| Le Topic Nécrologique | |
|
+34The goddamn Heisenberg Priceless ToTo-SL Vico Tom_Man Ciné Plus sim vendest darknol cineternel Tonisme Elijah ManBat92 Kaizus Sylar Dala S-F68 Tommy jack-shepard Benyouri cubi Béin Trageek Magic Gizmo Larme_de_dragon Chanandler Bong JKKS Archie Leach Xyrons Tayelore Doctor_Ash Heathcliff Killzeus 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Le Topic Nécrologique Mer 1 Sep - 16:17 | |
| R.I.P à Laurent Fignon grand champion cycliste et excellent commentateur qui aura lutté jusqu'au bout. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Mer 1 Sep - 18:28 | |
| Bonne idée Kill de le faire comme cela C'était un grand champion et un sacré personnage. | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| |
| |
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Mer 1 Sep - 18:50 | |
| RIP monieur Fignon. Grand champion et excellent commentateur en effet, tout est dit. Un personnage qui m'apparaissait bien sympathique ma foi au milieu de tout ces incompétents et lèches bottes, son sens aigu de la course et son franc parler était des plus appréciables. | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Mer 1 Sep - 19:17 | |
| | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Dim 12 Sep - 13:20 | |
| R.I.P a Claude Chabrol Auteur français a plus de 80 films.Quelqu'un qui a marqué le paysage cinématographique fraçais est décèdé | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Dim 12 Sep - 13:46 | |
| - Citation :
- Le réalisateur français Claude Chabrol est décédé ce dimanche à l'âge de 80 ans. L'annonce a été faite à l'AFP par Christophe Girard, adjoint en charge de la culture à la mairie de Paris.
Après Eric Rohmer et Alain Corneau, c'est un nouveau monstre du cinéma français qui disparaît, et un peu du cinéma avec lui. Il participa au lancement de la Nouvelle Vague en tant que critique aux côtés de François Truffait et Jacques Rivette dans les Cahiers du cinéma, mais surtout comme réalisateur avec Le Beau Serge. En effet, le film est considéré comme le tout premier de la Nouvelle Vague. De 1959 à 2009, il tournera près de 60 films pour le cinéma, une vingtaine pour la télévision et jouera dans presque 30 métrages. Il fit de la bourgeoisie française, un de ces sujets de prédilection et de moquerie, avec par exemple La femme infidèle, Juste avant la nuit ou Les Biches. Mais il s'attaqua aussi à d'autres genres, tous les genres, des faits divers (Violette Nozière, Landru), à la littérature (Madame Bovary, La cérémonie, La demoiselle d'honneur), le polar (Au cœur du mensonge, Bellamy), la comédie (Rien ne va plus)... la liste est infinie, mais le cinéaste pas immortel. Et c'est ce qui est le plus étonnant, le plus triste. http://www.ecranlarge.com/article-details-17227.php | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Dim 12 Sep - 15:39 | |
| En plus d'avoir été un grand cinéaste Claude Chabrol était un homme charmant, drôle, simple et très humble, c'était un passionné qui n'avait rien perdu de son enthousiasme pour le cinéma qu'il vivait encore comme au premier jour. Il avait gardé son âme d'enfant. Je l'avais vu avant les vacances chez Alexandra Sublet et il était comme d'hab, adorable...il n'est plus...ça fait quelque chose... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Lun 27 Sep - 23:37 | |
| J'ai vu quelques Chabrol quand je séchais les cours pour aller au ciné, il a eu une époque ou j'adorais voir ses films, ca me faisait passé de sacré moments. Qu'il repose en paix. **************** Hommage à l'autre rose du Titanic, Gloria Suart. http://www.deadline.com/2010/09/r-i-p-gloria-stuart/ http://www.imdb.com/name/nm0001784/ | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Mar 28 Sep - 18:17 | |
| http://www.slashfilm.com/2010/09/28/sally-menke-quentin-tarantinos-longtime-editor-has-died-at-56/ Mort de Sally Menke monteuse de Quentin Tarantino. Elle aurait disparu à Los Angeles etre parti faire une marche et on l'a retrouver en haut d'un ravin. On suppose que la chaleur extreme hier aurait participé à ce qui lui est arrivé.. Qu'elle repose en paix. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Mar 28 Sep - 19:20 | |
| - Killzeus a écrit:
R.I.P a Claude Chabrol Auteur français a plus de 80 films.Quelqu'un qui a marqué le paysage cinématographique fraçais est décèdé Plusieurs de ses films m'ont fait passer d'agréables moments, j'en suis également attristé... | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Mer 29 Sep - 20:52 | |
| Arthur Penn est décédé. Connu pour des films comme Bonnie and Clyde ou encore little big man il laisse derrière lui des films qui auront marqué une époque et en auront inspiré beaucoup. Je connaissais peu sa carrière, je n'ai vu de lui dans mes souvenirs que Bonnie and clyde mais il est clair que non seulement à mon sens c'était un film d'une rare maitrise, fun et en meme temps touchant, pertinent, sachant jouer de l'humour comme du drame, avec un dynamisme, une fraicheur exeptionnelle , mais il aura marqué son époque et l'histoire du cinéma en inspirant beaucoup. Paix à son ame. http://www.deadline.com/2010/09/r-i-p-arthur-penn/ | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Mer 29 Sep - 21:24 | |
| Oh 'tain merde...
Un grand nom du ciné américain vient de partir. Un de mes réals préféré sur les décennies 60 et 70. Bonnie and Clyde bien sur mais j'ai encore plus d'admiration pour La poursuite Impitoyable, et j'ai un bon souvenir de Missouri Breaks aussi.
| |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Jeu 30 Sep - 12:57 | |
| Pas vu, bon alors?
Tony Curtis est décédé d'un arrèt cardiaque. ( 3 juin 1925/ 29 Septembre 2010) .
Je l'ai connu avec the persuaders (amicalement votre) que j'aimais beaucoup regardé.Tony Curtis était surtout connu et aimé pour ses roles comiques, et spécialement pour son role dans certains l'aiment chaud avec Maryline Monroe et Jack Lemmon. Il aura eu une nomination aux oscars pour son role dramatique "The defiant Ones" de Stanley Kramer ou il avait le role principal partageant l'affiche avec Sidney Poitier.il est également le père de Jamie Lee Curtis, un des deux enfants qu'il a eu avec Janet Leigh. ( la deuxième étant Kelly Lee Curtis) La première de ses six femmes. il aura eu aussi avec Christine Kaufman, Alexandra Curtis et Allegra Curtis, et un film Benjamin Curtis, avec Leslie Allen. Ainsi qu'un deuxieme avec toujours Leslie Allen qui est mort en 1994 d'une overdose.Il s'est ensuite marrié à actress Andrea Savio et, brièvement à l'avocat Lisa Deutsch, puis enfin à Jill VandenBerg, en 1998, avec qui il travailler dans son refuge non lucratif pour chevaux négligés et abusé le Shiloh Horse Rescue.
http://www.imdb.com/name/nm0000348/
http://www.nytimes.com/2010/10/01/movies/01curtis.html
Merci à nightwing06. | |
|
| |
JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Jeu 30 Sep - 13:38 | |
| Merde alors Certains l'aime chaud et sa prestation au côté de Jack Lemmon et Marilyn Monroe sont l'un de mes premiers vrais coup de foudre cinématographiques. Ceci étant mourir à 85 ans d'un arrêt cardiaque est quelque part un départ enviable. Bon vent monsieur Curtis. | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Jeu 30 Sep - 16:20 | |
| ah non merde a la fin pas danny wilde !!! | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Ven 1 Oct - 16:51 | |
| - Tayelore a écrit:
http://www.slashfilm.com/2010/09/28/sally-menke-quentin-tarantinos-longtime-editor-has-died-at-56/
Mort de Sally Menke monteuse de Quentin Tarantino. Elle aurait disparu à Los Angeles etre parti faire une marche et on l'a retrouver en haut d'un ravin. On suppose que la chaleur extreme hier aurait participé à ce qui lui est arrivé..
Qu'elle repose en paix.
R.I.P | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Sam 2 Oct - 2:35 | |
| - Citation :
- Stephen J.
Cannell 1941-2010
Il a crée plus de 40 (!) series, qui inclue “The Rockford Files,” “un flic dans la maffia,” “Profit,” “The Greatest American Hero,” “Tenspeed and Brown Shoe” “21 Jump Street,” "Baretta," "The Commish," "Riptide," "Hunter," "Hardcastle & McCormick," "Black Sheep Squadron" and “The A-Team.” et il soufferait de dyxléxie.. On peut discuter des qualités et défauts de certaines de ses séries, notre appréciation, mais elles auront en tout cas eu un impact phénoménal sur toute une génération. J'avoue que je mattais 21 jump street, ca m'éclatait tout kicthissime que ce soit (maiis dans mes souvenirs ct pas mal! )et un flic dans la maffia était parfois trés trés bon et a défini le genre "maffieu" à la tv bien avant les Sopranos. reposez en paix monsieur Stepeh J.Cannell. http://aintitcool.com/node/46838 Merci à aintitcoolnews dont je me suis inspiré pas mal pour ce texte. | |
|
| |
Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Sam 2 Oct - 10:09 | |
| - Tayelore a écrit:
Arthur Penn est décédé. Connu pour des films comme Bonnie and Clyde ou encore little big man il laisse derrière lui des films qui auront marqué une époque et en auront inspiré beaucoup.
Je connaissais peu sa carrière, je n'ai vu de lui dans mes souvenirs que Bonnie and clyde mais il est clair que non seulement à mon sens c'était un film d'une rare maitrise, fun et en meme temps touchant, pertinent, sachant jouer de l'humour comme du drame, avec un dynamisme, une fraicheur exeptionnelle , mais il aura marqué son époque et l'histoire du cinéma en inspirant beaucoup.
Paix à son ame.
http://www.deadline.com/2010/09/r-i-p-arthur-penn/
Perso, c'est un réalisateur que j'appréciais beaucoup... Une impressionnante filmo ! | |
|
| |
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Sam 2 Oct - 11:15 | |
| Tu as vu quoi de lui? | |
|
| |
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Sam 2 Oct - 11:17 | |
| - Tayelore a écrit:
- Citation :
- Stephen J.
Cannell 1941-2010
Il a crée plus de 40 (!) series, qui inclue “The Rockford Files,” “un flic dans la maffia,” “Profit,” “The Greatest American Hero,” “Tenspeed and Brown Shoe” “21 Jump Street,” "Baretta," "The Commish," "Riptide," "Hunter," "Hardcastle & McCormick," "Black Sheep Squadron" and “The A-Team.” et il soufferait de dyxléxie..
On peut discuter des qualités et défauts de certaines de ses séries, notre appréciation, mais elles auront en tout cas eu un impact phénoménal sur toute une génération.
J'avoue que je mattais 21 jump street, ca m'éclatait tout kicthissime que ce soit (maiis dans mes souvenirs ct pas mal! )et un flic dans la maffia était parfois trés trés bon et a défini le genre "maffieu" à la tv bien avant les Sopranos.
reposez en paix monsieur Stepeh J.Cannell.
http://aintitcool.com/node/46838
Merci à aintitcoolnews dont je me suis inspiré pas mal pour ce texte.
Un grand nom de la télévision nous a quittés | |
|
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| |
| |
Tayelore Admin
| |
| |
Larme_de_dragon Utilisateur
Messages : 3379 Date d'inscription : 08/12/2009 Localisation : Partout et nulle part
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Dim 3 Oct - 1:22 | |
| | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique Mar 5 Oct - 14:50 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Topic Nécrologique | |