Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !

Aller en bas 
+3
JKKS
cubi
cineternel
7 participants
AuteurMessage
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitimeLun 29 Nov - 22:50

Pour ne pas encombrer celui des news sur les jeux vidéo récents, voici celui des jeux vidéos rétro, ceux dont les jeunes générations ne connaissent même pas l'existence mais qui vous ont marqué (ex: Sonic 2, Gunstar Heroes, Streets of Rage, etc...).


Alors, un jeu que j'ai revu tout récemment: Batman Returns sur Megadrive.



En fait, c'était le jeu de mon père mais j'y jouais aussi. J'adorais Batman, c'était l'époque de la série animée et j'avais un énorme plaisir à incarner la chauve-souris du cartoon face au Pingouin et à Catwoman (ah, l'affrontement avec Catwoman à la fin du niveau 1 !).

Problème: j'ai jamais réussi à aller bien loin dans le jeu (je me rappelle que je perdais toujours dans un niveau d'un grand bâtiment gothique où le Pingouin ne cessait de gagner de l'altitude avec son parapluie et je devais détruire d'énormes statues tout du long) et les contrôles m'apparaissaient super compliqués (jamais réussi à maîtriser les gadgets de la Batbelt !).


En le revoyant aujourd'hui, bah je me dis que le jeu The Adventures of Batman and Robin (aussi sur Megadrive) m'aurait certainement été beaucoup plus adapté à l'époque. Laughing En le revoyant, c'est clair que Batman Returns était un jeu pour des joueurs plus expérimentés que je ne l'étais à l'époque.

https://www.youtube.com/watch?v=zz4eQygXpRY&feature=player_embedded

PS: Vous pouvez désactivez les commentaires sur cette vidéo (énorme comment il se fout de Robin cependant Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitimeMar 30 Nov - 19:16

mon premier souvenir est la nes
avec le pack mario et duck hunt
Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Marioduckhunt-cover
Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! 74165-duck-hunt-thumb
Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! 600full-super-mario-bros.--slash--duck-hunt-screenshot
les battle dans la famille sur le jeux à duck hunt avec le flingue viseur sur l'oeil
j'en avait des marque à la fin

puis mario rien que le premier niveau à l'époque on galérait pour finir le 1ier niveau pensant que le jeu serait fini apèrs
le choc le jour on a réussi et de voir que ça continuait et qu'on était en fait très loin du but
des pure moments.

première fois une manette en main et à ce foutre de notre gueule car on bougeait la manette en même temps que notre perso un peu comme la wiimote aujourd'hui
dire qu'aujourd'hui ce jeu parait d'une simplicité enfantine (quoique les frère marteau à l'avant dernier niveau assez chaud)
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitimeMar 30 Nov - 23:49

Ayant été relativement âgé, lorsque j'ai eu ma première console de jeux (la playstation première du nom) mes premiers souvenirs de JV, ne sont pas si rétro que ça:

- Colin McRae Rally premier du nom. Avec sa Subaru Impreza, les heures que j'ai pu passer sur ce jeu. Le temps qu'il m'a fallu pour devenir champion en mode expert, les rallyes recommencés les uns après les autres à des heures indues. Une folie totale, un jeu hyper sélectif, toute mon adolescence, bref, un must de chez must.



- Gran Turismo pour rester dans la bagnole. Rêve de gosse que de pouvoir customiser une super-car. Rêve de fou de mécanique que de pouvoirs régler ces montures de rêves dans les moindres détails (j'étais très, très bon dans ce volet du jeu à tel point que je récupérais les cartes mémo de mes potes pour améliorer les voitures de leur garage). Cette sensation grisante de commencer avec un véhicule de série de faible puissance, et les heures passés à enchainer les courses pour pouvoir s'en offrir une plus puissante et courir dans les catégories supérieures. Et ce permis spécial que j'ai mis des mois à obtenir.



Rien à voir avec leurs suites respectives bouclées en quelques heures. Manifestement les prémices d'un travers que je trouve insupportable, le jeux vidéo "kleenex", qui ne demande que peu d'efforts pour être achevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:32

Bonne idée ce topic !!!


Monkey Island 1

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! 17807-monkey-island-madness-dos-screenshot-note-the-updated-interface

Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge
Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! 1268124055

Etant un fan et un nostalgique des jeux d'aventures de type "Point and Click" je suis forcement passé par la case Monkey Island.
Prenant place a l'epoque des pirates la saga raconte les aventures de Guybruch Threepwood, une sorte de loser qui reve de devenir un vrai flibustier.
L'objectif du jeu etant de resoudre des enigmes toutes plus farfelues et absurdes les unes que les autres.
MI se distingue par son univers unique : il est pittoresque, completement barré, loufoque, bourré d'anachronismes et de references en tout genre. Ces jeux possedent reellement une identité propre, egalement caractérisée par un théme musical devenu culte et des dialogues jouissifs.
Au fil des episodes, cette saga a su devenir une veritable reference pour le genre en question, de part sa richesse, la complexité de ses enigmes et le charme de son univers si particulier.

Il y en a eu au total 4

Monkey Island 3 : The Curse Of Monkey Island
qui a opté un style graphique plus cartoonesque mais tout en restant fidele a l'univers :

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Monkey32g

Et Monkey Island 4 : Escape From Monkey Island qui lui céda a la mode 3D. Peut etre celui que j'apprecie le moins meme si tres sympa neanmoins

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Mi4

Aujourd'hui, la saga Monkey Island continue d'exister sous forme de "saisons" constituées mini episodes telechargeables.

Revenir en haut Aller en bas
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitimeMer 1 Déc - 0:33

cubi a écrit:
mon premier souvenir est la nes
avec le pack mario et duck hunt
Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Marioduckhunt-cover
Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! 74165-duck-hunt-thumb
Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! 600full-super-mario-bros.--slash--duck-hunt-screenshot
les battle dans la famille sur le jeux à duck hunt avec le flingue viseur sur l'oeil
j'en avait des marque à la fin

puis mario rien que le premier niveau à l'époque on galérait pour finir le 1ier niveau pensant que le jeu serait fini apèrs
le choc le jour on a réussi et de voir que ça continuait et qu'on était en fait très loin du but
des pure moments.

première fois une manette en main et à ce foutre de notre gueule car on bougeait la manette en même temps que notre perso un peu comme la wiimote aujourd'hui
dire qu'aujourd'hui ce jeu parait d'une simplicité enfantine (quoique les frère marteau à l'avant dernier niveau assez chaud)

Pareil, ma toute première console, ça me rajeunit pas tout ça! Razz Genial lol!
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitimeSam 4 Déc - 11:01

deuxième expérience fut le castlevania sur nes

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Castlevania

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Castlevania_nes_03

un jeu qui m'aura fait découvrir cette saga excellente et qui une fois de plus à l'époque le jeu était assez difficile
on s'est fortement bataillé avec mon frère le samedi après midi pour le finir surtout contre l'avant dernier boss qui est la faucheuse ou on a tenté plus d'une technique en vain.
mais un jour elle a trépassé fasse à ma persévérance et j'ai pu foutre une rouste ensuite au boss et finir ce putain de jeu.
Ce jour là j'étais seul et mon frère m'a jamais cru Sad (monde injuste et cruel)jusqu'au jour ou on a réussit une 2ième fois à le finir ensemble vu que je lui est spoilé la 2ieme parti du boss de fin.
bon le finir aura toujours été compliqué pas la suite toujours à cause de cette maudite faucheuse car aucune technique était assez bonne pour la tuer d'un coup (salope!!)
mais que du bonheur dans mes souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:00

Mon tout premier jeu vidéo, par ailleurs très bon.



Un autre jeu qui m'a marqué.



Et puis bien sûr les incontournables de l'époque:





Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitimeSam 4 Déc - 23:00

Mon tout premier jeu vidéo, par ailleurs très bon.



Un autre jeu qui m'a marqué.



Et puis bien sûr les incontournables de l'époque:





Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitimeDim 5 Déc - 1:53

Goldeneye-Nintendo 64



Ah que de souvenirs.Son mode multi incroyable grâce a son gameplay intuitif et parfait pour l'époque.Je n'y pas joué depuis 9-10 ans pourtant je me rapelle des heures que j'ai passé desuus,ses batailles acharnés(en chasseur-chassé),le bonheur de récupérer le pistolet d'or,de poser les mines pour piéger l'adversire...
Goldeneye reste encore aujourd'hui un des FPS qui ma le plus marqué.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitimeDim 5 Déc - 13:42

Killzeus a écrit:
Goldeneye-Nintendo 64



Ah que de souvenirs.Son mode multi incroyable grâce a son gameplay intuitif et parfait pour l'époque.Je n'y pas joué depuis 9-10 ans pourtant je me rapelle des heures que j'ai passé desuus,ses batailles acharnés(en chasseur-chassé),le bonheur de récupérer le pistolet d'or,de poser les mines pour piéger l'adversire...
Goldeneye reste encore aujourd'hui un des FPS qui ma le plus marqué.
Ah, Goldeneye ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitimeLun 6 Déc - 16:34

Alors là, attention, un jeu qui m'a marqué... non pas parce qu'il était bon mais parce que c'était un cauchemar: Batman & Robin.

Je le dis tout de suite: j'ai pris mon pied sur le film. Je m'étais jamais autant marré que devant ce festival de conneries.

Bien sûr, rien ne dit qu'un mauvais film donne forcément un mauvais jeu, mais là le jeu est encore pire que le film: totalement injouable et qui tape littéralement sur les nerfs.

Je me baladais dans la Batcave, les personnages réagissaient très mal aux commandes et je me retrouvais parfois à les faire avancer... à reculons (parce que j'arrivais pas à le faire avancer droit). Et les personnages ne peuvent même pas courir normalement, un cauchemar pour les faire avancer.

Après, il y aurait pu avoir le plaisir de faire avancer enfin des persos de Batman dans un univers en 3D, mais entre les contrôles calamiteux et les graphismes horribles (même pour l'époque), impossible de prendre son plaisir avec cette merde.

Ah, on en a fait du chemin jusqu'au chef d'oeuvre Arkham Asylum (même si on a eu droit à de sympathiques Batman Vengeance, Batman Begins et Lego Batman en chemin, mais aussi aux mauvais Batman Beyond: Return of the Joker et Rise of Sin Tzu, sans oublier le catastrophique Dark Tomorrow qui a durant un temps montré que Superman n'avait plus le monopole des jeux vidéos merdiques).


Une vidéo "critique" de Batman & Robin. L'image n'est pas très belle mais les commentaires restituent bien les problèmes du jeu et la frustration qu'on ressent le pad en main (même si le reviewer se lâche un peu trop dans un second degré pas toujours du meilleur goût).

https://www.youtube.com/watch?v=6Aq5Q0tZ2Xk
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 18:33

Une nouvelle critique (absolument hilarante et totalement légitime) de Batman et Robin.

Tout ceux qui n'y ont jamais joué vont enfin se rendre compte à quel point c'est une M-E-R-D-E qui dépasse le film.

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2011/05/18/Le-Joueur-du-Grenier
Revenir en haut Aller en bas
S-F68
Utilisateur
Utilisateur
S-F68


Messages : 1395
Date d'inscription : 02/06/2010
Localisation : Elsass

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitimeJeu 19 Mai - 19:02

Alors comme vous, la NES. Parmi les jeux, comme vous, les Mario :

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! 598283-marioduckhunt_cover_large

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! 1284459382-super-mario-bros--2

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! 51AFyN2ipSL._SL500_AA300_

Puis, après la Game Boy et sa petite sœur, la Game Boy Color, vient ma premier console de salon, la Xbox. Smile Les deux premiers jeux, Halo : Combat Evolved et Midtown Madness 3 :

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Halo1

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! 122935-midtown%20xbox%20asjf

Entres autres également :

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! 1303-halo-2

Ha les heures passé devant les 2 Halo, avec aussi les copains en modes multijoueur. Basketball

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Spiderman_2_frontcover_large_pjezEME5VosibaZ

Spider-Man 2, des heures aussi, a se balader tranquille dans les rues de New-York, avec les passant qui nous appellent pour aller réglé les problèmes, etc,...Smile

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! 635950boxart_160w

Indiana Jones Et La Tombe De L'Empereur Dragon, fini aussi plusieurs fois. Smile

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Batman_Begins_Xbox_art

Fini également plusieurs fois, Batman Begins. Smile

J'avais également d'autres jeux. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitimeSam 11 Juin - 13:45

Les jeux Batman rétros:



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Empty
MessageSujet: Re: Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !   Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic des jeux vidéo rétros. Vos souvenirs nostalgiques !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les OST de jeux vidéo qui nous ont touchées
» Le Top 100 Jeux Vidéo All Time de JeuxVideo.com
» Idée de jeux video. Votre avis
» X-Men: Destiny et Spider-man: Aux Frontières du Temps (jeux vidéo)
» [Jeux-Vidéo] James Bond 007 : Blood Stone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Général-
Sauter vers: