Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Demolition Man

4 participants
AuteurMessage
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul

Demolition Man Empty
MessageSujet: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:49

Demolition Man Demolition-Man32599

Dans la catégorie "film d'action rythmé à l'humour décapant", si Schwarzenegger a Last Action Hero, Stallone a quant à lui Demolition Man, un film tout aussi culte qui méritait son topic (un film comme ça vaut plus que jamais le coup d'oeil Demolition Man Icon_smile Demolition Man Icon_biggrin Demolition Man Icon_lol)

Un Stallone très bon en flic du passé aux muscles saillants et à la langue bien pendue quand il s'agit de dire de bons gros mots, ce qui a la manie de choquer son entourage, un Wesley Snipes peroxydé et tout aussi efficace en criminel, et une Sandra Bullock mignonne qui s'en sort bien aussi.

Des scènes d'action globalement bien réalisées, un humour bien huilé, mais aussi des répliques cultes, comme en témoigne cette scène mémorable. Demolition Man Icon_biggrin Demolition Man Icon_lol

https://www.youtube.com/watch?v=s9U9Hm5Mn6U

Merci beaucoup, tronche de merde, casse-couilles, putain de saloperie, enculée de machine à la mords-moi l'noeud....plus besoin de coquillages.

Demolition Man Icon_lol Demolition Man Icon_lol Demolition Man Icon_lol

En bref, le film que nous avons à priori tous regardé quand nous étions petits et qui continue à être appréciable avec les années, tel le bon vin. Demolition Man Icon_biggrin

Un essentiel, voire un incontournable et qui, comme je l'ai dit, méritait son topic.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeLun 21 Juin - 19:56

Demolition Man Icon_biggrin Bon vais etre honnete avec toi Demolition Man Icon_wink si ton entousiaste fait plaisir à voir, et que c un film bien rigolo, que j'avais trouvé pas mal, je peux pas considérer ça ni à hauteur de last action hero et encore moins comme un classique.

Yes les répliques débilos tout ça, mais si t'enleves le budget, et la réal correct, c'est un yakayo le truc pour moi. un portanawak bien torché (mais rien de délirant non plus dans la réal) bien rythmé, bien marrant dans le genre humour bas du plafond .Mais, bon je m'en releverais pas la nuit.

aprés ce n'est que mon avis, et encore une fois j'ai pris du plaisir à le voir, mais bon. enfin bon content en meme temps que le film te fasse passer d'aussi bon moments Demolition Man Icon_wink
http://www.cinefeeling.net
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:22

Demolition Man, j'adooore ce film. Demolition Man Icon_lol Des répliques cultes, un humour bien senti, du second degré, de bons acteurs, un face à face Stallone/Snipes musclé et bien trippant, des scènes d'action effectivement bien foutues mais aussi un scénario plutôt original, une présentation du futur à la fois drôle, à la fois ridicule mais pour le moins visionnaire.

Pas à la hauteur d'un Last Action Hero, non, la mise en scène est bonne mais rien de transcendant non plus, mais ça fait passer un excellent moment devant un film efficace qui joue sur la dérision. Ca ne se prend pas au sérieux et à chaque fois, je ne m'en lasse pas.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:28

Oui mais bon le scénario n'est pas non plus poussé, c'est effleuré tout ca. le contexte sf est surtout un prétexte a mon sens pour faire un film d'action bourrin débilos et quelques gags qui en découlent.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:35

ps: désolé de jouer les rabats joies de service hein, Laughing ) mais serieusement, c'est un de ces films si bien sur je vois commment on peut s'y amuser, je me dis que si on l'a vu petit c'est vraiment un de ces films sur lequel on passe pas mal de truc, aprés hein angélique Very Happy Wink
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:45

La critique du futur est effleurée mais de la façon dont c'est traité, je trouve que c'est suffisant car Demolition Man est avant tout un film d'action bien bourrin et débilos comme tu dis, pas un film de science fiction. Là, la SF n'est effectivement qu'un prétexte à quelques gags mais on ne retrouve pas ce genre de scénario dans tous les films d'action et en ce sens, ça en fait un film original. C'est juste du délire, du bon délire bien foutu avec une gentille critique rigolote mais le film n'a pas pour but d'aller plus loin, de toutes manières.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeMar 22 Juin - 11:50

On est d'accord le film cherche juste à faire un délire ( mais aprés faut voir quel genre, je trouve ca lourd amusant mais lourd )

Aprés on retrouve pas ce scénario dans tous les films d'action ? ben j'ai envie de te dire et alors? puisque c qu'un prétexte qui tient sur deux lignes? ca tourne a vide rapidement quoi au profit des bastons, on aurait pu faire la meme avec une intrigue qui tenait vraiment tout le film.

et puisque ça prend le pas le reste, que la mise en scene a rien d'extraordinaire (surtout passé l'intro en fait qui claque bien passé deux trois trucs un peu artif et kich a commencer par les costumes) ca en fait pas a mes yeux un film que je pourrais appellé "original". je veux dire des prétexte de sf "visionnaire" t'en trouves dans des séries z quoi. tiens d'ailleurs, dans le doute je viens d'aller vérifier: à l'origine ça devait etre un film de Steven Seagal et Vandamme dans les roles respectifs de John Spartan et Simon Phoenix, pas pour rien je pense angélique Laughing Wink
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:04

Citation :
Aprés on retrouve pas ce scénario dans tous les films? ben j'ai envie de
te dire et alors? puisque c qu'un prétexte?
C'est qu'un prétexte mais l'environnement du film est suffisamment bien présenté (même sans que ce ne soit super développé) et les gags suffisamment efficaces pour que le film ne nous livre pas du déjà-vu en terme de situations et d'humour. C'est ce contexte futuriste qui le rend différent. Ca lui apporte un petit plus mais tout de même considérable.

Je ne trouve pas que ça ressemble à du Steven Seagal car c'est effectivement mieux torché (et même si la mise en scène n'a rien de transcendant, ça a tout de même le mérite d'être bon et ça, on n'en trouve pas non plus dans tous les films d'action de l'époque) et le film joue clairement sur l'auto-dérision, ce que ne font pas les films de Seagal.

Non vraiment, je trouve que le film tel quel est suffisamment efficace pour passer un bon moment en effleurant des thèmes intéressants de façon très drôle, avec une histoire à la base simple mais qui évolue dans un contexte différent des films du genre et qui en plus est bien utilisé pour sortir de l'ordinaire. Ca aurait pu aller plus loin, mais ce n'était pas le but, le film restant un film d'action bourrin avant tout mais en bien foutu. Moi ça me suffit.

Et heureusement qu'ils ont changé le casting car avec un Seagal inexpressif et un Van Damme que j'aurais mal vu en barjot, ça l'aurait nettement moins fait. Stallone et Snipes savent apporter du second degré à leur rôle.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:10

Béin a écrit:

C'est qu'un prétexte mais l'environnement du film est suffisamment bien présenté (même sans que ce ne soit super développé) et les gags suffisamment efficaces pour que le film ne nous livre pas du déjà-vu en terme de situations et d'humour. C'est ce contexte futuriste qui le rend différent. Ca lui apporte un petit plus mais tout de même considérable.

Yop bah excuse, je peux pas te dire oui, tu me dis du jamais vu? enfin c'est un sit com le truc. c'est amusant oui et encore 5 minutes a mon sens, puisque passé la présentation ca va pratiquement nul part.(et que c pas trés fin loin de la pour moi ) bref on a fait le tour sur ce point, on sera pas ok.

Citation :
Je ne trouve pas que ça ressemble à du Steven Seagal car c'est effectivement mieux torché (et même si la mise en scène n'a rien de transcendant, ça a tout de même le mérite d'être bon et ça, on n'en trouve pas non plus dans tous les films d'action de l'époque) et le film joue clairement sur l'auto-dérision, ce que ne font pas les films de Seagal.

Si si revois un piege en haute mer, il fasait dans l'auto dérision au meme momnent le Seagal..Sinon quand a la mise en scene cette époque? sur des films de ce budget? pas ce qu'il y avait de pire non, ca le faisait correct, mais un piege en haute mer encore une fois par ex et il est pas moins bien torché que le démolition man sur la longueur.

Citation :
Et heureusement qu'ils ont changé le casting car avec un Seagal inexpressif et un Van Damme que j'aurais mal vu en barjot, ça l'aurait nettement moins fait. Stallone et Snipes savent apporter du second degré à leur rôle.

Mouais mouais, Stalonne est pas mauvais mais en fait deux caisses et Snipes idem. au bout de deux heure surtout ce dernier je le trouve assez insupportable.

Citation :
Non vraiment, je trouve que le film tel quel est suffisamment efficace pour passer un bon moment en effleurant des thèmes intéressants de façon très drôle, avec une histoire à la base simple mais qui évolue dans un contexte différent des films du genre et qui en plus est bien utilisé pour sortir de l'ordinaire. Ca aurait pu aller plus loin, mais ce n'était pas le but, le film restant un film d'action bourrin avant tout mais en bien foutu. Moi ça le suffit.

