Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

3 participants
AuteurMessage
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:00

J'ai trouvé l'idée intéressante de voir les signes d'une invasion de E.T. du point de vue de la famille. Ils vivent en retrait, ils se remémorent leur passé, des moments de solitudes, des évènements inattendus,l'un ayant raccroché au base ball et l'autre qui a perdu la foi. C'est ce traitement la ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:02

Yes ct interessant, et y avait surtout une bonne tension du suspense, un soucis de disséminer encore une fois des éléments, mais par contre déja, le Shy surlignait ce dont il parlait et d'une facons pompeuse/niaise.. moi je veux bien le destin tout ca, mais on est pas obligé de le placarder.
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:06

puis je trouvais quelques longueurs déja.
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:12

oui peut etre bien parce qu'on assiste la à une famille banale, impuissante face aux obstacles de la vie puisqu'ils ne croient plus. Comment Shyamalan aurait pu contourner ce traitement d'après toi ?
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:15

Ben en ne soulignant pas lourdement les choses a coup de flashback et musique "a violon" par exemple pluss les personnages le disant concretement, plus des plans ajoutés sur des visages tréss concerné.. a un moment on a compris quoi.. moi ca me dérange pas que quelqu'un soit grandliloquent dans l'absolu, quand ca fait parti du style,(donc check) et quand ce n'est pas juste du premier degré. (pas check) et quand on sait s'arréter a un moment (pas check )

Dernière édition par Tayelore le Sam 3 Juil - 20:20, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:19

Disons aussi que par la il a l'art de raconter ses récits sans bcp de recul. Shymalian croit, il a le droit de faire partager cette idée encore heureux, et moi ca me dérange pas dans l'absolu, mais disons que quelqu'un qui sait te faire partager les choses sans te donner l'impression qu'on a affaire a un fanatique au premier degré, qui sait disons offrir des nuances à un sujet, des contre points, ca peut etre appréciable, ca te donne un peu plus la lattitude, l'envie d'écouter.

puis la, en plus passé ce message qui dévellopé comme il l'est est simpliste, y a pas grand chose (en ce qui concerne son sujet) le film fonctionne a mon sens sur le concept de base, la mise en scene (sauf donc certains moments pour moi) et les acteurs.

Dernière édition par Tayelore le Sam 3 Juil - 20:26, édité 1 fois
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:23

Ce qui ma gêné dans Signes c'est un peu a la fin qui laisse limite a désirer(il y a bien d'autres petits défauts mais je m'en rappele pas).L'impression de voir un fatras mystico religieux a l'image de Mr Gibson(qui on le sait est un grand pratiquant).C'est pas trés marquant,un tantinet prévisible et un peu confus.
Mais le film en lui même reste bien,j'ai quand même apprécier
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:24

ok, pour ma part, ca m'avait pas géné, par contre si Shy recommence ce genre de traitement sur ses futurs films, ca peut devenir ennuyeux.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:27

Wink

Ben disons que tu pouvais voir ca dans Incassable aussi, déja en quelque sorte.. yes le destin toussa on a tous notre place ok. Surprised Laughing puis il a fallu qu'il continue dans la jeune fille ( en appuyant toujours plus son point de vue mytico religieux et le coté abétissant, je surligne tout Neutral )
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:17

Oui comme tu le soulignes, il sa façon bien à lui de raconter des choses le plus simple possible. Il sait faire passer énormément de chose avec très peu de choses. Et puis le film s'intéresse sur une seule famille,c'est plus intime, c'est plus personnel, on est alors peut être plus sensible. Ce n'est pas comme si la famille serait face au monde entier au coeur de l'invasion extraterrestres, ca serait davantage gonflant ça fait la différence aussi.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeDim 4 Juil - 20:39

Ah c'est pas ce que je voulais dire justement (ou alors je t'ai mal compris): pour moi aussi, il fait passer bcp de choses avec peu dés qu'il s'agit de l'"invasion" et le suspense face a cette famille paumée ( touchante) fonctionne.. (meme si j'y trouve quelques longueurs) mais dés qu'il s'agit de son discours, du destin de cette famille, plutot que de le faire simplement, humblement, je dis qu'il le fait parfois avec simplisme, grossièrement, en appuyant les choses en les répétant de diverses manieres en les téléphonnant meme et qui plus est d'une maniere pompeuse.(que ce soit par l'écriture ou la réalisation) pour moi la ou il a quelque chose de trés simple à dire (et pourquoi pas) il le fait avec une prétention folle et en meme temps une exécution béta.

je disais aussi que de films en film la ou il est bien normal quand tu as des obsessions de les retraiter, il n'apporte pas grand chose à son discours déja simpliste de base.
Tonisme
Utilisateur
Utilisateur
Tonisme

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeDim 4 Juil - 23:12

Non, c'est bon, c'était sur sa manière de raconter son histoire et de choisir la simplicité, de vouloir imposer ses idées, d'un thème qui lui tient à coeur.
Je te comprends, des fois, obsession ne ryme pas toujours avec délicatesse.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitimeLun 5 Juil - 17:50

C'est a dire que dans son cas, je vois plus une mise en avant de l'image qu'on lui a renvoyé (génie trop fort/thématique etc) que quelqu'un de vraiment obsédé par certaines idées et les faire partager . et la paresse dont il fait preuve de plus en plus, et sa complaisance me conforte dans cette idée. (mis a part le fait qu'il se repetes, le fait qu'i a une mise en scene de moins en mois recherchée ou alors fait trainer des idées pas ininteressante en soit, ou encore sa maniere de régler ses comptes avec ceux qui le critiquent )
Contenu sponsorisé

Empty
MessageSujet: Re:    Icon_minitime

Page 1 sur 1