|
|
+5Tayelore Magic Doctor_Ash Tommy Kaizus 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 18:30 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Ah? ça te fait kiffer qu'on compare le film à un pub ou un clip et qu'on aille chercher Bay en référence?
Apparamment oui, et meme si oui je trouve que ca se discute ce genre de procédé, chacun son truc | |
| | | Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| | | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 18:39 | |
| En ce qui me concerne, il se parodie déja depuis un bail.
Je peux pas regarder 300 et le prendre au serieux quoi.
dommage en ce qui me concerne, parce que en effet de base, il a un certain talent : pas mal d'énergie, un savoir faire technique indéniable, par la une connaissance monstre de la pub et ses effets ( aprés on peut en discuter son emploi) il sait te faire une choré d'action vidéo game bien plus percutante, bien moins aseptisé, qu'un Washos quand il veut. dommage qu'il ait pas l'intention apriori , de bosser ce que je considere comme ses points faibles a savoir juste essayer de réfléchir sa mise en scene rapport au texte raconter une histoire, sans se soucier d'entrée de faire l'image qui claque pour claquer, diriger ses acteurs en adéquation. Maybe one day. | |
| | | Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 18:49 | |
| - Spider-Ash a écrit:
- Ah? ça te fait kiffer qu'on compare le film à un pub ou un clip et qu'on aille chercher Bay en référence?
yes, ce genre d'effets ne pose pas de problème, oui. Après, je kiffe pas particulierement Bay (le journaliste l'a vu comme ça, peut être le verrais je autrement) mais je ne mène pas spécialement de croisade contre lui, que ça soit comparé à Bay me dérange pas plus que ça. | |
| | | Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 18:53 | |
| - Citation :
yes, ce genre d'effets ne pose pas de problème, oui. Oki, bah après je sait pas, on a pas la même conception du ciné. Perso quand je vais au cinéma je vais pas voir un clip de 2h, j'attends d'un réal qu'ils se servent de sa mise en scène comme d'un outil pour me raconter une histoire, pour moi un réal c'est un conteur, donc les effets gratuits pubesques etc... je peux pas adhérer. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 18:54 | |
| Et d'ailleurs en cela il est comparable à Bay. En dehors de ses scénars pourris, encore un type qui a du talent, un talent pour le spectacle l'action principalement (meme si de temps a autre son montage ultra cut brouillon, et se repete aussi pas mal le monsieur) mais qui malheureusement qui est plus concerné par faire de l'image pour de l'image, avec tous les eccés possible et iniminaginable tous médias audiovisuels confondus, avec tout ce qui se rapporte au plus petit dénominateur commun ..beau d'une manieree commune, standart, aseptisé "démocratisée".. par une propagande qu'on nous livre depuis plus de 100 an.. Humour de pétomane, et érotisme vulgaire pour titiller tout en restant dans des bornes "acceptables"..et ca n' empéche de faire des films trés good en tous cas que j'aime bien comme the rock, meme amusant quand il va a fond dans son délire avec Bad boys 2 (meme si deux heures long pour le trip) Bref de maniere générale, ca plait a certains, (voir a bcp )et y a d'autres réals..
Dernière édition par Tayelore le Sam 24 Juil - 19:09, édité 2 fois | |
| | | Tommy Utilisateur
| | | | Doctor_Ash Modérateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 19:02 | |
| - Citation :
peut être oui...en même temps, je n'ai pas de "conception" de cinema établie. Je peux matter certains films de Bay et tripper comme tripper aussi sur du Woody Allen ou du Nolan... Bah oui moi aussi, c'est pas le propos. Juste que Snyder fait juste souvent plus du clip allongé que du cinéma à mon sens. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 19:04 | |
| - Tayelore a écrit:
- En ce qui me concerne, il se parodie déja depuis un bail.
Je peux pas regarder 300 et le prendre au serieux quoi.
dommage en ce qui me concerne, parce que en effet de base, il a un certain talent : pas mal d'énergie, un savoir faire technique indéniable, par la une connaissance monstre de la pub et ses effets ( aprés on peut en discuter son emploi) il sait te faire une choré d'action vidéo game bien plus percutante, bien moins aseptisé, qu'un Washos quand il veut. dommage qu'il ait pas l'intention apriori , de bosser ce que je considere comme ses points faibles a savoir juste essayer de réfléchir sa mise en scene rapport au texte raconter une histoire, sans se soucier d'entrée de faire l'image qui claque pour claquer, diriger ses acteurs en adéquation. Maybe one day. Cecii diitt, je trouve que les Washos se sont améliorés sur ce point sur speed racer (et font meme des trucs vraiment dément niveau mise en scene a ce moment la, avec tout ce que ca veut dire dans la narration) | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 19:16 | |
| Yop aprés completement, on peut trés bien apprécier tel cinéma et tel cinéma y a pas de regles. J'ai apprécié par exemple pour ce que c'était meme Gi Joe : mais aprés (et on peut s'en fouttre et je le comprends) est ce que vraiment c'est un trés bon fillm? mais non, (en tous cas pas pour moi) s'agit pas de s'excuser d'aimer, mais en ce qui me concerne de voir les choses commme elles sont : meme pour ce que c'est parfois ca part en vrille niveau visuel, ca va jusqu'a l'eccés dans un bordel monstre avec des Cgi bien voyant.. et en meme temps ajouté au regard que je lui vois de dérision ajouté a de la tendresse sur le genre, ce bordel matinée de trucs que j'ai juste imaginé dans des jeux de roles cyberpunk m'a fait marré. pour l'oublier" 5 minutes plus tard. mais ca m'a fait marré comme un blague carambard.. en ce qui me concerne, j'essaye de faire la part des choses. bien sur qu'on aime ou pas.. mais je ne crois pas que tout soit bon parce qu'on aime et l'inverse idem.. sinon le mc do (mangé et apprécié quand meme par des millions de gens) qui est quand meme préparé ( avec bcp de difficulté vu les condition de travail) à la chaine, avec des aliments limite meme quand on va chercher ce qu'on y met, serait de la grande cuisine. Je crois pas qu'il soit élititiste de dire que si ca se mange, si onn peuuut peut etre dire que c'est pas mauvais, on y est aussi habitué., c'est quand meme pas ce qui fait de mieux en cuisine.... on a une "culture" qu'on nous balance quand meme de maniere factuelle dans la gueule pratiquement tous les jours et la pub et ses effets sont symptomatique de cela.. .. ca facilite les choses, je pense. aprés j'ai pas forcément "raison"..et on est tous différent, y a pas de regles, mais je crois que c'est interessant et meme important d'y réfléchir.. "chacun" ses gouts oui, mais que mange t'on vraiment parfois ? et ces "gout" d'ou nous viennent ils ? | |
| | | Tommy Utilisateur
| | | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 20:56 | |
| - Tayelore a écrit:
- Yop aprés completement, on peut trés bien apprécier tel cinéma et tel cinéma y a pas de regles.
J'ai apprécié par exemple pour ce que c'était meme Gi Joe : mais aprés (et on peut s'en fouttre et je le comprends) est ce que vraiment c'est un trés bon fillm? mais non, (en tous cas pas pour moi) s'agit pas de s'excuser d'aimer, mais en ce qui me concerne de voir les choses commme elles sont : meme pour ce que c'est parfois ca part en vrille niveau visuel, ca va jusqu'a l'eccés dans un bordel monstre avec des Cgi bien voyant.. et en meme temps ajouté au regard que je lui vois de dérision ajouté a de la tendresse sur le genre, ce bordel matinée de trucs que j'ai juste imaginé dans des jeux de roles cyberpunk m'a fait marré. pour l'oublier" 5 minutes plus tard. mais ca m'a fait marré comme un blague carambard..
en ce qui me concerne, j'essaye de faire la part des choses. bien sur qu'on aime ou pas.. mais je ne crois pas que tout soit bon parce qu'on aime et l'inverse idem.. sinon le mc do (mangé et apprécié quand meme par des millions de gens) qui est quand meme préparé ( avec bcp de difficulté vu les condition de travail) à la chaine, avec des aliments limite meme quand on va chercher ce qu'on y met, serait de la grande cuisine. Je crois pas qu'il soit élititiste de dire que si ca se mange, si onn peuuut peut etre dire que c'est pas mauvais, on y est aussi habitué., c'est quand meme pas ce qui fait de mieux en cuisine.... on a une "culture" qu'on nous balance quand meme de maniere factuelle dans la gueule pratiquement tous les jours et la pub et ses effets sont symptomatique de cela.. .. ca facilite les choses, je pense.
aprés j'ai pas forcément "raison"..et on est tous différent, y a pas de regles, mais je crois que c'est interessant et meme important d'y réfléchir.. "chacun" ses gouts oui, mais que mange t'on vraiment parfois ? et ces "gout" d'ou nous viennent ils ? je vois ce que tu veux dire Tay, oui, il ne s'agit pas d'aimer n'importe quoi mais en même temps, l'idée, qu'il y aurait un bon cinema à aimer certains reals à aimer plus que d'autres, selon un certain bon gout dicter par une élite ou la vox populi, cette idée me fait royalement chier !! je ne vois pas au nom de quoi certains seraient à boycotter, d'autres non... Certains pensent detenir la palme du bon gout et du raffinement intellectuel, pensent savoir ce qu'il faut aimer et detester, ça, perso, je le tolère pas. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 21:25 | |
| Encore une fois, si il y a du vrai dans ce que tu dis tu es beaucoup trop catégorique. Quand bien meme quelqu'un te dirait de boycotter et alors? pourquoi tu le prends comme ca? Tu as quelque chose a prouver?
Quand bien meme il y a des gens qui suivent le rang tout autant que des gens quii mangent n'importe quoi.
Et je vais parler en mon nom, si je n'aime pas tout ce qu'on me dit qui est bon je crois avoir un minimum de culture, je crois pouvoir faire le distinguo, mais c'est pas forcément toujours vrai. et je suis convaincu que j'ai beaucoup a apprendre. oui désolé tu crois peut etre le contraire, mais je crois que le gout s'éduque.. quand tu manges des aliments autre que des choses surgelés ou du mc do, quand tu prends le temps de savourer tu découvre parfois des saveurs c'est la meme pour la musique... je ne vois pas ce qui prouve le contraire pour le cinéma.
Surtout que ce que tu dis se renverse, combien de fois la majorité dicte des choses qu'on peut trouver discutable (comme les réality show par exemple) au nom de quoi elle devrait détenir la palme de ce qui est "bon"?
je vais paraitre pédant, peu importe, c'est de la merde . (et pourtant y a a en tirer) et toi meme tu parles de ne pas manger n'importe quoi.. ok mais au nom de quoi? tu vois on en sort pas.
Ce qu'on t'a dit plus haut est un fait, Snyder est d'une écolue pubesque dont il a pris tous les tics visuel sans leur apporter ni recul ni rien. une école qu'on te balance dans la gueule depuis tout petit. personne l'invente la c'est un fait.. Il est juste au top de ce qui se fait.. ca ne veut pas dire que c'est brillant.. tu sais ce qui se cache derriere ce courant? pourtant c'est pas joli a voir les recette, les fondement de la pub (et y a des choses a en tirer, et y a des réals brillants qui en sortent)
aprés je ne prétends pas tout savoir ou tout voir de son cinéma, mais si ne discute que somairement comment tu veux ne serait ce que faire partager que y a plus, a part dans ton ressenti?
Bref je ne comprends pas pourquoi tu es parti la dessus.
Dernière édition par Tayelore le Sam 24 Juil - 21:39, édité 1 fois | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 21:39 | |
| le gout s'eduque mais qu'est ce qui est bon, qu'est ce qui ne l'est pas ? Comment faire le distinguo justement? bon mtn, si on s'est pas compris, pas grave passons à autre chose... | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 21:39 | |
| Tu as des pistes, on en a parlé, libre a toi de t'y interesser ou non.
| |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 22:05 | |
| C'est marrant parce qu'en meme temps c'est pas loin d'etre la discute que j'ai eu avec quelqu'un l'autre jour qui lui par contre me disait en substance mais tout se vaut .. au nom de quoi la la la
OK. Pourquoi pas, partons de ce principe sincerement.
Pourquoi 1 cette meme personne dit quelque jours avant Nolan aime Bay; mais mais mais, c'est de la merde?
2 bah puisqu'on parle de caca, tout se vaut? alors on va dire que le caca c'est émouvant puisque j'aurais pu lire un article ou on aura pu observé des gens qui auront été s'émouvoir devant de la merde... et oui chacun ses gouts.
3 Pourquoi allez Nolan s'inspire de Kurbrick et pas allez de Ed Wood? parce que ca fait bien? ou parce que artistiquement ca inspire autre chose?
4 Pourquoi des gens se cassent le cul pour progresser, pour communiquer d'une maniere meme si parfois universel qui irait vers quelque chose inspirant une émotion comparable a ce qu'on peut éprouver devant la nature, des gens, des visages, des personnalités? des situations? des sentiments? quand on les voit.. car on ne voit pas bcp de choses, on les apercoit souvent.. et le véritable artiste sait les capturer, sait faire lumiere dessus alors que pour bcp ce sont des choses qui sont p de l'ordre de l'invisible.. qu'il voient sans voir, qui restent superficiel.. et c'est la meme pour des réflexions profondes, un recul sur notre société ou ce qui nous entoure? (et je dis bien recul, pas une quelconque propagande au nom de telle ou telle idéologie.. meme louuable de base) ou qui est "loin" de nous.. quelque chose transcendé par "une" vérité, quelque chose qui se rapproche de ce qui est primordiale, ce qui est intemporel? c quelque chose qui nous éleve, plutot que nous fasse bassement voir le monde d'une maniere facile, imédiate, superficiel...avec des désirs primaires en gros ce qu'on nous propose tous les jours par la pub entre autre..
tu parlais de diktat du gout le voila, devant toi tous les jours, a la moindre affiche , le moindre spot, pour te vendre des choses qui non seulement sont souvent vide de substance, dont tu n'as pas forcément besoin et qui en plus inspire à nos plus bas instintcs : toi moi, la plupart des gens aimont le sexe par exemple, toi moi et la plupart des gens ont une violence en eux (d'aillleurs alimenté par toutes ces frustrations) toi moi la plupart des gens ont besoin de croire.. ne serait ce qu'en l'autre.. y a aucun mal bien a la base a tout cela de base.. ca fait de nous des humains...quand on essaye de m'interpeller en jouant la dessus y a un soucis. ca fait pas de nous forcément des cons(mais ca arrive et il m'arrive meme d'etre TRES cons) mais en tous cas, ca fait de nous des gens qu'on tente au moins d'aveugler et d'abrutir.
d'aprés moi quand on a conscience de ca, quand on commence a réfléchir a ce qu'on nous envoie dans les mirettes (ou dans les oreilles) qu'on essaye de l'analyser, on peut comencer non pas forcément a détenir le bon gout mais au moins déja faire le ménage pour peut etre se libérer un peu.
| |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 22:32 | |
| - Citation :
- Ce qu'on t'a dit plus haut est un fait, Snyder est d'une écolue pubesque dont il a pris tous les tics visuel sans leur apporter ni recul ni rien. une école qu'on te balance dans la gueule depuis tout petit. personne l'invente la c'est un fait.. Il est juste au top de ce qui se fait.. ca ne veut pas dire que c'est brillant.. tu sais ce qui se cache derriere ce courant? pourtant c'est pas joli a voir les recette, les fondement de la pub (et y a des choses a en tirer, et y a des réals brillants qui en sortent)
aprés je ne prétends pas tout savoir ou tout voir de son cinéma, mais si ne discute que somairement comment tu veux me faire croire que y a plus?
je veut pas faire croire que y'a plus...juste que je sens de la mauvaise foi lorsque ça parle de Snyder. De dire que ses effets ralentis ou son image qui claque pour claquer rendent pas sérieux un film, je ne suis pas d'accord avec ça. C'est du spectacle, du cinema, on aime ou pas son style, mais apparement ce qui plait pas c'est l'épate visuelle ! comme chez les Wacho, et alors, ça empeche Matrix d'être un bon film ? | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 22:42 | |
| Ah ok tu sents de la mauvaise foi.. ok et donc? parce que la tu sais que la tu te bases sur rien quoir. - Citation :
- De dire que ses effets ralentis ou son image qui claque pour claquer rendent pas sérieux un film, je ne suis pas d'accord avec ça. C'est du spectacle, du cinema, on aime ou pas son style,
du spectacle du cinéma personne ne dit le contraire, et alors? c'est parce que tu fais du cinéma que faut faire du hors sujet ? quand tu rends trivialement joli( regardes la plupart des pubs de parfum c la meme) quelque chose d'horrible tu es a coté pour moi. quand tu rends superheroesque des pauvres gens qui sont dangereux , qui sont des gens déséquilibrés de base quelque soit leur intentions, en en faisant des tonnes pour appuyer en plus cette idée tu es a coté (tu vas pas me dire que Snyder n'en fait pas bcp quand meme?) compares un saw avec la violence de watchmen, outre que Snyder a bien plus de talent a géré ses cadres, ou son rythme c la meme.. c ridicule et c'est trés bas. Tu confonds spectacle/ image et raconter quelque chose avec.. - Citation :
- mais apparement ce qui plait pas c'est l'épate visuelle ! comme chez les Wacho, et alors, ça empeche Matrix d'être un bon film ?
Ca n'en fait pas un chef d'oeuvre non de surfer surtout sur des modes.. et d'ailleurs dans le temps regardes bien que il ne reste surtout que le coté fun de la chose. il y a bcp de gratuit dans ce qu'ils font, qu'ils mettent en avant au détriment du reste.. quand bien meme des gens vont parler de leur "message" ca restera souvent succint et creux, et tu sais pourquoi? parce que leur cinéma est accés d'abords sur le coté fun de la chose. mais ca reste toujours mieux dosé que Snyder dans son wachmen et ce n'était pas completement hors sujet. puisque la on parle d'un monde cyber ou on se la raconte. de la tu commence a oublier que personne t'a dit que watchmen était un mauvais film, ni meme que Snyder était mauvais.. par contre que ce qu'il fait est bancal en décalage souvent par rapport a ce qu'il raconte, sans grande intelligence oui.
Dernière édition par Tayelore le Sam 24 Juil - 22:50, édité 2 fois | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 22:44 | |
| je ne trouve pas le cinema de Snyder cool/fun, c'est du cinema de genre, c'est du peplum violent, c'est un film de zombie trash, c'est une adaptation de comics dark... C'est quoi ce raccourci cool/fun ?? ca ne s'applique qu'a Snyder ?? | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 22:45 | |
| Bon tu t'énerves, de la n'es pas pret a écouter et comprendre (et on te demande pas de t'aligner pour autant) et encore moins a échanger .
J'ai bien compris que tu trouvais ca dark, violent etc. oui.
je vais te laisser sur tes convictions .Tu percois les choses a ta maniere pas de soucis. | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 22:51 | |
| - Citation :
- quand tu rends trivialement joli( regardes la plupart des pubs de parfum c la meme) quelque chose d'horrible tu es a coté pour moi. quand tu rends superheroesque des pauvres gens qui sont dangereux , qui sont des gens déséquilibrés de base quelque soit leur intentions, en en faisant des tonnes pour appuyer en plus cette idée tu es a coté (tu vas pas me dire que Snyder n'en fait pas bcp quand meme?)
en quoi c'est à côté ? C'est une vision, un parti pris artistique, Snyder en fait bcp la dedans, c'est justement ce que j'aime... Rendre superheroesque dans Watchmen ? Franchement j'ai pas trouvé qu'il les transformait en super heros, mais alors vraiment pas... Matrix n'est pas un chef d'oeuvre, un bon film pour moi, certes jouissif, oui...mais avec du fond, qu'il ne reste que l'aspect fun après une vision de Matrix, non, la vraiment pas non ! | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 22:53 | |
| Ca y est tu as fini?
Parce que cette discussion n'ira pas plus loin , je ne discute pas avec quelqu'un qui devient hystérique parce qu'on ne lui dit pas ce qu'il veut entendre. | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 23:03 | |
| je deviens pas hysterique, t'inquiete, je t'expose juste ce que je pense de lui, toi aussi...voilà...deux points de vue different, voilà...y'a aucune hysterie la dedans mais bon, comme tu veux. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 23:05 | |
| Non tu n'expose pas ce que tu penses: tu dit ce que tu ressents, c pas pareil et tu te repete a coup de phrases succinte sans tenir compte de l'ensemble de ce qu'on te dit en comprenant tout de travers.
ca n'est pas une discussion et ca n'a aucun interet. La je te le dis comme je le pense.
le jour ou tu te sents d'avoir du recul pour venir exposer tes vues, a lire l'autre, l'ensemble de ce qu'on te dit, et à pas le prendre pas personnellement, comme si on t'insultait, comme tu le montres a demi mot, pas de soucis, ce n'est pas ce que je vois chez toi pour le moment non.
Dernière édition par Tayelore le Sam 24 Juil - 23:11, édité 1 fois | |
| | | Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Sam 24 Juil - 23:09 | |
| Hey faut pas s'énerver tous le monde ce n'est que du cinema après tout, peace and loveeuuuuuhhh - Citation :
- je veut pas faire croire que y'a plus...juste que je sens de la mauvaise foi lorsque ça parle de Snyder.
LA Conspiration - Citation :
- De dire que ses effets ralentis ou son image qui claque pour claquer rendent pas sérieux un film, je ne suis pas d'accord avec ça. C'est du spectacle, du cinema, on aime ou pas son style, mais apparement ce qui plait pas c'est l'épate visuelle !
Perso comme je l'ai déjà dit ca ne me gênais pas sur 300, ca reste un film que je pense, il faut voir comme comme un rambo 2, un rocky 3, pour le fun et pour l'adrénaline (après j'ai lu des trucs qui refroidissent sur l'aspect 20ème degré du film qui n'existerais pas). Là où ca va plus c'est quand snyder s'attaque à Watchmen comme ils s'attaquent à 300, ca mise en scène manque de subtilité, pas de technicité c'est sur. Tu va pas me dire, il présente, comme il se doit, au départ le hiboux comme un looser, il arrive en taule et nous ressort la chorégraphie de leonidas... Silk spectre la fille mal dans sa peau nous fait des ralentis l'oréal au milieu des flammes... Ok ca fait de zoulies images mais ca n'apporte rien à la narration. Faire un film c'est quand même raconter une histoire non? - Tduke a écrit:
comme chez les Wacho, et alors, ça empeche Matrix d'être un bon film ? Non, par contre les 2 suivant oui (pas que ça hein). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: | |
| |
| | | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |