Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]

Aller en bas 
+5
Chanandler Bong
Xyrons
mokette
Dala
webspinner
9 participants
AuteurMessage
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:39

L'histoire:

A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ébranlées. Ils vont enfin devoir lever les "petits mouchoirs" qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeLun 4 Oct - 17:49

Vu en avant-première hier, dans le cadre de la grosse tournée promo de l'équipe du film pour la présentation aux quatre coins de la France. Il ne devait y avoir "que" Canet, Gilles Lellouche et François Cluzet, mais on a eu droit à la présence de Marion Cotillard (oh que oui, elle est belle en vrai aussi), Laurent Lafitte, Pascale Arbillot et Joel Dupuch.

Du beau monde donc, qui est venu nous voir avant de voir le film, ce qui a eu un côté frustrant puisqu'il n'a pas été possible de leur poser de questions sur le film (et je n'ai même pas pu demander à Marion si elle pouvait me révéler la clé de la fin d'Inception Very Happy )

Bref, présentation dans la bonne humeur, une amitié plus qu'autenthique dans la vraie vie, et une faveur que nous a demandé Canet: ne pas révéler certains moments clé de l'intrigue.

De ce fait, je ne rédigerai ma critique que le 20 octobre. Sachez juste, histoire quand même de vous donner envie, que le film m'a carrément plu, et je pèse mes mots. 2h25 qui passent sans qu'on s'en rende compte, et une salle aussi conquise que moi.
Mais puisque je ne me considère pas comme possédant la science infuse, je vous conseillerai juste de tenter le coup pour voir si vous partagez mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Dala
Utilisateur
Utilisateur
Dala


Messages : 388
Date d'inscription : 19/01/2010
Localisation : Bruxelles

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeMer 6 Oct - 17:51

Aaah ça devait être super sympa. Moi je tenterai bien le coup =D
Revenir en haut Aller en bas
mokette
Utilisateur
Utilisateur
mokette


Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeMar 12 Oct - 20:31

je pense que c'est film, qu'il va exploser au box-office, il y a énormément de bonne critiques sur ce film, je parle des spectateurs qui l'ont vu en avant première !
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeMer 13 Oct - 20:57

Perso le film m'intéresse beaucoup donc j'irais certainement le voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeMer 20 Oct - 11:42

Il y a des films qui ont le don de surprendre.

En entrant dans la salle, je savais que j'allais voir un film de potes. C'est effectivement le cas, mais Guillaume Canet justifie ce terme au maximum. C'est pourtant une histoire très simple, un thème maintes fois visité, avec plus ou moins de réussite. Pour les Petits Mouchoirs, chaque personnage est unique, est creusé, et touche, à sa manière. Les situations sont souvent drôles, certaines sont carrément hilarantes, et ramènent toujours à un vécu qu'on a tous connu: le plaisir d'être entouré de copains. Mais le film joue sans cesse la nuance pour montrer que tout n'est pas rose chez ces amis en apparence si soudés. Ca aussi, tout le monde l'a vécu un jour. C'est là toute la force du film: on a l'impression de revivre une partie de sa vie, dans les bons et les mauvais moments. Ce film agit comme un vrai miroir, et la justesse avec laquelle Canet filme l'humain est presque effrayante. Une justesse servie par des acteurs formidables, tous au diapason, tous parfaits dans leur rôle. Le film de sa vie, a-t-il dit, et pourtant, on croirait qu'il a filmé la mienne, la vôtre, la nôtre. Accompagné par une bande-son elle aussi parfaitement dans le ton, les Petits Mouchoirs est un film qui fait du bien, qui m'a fait du bien. J'ai ri, j'ai pleuré, et en fin de compte, c'est ça qu'a filmé Guillaume Canet: la vie, tout simplement.

Il y a des films qui marquent et dont je me souviendrai longtemps. Les Petits Mouchoirs est de ceux-là.
J'avais pourtant beaucoup aimé Le Coeur des hommes, mais là j'ai pris une grosse claque!
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeJeu 21 Oct - 17:14

excellent.... decidement entre ca et the social network j'ai plaisir a aller au cinema en ce moment !


C'est a la fois drole et touchant (même si dans mon cas j'ai surtout ri, l'emotion était plus pour la toute fin), superbement interprété (Cluzet, hilarant, peut etre un deuxieme cesar en vue bounce ), on arrive toujours a trouver une partie de soi ou de ceux qu'on connait dans chacun des personnages et c'est l'une des plus belles forces du film: nous attacher au sort de ceux qui y jouent ! Ca arrive même a ne pas etre trop long alors que les comedies dramatiques, francaises de surcroit, n'atteignent jamais les deux heures trente de ce film là (d'ailleurs je serais bien incapable de citer un film du genre aussi long)! On sent bien que canet a tout mis dans ce film là et je serais curieux même de voir une version longue (d'après lui, le premier montage durait presque 4h).

En esperant que le film ait du succès.



Bien aussi de revoir Cotillard dans un film francais.... angélique
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeJeu 21 Oct - 19:41

hâte de voir ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
mokette
Utilisateur
Utilisateur
mokette


Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeSam 23 Oct - 12:06

Citation :
En esperant que le film ait du succès.

Le fan de Box-Office que je suis, à la joie de vous annoncer que ce film a fait 300 000 entrées France en 2 jours ( 166 000 sur le mercredi, et 134 000 sur le jeudi ) !

Bravo à Guillaume Canet, après le succés de Ne le dis à personne en 2006 !
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeDim 24 Oct - 17:57

enfin vu.
pourtant pas un grand fan du cinéma français,je me suis laissé tenter.la salle était complète qu'il y avait encore du monde dehors pour la séance.
une chose est sûre,j'ai rarement été aussi ébloui par un tel film.c'est juste énorme.je suis ressorti complètement retourné.limite avec une petite larme à l'oeil.
je développerais plus tard.mais en tout cas,sacré film!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:10

ma critique:
Alors que le cinéma français devient de plus en plus tendancieux à copier celui de l'Oncle Sam,il offre encore et toujours quelques surprises que l'on ne verra jamais outre-Atlantique,avec une identité propre,difficile à falsifier.LES PETITS MOUCHOIRS est de ceux-là,un film marquant comme on souhaiterait en voir plus,avec une affiche haute en couleur par les acteurs qui la constituent.Et c'est Guillaume Canet qui décide de mettre en boîte tout ce petit monde dans le même voyage sentimental,dont la durée de près de 2h40 nous amènera difficilement à regarder notre montre de lassitude.Après son célèbre NE LE DIS A PERSONNE,il planche cette fois sur l'humour et l'émotion pour réaliser un cocktail pas toujours évident à concocter vu l'écart de saveur entre les 2 ingrédients.Surtout quand on découvre que ceux-ci sont plus que prononcés et transpercent complètement le récit.Résultat?Après avoir bu un verre de ce fameux cocktail,on ne demande qu'une chose,c'est d'en reboire encore et encore jusqu'à la cuite.Mais le succés de ce film repose surtout sur l'équilibre parfait entre ce sentimentalisme et cet humour,que Guillaume Canet se complait à faire dégager de l'histoire.Ainsi il fera traverser nos acteurs par toutes les crises relationnelles possibles,le tout sous le même toit.Autant dire que les conflits sont multiples,mais même si l'on peut en venir à rire de ces situations,on n'en restera pas moins touché à l'idée que cela reste suffisamment concret pour y être un jour confronté.

Ainsi chaque acteur y a sa tâche dans cette crise générale et s'en sort merveilleusement.Canet s'entoure donc des meilleurs acteurs français de cette génération,dont une fois de plus François Cluzet dans un rôle surprenant;il en vient même à intégrer sa propre femme,Marion Cotillard,dans un personnage pétillant de fraicheur qui rappelle l'innocence d'une Vanessa Paradis,mais plongée dans une décadence sexuelle nymphomane;un mélange encore une fois peu commun mais d'une efficacité garantie.Des comportements personnels et réalistes,au point de se demander si l'improvisation n'a pas été quelquefois recommandée,prouvent la pleine conviction de chacun d'entre eux dans ce projet dont pas un n'est hors-sujet.

Un des très gros points forts du film,c'est la capacité de Guillaume Canet à introduire la musique à l'intérieur même de l'histoire,des situations,pour que finalement chaque morceau qu'écoutent les personnages devienne un titre de la bande originale.et quelle bande originale!!!Entre balades acoustiques aux notes très jazz-blues,et des titres rock à l'ancienne comme Fortunate Son des Credence,l'amitié entre les personnages n'en ressort que plus forte.

En bref: le cinéma français s'épaule d'un nouveau petit bijou,un de ces rares moments de convivialité dont la beauté de mise en scène des relations amicales rappelle LE COEUR DES HOMMES,pour un final qui émeut tellement qu'on n'aurait jamais supposé avec la bande-annonce devoir sortir nos "petits mouchoirs",afin d'essuyer la larme qui tente de couler.Ce film prouve ici que le précédent succés de Guillaume Canet derrière la caméra (NE LE DIS A PERSONNE) n'était pas un hasard,le plaçant aisément dans la liste des réalisateurs français les plus en vogue,soutenu par des acteurs qui aiment faire rire,faire pleurer de joie et de tristesse,bref,qui aiment clairement leur métier.
Revenir en haut Aller en bas
lepinpin
Modérateur
Modérateur
lepinpin


Messages : 1557
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Spartaaaa!!!!

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeDim 24 Oct - 20:16

oups Webspinner,je constate que ma critique reprend certains de tes termes,et pourtant c'est involontaire.comme quoi les grands esprits se rencontrent et que le film nous a inspiré la même chose.je viens tout juste de lire ta critique,je te rejoins à 3000%.
Revenir en haut Aller en bas
vasteelsfr5
Utilisateur
Utilisateur
vasteelsfr5


Messages : 295
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bruxelles

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeLun 25 Oct - 0:10

Ah il est si bien que ça ... vous me surprenez !

Si j'ai le temps pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
webspinner
Utilisateur
Utilisateur
webspinner


Messages : 124
Date d'inscription : 22/12/2009
Localisation : on the web

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeLun 25 Oct - 10:54

lepinpin a écrit:
oups Webspinner,je constate que ma critique reprend certains de tes termes,et pourtant c'est involontaire.comme quoi les grands esprits se rencontrent et que le film nous a inspiré la même chose.je viens tout juste de lire ta critique,je te rejoins à 3000%.

T'inquiète pas, je vais t'en vouloir, tout simplement parce que ta critique vient du coeur, c'est l'essentiel!

Vasteel: je peux comprendre qu'un tel engouement autour d'un film français surprenne, mais il est effectivement aussi bien que ça. Après, le risque quand on va voir en film en s'attendant à quelque chose de merveilleux, c'est d'être déçu, mais le risque en vaut la chandelle!
Revenir en haut Aller en bas
mokette
Utilisateur
Utilisateur
mokette


Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeSam 6 Nov - 13:19

j'ai bien aimé la sincérité de ce film, si je puis dire ! de bons acteurs, mention spéciale à un très bon françois cluzet et une très bonne pascale arbillot !

Le film va dépassé dans la journée d'aujoud'hui les 3 millions d'entrées ! les films français Camping 2 et l'arnacoeur seront battus pour l'année 2010 !



Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeLun 15 Nov - 19:31

vu cet aprem, bien et efficace mais très perfectible
Un film qui à une sorte de péril jeune dans sa forme
on rigole bien c'est sur par contre je trouve que la sensibilité est mal mis en scène et ne m'a pas permis d'être émus sur le côté triste du film.
Les personnages masculins sont bien différents ou l'on peut se reconnaitre un peu dans tous ou dans un seul certes ça donne une impression de scénario très écrits, trop propre dans la forme mais tout simplement efficace.
bémol par contre sur les perso féminins assez absente en personnalité et sans réel enjeux mis à part Marion Cotillard.
les acteurs sont très bon et attachant et arrivent à nous faire communiquer leurs émotion qui sera parfois je trouve gâcher par la réalisation comme dis juste au début du post
Le film est un peu long et aurait pu se permettre de raccourcir le récit pour être plus percutant mais ne gâche en rien le film
Efficace et très prometteur Guillaume Canet confirme son talent
3/4

Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Nash
Utilisateur
Utilisateur
Nash


Messages : 215
Date d'inscription : 20/05/2010

Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:15

lepinpin a écrit:
ma critique:
Alors que le cinéma français devient de plus en plus tendancieux à copier celui de l'Oncle Sam

Suspect Tu peut développer ? Parce que c'est plutôt un tendance à se replier sur lui même que je constate depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Empty
MessageSujet: Re: Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]   Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Petits Mouchoirs de Guillaume Canet [Sortie le 20 octobre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rock'n Roll de Guillaume Canet
» "The Artist" en salle le 19 octobre
» Indemne de Guillaume Perret
» Petits Meurtres à L'Anglaise de Jonathan Lynn
» Le dernier psaume de Guillaume Perret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: