|
+4JKKS Xyrons Tayelore Killzeus 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Dim 10 Jan - 13:12 | |
| J'ai lu dans un interwiew de Quentin Trantino,qu'on lui avait proposé de réaliser Green Lantern,mais qu'il ne se sentait pas réaliser ce genre de projets.Green Lantern a la sauce QT j'aurais était curieux de voir ça | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Dim 10 Jan - 13:21 | |
| Et bé, moi pas Non, je suis pas toujours fana de son cinéma ..et j'ai meme la prétention de dire que c'est pas toujours du grand art ce qu'il fait, vu que a mon sens il use de bcp de facilités, de ficelles et avec bcp de complaisance . aprés je dis pas qu'il a pas de talent, il m'est meme m'arrivé de kiffer certains de ses fillms (ou certains moment) et tant mieux si son public (et une certaine critique) y trouve son compte, mais je vois pas toujours le truc (si ce n'est qu'il sait bien faire référence à une certaine culture pop et qu'il a cultivé une clientele) je suis tout disposé à qu'on m'en parle. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Dim 10 Jan - 14:48 | |
| - Citation :
- Non, je suis pas toujours fana de son cinéma ..et j'ai meme la prétention de dire que c'est pas toujours du grand art ce qu'il fait
Je suis assez d'accord avec toi sur ce point. Moi non plus je n'ai jamais été fan de Tarantino. Sa mise en scène reste toujours la même et me parait souvent assez simple. En clair ses films sont simples pour plaire à un maximum de personnes. Il ne prend pas de risque. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Dim 10 Jan - 16:51 | |
| - Tayelore a écrit:
Blake Lively est Carol Ferris.
http://www.variety.com/article/VR1118013555.html?categoryid=13&cs=1&ref=vertfilm Bien au moins une nouvelle tête. | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 14:52 | |
| - Citation :
- Non, je suis pas toujours fana de son cinéma ..et j'ai meme la prétention de dire que c'est pas toujours du grand art ce qu'il fait
Tu parles de Boulevard de la mort?Tu es de ceux qui ont moyennement aimé Inglorious Basterds? Ca se comprend(peut être que ce sera mon cas pour Basterds lors diu second visionnage) mais force est de reconnaitre qu'il n'est pas qu'un manchot.Les deux Kill Bill et Pulp Fiction(que j'adule) sont la pour le prouver(pas vu Reservoir Dogs) et même Jackie Brown reste un bon film pour moi.Après a t-il pris la grosse tête | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 15:12 | |
| Yop je suis d'accord pour Kill Bill (meme si je trouve des moment encore ou il me semble bien complaisant, aprés certains diront que c juste son style et que c trés bien comme ca) j'ai trouvé moyen Ib, Pulp Fiction est trés bien (mais s'use a mon sens, tant ni la forme ni le fond n'est si interessant pour moi) et Jackie Brown un bon film..(encore des moments bien complaisants selon moi, dans ses dials par ex) le monsieur a un style, mais je ne le trouve pas toujurs si abouti.. aprés on parle aussi de subjectivité bien sur.
pas vu boulevard de la mort. vu?
pourquoi tu remettrais en question (eventuellement )ton avis de Ib tu penses? et qu'est ce que tu comprendre sur l'idée d'etre déçu? | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 15:18 | |
| Mon préféré est Reservoir Dog,, je n'aime Jackie Brown que je trouve chiant au possible quand à ces autres films c'est un peu du vent quand même...Kill Bill par exemple ouh lalààà...pas vu Inglorious Basterds amis quelque chose me dis je n'apprécierai pas trop...l'esbrouffe et les personnages à la cool avec toujours la bonne phrase qui tue à la bouche ça va 5 mn. | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 15:28 | |
| - Citation :
- pourquoi tu remettrais en question (eventuellement )ton avis de Ib tu penses? et qu'est ce que tu comprendre sur l'idée d'etre déçu?
Ben je sais pas si au deuxième visionnage j'accrocherais encore?j'avais bien aimé Inglourious Basterds pour les acteurs(Christoph Waltz en tête),l'humour certes sanglant mais bien drôle,la qualité des dialogues etc.. mais vers la fin(si me souvenirs sont exactes)ca s'éventrer un peu,j'étais moins scotché a l'écran,un peu ennuyé tandis qu'a l'inverse de certains de ces films que je pourrait regarder des tonnes de fois. Je voulais dire que je comprends parfaitement le faite que certains ont été décu par un manque de rigeur scénaristique,enfin je l'entends comme ça,peut être que tu as une raison annexe de ton déplaisement envers le film. Boulevard de la mort vu a sa sortie(il faudrait que je le revoie),assez moyen. Ta vu Reservoir Dogs? | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| |
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 15:31 | |
| - Heathcliff a écrit:
- Mon préféré est Reservoir Dog,, je n'aime Jackie Brown que je trouve chiant au possible quand à ces autres films c'est un peu du vent quand même...Kill Bill par exemple ouh lalààà...pas vu Inglorious Basterds amis quelque chose me dis je n'apprécierai pas trop...l'esbrouffe et les personnages à la cool avec toujours la bonne phrase qui tue à la bouche ça va 5 mn.
Ta Vu Pulp Fiction? | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 15:38 | |
| J'aime beaucoup ce que fait Tarantino Pulp Fiction reste mon préféré. Je l'apprécie toujours autant a chaque vision. Seul Death Proof m'a laissé sur ma faim bien que je ne le trouve pas mauvais pour autant. J'ai completement accroché a ses Basterds. Bien aimé le fait qu'il ait pris pas mal de monde a contre pied avec un 1er teaser qui presageait un film ultra violent. Globalemenent, j'arrive toujours a rentrer pleinement dans ses longs dialogues (à l'exception de ceux du fameux DeathProof qui ont quand meme fini par me lasser) et j'adore les personnages qu'il met en scène. | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 15:43 | |
| - Citation :
- Pulp Fiction reste mon préféré. Je l'apprécie toujours autant a chaque vision
De même ,c'est un film qui a chaque vision me délivre toujours les même émotions. - Citation :
- je ne le trouve pas mauvais pour autant
Moi non plus,la 1ère partie reste assez sympa . | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 15:51 | |
| - Heathcliff a écrit:
- Mon préféré est Reservoir Dog,, je n'aime Jackie Brown que je trouve chiant au possible quand à ces autres films c'est un peu du vent quand même...Kill Bill par exemple ouh lalààà...pas vu Inglorious Basterds amis quelque chose me dis je n'apprécierai pas trop...l'esbrouffe et les personnages à la cool avec toujours la bonne phrase qui tue à la bouche ça va 5 mn.
c'est pratiquement ça pour moi aussi (meme si j'apprécie Kill Bill pour le fun déployé surtout en ts cas dans le premier.. la suite je trouve est inégale, et je trouve avec Jaccky Brown néamoins apporte un peu de nuance a son coté "vide") | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 15:55 | |
| - Citation :
- son coté "vide")
Qu'est ce que tu trouve vide,son fond? | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 15:56 | |
| J'ai vu Pulp Fiction, les parties que je préfère sont celles avec Bruce Willis...le reste ça reste vraiment too much pour moi...mais bon j'aime bien le film, mais je ne le vénère pas comme beaucoup le font | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 15:56 | |
| [quote="Killzeus"] - Citation :
- pourquoi tu remettrais en question (eventuellement )ton avis de Ib tu penses? et qu'est ce que tu comprendre sur l'idée d'etre déçu?
- Citation :
- Ben je sais pas si au deuxième visionnage j'accrocherais encore?j'avais bien aimé Inglourious Basterds pour les acteurs(Christoph Waltz en tête)
, yop je le trouve bien aussi (meme si Tarantino lui fait dire je trouve des trucs qui n'apportent pas grand chose au bout d'un moment..il y a la encore une fois pour moi une maniere de se complaire (et qui plait hein je dis pas) meme si je crois comprendre que l'idée est de faire "attendre" aussi le spectateur// - Citation :
- l'humour certes sanglant mais bien drôle,la qualité des dialogues etc..
Ca je vois moins '(et d'autant plus sur Ib) - Citation :
- mais vers la fin(si me souvenirs sont exactes)ca s'éventrer un peu,j'étais moins scotché a l'écran,un peu ennuyé tandis qu'a l'inverse de certains de ces films que je pourrait regarder des tonnes de fois.
