'on veuille dire au revoir au personnage etc, mais c'est vraiment trop complaisant, ca dure, parce que on veut faire durer. Jackson est généreux je pense au point de ne plus savoir quand s'arréter et ca vaut à tous les niveaux. c'est sa force et sa faiblesse a mon sens.
Bah disons que pour la fin, je dirai que c'est surtout qu'il est resté trop fidèle au livre. Parce qu'en fait c'est la même chose dans le livre, c'est même beaucoup plus long dans le livre, il a déjà raccourci et changé pas mal de trucs(parce que la fin telle quelle n serait pas passé en film), mais à l'arrivée il a sans doute voulu en garder un peu trop (même si me dérange pas perso, je peux comprendre que ça gave) | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:24 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Tayelore a écrit:
- Yop yop, ca ne m'empeche pas de trouver ca good, mais je crois aussi que Jackson en fait vraiment trop dans l'absolu .. rien que cette scene finale dans le retour du roi, je comprends qu'on veuille dire au revoir au personnage etc, mais c'est vraiment trop complaisant, ca dure, parce que on veut faire durer. Jackson est généreux je pense au point de ne plus savoir quand s'arréter et ca vaut à tous les niveaux. c'est sa force et sa faiblesse a mon sens.
Bah disons que pour la fin, je dirai que c'est surtout qu'il est resté trop fidèle au livre. Parce qu'en fait c'est la même chose dans le livre, c'est même beaucoup plus long dans le livre, il a déjà raccourci et changé pas mal de trucs(parce que la fin telle quelle n serait pas passé en film), mais à l'arrivée il a sans doute voulu en garder un peu trop (même si me dérange pas perso, je peux comprendre que ça gave) Tout à fait! Ca m'a pas dérangé du tout non plus j'avais même versé une larme Je trouve un peu dommage qu'on ai pas vu un peu les Havres Gris dans le film | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:24 | |
| Yep yep, je sais bien je prenais ca pour exemple pour souligner la tendance cette tendance de Jackson que ce soit cette fin ou non.
Dernière édition par Tayelore le Jeu 17 Juin - 18:29, édité 1 fois | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:27 | |
| - Aizen Sòsuke a écrit:
- Spider-Ash a écrit:
- Tayelore a écrit:
Bah disons que pour la fin, je dirai que c'est surtout qu'il est resté trop fidèle au livre. Parce qu'en fait c'est la même chose dans le livre, c'est même beaucoup plus long dans le livre, il a déjà raccourci et changé pas mal de trucs(parce que la fin telle quelle n serait pas passé en film), mais à l'arrivée il a sans doute voulu en garder un peu trop (même si me dérange pas perso, je peux comprendre que ça gave) Tout à fait! Ca m'a pas dérangé du tout non plus j'avais même versé une larme Je trouve un peu dommage qu'on ai pas vu un peu les Havres Gris dans le film je ne dis pas que ce n'est pas touchant, mais que c'est complaisant.. chacun sa sensibilité évidemment, mais t'as pas besoin de faire durer le truc deux heures avec des "violons" et des regards éperdus a ne plus finir pour que ce soit touchant. monsieur, je pleure jamais
Dernière édition par Tayelore le Jeu 17 Juin - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:27 | |
| Sinon: 1. Le Seigneur Des Anneaux : Les Deux Tours 2. Le Seigneur Des Anneaux : La Communauté De L'Anneau 3. Le Seigneur Des Anneaux : Le Retour Du Roi 4. Braindead 5. Fantômes Contre Fantômes 6. King Kong 7. Bad Taste 8. Meet The Feebles Très très fan du monsieur! Le SDA restera pour moi l'une des plus grandes trilo du cinéma. | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:30 | |
| Tay ne pleure jamais,quelle coeur de pierre | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:30 | |
| Mais qu'est ce que tu dis? oKK je vois edit : Je me foutais de la gueule de Sith, c'est tout. pour ca que c'est mis en italique. | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:33 | |
| Oh c'est de l'ironie,prends pas la mouche . | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:34 | |
| Je prends pas la mouche, je me demandais ce que tu racontais. tu avais mal compris mon message | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:38 | |
| | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 18:39 | |
| Ouais ouais, on va pas en dire plus hein Pauvre frodon Malgrés ce qui s'est passé, c'est pas non plus une fin tragique .. edit: si ok je vois ce que tu veux dire, si ca l'est évidamment, je dis des grosses conneries. Je trouve pas que Jackson l'a traité completement dans ce sens par contre. | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Peter Jackson Jeu 17 Juin - 19:26 | |
| J'ai pas vu tous ces films, mais j'aime beaucoup ce qu'il a fait (du moins ce que j'en ai vu). Mon top: **** 1) Les deux tours 2) La communauté de l'anneau *** 4) Le retour du roi 5) King Kong ** 6) Lovely Bones | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peter Jackson | |
| |
|
| |
| Peter Jackson | |
|