Ok Wink

Moi, et le prends pas mal ce n'est que mon avis, meme si oui le concept est relativement original pour ce genre de bourrinade, que y a quelques situations ( y a quand meme du délire un peu plus fin mais bon) c'est bien réalisé allez, mais quand a le trouve trés bon, je trouve que faut etre vachement indulgent, ou le voir avec les yeux de l'enfance, en raison des points déja évoqué. on peut pas etre ok sur ce coup, que mon avis. Wink

Bein, aprés, tu t'y amuses tu vois le film de maniere bien superieure à moi, ok Wink aprés tout je ne fais qu'apporter que ma petite pierre à l'édifice, et je t'avoue que je me vois pas non plus débattre sur ce film qui reste assez anecdotique a mon sens. mais bon Wink
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:41

Quand je dis que le contexte futuriste est suffisamment bien présenté pour que ça passe, même sans que ce ne soit super développé, j'entends par là qu'on insiste quand même sur le mode de vie de l'époque, l'opposition avec celui du passé et qu'il en ressort tout de même une critique sur un Etat trop sécuritaire qui limite la liberté des gens et qui en plus, ne repose pas sur des bases honnêtes. On y retrouve des opposants à ce nouveau régime et c'est vrai que cette "rébellion" n'est qu'effleurée au profit des bagarres et poursuites mais là encore, je ne trouve pas ça du tout gênant car les éléments sont là pour que la critique ressorte et car Demolition Man reste avant tout un film bourrin d'action. Le film aurait pu gagner en intérêt en allant plus loin mais je ne trouve pas que tel quel, le contexte futuriste ne se tient qu'en deux lignes.

Pour l'auto-dérision de Seagal dans Piège en haute-mer, je n'en ai pas le souvenir. Quelques passages, oui, peut-être, faudrait que je le revoie, mais je ne trouve pas que ça fonctionne aussi bien qu'avec Stallone dans DM, d'autant plus qu'il fait trop le mec invincible et inexpressif. Stallone en fait des tonnes mais au moins, ça lui donne de la consistance. Snipes cabotine pas mal aussi, mais je trouve ça fun. Demolition Man Icon_lol

Bon après, on n'est pas d'accord, c'est pas grave. Je suis peut-être indulgente, c'est possible car j'ai vu ce film quand j'étais gosse en effet et que je l'aimais énormément à l'époque. Mais je l'ai revu il y a quelques années quand il était diffusé à la télé et j'ai toujours pris mon pied car pour ce qu'il est (un film d'action bourrin avant tout), le film assure à mes yeux.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeMar 22 Juin - 12:50

Ok

pour le contexte science fictionnelle yes yes tu t'étais bien fait comprendre. Wink oui on présente correctement cet univers, Brave new worldesque, le décor est présenté, y a des situations qui en découlent, mais ca reste sit comesque et ca tourne a vide rapidement (comme notre converse Laughing Wink )

Ben piege en haute de mer, souviens toi que si le Seagal est un ancien militaire c'est surtout un cuistot quoi, et qu'il arrete pas de le sortir a toutes les "sauces"angélique pas serieux cette histoire . aprés je suis pas fana du film,(ni de Seagal ) on pense ce qu'on veut de son jeu, du personnage la n'est pas la question, mais bien sur que Seagal joue des situations au second degré dedans..

pour ce que tu penses des deux ok. personnellement au final (si la encore il est pas mauvais) ca me désolera toujours de voir Snipes partir en vrille totale, (parce que y a du cabotinage tenu encore la c juste n'importe quoi au bout d"un moment pour moi tant ca crie et gesticule pour gesticuler ) quand je le vois joué mais vraiment joué dans des films comme Jungle Fever.. et il sait y etre drole, malgrés que son role se veut serieux. Bon Stallone, un peu pareil je t'avoue (meme si ca se tient un peu mieux sur la longueur) moi les perfs ou grossierement on fait des clins d'oeils, genre hé hé c pas serieux les mecs.. ouais. je te renvoie a l'exellence de l'auto dérision du gros bras dans un prédator ou un last action héro, on a pas besoin d'appuyer le ridicule pour etre drole.

Citation :
Bon après, on n'est pas d'accord, c'est pas grave. Je suis peut-être indulgente, c'est possible car j'ai vu ce film quand j'étais gosse en effet et que je l'aimais énormément à l'époque. Mais je l'ai revu il y a quelques années quand il était diffusé à la télé et j'ai toujours pris mon pied car pour ce qu'il est (un film d'action bourrin avant tout), le film assure à mes yeux.

