Sujet: Re: Les golden globes 2010 Mar 14 Déc - 21:34
Comme d'habitudes des oubliés mais bon, là on peut quand même se demander ce que font un "Alice" et un "The tourist" là-dedans, pas vu ce dernier certes mais y'a pas grand-chose à en tirer à ce qu'il paraît !
Après le reste ne me fait pas grand effet à part que tout le monde s'accorde à dire que Natalie Portman peut d'ores et déjà être assuré de l'avoir (en plus de l'Oscar), suis extrêmement content de tous les plébiscites qu'elle récolte en ce moment grâce à Black Swan et j'ai très hâte de voir le film en lui-même !
Gizmo Utilisateur
Messages : 2178 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Gallifrey
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Mer 15 Déc - 23:33
Effectivement! Que font Alice et The Tourist dans la catégorie Musical and Comedy! C'est juste histoire d'essayer de refiler quelque chose à Depp et Jolie?
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Jeu 16 Déc - 13:07
Pas grand chose à foutre des récompenses en général, mais j'avoue que voir Alice dans les nominées ça fait un choc
Killzeus Utilisateur
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Mar 21 Déc - 12:15
C'est une escroquerie la catégorie Musical and Comedy! Ya quand même dedans 3 films qui ressemblent à des grosses machines hollywoodiennes sans âme dans la personne de Alice,Red et The Tourist.En plus que Johnny Depp est nominé pour ces deux films.
Magic Utilisateur
Messages : 3700 Date d'inscription : 05/01/2010 Localisation : Arkham
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Mar 21 Déc - 12:20
Killzeus a écrit:
C'est une escroquerie la catégorie Musical and Comedy! Ya quand même dedans 3 films qui ressemblent à des grosses machines hollywoodiennes sans âme dans la personne de Alice,Red et The Tourist.En plus que Johnny Depp est nominé pour ces deux films.
+ 1 sur cette catégorie et en plus je vois pas pourquoi Depp est nominé pour deux films, a la limite s'il avait fait deux perf montrueuse j'aurai dis ok pourquoi pas, mais là c'est pas trop le cas .
Bref Golden Globe, Oscar ou Cesar c'est bien pour se faire un palmares et peut être "s'acheter"de la crédibilité envers certains critiques ou studios, mais bon quand on voit que des réal comme Hitchcock, Kubrik ou encore Leone ont jamais eu celui du meilleur réal ca fait réfléchir .
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Mar 21 Déc - 12:38
Un Hitchock a été nominé 5 fois et Stanley Kubrick 4 fois quand meme.
et si, ben c'est juste que a quelques voie prés on a plus voté pour untel ou untel?
Meme a la base t'as quand meme que y a a peut prés 200 film éligible chaque années.. je sais pas t'as combien de mecs qui votent?
on peut peut etre aussi ne pas forcément voir des complots partout quand meme (et je dis pas que y a jamais aucune manip politiques) je dis ca parce que j'ai toujours trouvé un peu facile l'idée que si tel film cette année est pas nominée, alors y a manip forcément. Peut etre que les gars partagent pas nos gouts non plus..
Alors pour Depp, à savoir. mais en meme temp si quelqu'un te dit ouais mais le succés donc, ca se retourne comme argument puisqu'on s'étonnera souvent que tel film ou tel acteur a succés n'a pas eu de récompenses.
