Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray

Aller en bas 
+4
Tom_Man
Tayelore
Doctor_Ash
S-F68
8 participants
AuteurMessage
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:19

Citation :
Sony travaille sur le successeur du format Blu-ray

Sony annonce aujourd'hui travailler avec l'Université japonaise de Tohoku sur une nouvelle technologie optique, sur laquelle sera basé le successeur du format Blu-ray. Les travaux effectués jusqu'à aujourd'hui ont permis de mettre au point un nouveau type de laser au spectre oscillant entre le bleu et le violet, d'où l'appelation temporaire Violet-Ray. La longueur d'onde de ce nouveau type de laser serait de 405 nanomètres, tout comme pour le Blu-ray, à la différence près que celui-ci pourrait générer des pulsations optiques de 3 picosecondes (1 picoseconde= 1 billionème de secondes). Dans les faits, ces pulsations très rapides couplées à un laser 100 fois plus puissant que d'autres lasers similaires permettraient d'augmenter jusqu'à 20 fois la capacité de stockage par rapport un Blu-ray.

Source : http://www.audiovideohd.fr/actualites/6471-Sony-travaille-sur-le-successeur-du-format-Blu-ray.html

Ou aussi : http://hightech.nouvelobs.com/actualites/depeche/20100727.ZDN2598/sony-met-1-to-de-donnees-sur-le-blu-ray-du-futur.html

Mais heureusement, les disques optiques, tel que es Dvd et Blu Ray ont plutôt un bon avenir devant eux :

Citation :
Le disque optique (DVD, Blu-ray...) est loin d'être mort, estime l'EMA

D’après les données avancées par l'Entertainment Merchants Association (alias EMA), les disques optiques en tant que supports de stockage ont encore de l’avenir devant eux. Les supports physiques tels que les DVD, Blu-ray, aussi bien en termes de films que de jeux vidéo, constituent encore le format privilégié par les consommateurs sur le marché des divertissements de foyer.

Les ventes combinées de DVD et Blu-ray auraient généré un total de 17.9 milliards de dollars en 2009, soit neuf fois ce qu’a généré les chaînes de distribution de contenus dématérialisés. Autre donnée importante à noter : 80 à 90% des jeux vidéo ont été acquis en 2009 sur supports physiques.

EMA en conclut que même si les services de distribution numérique vont croître d’année en année, les déclarations du type : « le disque est mort » ne sont pas réalistes - pour ne pas dire qu’elles sont grossièrement exagérées.

Source : http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/7973-le-disque-optique-dvd-blu-ray-est-loin-d-etre-mort-estime-l-ema.html


Dernière édition par S-F68 le Dim 15 Aoû - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:39

Bonne initiative le top L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:42

Merci. Smile

Tu en pense quoi sinon, tu as un Lecteur Blu Ray ? Ça veut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:46

Thanks sf Wink

Yes ca vaut le coup le Blue ray. en plus tu perds pas tes dvd.

C'est vraiment pas moi qui irait encourager à acheter la derniere tech qu'on essaye de te refiler, mais la y a vraiment une plus value, la qualité d'image est incomparable (sauf pour quelques films compressé n'importe comment, faut se renseigner)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:53

Tayelore a écrit:
Thanks sf Wink

De rien.Smile

Citation :
Yes ca vaut le coup le Blue ray. en plus tu perds pas tes dvd.

Oui c'est une bonne chose sa, que les Lecteur BR lisent les DVD (j'ai vu aussi que certains Lecteur BR, ou DVD aussi, font l'Upscaling 1080p).

Citation :
C'est vraiment pas moi qui irait encourager à acheter la derniere tech qu'on essaye de te refiler, mais la y a vraiment une plus value, la qualité d'image est incomparable (sauf pour quelques films compressé n'importe comment, faut se renseigner)

Oui j'ai vu sa, certains Films ont eu plusieurs Edition BR, comme Predator, je crois.Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:53

S-F68 a écrit:
Merci. Smile

Tu en pense quoi sinon, tu as un Lecteur Blu Ray ? Ça veut le coup ?
Pas de Blu-Ray encore perso.
Bien envie mais ça attendra pour le moment. L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:55

Spider-Ash a écrit:
S-F68 a écrit:
Merci. Smile

Tu en pense quoi sinon, tu as un Lecteur Blu Ray ? Ça veut le coup ?
Pas de Blu-Ray encore perso.
Bien envie mais ça attendra pour le moment. L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_smile

Oui c'est sur il y a le temps, le Blu Ray c'est récent encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitimeDim 15 Aoû - 23:53

J'avoue, très bonne initiative. Perso j'ai un lecteur blu-ray grâce à ma ps3 depuis deux années maintenant et comme le dit Tay l'image est d'une qualité incomparable et le son en HD fait trembler la pièce entière (un petit conseil par contre : éviter de brancher un ampli 5.1/7.1 sur une ps3 avec hdmi si vous habitez dans un appartement ou dans une maison collée à une autre maison, parce que les voisins risquent d'entendre le montage sonore aussi bien que vous Laughing Je parle en connaissance de cause vu le nombre de fois que mes voisins viennent me dire de mettre un peu moins fort ... Embarassed )

Sinon les blu-rays commencent à voir leur prix diminuer et puis il est intéressant de passer par des sites d'e-commerce tels qu'amazon ou ebay qui vous permettent d'avoir les films moins chers (chaine de distribution raccourcie ..). Sinon un site que je conseille pour leur critique technique c'est blu-rama.com, critique technique uniquement, pour ce qui est de la critique des films en eux-memes je suis intéressé à les lire.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:03

Hey tous pareil, je viens de m'acheter unnne grraannnde télé full hd pour mon anni.
La qualité est énorme; je vois le même écart entre la k7 et le dvd que le dvd et le bluray.

Sinon on trouve maintenant des lecteur à 100 euros:
http://www.surcouf.com/tv-video-films/produit/lg/9665385/bd350.html?idnoeud=3260&filter=ListeNum1

Et puis red dead redemption sur grand écran hd, ca na pas de prix L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitimeLun 16 Aoû - 21:11

Citation :
La qualité est énorme; je vois le même écart entre la k7 et le dvd que le dvd et le bluray.

tout pareil grâce au bluray ps3 qui en plus optimise la qualité des dvd

évidement il convient pour vraiment accompagner le tout d'avoir une bonne télé hd ( au moins 102cm) pour bien apprécier l'image du BR,en dessous ça le fait aussi plus 'est grand mieux c'est ( je parle pour du zizi mesdames) Very Happy
avec un bon petit home cinéma(adapter en fonction de son logement) moi le 5.1 en apparte il passe nickel
le tout branché en HDMI et la on obtient que du bonheur.

Citation :
Et puis red dead redemption sur grand écran hd, ca na pas de prix
cheers
perso j'arrive toujours pas a jouer les missions je fais que de me balader et chasser
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitimeMar 17 Aoû - 8:38

Je pense également que le Blue ray vaut le coup. De plus, comme l'a dit Tay, on ne perd pas nos dvd. Néanmoins, j'attendrais un peu avant de me lancer dedans...


Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitimeVen 8 Oct - 17:47

Voici un article très intéressant, sur l'avenir de la 3D et le nouveau format, le 4K :

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/8249-et-si-l-avenir-n-etait-pas-a-la-3d-mais-a-la-tres-haute-definition-4k.html
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitimeVen 8 Oct - 18:52

Tiens justement j'allais faire un top. Quelqu'un s'y connait en dézonage? J'ai un lecteur blue ray Dmp Bd 60 et j'aimerais le dézoner toutes région/dvd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitimeVen 8 Oct - 22:48

Si je pouvais dézonner ma PS3,ce serait cool aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Empty
MessageSujet: Re: L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray    L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir des DVD/BR et la succession du Blu Ray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Succession

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: