S-F68 Utilisateur
Messages : 1395 Date d'inscription : 02/06/2010 Localisation : Elsass
| Sujet: The Abyss Lun 23 Aoû - 22:24 | |
| Réalisé par James Cameron Avec Ed Harris, Mary Elizabeth Mastrantonio, Michael Biehn, plus Long-métrage américain . Genre : Science fiction Durée : 02h45min Année de production : 1989 Distributeur : Twentieth Century Fox France Synopsis : Un commando de la Marine américaine débarque à bord de la station de forage sous-marine DeepCore, afin de porter secours à un sous-marin échoué dans les profondeurs. L'équipe de Bud Brigman accueille ces nouveaux arrivants, ainsi que Lindsey, future ex-femme de Bud. Alors que les travaux de récupération commencent autour du submersible naufragé, l'équipage de DeepCore doit faire face à des phénomènes inexpliqués. Et s'ils n'étaient pas seuls, dans les abysses ? Source : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=4992.html A noter qu'il existe une Version Longue du Film sortie en Dvd : - Citation :
- Version longue
Sorti sur les écrans dans une version de 140 minutes, Abyss a été proposé en 1993 (en Laserdisc) dans une version Director's cut disponible par la suite en DVD. Cette version de 171 minutes, qui approfondit les personnages secondaires et les relations entre Ed Harris et Mary Elizabeth Mastrantonio, réintroduit surtout la séquence du tsunami, seule sous-intrigue susceptible d'être retirée du métrage pour la sortie-salles sans nuire à sa compréhension. Son retrait rendra toutefois la version cinéma moins claire pour le public, quelque peu rebuté par un final très SF, et occultera surtout le message premier de James Cameron, profondément pacifique et humaniste. Autre ajout notable à la version longue : un générique final de 3 minutes, le générique de 1989 ayant été mal produit (trop rapide et illisible). Source : http://www.allocine.fr/film/anecdote_gen_cfilm=4992.html | |
|
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Abyss Mar 24 Aoû - 0:20 | |
| Très très bon film de Mr. Cameron, un huit-clos sous-marin d'une grande intensité. Par contre, la version longue, je l'ai vu une fois, et je la reverrai pas deux | |
|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Abyss Mar 24 Aoû - 0:24 | |
| Ah? perso je préfère de loin la version Director's cut, plus aboutie, plus complète. Sinon le meilleur film de James Cameron à mon sens, un excellent film | |
|
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: The Abyss Mar 24 Aoû - 0:32 | |
| Autant y'a des scènes en plus qui me gêne pas, mais le moment - Spoiler:
avec les vagues déferlant sur le monde et qui s'arrêtent, ça m'est resté en travers de la gorge. Pendant tout le film, on était dans un climat claustrophobe et sombre avec très peu de scènes de continent, et là les créatures qui veulent nous noyer sans qu'on s'y attende, j'ai cru que j'avais changé de film.
Je retiens ainsi la version cinéma. Celle qui m'est restée comme une très très belle oeuvre. | |
|
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: The Abyss Mar 24 Aoû - 0:35 | |
| Ça casse un peu l'aspect huis clos, mais c'est vraiment un détail mineur je trouve, au regard de ce que la VL apporte, le film en sort vraiment grandi et plus fort. | |
|
thomasnoval Utilisateur
| Sujet: Re: The Abyss Ven 16 Mai - 17:39 | |
| Salut, The Abyss est une réussite totale et mérite sans aucun doute son succès ! Ce long-métrage me rappelle certaines œuvres que j’ai vu via mon application films en streaming : https://itunes.apple.com/fr/app/playvod-films-et-series-en/id689997717?mt=8 . Le scénario est excellent et la mise en scène frise la perfection. Ceux qui sont intéressés peuvent retrouver le DVD sur ciao.fr, pixmania.com ou même sur www.amoazon,fr. À plus !
| |
|
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: The Abyss Ven 16 Mai - 18:08 | |
| A jamais je crois. Je ne sais pas à qui bénéficie ce type de spamming ni comment il fonctionne mais je crois que ça veut dire byebye. | |
|