Magic Utilisateur
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Mer 22 Déc - 11:53
Je parlais pas de complot je voulais juste dire que par rapport au palmarés de ce genre d'évenement on peut relativiser . C'est pas au nombre d'oscar ou golden globes qu'on mesure le talent d'un réal, d'un acteur, d'une actrice ou encore d'un compositeur de musique de film. C'est dans ce sens là que je disais qu'avec des réals comme ceux que j'ai cités précédement, et qui ne l'ont pas eu, qu'on pouvait réfléchir sur la véritable importance de ce type de récompense et leur impact sur leur carrière et sur la perception qu'a le public de leur film.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Mer 22 Déc - 11:58
Max, je veux pas faire chier, mais t'as quand meme dit
Citation :
Bref Golden Globe, Oscar ou Cesar c'est bien pour se faire un palmares et peut être "s'acheter"de la crédibilité envers certains critiques ou studios,
faut comprendre quand meme
et encore une fois tu cites le public en oubliant les retours pros: Hitchcock, Kubrick si ils ont eu aussi leur détracteur ont été bien considéré globalement. je redis ca parce que c encore symptomatique de l'idée de "complot" que je releve (et désolé si ce n'est pas le mot que tu emploierais) je pourrais aussi dire élitisme, snobisme ou ce que tu veux, mais ca ne serait pas plus juste. ce qui ne veut pas dire que ca n'est jamais le cas, je suis meme sur qu'il y a parfois favoritisme, manip politique et ce que vous voulez, mais mettre cet argument à toutes les sauces, parce que tel film qu'on a aimé est pas nominé, (ou le contraire) c'est un peu quand meme facile.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Mer 22 Déc - 12:10
Ps: et ne te méprends pas, si c'est pas systématique, ça a son importance, une récompense, ou meme une nomination. sinon on le met pas en avant sur une affiche. et t'as pas des gens qui te sanctifie un Scorcese, ou un Eastwood alors que quand tu parles avec eux ils ont vu "deux films" d'eux dans leur vie, et ne savent quasi pas quoi en dire, à part euh non mais ce sont des légendes quoi c connu ( je caricature mais on est pas loin) Une publicité quelqu'elle soit qu'elle soit d'ordre de box office (par le réalisateur de) ou de récompense (academy award winner academy award nomined) est de la pub quoi qu'on en pense et quelque soit l'impact.. sur du plus ou moins long terme ca peut avoir son impact. et je crois qu'on peut se dire que ca en a sur des gens comme Kubrick, parce que le grand public (je parle d'une bonne partie qui va voir transformers ou le pirate ou le film grand public que tu veux) n'allait pas voir ses films. seulement tout le monde ou presque le connait comment t'expliques ca?
Magic Utilisateur
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Jeu 23 Déc - 10:20
Citation :
Max, je veux pas faire chier, mais t'as quand meme dit
Citation: Bref Golden Globe, Oscar ou Cesar c'est bien pour se faire un palmares et peut être "s'acheter"de la crédibilité envers certains critiques ou studios,
faut comprendre quand meme
Ouais j'ai écrit trop vite sans forcément réfléchir, je retire la partie du "s'acheter une crédibilité".
Pour le reste de ton message fait pas attention j'y répondrai plus tard là j'ai pas trop le temps
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Jeu 23 Déc - 10:46
Magic Utilisateur
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Dim 26 Déc - 14:54
Citation :
sur du plus ou moins long terme ca peut avoir son impact. et je crois qu'on peut se dire que ca en a sur des gens comme Kubrick, parce que le grand public (je parle d'une bonne partie qui va voir transformers ou le pirate ou le film grand public que tu veux) n'allait pas voir ses films. seulement tout le monde ou presque le connait comment t'expliques ca?
Je vais répondre a cette partie notament la question souligné, car pour le reste avec la notion de publicité que peut donner une nomination ou une victoire aux oscar je suis plutot d'accord ca fait un plus pour le film, le real l'acteur ou l'actrice concerné .
En ce qui concerne la question la seule explication que j'ai, je dit pas que c'est la bonne loin de là, c'est que j'aime a croire que lorsqu'un réalisateur a fait des grands voir trés grands films qui ont marqués l'imaginaire collectif ou qu'ils ont eu un impact sur la culture populaire il en reste quelque chose et cela même aprés la mort de leur auteur.
Ce que je veux dire c'est que même si on est pas un grand cinéphile il y a des films, comme certains de Kubrick (vu qu'on le cite je le prend en exemple ) tel que full metal jackette, orange mécanique voir shinning, qui sont tellement bien fait qu'ils traversent les époques sans vraiment se démoder et leur qualités intraséques "s'imposent" va t'on dire ce qui permet au film de vivre encore et d'intéréssé autant (si ce n'est plus) les spectataurs au moment de sa sortie que ceux qu'aujourd'hui.
En gros pour moi quand tu es un réalisateurqui a faits de grands films tu n'a pas forcément besoin d'avoir gagner un oscar ou une autre récompense (alors certes ca valorise le travail, ca donne peut être même un gage de qualité pourquoi pas) pour avoir de la notoriété. A mon sens le plus important c'est la valeur des films que ce soit en terme de réal, de narration ou de jeu des acteurs. C'est eux de par leurs qualités qui permettent de faire connaitre des reals comme Kubrick ou Hitchcock, perso quand je rematte shinning, ou encore la mort au trousse je prend mon pied et je crois pas être le seul sur ce forum et même ailleur . A mon sens ce qui fait connaitre un réalisateur ou un film et qui malgrés le temps leur permet de toujours être connu et reconnu ce n'est pas que les distinctions qu'ils ont reçu, le battage médatique qu'ils ont reçu en ce temps ou encore le nombre d'entrées faites (ca aide je suis d'accord) mais la qualité du film réalisé qui est pour moi l'élément déterminant, ce qui vient autour c'est un plus non négligeable j'ai envie de dire .
Disons que c'est comme ca que j'explique qu'un Kubrick est connu du grand public qui va voir des film genre Transformers, Twilight et autre, c'est la qualité de leur travail qui parle d'elle même et qui leur permet de jouir d'une certaine reconnaissance encore aujourd'hui, voila pas sur que je sois dans le vrai mais c'est ma façon de voir les choses
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Dim 26 Déc - 14:59
Yes, (bon édit on est quasi d'accord, je t'avais mal lu et avait dit que tu te fixais sur l'idée de gagner toutes mes excuses)r. je dis simplement que sa renommé est du aussi et surtout a comment une certaine intelligentsia a loué ses films (et a juste titre selon moi) et les nominations (et victoire, y a pas que les globes et les oscars on est ok) en font partie. (donc bien entendu il y a d'autre facteurs)
Donc par la, on est d'accord, je ne dis pas que les films de Kubrick n'ont marqué, que pour ca bien évidemment que si mais je dirais plutot que c'est la force de certaines de leurs images et musiques qui ont été récupérée,(comme tu le dis il en reste quelque chose) plus la renomée "critique cinéphilique"+ la controverse ( "euh 2001 je suis désolé c'est chiant et vain" euh non je vais t'expliquer pourquoi c'est génial ) qui font que ces films restent.. (et je rappelle a ceux qui prennent en route le débat que 2001 est un de mes films préférés )
bien entendu il ne suffit pas à un film de gagner un oscar (ou meme une nomination) pour rester dans la conscience populaire, sinon crash de Paul Haggis serait resté, et pas blade runner ..(mais tu pourras remarqué que les récompenses qu'il aura obtenu longtemps aprés avec ses ressorties aideront à le rendre "indispensable" ça avec le nombre de films et pubs qui auront récupéré son imagerie)
Alors oui meme si on est pas un grand cinéphil on en a entendu parlé.. La culture populaire aura récupéré donc on peut se dire que c la signe que il est indiscutable que etc etc.. mais en meme temps la culture populaire ne fait souvent que récupérer ce qui fait parler.(et qui semble marquer bien entendu. mais marquer n'est pas forcément un facteur de qualité selon moi, ou alors on peut affirmer mordicus que blair witch , les vendredi 13 ou plan 9 from outer space sont des chef d'oeuvre .. on peut pas nier que en raison d'un tas de facteurs ils ont "parlé" a un panel plus ou moins grand de gens oui d'une maniere ou d'une autre oui et c'est une qualité.)
je crois simplement que dire que un film reste surtout du fait de sa qualité (en substance) est un peu simplifié la chose et le systeme dans lequel on vit. Encore une fois, il suffit de se promener sur des forums ou parler avec bcp de gens pour s'en convaincre selon moi. (edit et meme si tu as bien nuancé la chose et je m'excuse encore une fois de t'avoir mal lu) je dis en substance que bcp me semblent influençable,( qu'ils aiment ou non) voir réagisse contre en réaction a un buzz ou une notoriété.( et/ou en mettant en avant que "EUX" aiment ou non et il devient discutable ou indiscutale que.. tout ça est sain et nécessaire je trouve tant que le débat est fait de recul) .. on, en revient donc au point "tel film a eu l'oscar!" impensable! honteux! (et pourquoi pas, on peut en discuter) il ne l'a pas eu? impensable! Honteux! (idem) tout ca parce que notre subjectivité quoi qu'on en dise (et moi le premier ) parle. Maintenant toi et moi on est d'accord, on a pas foncierement besoin d'un oscar
Ps: et si à ma connaissance, si bcp n'oseront pas completement contesté les films, si ils reconnaissent qu'ils ont eu un impact sur la culture populaire (difficile de dire le contraire quand c'est cité dans des pubs ou que ton réal préféré en parle) si quelques images donc s'"imposent" à eux (et c'est la ou ca devient discutable, malgrés que je serais le premier à reconnaite leur valeur intemporelle, universelle ) pour pas mal de gens non cinéphiles pas mal de Kubrick sont "démodés" voir meme casse couilles.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Lun 27 Déc - 20:30
Ps: bon cela dit j'ai dit une connerie. c'est peut etre pas LE film qui aura tout pété au box office, mais un 2001 par exemple est quand meme un succés public confortable.(surtout qu'on parle de sous d'époque)c'est meme son film qui aura le plus marché.
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Lun 17 Jan - 18:02
Très content pour Natalie Portman, David Fincher, Jim Parsons et pour Toy story 3 !
Pour le reste, je juge pas car j'ai pas vu la majorité des films, même si dommage pour Inception qui voit la récompense du scénar s'échapper !
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Lun 17 Jan - 18:16
Yop, ça fait extrêmement plaisir pour Fincher ainsi que pour Sorkin et le duo Reznor/Ross. (A voir ce que ça va donner pour les Oscars tout ça)
Dommage qu'Inception reparte bredouille, mais bon, l'heure de Nolan viendra et si c'est pas avec ce film ça sera avec un autre. (le mec enchaîne les succès critiques et publics, il peut pas tout avoir non plus. )
Sinon en ayant regardé rapidement la cérémonie, Ricky Gervais a été un bel enfoiré cette année encore, il n'a pas arrêté de vanner l'enflure!
I haven't even seen the tourist...who has?
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Lun 17 Jan - 20:19
It must be good because it's norminated, shut up! en effet ça balance fort! Merci pour la video, m'aura bien fait marrer
Sinon pas grand choses à faire des récompenses, mais c'est cool pour Bale.
Sonate Utilisateur
Messages : 248 Date d'inscription : 09/12/2009 Localisation : entre de bonnes mains
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Lun 17 Jan - 20:47
Deep a le machouillage plutôt nerveux
darknol Utilisateur
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Mar 18 Jan - 13:15
Tu m'étonnes.
En tout cas on risque pas de revoir Gervais présenter l'année prochaine.
vasteelsfr5 Utilisateur
Messages : 295 Date d'inscription : 02/07/2010 Localisation : Bruxelles
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Mar 18 Jan - 14:07
Surtout pour Bale que je suis content !
Béin Utilisateur
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Dim 23 Jan - 13:19
M'en fiche un peu des récompenses mais très contente pour Portman (pas encore vu le film cela dit ), Bale et surtout, The Social Network (meilleur film, réalisateur, scénario et musique, je trouve ça amplement mérité tant ça déchirait dans ces critères).
Par contre, y'a quand même eu des oubliés dans les nominations (où est DiCaprio ?). Mais la concurrence avait l'air solide aussi.
Tayelore Admin
Sujet: Re: Les golden globes 2010 Dim 23 Jan - 13:23
Disons, que comme tu dis la concurence a l'air solide, et a un moment dans un systeme de votes, tu vas forcément avoir des gens qui vont etre mis en avant et pas d'autres, je ne crois pas qu'il s'agit forcément d'oublis et d"autant plus avec un Di Caprio qui a été nominé des tonnes de fois et a gagné avec Aviator.(et je crois que cette perf par exemple était plus impressionnante que celle du Scorcese ou du Nolan )
Mais tu entendais peut etre par "oublié" que il a juste pas pu soutenir face à d'autres.