Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?

+19
darknol
Sonate
Anaidni
Benyouri
fandeBOB
Tommy
Tonisme
Larme_de_dragon
Elijah
Heathcliff
jack-shepard
Killzeus
Magic
JKKS
Chanandler Bong
Tayelore
Xyrons
Kaizus
cineternel
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Empty
MessageSujet: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:24

Tout est dans le sondage, mais n'hésitez pas à commenter et à débattre (dans le respect des opinions de chacun bien entendu).

C'est dans moins de deux ans, on peut commencer à en parler (bah oui, y a pas que la fin du monde en 2012 ! Faut aussi penser à l'avenir du pays ! jememarre ).

Si vous préférez un autre candidat que ceux du sondage, n'hésitez pas à préciser.

PS: Si vraiment ce topic crée trop de problème, que les modérateurs n'hésitent pas à le fermer. Mais, comme c'est pas Allo ici, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes quand même (je pense).

Dernière édition par cineternel le Jeu 23 Juin - 17:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 10:48

Yep, pour ma part s'agit de voter "humain"... qu'on est enfin quelqu'un qui ne se cache pas derrière des mesures bidon, ou une aisance orale pour faire passer son incompétence en numéro de claquette au jt de tf1...
Je déteste voter comme ça, mais mon vote sera en priorité anti-sarkozyste, j'éspère que les français saisissent l'ampleur des dégats qu'ils nous causent.

Après je me garderais bien de proposer quelqu'un, il y en a aucun qui m'emballe plus que ça...
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 16:59

Que fait Bayrou dans cette liste confused Laughing

sinon, perso j'ai voté la dernière option...
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:39

Oubliez pas que votez blanc équivaut à ne pas voter et à donner des voix éventuellement au pire..
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:49

Tayelore a écrit:
Oubliez pas que votez blanc équivaut à ne pas voter et à donner des voix éventuellement au pire..

Yes, I Know... Mais rassure toi, je ne vote jamais blanc à un premier tour. D'ailleurs pour le moment, je n'ai encore jamais voté blanc...

Dernière édition par Xyrons le Ven 20 Aoû - 18:24, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:50

Ne pas voter au premier tour, c''est tout autant une erreur Xyrons.
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:24

De toute façon, je ne me fais pas de fausses illusions. A moins d'un remake de 2002, ça sera certainement encore le taux d'abstention qui dominera. Et ultimement un président élu par moins de la moitié de la population du pays qui prendra ses fonctions. No

Si on se retrouve avec un second tour Sarkozy/LePen, pour moi ça serait vraiment la cata (et je saurais vraiment pas pour qui voter là).
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:25

Tayelore a écrit:

désolé j'avais oublié le Blanc après premier tour lol!

ça change tout du coup. Je voulais dire, je ne vote jamais blanc à un premier tour. En revanche, je vote à chaque élection...

Pas principe je suis contre le fait de ne pas voter à une élection. Nos ancêtres se sont battus pour le droit de vote. On se doit donc de voter...

Dernière édition par Xyrons le Ven 20 Aoû - 18:27, édité 1 fois
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:26

Xyrons a écrit:

on est deux....ca sent la lacheté quand même mortderire
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:28

Chanandler Bong a écrit:
Xyrons a écrit:

mais non angélique
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:30

Xyrons a écrit:
Chanandler Bong a écrit:
Xyrons a écrit:

mais non angélique
A vous écouter, on est bon pour le Troisième Empire ! jememarre pale
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:35

Xyrons a écrit:
Tayelore a écrit:

ça change tout du coup. Je voulais dire, je ne vote jamais blanc à un premier tour. En revanche, je vote à chaque élection...

Pas principe je suis contre le fait de ne pas voter à une élection. Nos ancêtres se sont battus pour le droit de vote. On se doit donc de voter...

Ce n'est pas QUE pour ca (mais si c'est une raison, bon on va dire que c déja ca) c'est juste que une majorité raisonne en ces termes "'ouais bon de toutes les facons ca sert a rien parce que parce que parce que" pour se réveiller quand.. Lepen arrive au deuxieme tour.. le jour ou les gens arréteront d'attendre que le pire arrive pour se réveiller (ce qui est presque aussi bete) et qu'ils se renseigneront sur QUI voter plutot que regarder trois tracts, écouter les débats télévisés .. qui ont la plupart du temps aucun interet et révelent trés peu sur les politiques (et d'ailleurs faut voir ce que les gens retiennent) ou encore écouter leur entourage sans réflexion aucune ou si peu, peut etre qu'on aura d'autres choix.. ( je mets un bémol la dessus quand meme, un gros bémol) en tous cas on votera déja plus intelligemment et avec plus de chance de ne pas se retrouver a dire un jour "ouais bon j'ai voté mais bon toujours la meme merde".. on participe peut etre en tant que collectivité au systeme dont on se plaint (ou dont on est désabusé ou je m'en foutiste.. jusqu'au jour ou on est concerné Wink )..
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:38

Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? DarthVaderROTSV1

Mr Sarkozy est demandé caisse Vador, Mr Sarkozy...... Laughing
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:46

Tayelore a écrit:
Ce n'est pas QUE pour ca (mais si c'est une raison, bon on va dire que c déja ca) c'est juste que une majorité raisonne en ces termes "'ouais bon de toutes les facons ca sert a rien parce que parce que parce que" pour se réveiller quand.. Lepen arrive au deuxieme tour.. le jour ou les gens arréteront d'attendre que le pire arrive pour se réveiller (ce qui est presque aussi bete) et qu'ils se renseigneront sur QUI voter plutot que regarder trois tracts, écouter les débats télévisés .. qui ont la plupart du temps aucun interet et révelent trés peu sur les politiques (et d'ailleurs faut voir ce que les gens retiennent) ou encore écouter leur entourage sans réflexion aucune ou si peu, peut etre qu'on aura d'autres choix.. ( je mets un bémol la dessus quand meme, un gros bémol) en tous cas on votera déja plus intelligemment et avec plus de chance de ne pas se retrouver a dire un jour "ouais bon j'ai voté mais bon toujours la meme merde".. on participe peut etre en tant que collectivité au systeme dont on se plaint (ou dont on est désabusé ou je m'en foutiste.. jusqu'au jour ou on est concerné Wink )..

+1

Et c'est un gros problème ! Si l'usage du droit de vote continue d'être ainsi dévalorisé par une majorité de citoyens, à quoi cela va t-il nous mener ? No
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:49

Tayelore a écrit:
Xyrons a écrit:
Tayelore a écrit:

yes, je suis d'accord...
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:45

cineternel a écrit:
Tayelore a écrit:

+1

Et c'est un gros problème ! Si l'usage du droit de vote continue d'être ainsi dévalorisé par une majorité de citoyens, à quoi cela va t-il nous mener ? No

Wink

Par contre le jour ou les gens regarderont en face sur quelle philosophie est fondé ce systeme, comment on les considere, peut etre je dis bien peut etreee, qu'ils seront décidé à se réveiller

http://www.cinefeeling.net/autres-f6/impulsion-habitude-emotion-t1276.htm

Mais je crois malheureusement que "on" restera endormi.. parce que "on" est bien trop engoncé dans un systeme parce qu'il est trés compliqué, trés controlé, qu'on "survit" avec ses proches surtout, et que c'est déja difficile...parce que quelque part "on" le sait, mais on ne veut pas le voir tant qu'on a un certain confort... jusqu'au jour ou le pire arrivera? j'ai bien peur qu'on en apprendra rien. le pire n'a pas changé grand chose par le passé? c'est peut etre trop tard, on est peut etre "condamné" a etre prisonnier d'un systeme, a que l'histoire se repete en boucle sous une forme ou une autre..

Peut etre, ou peut etre pas.. malgrés toutes les excuses que l'on pourra trouver, (qui comme celles cités plus haut sont toutefois légitimes) malgrés que bien sur c'est parfois difficile, je crois que le "pire" que l'on peut faire individuellement, c'est de ne pas croire au pouvoir de sa volonté personnelle.. de la connaissance..au partage..et l'information on l'a a notre portée plus que jamais ...

si soit meme on fait cet effort d'apprentissage, si on fait l'effort de le faire partager,peut etre ca ne changera peut etre rien, non, mais au moins on aura essayé, on aura rien à regretter, et peut etre peut etre, que cela trouvera un écho et que la ou on était seul demain, on sera dix, puis 20, 50 et ainsi de suite.

le salut est je crois quelque part dans cette "foi"en soit et en l'autre.. en tous cas et quelque soit le résultat, j'ai du mal à voir comment au seuil de la mort, on pourra regretter ces choix Smile

Dernière édition par Tayelore le Sam 21 Aoû - 0:37, édité 1 fois
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:26

Martine Aubry resta à mon sens, et pour l'heure évidement et sous réserve de ce que le PS est capable ou non de proposer et de mettre en oeuvre dans le cadre d'une mandature, l'option la plus raisonnable (la plus réaliste aussi).

Mais ça se discute bien sûr. Very Happy
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Magic
Utilisateur
Utilisateur
Magic

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 11:12

Pourquoi il y a pas un candidat de nature péche et tradition dans la liste?? Laughing
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 12:22

Maximilien6288 a écrit:
Pourquoi il y a pas un candidat de nature péche et tradition dans la liste?? Laughing

Parce que ça n'existe plus,ce con de Frederic Nihous s'est ralié au front national Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? 561160
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:30

Tayelore a écrit:

Une preuve que le système d'élections chez nous est un peu mal foutu à mon sens, ai voté Bayrou en 2007 au premier tour et blanc au second, le principe du "je vote Royal" pour pas voter Sarkozy, très peu pour moi aussi.

Bref, étant donné que le président doit être élu à la majorité des votants, une faille est bel et bien présente. Avec les votes blanc, Sarkozy n'a pas la majorité des votants, et pourtant je considère que ceux votant blanc ont quand même le droit d'être pris en compte, c'est un vote qui reflète une opinion et qui se défend, pas comme le vote nul où on gribouille dessus ou on met le nom de Dark vador.

Bref, qu'on commence déjà à prendre en compte les blancs, tout ceux qui n'arrivent pas à se décider entre l'un et l'autre, qui s'expriment quand même et qui montre que y'a bien un problème quelque part dans les politiques actuelles.

Je ne serais pas étonné qu'en 2012, le FN remonte une nouvelle fois dans la part des votants au premier tour, 'tention veut pas dire que je vais voter FN, j'suis trop indécis pour le moment et je serais peut-être plus en France en 2012 de toute façon !
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:13

jack-shepard a écrit:
Je ne serais pas étonné qu'en 2012, le FN remonte une nouvelle fois dans la part des votants au premier tour
Bah, je vais te dire, c'est ma plus grosse crainte ça, que le climat politique malsain crée par Nicolas Sarkozy serve au Front National.

Si le FN passe au second tour, et encore pire si on se retrouve avec un second tour Sarkozy/LePen, honnêtement je sais pas du tout ce que je ferais (Sarkozy n'est pas Chirac malheureusement !).
cineternel
Utilisateur
Utilisateur

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:36

1er tour: 22 Avril 2012
2ème tour: 6 Mai 2012

Plus qu'un an et demi avant la fin du sarkozisme (j'espère).
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:51

Soucis, je sais de sources sure que Martine Aubry hésite à se présenter, et Strauss-Kahn ne serait pas si interessé.. Faut vraiment, vraiment que dans l'année qui arrive quelqu'un se leve et motive les troupes en face..
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeMer 6 Oct - 20:57

t'as des relations ? Razz
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitimeMer 6 Oct - 21:00

Laughing Oui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?   Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ? Icon_minitime

Quel candidat favori pour les présidentielles de 2012 ?
Page 1 sur 32Aller à la page : 1, 2, 3 ... 16 ... 32  Suivant