Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

+4
JKKS
Xyrons
Tayelore
Killzeus
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:23

Laughing On peut pas tout voirr! si tu savais le nombre de film qui me reste à voir (et meme dans les "classiques")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:25

Citation :
et meme dans les "classiques

Lol je croyais que tu avais tout vu(te fout pas de moi) lol!

Des fois ca fait tâche de pas connaitre ses classiques(surtout que j'avais failli achter l'édition collector)
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:40

Je te donnerai des nouvelles quand j'aurais vu Reservoir Dogs bounce .
Sinon tu penses quoi de son pote Robert Rodriguez?
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:18

Killzeus a écrit:
Citation :
et meme dans les "classiques

Lol je croyais que tu avais tout vu(te fout pas de moi) lol!

Des fois ca fait tâche de pas connaitre ses classiques(surtout que j'avais failli achter l'édition collector)

Laughing Boarrf, encore une fois on peut pas tout connaitre Wink

sinon tu veux a tout prix qu'on fasse du off topic, ou tu aimes me voir divisé des sujet, tu kiffes me faire travailler quoi ? lol!

Yop Rodriguez vite fait: je trouve que ce qu'il fait globalement est sympathique.. fun. mais que ca peche souvent sur pas mal de points. parfois c brouillon je trouve, parfois ca plong d'autant plus que Tarantino a mon sens dans le vide, et le nawak.. mais quand c maitrisé ca donne son planet terror et c kiffant a mon sens.. aprés je peux pas dire que son cinéma est d'une ambition follle (a contrario de son pote) quelque part peut etre tant mieux, pas de prétention au moins (meme si parfois et c paradoxal, je prefere quelqu'un qui ose vraiment que quelqu'un qui fait des choses mievre. en meme temps je dis pas que Rodriguez ose pas du tout dans sa narration par ex ou le ton de ses films, juste que ca reste lege quand meme son cinéma au final.. Tarantino a au moins des personnages vraiment marquant, des moments de mise en scene ou ca décolle d'autant plus... ses sujets sont plus ambitieux de base)

et toi? (si tu veux faire un sujet Very Happy Laughing )
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:01

JKKS a écrit:
Et je vais fêter mes 100 messages personnels par un poste pour nous féliciter tous des 3000 messages que nous sommes sur le point d'atteindre dans une ambiance joyeuse, festive, pas toujours très sérieuse mais parfois plus concernée par le fond qu'il n'y paraît  - Page 2 Icon_lol

Laughing Essayerais tu de me dire quelque chose?

Non, je pense en effet qu'on a pas besoin d'etre serieux et que l'on peut adresser des choses "importantes" avec une forme festives, joyeuses ..et on peut aussi etre serieux, du moins avoir une facon serieuse de dire les chose et finalement etre plus préoccupé par cela que autre chose. aprés si je pense que le forum est "serieux" je le prends quand meme comme un lieu de détente ou il s'agit simplement d'échanger.

aprés en ce qui concerne ce que je crois avoir cru comprendre, ca n'est que mon avis sur le réal en question, si c a lui que tu penses. Laughing Wink (et je t'attends sur le top en question)

ps: bon 100 eme mess à toi Very Happy
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:07

Ps: puis Jkk. je pense aussi que y a des fillms riches (niveau mise en scene, ce qu'ils transmettent en terme de ludisme) qui n'ont rien d'"interessant" à dire. la question n'est pas la.

les aventuriers de l'arche perdue, les retours vers le futur jusqu'au dernier star trek n'ont pas grand chose a dire, mais voila, j'ai peu de chose a redire sur la maniere dont ils sont fait (meme si un peu quand meme sur sur star trek) et j'ai l'impression du moins que les personnages aussi "simple" qu'ils soient (surtout dans le cadre de Indy) ont souvent une épaisseur autre que "gagesque" ou coolesque qu'ils servent meme avec leur apparente "futilité" au moins une idée universelle vraiment pertinente.
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:32

Je crois que tu as un peu extrapolé sur ce coup Tay'.
Ce que j'ai pu dire sur le topic qui fêtait l'approche des 3000 messages n'avait absolument rien à voir avec l'ami Quentin.

En l'occurrence je ne faisais référence qu'au forum et à l'ambiance de joyeux et un peu bordélique (mais sans que ce soit rebutant ou excessif bien sûr, plus à voir avec la liberté toussa Very Happy) qui y règne.

Very Happy Cy tout.
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:33

Laughing Emmélé les pinceaux, hmmm non, je vais rester pointilleux sur la formee lol et et dire que je t'ai mal interprété Laughing Wink
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:38

J'avais édité nanananèreuuuuuuuuuu.  - Page 2 Icon_twisted

Mais je m'exprimerai sur le fond de 2 dossier (Tarantino et Avatar, je vais finalement arriver à l'écrire cette critique) dans quelques jours.

Histoire de pousser un peu plus loin nos désaccords Very Happy
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:39

J'étais sur d'avoir lu emmélé les pinceaux.. y aurait il eu un édit? pendant que j'écrivais?

si ouii c'est lamentable!! jamais je n'aurais fait ça foufurieux ( Laughing )
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:41

JKKS a écrit:
J'avais édité nanananèreuuuuuuuuuu.  - Page 2 Icon_twisted

Mais je m'exprimerai sur le fond de 2 dossier (Tarantino et Avatar, je vais finalement arriver à l'écrire cette critique) dans quelques jours.

Histoire de pousser un peu plus loin nos désaccords Very Happy

Je ne suis pas fouuu!!(enfin pas completement lol! )

sinon when you wan't if you wan't no pressure, on discute c tout Smile
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:05

Non pas besoin de faire un top Rodriguez puisque qu'a mon sens ça a un lien,si comme si on parlait ici de Micheal Madsen ou de la marque de la moto de La Mariée dans Kill Bill  - Page 2 Herz  - Page 2 17330 .

Pas vu une tonne de films de l'ami Rodriguez,mais j'aime pas trop,a contrario d'un Quentin Tarantino qui est un amoureux du cinéma(ca en transpire dans ses films)qui s'y connait vraiment,lui veut faire pareil que son pote mais sans aucune ambition(limite si il aime pas son travail,dans les making of de ses films,j'ai l'impression qu'il est plus concentrer a jouer de la guitare qu'a préparer ses plans si tu vois ce que je veux dire) .

Revu Kill Bill volume 1 hier,on a beau dire que l'ami Quentin innove rien,pour moi le film est un modèle de mise en scène  - Page 2 913571 .

Sinon une question me turlupine.Quand par exemple un film comme Kill Bill ou Pulp Fiction est empreint de violence,faut-il forcement une critique derriere de la violence etc...
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:15

Ah non pas forcément non.. puis pourquoi ca le serait? non, un film peut etre jubilatoire, défoulatoire dans sa violence (comme l'est Kill Bill ) surtout quand il a un peu de recul..

du moment que tu fais pas l'apologie non plus du sadisme ou de la torture (mais on peut hein, seulement voila je le discuterais Laughing ) et pour moi y a une nuance entre s'amuser avec la violence et la faire partager, et faire l'apologie des idées derriere la violence.Aprés c la ou ca devient compliqué (et peut sembler contradictoire par certains égards) on peut aussi faire l'apologie de certaines idées, et montrer que malheureusement, une des conséquences est la violence (et ne pas dire pour autant que c LA solution, mais simplement que ca arrive.. malheureusement), un constat)
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:20

Sinon d'accord avec Rodriguez (memeee si de temps en temps doit bien se réveiller, puisque planet terror par ex Laughing Aprés c laissé a l'appréciation de chacun )

pour Kill Bill je suis bien d'acc, un modele de mise en scene (et de construction de scénar.. et pourtant l'histoire est trés simple, comme quoi.. )
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:51

ok d'accord ça me turlupinait hier.
Spoiler:

Citation :
pour Kill Bill je suis bien d'acc, un modele de mise en scene (et de construction de scénar.. et pourtant l'histoire est trés simple, comme quoi.. )
Peu importe le sujet seule le traitement compte  - Page 2 21275

Tu penses quoi de Kill Bill volume 2 juste comme ça?
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 20:32

Quentin Tarantino à propos de la violence au cinèma:

Pour Quentin Tarantino, les films violents sont une bonne chose et il n'a pas l'intention d'arrêter d'en faire. "La violence est une bonne chose au cinéma", a-t-il déclaré. "Si un homme se fait tirer dessus et que la balle traverse l'estomac, il doit saigner comme un porc qu'on égorge, je veux voir du sang qui gicle, pas un homme avec un petit mal de ventre et un petit point rouge au milieu du ventre."

Le réalisateur de 46 ans a l'impression d'être un chef d'orchestre. "Je suis un chef d'orchestre et les sentiments des spectateurs sont mes instruments. Je dis: allez, ris, ris, ris et maintenant, sois horrifié. Quand quelqu'un agit avec moi de cette manière, ça veut dire que j'ai passé un bon moment de cinéma."

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1526/Canal-Showbiz/article/detail/1053662/2010/01/13/Je-veux-du-sang-qui-gicle.dhtml

- Page 2 Icon_lol
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:50

Killzeus a écrit:
ok d'accord ça me turlupinait hier.
Spoiler:
Laughing
Citation :
Tu penses quoi de Kill Bill volume 2 juste comme ça?

Que c'est vraiment un trés bon film, que y a des moments formidables de mise en scenes, du suspense, de la tension, des ambiances formidables (que sauf exeption, je retrouve peu dans Ib) un fantastique hommage a Léone, que ses personnages (a l'instar surtrout de Jackie Brown) ont un peu plus de substance que a l'ordinaire, sont vraiment attachant et touchants, mais que y a encore des moments trés trop bavard. que c souvent inutilement long (la ou Leone pour moi ne distrayait jamais ni de sa narration ni par la de ses ambiances ) et que la encore ca se regarde trop.

Je trouve le premier film plus réussi de bout en bout de par son coté fun et décomplexé (meme si y a un ou deux moment, ou il peut pas s'empécher je trouve d'en rajouter, le moment manga par ex)

et toi?
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:30

La ou Kill Bill volume 1 résonnait par son funky déompléxé façon manga ultraviolent jouissif,le volume 2 est un contre pied total(a part quel scènes ou QT retombe dans ses travers
Spoiler:
est c'est tant mieux(pour le coup heureusement que les fréres Weinstein on fait le pressing pour avoir deux films)tant le film est un magnifique hommage aux films de Leone.Trés bonne mise en scène(pour ma part) personnages trés bien creusés,touchants mêmes(même si avec celui de Budd je sais pas ou Tarantino veut aller)acteurs exceptionnels(Uma Thurman,Micheal Madsen,David Carradine) fin trés touchante pour ma part.

Citation :
mais que y a encore des moments trés trop bavard

Je suis toujours rentrer dans les dialogues de l'ami Quentin,mais force est de reconnaitre que le dialogue vers la fin entre Béatrice Kinno et Bill est un brin trop long

Citation :
Je trouve le premier film plus réussi de bout en bout de par son coté fun et décomplexé (meme si y a un ou deux moment, ou il peut pas s'empécher je trouve d'en rajouter, le moment manga par ex)

Je préfère également le 1er film,de part le choc que je me suis pris en le regardant la 1ère fois(a l'époque ou je l'ai vu je m'interessais peu au ciné)de part sa violence etc..
En effet Tarantino en rajoute des couches de violence parfois mêmes abusés mais il fait du Tarantino(cf:mon précèdent message)

A voir pour kill bill 3

Sinon ce soir 20h35 Pulp Fiction sur W9
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:34

edit:

«Je suis un grand fan de la violence au cinéma»

Le sulfureux réalisateur américain Quentin Tarantino estime que si le cinéma existe c’est pour qu’on puisse y voir de la violence… dont il raffole!

- Page 2 1
Quentin Tarantino n'a pas honte de sa passion pour la violence. (keystone)

Quentin Tarantino a souvent suscité des polémiques à la sortie de ses films en raison de la grande place accordée à la violence et à la cruauté de certaines scènes.
Le réalisateur s’en est expliqué lors d’une récente interview. «En général au cinéma, la violence est la plus grande attraction. Je suis un grand fan de l'action et de la violence au cinéma», a-t-il déclaré.
Mais il n’en reste pas là. Il affirme que si «Thomas Edison a créé la caméra», c’est «parce que la violence est tellement bien».
Quentin Tarantino explique également qu’il utilise la violence pour contrôler son public et que pour lui, un film sans effusions de sang n’en est pas un. «J'ai l'impression d'être le chef d'orchestre, et les sentiments du public sont mes instruments. Je leur dis 'Riez, riez, et maintenant soyez horrifiés!' Lorsque quelqu'un me fait ça, je passe un bon moment au cinéma. Si un mec se prend une balle dans l'estomac, et qu'il saigne comme un cochon, c'est ce que je veux voir - pas un homme avec un mal à l'estomac et un petit point rouge sur le ventre».

http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/28290225
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juin - 16:30

c'est marrant ce réalisateur, parce que quand j'étais ado, j'adorais et puis maintenant, j'en suis venu à trouver son cinéma vide...
Le fond est inexistant même la forme (excepté Kill Bill et Reservoir Dogs), il fonctionne sur une formule (que je ne trouve même pas excitante), je vois pas l'interet de cette violence stylisée pour ne rien dire au final et ses personnages m'ennuient...ainsi que ce qu'il raconte.

Bref, un réal dont je n'arrive pas à piger l'engouement et le mien aussi quand j'étais un peu plus jeune  - Page 2 Icon_lol
Béin
Utilisateur
Utilisateur
Béin

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Sep - 14:32

Hier soir sur Arte en deuxième partie de soirée, y'avait Reservoir Dogs en VO. Première fois que je vois le film et il confirme que le style de Tarantino n'est vraiment pas pour moi.
Je ne remets pas en cause la qualité du film qui est bien fait et bien joué (beaucoup aimé Steve Buscemi et Michael Madsen), mais je me suis assez ennuyée malgré des passages assez drôles et prenants et des bons personnages. L'intrigue est sympa mais je trouve que la narration ne la rend finalement pas si intéressante que ça. J'ai aussi moyennement apprécié la vulgarité du film mais les longs dialogues sur des sujets anodins m'ont moins soulée que dans Pulp Fiction. Lui, je l'avais trouvé assez lourd avec ses longs dialogues inutiles, son histoire grand-guignolesque peu intéressante et ses délires que j'avais trouvés ridicules.

Du coup, de Tarantino, je n'ai réellement apprécié que Inglorious Basterds (qui m'a surtout plu pour sa mise en scène mais j'ai trouvé l'histoire également prenante) et Kill Bill volume 1 (qu'il faudrait que je revois car je ne m'en souviens plus beaucoup). Je n'ai pas accroché au reste de ses films (Pulp Fiction, Jackie Brown, Kill Bill volume 2).

Par ordre de préférence :
1. Inglorious Basterds
2. Kill Bill volume 1
3. Reservoir Dogs
4. Jackie Brown
5. Kill Bill volume 2
6. Pulp Fiction

Il faudrait que je revois les 2 Kill Bill et Jackie Brown quand même, mais ils ne me laissent pas un souvenir impérissable.
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar - 16:28

Citation :
C'est officiel, Quentin Tarantino part en guerre contre les nuisances sonores. L'excentrique réalisateur a effet décidé de porter plainte contre son voisin, dont la ménagerie d'oiseaux exotiques l'empêche de "trouver la paix dans son foyer". Ce voisin en question n'est autre qu'Alan Ball, le créateur de True Blood et Six feet under, qui a apparemment décidé de s'offrir un petit zoo à domicile. Tarantino se plaint ainsi des "cris assourdissants que poussent les volatiles pendants 6 à 8 heures par jour". Jeudi dernier, le cinéaste a donc décidé de faire appel à la justice pour que cette cacophonie prenne fin. La plainte étant d'ores et déjà disponible sur Internet, ont peut ainsi voir que Tarantino décrit les oiseaux comme des bêtes "ressemblant à des Ptérodactyles poussant des cris semblant sortis tout droit de la préhistoire". Il explique donc que tout cela à "gravement perturbé sa capacité de travailler sur ses projets de scénarios". Espérons donc que la justice lui vienne en aide rapidement pour qu'il nous livre dans les plus brefs délais son western sobrement intitulé L'Ange, la brute et le sage. Affaire à suivre...

http://www.ecranlarge.com/article-details-19273.php
Contenu sponsorisé

- Page 2 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 2 Icon_minitime

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2