C'est cool Wink

Dernière édition par Tayelore le Mar 22 Juin - 13:47, édité 4 fois
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:00

Piège en haute mer, à revoir alors (c'est l'un des rares films de Seagal que je trouvais potable à l'époque Demolition Man Icon_silent ).

Pour la finesse de Demolition Man, j'ai oublié de préciser : c'est clair que c'est pas fin, que ce soit dans l'humour, les répliques, les messages qui en ressortent, mais c'est dans le ton du film et je trouve que ça fonctionne bien. Je supporte bien la lourdeur, même si j'ai mes limites mais là, ça passe pour moi. Je ne trouve pas ça énervant à la longue, même le cabotinage de Snipes qui me fait vraiment marrer. DM, c'est vraiment le film débilos-crétinos bien bourrin et délirant quoi, donc son absence de finesse est à l'image du film.
Après, je n'ai pas vu Snipes dans le film que tu as cité et il a sans doute déjà été meilleur dans l'humour et le sérieux, mais dans le genre psychopathe, je l'aime bien dans DM.

Bref... Demolition Man Icon_biggrin
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:17

Citation :
Pour la finesse de Demolition Man, j'ai oublié de préciser : c'est clair que c'est pas fin, que ce soit dans l'humour, les répliques, les messages qui en ressortent, mais c'est dans le ton du film et je trouve que ça fonctionne bien. Je supporte bien la lourdeur, même si j'ai mes limites mais là, ça passe pour moi. Je ne trouve pas ça énervant à la longue, même le cabotinage de Snipes qui me fait vraiment marrer. DM, c'est vraiment le film débilos-crétinos bien bourrin et délirant quoi, donc son absence de finesse est à l'image du film.

Wink

Bon pour piege en haute mer, passéé l'"humour" du personnage de Seagal, je dis pas que c un délire demolition man ou un film comique hein (je crois que Seagal se coltine aussi une playmate playboy dans mes souvenirs qui crie constamment Laughing ) faudrait que je le revois, voir si il est vraiment drole, m'avais un peu soulé perso ange
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:32

Seagal,ben j'aime a penser qu'il joue la carte de l'autodérision,mais vu ce que je l'entends dire en interview je crois pas que c'est le cas(cf:Dangerous Man) Demolition Man 817612 .

Demolition Man,de ce que je m'en rapelle,un divertissement rigolo mais trés bas du plafond niveau mise en scène,rien de bien transcendant.De l'action,un peu d'autodérision mais rien d'extraordinaire et pas mal caricatural par moments(Stallone en flic borné a l'extrême).Enfin ça reste un film que je trouve sympatoche a regarder.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeMar 22 Juin - 13:34

Ben en général je pense pas pas non plus What a Face je crois aussi qu'il se la raconte mais dans piege , c'est le role qu'on lui a donné.( et je dis pas qu'il le fait bien, mais je crois qu'il est un minimum conscient quand meme pas déconné Laughing )
Invité
Invité

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitimeJeu 8 Juil - 17:44

Pour moi cet action movie reste un des films de série B les plus cultes et déjantés du début des 90's, puis la manière dont c'est présenté est assez sympa, avec une vision d’un futur sombre, mais tout en le présentant d’une manière originale et surtout décalé grâce à un humour de tous les instants. Le duo formé par Stallone et Bullock est dynamique, en assurant des répliques très drôles tout au long du film et du comique de situation gentillet. Stallone se caricature lui-même dans ses anciens rôles de durs en jouant de son apparence et devient drôle, tandis que Sandra Bullock fait beaucoup rire en essayant d’utiliser des expressions du passé qu’elle écorche maladroitement ("vous me cassez les coudes", "c'est la mer")Demolition Man 530911. Pour Wesley Snipes je trouve qu'il apporte la touche psychédélique au film (et le p'tit grain de folie courant dans les séries B de l'époque) avec ses accoutrements improbables. Sinon sympa les clins d’œil assumés aux films et acteurs cultes de l’époque, dont Schwarzy. Demolition Man Icon_cool

Pour résumé de la Sf sympatoche qui fait passer un bon moment, bien que je reconnaisse que le film ne soit pas vraiment inoubliable. Demolition Man Icon_wink
Contenu sponsorisé

Demolition Man Empty
MessageSujet: Re: Demolition Man   Demolition Man Icon_minitime

Demolition Man
Page 1 sur 1