Ben je pense qu étant donné qu'il étire bcp de choses, au bout d'un moment.. aprés quand on apprécie son style autant j'imagine bien qu'on doit s'y retrouver. - Citation :
- Je voulais dire que je comprends parfaitement le faite que certains ont été décu par un manque de rigeur scénaristique,enfin je l'entends comme ça,peut être que tu as une raison annexe de ton déplaisement envers le film.
Il y a ca en grosse partie oui.. - Citation :
- Boulevard de la mort vu a sa sortie(il faudrait que je le revoie),assez moyen.
Ok - Citation :
- Ta vu Reservoir Dogs?
Yes j'avais bcp aimé a l'époque.. j'aime encore, meme si il s'"use" vu que le film n'adresse pas grand chose et m'épate pas énormément niveau mise en scene (comme souvent chez Tarantino cela dit, hormis Kill Bill) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 15:59 | |
| - Killzeus a écrit:
-
- Citation :
- son coté "vide")
Qu'est ce que tu trouve vide,son fond? Ben, simplement que je pense que Tarantino est plus interessé par la forme que le reste (perso qui ont certaines attitude, dialogue a la cool.. je ne trouve pas sa mise en scene en elle meme toujours interessante, meme si il y a des moments.. et la c'est moi) .. c assez visible selon moi..tout au plus il sait parfois faire de jolies personnages de femme (mais ca se dilue selon moi encore une fois, dans la complaisance de dialogue et d'attitude la cool) il aime le cinéma aussi, il le commente.. il "dit"' des choses (notamment dans Ib) mais ca reste superficiel selon moi (et de ttes les facons tu vois bien que ce qu'en retienne les gens c souvent son coté a la cool, malgrés deux trois analyses que perso si pas dénué d'interet je trouve vaine, tant a mon sens ca ne fait pas le cinéma de Tarantino au fond .. aprés ce n'est que mon avis.) | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 16:04 | |
| Perso j'ai jamais trouvé son fond si vide,certes des films comme Pulp Fiction n'occulte rien,ni le plaisir de la drogue ni celui des flingues,simplement ce genre de plaisir se paie.Chez Tarantino pour moi il ya toujours une morale certes un peu élastique... | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 16:06 | |
| - Citation :
- les gens c souvent son coté a la cool
Malheureusement oui,mais bon c'est pas mon cas(suis-je le seul?,(c'est sans arrogance que je dis ça) ) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 16:09 | |
| Mouais, meme si c'est la, je vois pas ou vraiment il y a quelconque commentaire profond la dessus mais soit. pour moi c'est du décorum, le reste me semble qui ca lui est bien plus important.. aprés hein..
(et je ne trouve pas ses films trés moral justement, au fond.voir par exemple son traitement de la violence qui se veut trés fun a mon sens. mais limite ca me dérange pas) | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 16:11 | |
| - Killzeus a écrit:
-
- Citation :
- les gens c souvent son coté a la cool
Malheureusement oui,mais bon c'est pas mon cas(suis-je le seul?,(c'est sans arrogance que je dis ça) ) Nope t'es pas le seul, j'ai vu deux trois analyse de Tarantino qui pour moi si elle reste interessante et se base sur des choses visible dans son cinéma, occultent en meme temps ce qu'il met surtout en avant (pour moi)
Dernière édition par Tayelore le Mar 12 Jan - 16:12, édité 1 fois | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 16:12 | |
| - Citation :
- et je ne trouve pas ses films trés moral justement, au fond.voir par exemple son traitement de la violence qui se veut trés fun a mon sens. mais limite ca me dérange pas)
C'était plus par rapport a ses personnages que je voyais un côté moral | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Mar 12 Jan - 16:15 | |
| Yop yop, mais je te dirais que Taxi Driver n'a pas un perso moral du tout, et jusqu'au bout (malgrés qu'il y tienne) - Spoiler:
ca se finit de maniere immoral meme quelque part, et pourtant on peut dire que bcp de choses sont morales en meme temps que la conclusion l'est en forme de constat( le "sort" de cybill Shepard, le fait que meme si c en suspension, on peut imaginer que Binkle s'est un peu plus perdu quelque part dans ce systeme)
je peux pas dire autant des films de Tarantino. des perso moraux c une chose, ce dont parle le film une autre. (certains voient meme Tdk comme amoral du fait des agissement amoraux de batman et autres)
Dernière édition par Tayelore le Mar 12 Jan - 16:28, édité 2 fois | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: | |
| |
|
| |
|