Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le bruit des glaçons de Bertrand Blier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Le bruit des glaçons de Bertrand Blier Empty
MessageSujet: Le bruit des glaçons de Bertrand Blier   Le bruit des glaçons de Bertrand Blier Icon_minitimeSam 4 Sep - 13:11

Le bruit des glaçons de Bertrand Blier Le-Bruit-des-gla%C3%A7ons-Affiche-du-Film-472x630


Citation :
Synopsis : C'est l'histoire d'un homme qui reçoit la visite de son cancer. " Bonjour, lui dit le cancer, je suis votre cancer. Je me suis dit que ça serait peut-être pas mal de faire un petit peu connaissance... "

Vu y a une semaine maintenant, j'avais pas accés au net. Bon film, (surtout) bien joué, bien réa, bien écrit, (meme si j'aurais pas mal de choses à redir) avec bien sur un point de départ original et un ton décalé irrévérencieux, (un peu )noir, provoquant quelques situations amusantes touchante, (le fillm a une dimension tendre assez présente) et (un peu ) surprenante, ..un peu car j'ai eu la sensation que finalement ce point de départ, si il amene un angle raffraichissant sur une situation de base dramatique et archi rebattu, prend le pas à force de situations un peu répétitives au détriment du dévellopement et des réfllexion du film. Qui existe néamoins , mais pour moi, il se résume en plus à peu de conflits, et surtout un manque d'intensité.. l'angle choisi est vraiment la légerté à mon sens, mais je crois qu'on aurait pu aller plus loin dans les enjeux. peut etre en s'interessant plus au personnages (si ce n'est qu'on rend une fois une certaine tendresse) qu'a la situation en elle meme et à quelques détails de charactérisations surtout gagesque (contrebalancé encore une fois par un ton singulier "cru") .. . ce qui m'a donné la sensation que les personnages étaient pas des plus interessants... en meme temps les acteurs font passer la chose (Dujardin en tete, rendant sympathique encore une fois un connard) peut etre aussi que le point majeur qui fait basculer le film reste trop gentillet, sans trop de nuance, donnant la sensation qu'on est dans le politiquement correct ( meme si il est pas dit que Blier ait pas une démarche sincere loin de la )

Blier outre ce que j'ai déja dit donne à certains moment dans de purs moments de cinéma ou il démontre son brio de conteur, et à de nombreux autres ou je le trouve un peu plus paresseux, ca n'en devient jamais choquant, mais il s'interesse alors plus à mettre en scene ses acteurs qu'autre chose par la, donne un traitement un peu bcp piece de théatre.

Bref, un bon moment, peut etre un peu anecdotique dans la carriere de Blier, peut etre pas indispensable voir au cinéma, mais un bon moment, si on désire voir une "petite" comédie "originale" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Le bruit des glaçons de Bertrand Blier Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des glaçons de Bertrand Blier   Le bruit des glaçons de Bertrand Blier Icon_minitimeLun 6 Sep - 17:12

Vu aussi
Globalement assez d'accord.
Trouvé ça sympa mais inégal. Bien aimé le concept dans un 1er temps et puis effectivement un peu repetitif a long terme. Me suis quand meme fait chier a certains moments.
J'attendais beaucoup des echanges entre les 2 acteurs principaux. Et la aussi ca passe du tres bon au facile. En fait j'ai meme par moment eu l'impression que telle ou telle phrase n'etait interessante a entendre uniquement parce qu'elle etait prononcé par Dujardin ou Dupontel et leur style particulier. De ce fait, l'humour noir, aussi sympathique soit-il, lorgne entre le pertinent et le basique.
Le duo fonctionne quand meme assez bien. Dupontel se lache totalement et meme parfois trop. Dujardin tres juste et yes il rend attachant cet espece de paumé de la vie. Le ton assez space de l'ensemble est appreciable.
Au final Blier atteint son but. Pas forcement de la maniere la plus subtile qui soit, mais le message passe (meme si la non plus, pas novateur en soi le message)
Donc yes une comedie sympatoche ni plus ni moins, qui a ses moments forts et ses moments de paresse.
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Le bruit des glaçons de Bertrand Blier Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des glaçons de Bertrand Blier   Le bruit des glaçons de Bertrand Blier Icon_minitimeLun 6 Sep - 20:07

rien a rajouter pour ma part après avoir eu du mal a prendre du recul dessus
car assez particulier
je ne vois rien a rajouter mis à part que ça ma donnez soif
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
CavalierM
Utilisateur
Utilisateur
CavalierM


Messages : 23
Date d'inscription : 27/07/2010

Le bruit des glaçons de Bertrand Blier Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des glaçons de Bertrand Blier   Le bruit des glaçons de Bertrand Blier Icon_minitimeMar 7 Sep - 17:16

J'y suis allé Samedi soir. J'étais parti pour aller voir "Piranha 3D", mais mon amie n'a pas voulu, alors on s'est rabattus sur ça.

Je m'étais dit que j'allais automatiquement aimer, car j'adore "Jean Dujardin", et presque tous les films dans lesquels il a joué. Je me souviens d'ailleurs encore des fous rires que j'ai pu me taper en regarder "OSS 117 : Rio ne répond plus". bounce

Résultat : je n'ai pas du tout accroché. Le genre est très particulier (le théâtre dans le film... mouais). Tout est surfait : les dialogues (niais et creux), le jeu d'acteur (seul Dupontel s'en sort honorablement), l'histoire, certaines scènes (dont je ne voyais vraiment pas l'intérêt).
Seules les joutes verbales que s'échangent les deux acteurs (Dujardin et Dupontel) sont marrantes, le reste : poubelle !

Ça ne durait qu'une heure et demie (moins, même !), et ça m'a paru durer trois heures... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.escapetoculture.net/
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Le bruit des glaçons de Bertrand Blier Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des glaçons de Bertrand Blier   Le bruit des glaçons de Bertrand Blier Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:59

Vu il y a quelques jours, et je suis resté dubitatif. Sans doute parce que je ne suis pas du tout familier avec le style de Blier, et que sans doute je n'accroche pas à ce style particulier. Les acteurs sont bons, Dujardin et Dupontel en tête, qui m'ont bien fait rire dans leur duo ("j'aime bien vot' rire"). Mais le film dans l'ensemble m'a laissé une drôle d'impression, sans doute parce que je ne m'attendais pas à ce ton doux-amer. D'ailleurs, je ne sais pas bien à quoi je m'attendais.

Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, ni que j'ai détesté. Mais je n'ai pas totalement accroché, surtout au twist final.
J'ai peut-être aussi été un peu mis mal à l'aise par
Spoiler:
.

Malgré tout, moi qui n'avais jamais vu un Blier, j'ai tout de même découvert une sacrée plume dans les dialogues, et ça, c'est franchement appréciable.

S'il y a des inconditionnels de Blier, je suis prêt à ce qu'on m'explique son style!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bruit des glaçons de Bertrand Blier Empty
MessageSujet: Re: Le bruit des glaçons de Bertrand Blier   Le bruit des glaçons de Bertrand Blier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bruit des glaçons de Bertrand Blier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beau Père de Bertrand Blier
» Je suis seul de Bertrand Cazor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: