Le trailer annonçait deja la couleur : le maitre-mot autour duquel a ete bati ce film est "lourdingue".
Top Cops s'affiche a la base comme un hommage décalé aux buddy movies des années 80. Soit, pas de souci !!! Je suis preneur. Sauf que le resultat final est a la limite de l'affront.
Je n'ai eu aucun souci avec le coté absurde de l'histoire, ni avec les clichés. C'etait un peu le but du jeu. Mais voila, c'etait affreusement chiant a suivre. La faute en grande partie a un humour particulièrement foiré. Je ne deteste pas Kevin Smith, je ne suis pas fan non plus. Venant sa part, je m'attendais au moins a quelquechose de plus personnel, un humour auquel on accroche ou pas. Là, tout tombe a plat sans exception, que cela soit les situations ou les dialogues a coups de vannes toutes plus lourdes les unes que les autres.
Le fer de lance de ce naufrage porte un nom : Tracy Morgan !!! Insupportable, tete a claque, ce mec est une attraction a lui seul au sens péjoratif du terme. Un vrai Jar Jar Binks !!!
Sean William Scott ? Etonnamment il n'est pas aussi con que d'habitude. D'un autre coté, le 1er boulet cité met la barre tellement haut qu'elle a tendance a atténuer la stupidité du 2nd.
Quand a Willis, a part donner au film un eventuel atout bankable, je ne vois pas trop ce qu'il est venu foutre la dedans. Probablement un des pires films de sa carriere.
Ni drole, ni fun mais bien pathétique, Top Cops est un immonde navet passant completement a coté de ses objectifs initiaux.