| Oliver Stone - Sa vie, son oeuvre | |
|
+6Elijah Archie Leach jack-shepard Heathcliff Chanandler Bong Killzeus 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Killzeus Utilisateur
| Sujet: Oliver Stone - Sa vie, son oeuvre Jeu 2 Sep - 13:49 | |
| Filmographie:1974 : La Reine du mal (Seizure) 1981 : La Main du cauchemar (The Hand) 1986 : Salvador 1986 : Platoon 1987 : Wall Street 1988 : Conversations nocturnes (Talk Radio) 1989 : Né un 4 juillet (Born on the Fourth of July) 1991 : The Doors 1991 : JFK 1993 : Entre Ciel et Terre (Heaven & Earth) 1994 : Tueurs nés (Natural Born Killers) 1995 : Nixon 1997 : U Turn - Ici commence l'enfer (U Turn) 1999 : L'Enfer du dimanche (Any Given Sunday) 2003 : Comandante 2003 : Persona non grata 2004 : Looking for Fidel (téléfilm) 2004 : Alexandre (Alexander) 2006 : World Trade Center 2008 : W. - L'improbable président (W.) 2009 : South of the Border 2010 : Wall Street : l'argent ne dort jamais (Wall Street: Money Never Sleeps ) Qu'on l'aime ou qu'on l'aime pas, Oliver Stone reste toujours un cinéaste intéressant, et important, tant pour ses expérimentations que pour les thèmes qu'il aborde. Etant Trés fan du peu que j'ai vu(L'Enfer Du Dimanche,Né Un 4 Juillet et Platoon),j'ouvre ce topic pour savoir si ce Réalisateur est apprécié içi. | |
|
| |
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
| Sujet: Re: Oliver Stone - Sa vie, son oeuvre Jeu 2 Sep - 13:53 | |
| JFK, ultime, qu'on aime ou pas la thèse présentée dedans ! | |
|
| |
Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Re: Oliver Stone - Sa vie, son oeuvre Jeu 2 Sep - 15:03 | |
| J'aime beaucoup même si y'à certains de ces films que je n'aime pas, mais je n'ai pas vu ses derniers films. J'ai vu : Salvador, Platoon, Wall Street, Né un 4 juillet, The Door, JFK, Entre ciel et terre, Tueurs Nés et Alexandre. J'adore Né un 4 juillet qui est l'un de mes films préféré, et aussi JFK qui est un film très impressionnant; j'aime aussi beaucoup Salvador et Platoon qui sont des films assez puissant. Wall Street et The Doors j'ai pas trop aimé, et Entre Ciel et Terre est un film plutôt moyen et j'ai détesté Tueurs Nés . Quand à Alexandre...bah je ne reconnais pas la patte d'Oliver Stone dans ce film et il n'est vraiment pas terrible...donc bon En tout cas ce que je peux dire c'est que son cinéma ne laisse jamais indifférent. | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Oliver Stone - Sa vie, son oeuvre Jeu 9 Sep - 22:04 | |
| Aime beaucoup Platoon et JFK (je vois jamais les 3h passés avec celui-là).
Mais ses récents films, en particulier Alexandre, World Trade Center et W., sortis successivement, sont plutôt mal aboutis je trouve ! | |
|
| |
Archie Leach Modérateur
| Sujet: Re: Oliver Stone - Sa vie, son oeuvre Jeu 5 Mai - 14:56 | |
| 1. JFK 2. Né un 4 juillet 3. Wall Street 4. U-Turn 5. Platoon 6. Wall Street : l'argent ne dort jamais 7. Tueurs nés J'avais vu L'enfer du dimanche aussi mais y a longtemps, très peu de souvenirs. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| |
| |
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
| Sujet: Re: Oliver Stone - Sa vie, son oeuvre Jeu 5 Mai - 19:21 | |
| J'ai vu que l'enfer du dimanche que j'avais bien aimé, mais il fait parti des réal a qui je compte consacréer du temps et de l'argent afin d'en voir plus sur l'oeuvre du bonhomme. | |
|
| |
mortauxtrousses Utilisateur
| Sujet: TALK RADIO à voir Lun 5 Déc - 10:52 | |
| Excellent réalisateur. Je vous propose de visionner TALK RADIO film polémique et méconnu à voir tant l’interprétation d’Eric BOGOSIAN en Barry CHAMPLAIN est poignante dans son rôle de présentateur radio cynique et provocateur. Carlotta va nous offrir la possibilité de le visionner en le sortant en DVD version restaurée début 2012.
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Oliver Stone - Sa vie, son oeuvre Dim 15 Jan - 18:29 | |
| Un réal que j'adore ! même si franchement inégal dernièrement. Né un 4 Juillet The Doors JFK Talk Radio Platoon Wall Street Entre Ciel et Terre U Turn World Trade Center Nixon W. Tueurs Nés Alexandre Wall Street 2 | |
|
| |
jack-shepard Utilisateur
| Sujet: Re: Oliver Stone - Sa vie, son oeuvre Jeu 27 Sep - 20:00 | |
| A la veille de Savages, un petit récapitulatif s'impose JFK Né un 4 juillet L'enfer du dimanche Wall street W l'improbable président World trade center Alexandre On pourrait croire que je suis pas super fan du monsieur, mais pour moi JFK est un véritable chef-d'oeuvre, puissant, maîtrisé, inquiétant et pertinent, fait partie de ses films où les 3h s'écoulent avec une fluidité exemplaire, et Kevin Costner impeccable dedans. | |
|
| |
Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Oliver Stone - Sa vie, son oeuvre Ven 28 Sep - 18:16 | |
| 1. JFK 2. Platoon 3. Born on the Fourth of July - Né un 4 juillet4. Natural Born Killers - Tueurs nés5. U Turn 6. Any Given Sunday - L'Enfer du dimanche7. W. 8. Wall Street 9. Alexander - Alexandre10. Savages 11. Wall Street: Money Never Sleeps - Wall Street : l'argent ne dort jamaisJe me souviens aussi avoir vu Salvador mais trop peu de souvenirs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oliver Stone - Sa vie, son oeuvre | |
| |
|
| |
| Oliver Stone - Sa vie, son oeuvre | |
|