Une série que je ne connais personnellement pas du tout mais dont le sujet me parait très intéressant.
Rien que de lire le synopsis, ça fait directement penser à un très très grand film que vous connaissez certainement: Meet John Doe (L'Homme de la Rue).
L'histoire tourne autour d'une jeune femme détective privé, Laura Holt (Stephanie Zimbalist) qui, n'étant pas prise au sérieux de par son statut de femme, s'invente un patron charismatique, Remington Steele, pour faire décoller les affaires.
Dépassée par le succès de Remington Steele, elle croise au hasard dans la rue un homme (Pierce Brosnan), petit escroc, qui se fait passer pour Remington Steele afin de sauver sa peau. Holt et l'escroc décident d'un commun accord de maintenir cette imposture, devenant ainsi associés, pour faire fonctionner leur entreprise.
Bien sûr, dans la pure tradition John Doe, la jeune femme tombe amoureuse du personnage qu'elle a crée tandis que le personnage incarné par Brosnan finit par s'identifier pleinement au rôle dans lequel il a été "casté", devenant ainsi vraiment le détective Remington Steele.
Si quelqu'un l'a vu, je serais intéressé d'avoir des avis.
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Remington Steele Dim 3 Oct - 14:23
Pareil,j'ai bien envie de voir cette série,si quelqu'un pourrait donner son avis.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Remington Steele Dim 3 Oct - 14:32
Dans mes souvenirs, Bonne série fun. Enjouée. rien de transcendant. Pas tout vu cela dit.
Je sais aussi que c'est l'"ancetre" de Moonlighting avec Bruce Willis et Cybill Shepard (bien que l'élément d'usupation d'identitée ne soit pas la) qui me semblait bien meilleure.
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Remington Steele Dim 3 Oct - 14:47
Tayelore a écrit:
Dans mes souvenirs, Bonne série fun. Enjouée. rien de transcendant. Pas tout vu cela dit.
Je sais aussi que c'est l'"ancetre" de Moonlighting avec Bruce Willis et Cybill Shepard (bien que l'élément d'usupation d'identitée ne soit pas la) qui me semblait bien meilleure.
Ah, la série a inspiré Clair de Lune (pas vu mais pourrait m'intéresser aussi, j'aime bien Bruce Willis) ?
Et, au delà du thème de l' "acteur" (la fille qui écrit le rôle, un type qui est casté pour l'assumer publiquement, qui s'identifie au rôle au point de vraiment devenir Remington Steele, et la fille qui finit par tomber amoureuse de sa propre création), est-ce qu'il y a d'autres parallèles avec Meet John Doe au fur et à mesure que la série avance ? Ou est-ce que c'est juste l'idée de base qui a été reprise et la série qui suit son propre chemin à partir de là ?
En tout cas, merci pour ta réponse !
Pierce Brosnan en héros Cooperien, j'aime bien l'idée perso.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Remington Steele Dim 3 Oct - 14:56
Ben, dans mes souvenirs non, et comme je m'en souviens, je lis la que c'est surtout un show axé sur des enquètes standarts pour ce genre de show mixé à de la comédie romantique.
Yes c'est bien clair de lune dont je parlais.
Pas de quoi sinon ciné
http://en.wikipedia.org/wiki/Remington_Steele
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Remington Steele Dim 3 Oct - 15:16
Citation :
One running joke throughout the series was "Remington's" penchant for quoting lines from famous movies as bits of pseudo-philosophy, and occasionally using techniques from cinematic mysteries to attempt to solve crimes, with variable degrees of success. In fact Laura would usually solve the case, giving Steele the credit as part of the pretense.
Ah ok, je vois mieux pour la dimension enquête. Bon bah, c'est aussi l'ancêtre de Détective Conan cette série !
Meet John Doe et Détective Conan en une même série, avec Pierce Brosnan en héros énigmatique, tout ça me tente bien.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Remington Steele Dim 3 Oct - 15:18
C'est pas ou trés peu exploré ciné le coté John Doe, comme il le dise c'est un gag surtout.. et les enquetes sont standarts. Enfin bref, aprés fais toi ton idée, mais bon..
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Remington Steele Dim 3 Oct - 15:21
Tayelore a écrit:
C'est pas ou trés peu exploré ciné le coté John Doe, comme il le dise c'est un gag surtout.. : et les enquetes sont standarts. Enfin bref, aprés fais toi ton idée, mais bon..
Ok ! Bah, j'essaierais quand même de la voir, surtout que ça fait longtemps que j'ai plus vu de série live.
En tout cas, merci pour ces informations !
Tayelore Admin
Sujet: Re: Remington Steele Dim 3 Oct - 15:24
Yes yes, c'est justement pour ça que j'insistais. Y a quand meme plus interessant à voir je pense. Pas la peine de se conforter dans une idée de ce que peut donner une série live.. Aprés ce n'est que mon avis.
cineternel Utilisateur
Sujet: Re: Remington Steele Dim 3 Oct - 15:27
Je viens de regarder le début d'une interview d'époque de Pierce Brosnan. En effet, comme tu dis, il semble que le côté "John Doe" ne soit abordé que dans le pilote comme moyen de réunir les deux héros (et présenté sous forme de gag en effet).
PS: Non, c'est pas Tom Cruise !
PS 2: Pour la partie sur James Bond, Pierce Brosnan ne ment pas. A l'époque, le rôle est allé à Timothy Dalton. Brosnan n'a eu le rôle que dix ans plus tard.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Remington Steele
Remington Steele
Page 1 sur 1