|
+5Tayelore Magic Doctor_Ash Tommy Kaizus 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 10:28 | |
| Sérieux Zack Snyder me fait de plus en plus peur... j'étais le premier à le "défendre" avant watchmen, à dire qu'il faisait des films au 5 degrés, mais de film en film il a l'air de prouver que non, qu'il est limité à une vision badassisante des choses. Zombie badass, spartiate badass, superhéro badass, et ... hiboux badass Non sérieux, des hiboux en armure qui se battent dans un ciel oragée sur fond de musique teenager...au ralenti of course. Non ca a beau être techniquement impressionnant, il y a un moment où le réalisateur visionnaire doit se calmer. Enfin bon, il a pas l'air de s'arranger avec son zucker truc là... ca aurait un autre réal, mais bon, voilà quoi GO SNYDER GOOOOOOOO | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 14:10 | |
| bon déja attendons de voir celui la mais globalement depuis l'Armée des Morts , Snyder ne m'a jamais déçu, surtout quand j'ai vu Watchmen... Realisateur visionnaire, j'en sais rien mais real audacieux, inventif, qui accepte la mise en danger, oui. après je suis conscient qu'il est mal vu par une certaine caste ellitiste su cinema (je ne parle pas d'ici forcement attention ) mais pas grave... quand d'autres reals abusent des ralentis, certains ne trouvent rien à y redire mais dès que Snyder en met deux ou trois dans Watchmen, ça crie au scandale ! ça me laisse perplexe. | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 14:18 | |
| - Citation :
quand d'autres reals abusent des ralentis, certains ne trouvent rien à y redire mais dès que Snyder en met deux ou trois dans Watchmen, ça crie au scandale ! Ah? quels réals mettant autant de ralentis dans leurs films sont à l'abri des critiques? Puis y en a un peu plus que 2 ou 3 dans Watchmen, c'est un peu festival à ce niveau là. Surtout ralenti ou pas ralenti, c'est la pertinence de choix qui est discuté, enlève souvent toute viscéralité aux scènes, pour faire à la cool, c'est juste pas Watchmen quoi. (après je sait pas pourquoi tu parles de case élitiste, parce que c'est un peu plus qu'une case élitiste qui reproche des choses à Snyder) | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 14:25 | |
| Peter Jackson en abuse un peu des ralentis dans le SDA notemment, a moins que je sois passé à coté, j'ai pas entendu plus de critiques que ça la dessus concernant Jackson... pour faire à la cool, je vois pas. C'est un effet de style, ok, peinible pour certains pas forcement pour d'autres et au contraire je ne trouve pas que ça enlève de la visceralité aux scènes en question mais bon... | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 14:28 | |
| - Citation :
- Peter
Jackson en abuse un peu des ralentis dans le SDA notemment, a moins que je sois passé à coté, j'ai pas entendu plus de critiques que ça la dessus concernant Jackson... Hein???? des ralentis dans SDA? euuuh y a en un ou deux par ça par là, ça reste très léger, y en a très peu de ralentis dans ces films, il en abusent absolument pas. (puis si après tu veux qu'on compare le talent de metteur en scène de Jackson à celui de Snyder.... ) - Citation :
pour faire à la cool, je vois pas. C'est un effet de style, ok, peinible pour certains pas forcement pour d'autres et au contraire je ne trouve pas que ça enlève de la visceralité aux scènes en question mais bon... Bah c'est à la cool pourtant, puisque Snyder le dit lui même, que c'est "cool" (visiblement la seule façon dont il entrevoit les oeuvres, "cool") | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 14:35 | |
| Oulala Spider revois les films SDA ! je me suis refais le 1er ce matin, excuse moi, y'en a un paquet (je me suis pas amusé à les compter) et je ne te parles même pas de ceux du Retour du Roi et oui, ils en abuse à mon sens jusqu'a dans son dernier film. Mais bon, j'adore Peter Jackson donc je ne vais comparer les talents... que Snyder disent que c'est cool ok pour vendre ses films et que ça soit un tic de langage chez lui tant mieux pour lui, mais je ne pense pas que quelqu'un qui adapte Watchmen voit les choses "cool" à mon avis et je ne vois pas ou Watchmen est à la cool...On 'aime ou pas l'adaptation mais le film est qq même bien dark . | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 14:38 | |
| - Tduke a écrit:
- Oulala Spider revois les films SDA ! je me suis refais le 1er ce matin, excuse moi, y'en a un paquet (je me suis pas amusé à les compter) et je ne te parles même pas de ceux du Retour du Roi et oui, ils en abuse à mon sens jusqu'a dans son dernier film. Mais bon, j'adore Peter Jackson donc je ne vais comparer les talents....
Bah je les ai déjà vu pas mal de fois, excuse je vois pas non, et j'ai jamais lu ça. Quels ralentis? si y en a tant que ça? - Citation :
que Snyder disent que c'est cool ok pour vendre ses films et que ça soit un tic de langage chez lui tant mieux pour lui, mais je ne pense pas que quelqu'un qui adapte Watchmen voit les choses "cool" à mon avis et je ne vois pas ou Watchmen est à la cool...On 'aime ou pas l'adaptation mais le film est qq même bien dark Bah si si écoutes les interview, même quand il parle du graphic novel tout ce qu'il est capable de sortir c'est que c'est une Bd cool (véridique) Après j'ai envie de te répondre, on aime ou pas Watchmen mais le film est quand même pas très dark (et sérieusement je le pense, j'ai jamais trouvé le film ni très violent ni très dark puisque justement constamment désamorcé par ses effets de style gratuits et hors sujets) | |
|
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 14:42 | |
| - Citation :
- Oulala Spider revois les films SDA ! je me suis refais le 1er ce matin, excuse moi, y'en a un paquet (je me suis pas amusé à les compter) et je ne te parles même pas de ceux du Retour du Roi et oui, ils en abuse à mon sens jusqu'a dans son dernier film. Mais bon, j'adore Peter Jackson donc je ne vais comparer les talents...
Perso je trouve que Snyder abuse plus des ralenti que PJ sur le SDA, de plus chez Jackson les ralentis sont la pour appuyer un moment ils ont une vrais utilités, la ou Snyder a mon sens banalise l'effet, trop de ralentis tue le ralentis. De plus, j'aimerai rajouté qu' outre la forme (le ralentis)chez Snyder (surtout dans watchmen) c'est le fond, c'est a dire ce qui s'y passe qui est discutable, qui pose problée, car bon les scénes de baston en travelling au ralentis désolé ca enléve tout l'impact badass et cool qu'il aurait voulu insufler a la scéne. Enfin ce n'est que mon avis | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 14:47 | |
| Oui certainement, c'est une facon de dire pour lui qu'il apprecie, je pense, c'est comme qq qui va dire Watchmen est une bd kiffante, bon... après j'avais vu des interview de lui concernant la bd et il analysait la bien la chose avec les differentes thématiques et disait autre chose que "cool"... tu ne l'as pas trouvé dark, ok, moi perso si puisque c'est quand même une adaptation fidèle que même des effets que tu trouves gratuit n'ont pu enlever l'aspect depressif et dark de l'oeuvre de Moore... | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 14:53 | |
| - Citation :
- Oui
certainement, c'est une facon de dire pour lui qu'il apprecie, je pense, c'est comme qq qui va dire Watchmen est une bd kiffante, bon... après j'avais vu des interview de lui concernant la bd et il analysait la bien la chose avec les differentes thématiques et disait autre chose que "cool"... Je crois pas non, puisque tout son cinéma est tourné vers cet aspect cool/fun et ça se retrouve malheureusement dans watchmen (c'est quoi l'intérêt d'un pétage de bras au ralenti avec giclée de sang en CGI???) - Citation :
tu ne l'as pas trouvé dark, ok, moi perso si puisque c'est quand même une adaptation fidèle que même des effets que tu trouves gratuit n'ont pu enlever l'aspect depressif et dark de l'oeuvre de Moore... Nan je trouve pas que ce soit fidèle "justement" oui ça suit l'histoire fidèlement, presque en copié collé. Mais ça en oublie toute l'essence. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 14:53 | |
| Ah, pour ma part également, Snyder a clairement pas compris grand chose a watchmen. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 14:57 | |
| - Tduke a écrit:
- bon déja attendons de voir celui la mais globalement depuis l'Armée des Morts , Snyder ne m'a jamais déçu, surtout quand j'ai vu Watchmen...
Realisateur visionnaire, j'en sais rien mais real audacieux, inventif, qui accepte la mise en danger, oui. après je suis conscient qu'il est mal vu par une certaine caste ellitiste su cinema (je ne parle pas d'ici forcement attention ) mais pas grave... quand d'autres reals abusent des ralentis, certains ne trouvent rien à y redire mais dès que Snyder en met deux ou trois dans Watchmen, ça crie au scandale ! ça me laisse perplexe. En meme temps, pourquoi y aurai un complot contre lui? je te rappelle que quand les Washos ou Woo (avec son MI2 )abusent d'effet cooooool en tous genre, au détriment du reste, tu trouveras des gens pour y redire... Et personnellement, je vois pas trop ou y a des millions de ralentis dans le seigneur. En tous cas utilisé n'importe comment comme Snyder, surtout pour souligner la "coooool attitude " (completement hors sujet pour watchmen, je veux bien qu'on m'explique a quoi ca sert sinon par la de faire de silk spectre un modele "loréal" dans un moment d'action dramatique. ) et je te dis ca je suis pas un fana du seigneur des anneaux, et pour ce que c'est j'aime bien watchmen .
Dernière édition par Tayelore le Sam 24 Juil - 15:06, édité 4 fois | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 14:58 | |
| - Citation :
- Je crois pas non, puisque tout son cinéma est tourné vers cet aspect cool/fun et ça se retrouve malheureusement dans watchmen (c'est quoi l'intérêt d'un pétage de bras au ralenti avec giclée de sang en CGI???)
Aucun , non mais je pense que c'est sa façon perso de montrer que le coté dark du truc ou rendre cool la violence. Enfin bon niveau film dark son watchmen s'en sort moins bien qu'un TDK, car bon a force d'effet se voulant cool et ne l'étant pas. Ajouté a une maniére de montrer le côté dark de la bd sans subtilité il a perdu l'essence même de l'oeuvre de Moore. On peut comparer avec un TDK qui est moin sanglant, mais plus dark a mon sens de par le traitement des personnages de leur évolution dans le récit et des choix qu'ils sont obligés de faire au cours de l'histoire. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 15:00 | |
| Ben je serais pas forcément ok pour dire que c'est l'histoire qui fait que, mais plutot la forme de Snyder qui rend la chose moins dark. | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 15:03 | |
| Ps: bon cela dit y a certaines chose du fond meme, je sais pas si c'est sa forme ou son interprétation quoi qu'il arrive, a l'arrivée il rend le truc en tous cas plus lege.. et c'est ouf, parce que quand tu y repenses, bien sur que watchmen l'histoire est carrément super sombre. (meme si c'est nettemment plus nuancé que ça, on appelle a une réflexion, une réaction, on appelle a l'intelligence des gens..C'est qu'on y croit encore) | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 15:41 | |
| - Tduke a écrit:
- bon déja attendons de voir celui la mais globalement depuis l'Armée des Morts , Snyder ne m'a jamais déçu, surtout quand j'ai vu Watchmen...
Realisateur visionnaire, j'en sais rien mais real audacieux, inventif, qui accepte la mise en danger, oui. après je suis conscient qu'il est mal vu par une certaine caste ellitiste su cinema (je ne parle pas d'ici forcement attention ) mais pas grave... quand d'autres reals abusent des ralentis, certains ne trouvent rien à y redire mais dès que Snyder en met deux ou trois dans Watchmen, ça crie au scandale ! ça me laisse perplexe. Si tu veux j'ai surtout l'impression que Snyder utilise des techniques un poil tape à l'œil sans aucun autre but que: coool, la il saute sa s'arrête et Bam un éclair en arrière plan, de la sueur qui vole au ralenti, un visage qui se déforme sous l'impact, la cape tourbillone dans le vent... le ralenti ce n'est pas que fixé une pose de perso pour dire au spectateur: hey ta vu, si si, ta vu, non regarde mieux mon perso est stylé ! Ça allé dans 300 qui était un peu bas de plafond dans le scénar', un défouloir pur et dur. Mais watchmen ce veut bien plus riche en symbolique et signification. Et puis bon si il s'arrêtait à ça, mais snyder se dirige régulièrement vers des choix de musique très hasardeux... watchmen était un peu en mode aléatoire par moment (même si individuellement j'aime pratiquement chaque musique). Je sais pas pourquoi mais snyder, s'il était dans la mode il ferait ça: - Spoiler:
| |
|
| |
darknol Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 15:57 | |
| - Citation :
- Si tu veux j'ai surtout l'impression que Snyder utilise des techniques un poil tape à l'œil sans aucun autre but que: coool, la il saute sa s'arrête et Bam un éclair en arrière plan, de la sueur qui vole au ralenti, un visage qui se déforme sous l'impact, la cape tourbillone dans le vent...
Cool, tu remplaces Snyder par Wachowski et ça marche pareil. | |
|
| |
Kaizus Utilisateur
| |
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 16:28 | |
| Yop, yop, ca encore ca se comprend, mais mais mais mais mais quoi. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 16:56 | |
| Oula, ça a gazé pendant que j'étais pas là (j'ai du m'absenter ) ok, Snyder et les Wachos sont coooool alors !! | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 17:13 | |
| - Maximilien6288 a écrit:
-
- Citation :
- Oulala Spider revois les films SDA ! je me suis refais le 1er ce matin, excuse moi, y'en a un paquet (je me suis pas amusé à les compter) et je ne te parles même pas de ceux du Retour du Roi et oui, ils en abuse à mon sens jusqu'a dans son dernier film. Mais bon, j'adore Peter Jackson donc je ne vais comparer les talents...
Perso je trouve que Snyder abuse plus des ralenti que PJ sur le SDA, de plus chez Jackson les ralentis sont la pour appuyer un moment ils ont une vrais utilités, la ou Snyder a mon sens banalise l'effet, trop de ralentis tue le ralentis. De plus, j'aimerai rajouté qu' outre la forme (le ralentis)chez Snyder (surtout dans watchmen) c'est le fond, c'est a dire ce qui s'y passe qui est discutable, qui pose problée, car bon les scénes de baston en travelling au ralentis désolé ca enléve tout l'impact badass et cool qu'il aurait voulu insufler a la scéne. Enfin ce n'est que mon avis 100% d'accord | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 18:14 | |
| - Citation :
- Le tout est sublimé par un effet 3D utile prouvant, après Avatar et Dragons, que filmer dans les airs en relief est bénéfique pour ce type d'expérience. Le dernier extrait que nous avons pu voir fut le meilleur exemple. Il montrait Soren en train d'apprendre à voler au dessus de la mer sous une pluie battante avec des éclairs en arrière-plans. Alors que la chouette se démène à voler, Snyder choisit de ralentir l'action et de se
focaliser sur une goutte d'eau qui va tomber sur la pupille de Soren. Les mouvements sont découpés avec une grande précision et les molécules d'eau scintillent comme dans une publicité ou un clip (on croirait que Michael Bay n'est pas loin). c'est censé donné envie? | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 18:26 | |
| pas pour toi Spider pour moi oui, peut être pour d'autres aussi | |
|
| |
Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 18:28 | |
| Ah? ça te fait kiffer qu'on compare le film à un pub ou un clip et qu'on aille chercher Bay en référence? | |
|
| |
Magic Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 18:29 | |
| - Spider-Ash a écrit:
-
- Citation :
- Le tout est sublimé par un effet 3D utile prouvant, après Avataret Dragons, que filmer dans les airs en relief est bénéfique pour ce type d'expérience. Le dernier extrait que nous avons pu voir fut le meilleur exemple. Il montrait Soren en train d'apprendre à voler au dessus de la mer sous une pluie battante avec des éclairs en arrière-plans. Alors que la chouette se démène à voler, Snyder choisit de ralentir l'action et de se
focaliser sur une goutte d'eau qui va tomber sur la pupille de Soren. Les mouvements sont découpés avec une grande précision et les molécules d'eau scintillent comme dans une publicité ou un clip (on croirait que Michael Bay n'est pas loin). c'est censé donné envie? Je crois qu'il se parodie lui même le Snyder a présent . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: | |
| |
|
| |
|