vu ce soir et très bon film
pour faire court car j'ai du mal à tout écrire ce que j'en pense
oppressant, viscéral, claustrophobe s'abstenir
un exercice de style réussi avec classe et brio dans sa plus simple mis en forme
le réalisateur nous montre sans jamais nous endormir un ryan reynolds tout simplement très bon enfermé dans une boite pendant 1h30, le destin d'un homme.
Même si le film est pas parfait et possède quelques défauts tout y est éclipsé par la réalisation immersif, vif captif.
on a une impression d'être enfermé avec le personnage tout en ayant une certaine distance de voyeurisme nous rendant impuissant pour cet homme. assez troublante je dois dire
On n'arrête pas de vivre les différentes émotions de l'acteur avec lui, les tensions, désespoir, espoir, la peur... jusqu'à la fin certes un poil prévisible pour ma part mais très bonne ne gachant pas le plaisir d'être mis sous tension au maximum
le ton du film est bon et révoltant voir écœurant de justesse au vu du passage
- Spoiler:
où sa société se dégage de toute responsabilité pour ne pas avoir de frais sur sa mort
. On se rend compte que la vie d'un homme est insignifiant pour un pays même si on le sait déjà mais de le voir fait toujours un petit pincement
Un 8clos exemplaire à voir de par son originalité et qui confirme le talent indéniable des réalisateur espagnols
on en ressort pas forcément indem