Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Stabat mater de Jean Luc Herbulot

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeMar 21 Déc - 17:01

http://vimeo.com/15298626
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:01

Ce n'est plus visible pour le moment, quelqu'un l'a vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:26

pas eu le temps de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeMar 21 Déc - 19:29

Ok ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeSam 25 Déc - 3:13

http://vimeo.com/15298626

De retour en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeSam 25 Déc - 14:00

Pour ceux qui veulent le voir et se faire une idée, il est apparamment visible qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeSam 25 Déc - 15:00

Oki, je vais regarder ça tout à l'heure alors (pas le temps là), je ferais un retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeSam 25 Déc - 15:08

Ok Wink

Joyeux Noèl à to spider Smile

pour ceux qui peuvent et veulent le voir, ça dure 5 minutes.

c'est pas que je le recommande spécialement angélique mais les avis m'interessent pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeSam 25 Déc - 15:17

Vu finalement.

Bah j'ai trouvé ça un peu étrange.
J'ai l'impression qu'il a eu les yeux plus gros que le ventre sur ce coup.
Parce qu'au final j'ai eu l'impression de regarder des extraits d'un long métrage mis bout à bout, voir même une espèce de gros trailer, c'est étrange.
Pas trop le temps de saisir tout les enjeux ni de s'attacher vraiment aux persos, ça s'enchaine trop vite.

Par contre il y a toujours un gros travail sur l'atmosphère (j'aime beaucoup la séquence où la mère débarque dans le labo) et visuellement ça a de la gueule.
Mais du coup c'est plutôt la narration qui déconne à mon sens.

Autant j'avais adoré Concurrence loyale autant là je suis plus mitigé.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeSam 25 Déc - 15:41

Ok, thanks Wink


Je pense un peu la meme chose que toi en fait, spécialement pour tes premiers points jusqu'à la conclusion que ca s'enchaine trop vite..( et je dis pas 5 minutes ca aide pas à faire un film aussi apparemment compliqué) meme si personnellement, je ne ressents pas bcp d'atmosphere, je ne dis pas qu'il y en a pas du tout cela dit, mais je trouve ça froid, et pas dans le sens "glaçant, tendu" (meme si je ressents un début de quelque chose quand l'héroine arrive au labo) ...

je crois que en meme temps y a une idée, et un partis pris qui aurait pu se révéler vraiment interessant, entre le coté aseptisé froid, et l'émotion qui n'est pas la selon moi ( la relation mère/enfant) mais comme tu dis l'impression gros trailer aide pas ( je trouve franchement le travail de comédien limite bousillé, car Fatima Adoum a l'air bien) d'autant plus que je trouve que meme si on le prend comme un trailer, le montage est vraiment soit trop cut, soit limite parfois confus.. aprés on est encore d'acc y a un gros travail graphique ( trés inspiré bien sur, mais ca passe sans qu'on en soit la à se rappeller d'entrée quel film ou quel réal exactement) je trouve que y a des plans joliment composés parfois, meme si certains sont plus faibles que d'autres, les fx sont globalement trés bons (et spécialement pour le budget).

Mais yes pour moi aussi la narration déconne.. et si il a peut etre essayé de de compenser des failles de narration qu'il a lui meme remarqué avec le texte au début, si certaines infos sont certainement nécessaire à l'histoire, c'est relativement long avec beaucoup d'infos qui peuvent quand meme sembler abstraites et ca aide pas plus le film je trouve..

j'ai revu le film deux fois, et je suis incapable de te dire de quoi ca parle si ce n'est que ca se passe dans le futur ou on veut terraformer mars avec des clones (? ) et
Spoiler:

alors je dis pas , j'ai aimé des films dont je n'ai pas tout compris d'entrée, voir qui reste obscur sur certains points, mais il y a je crois une grosse nuance entre film complexe, mysterieux, tortueux et narration confuse.. et plus encore, on peut etre aussi tortueux que l'on veut, je peux completement etre paumé, ca n'est pas bien grave, si je trouve une entrée au film, si encore je suis captivé par des émotions diffuses, une atmosphere..

personnellement si l'experience en elle meme est interessante pour le réal, ( qui reste quelqu'un qui a mes yeux a bcp de talent et j'invite à voir ses autres traveaux) que il y a du boulot visible, et sur ce point y a meme des choses impressionnantes techniquement,(et encore une fois d'autant plus pour le budget et le petit temps de tournage) a contrario de concurence je trouve pas que c'est un bon court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeSam 25 Déc - 16:23

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeSam 25 Déc - 18:53

Tayelore a écrit:

Je pense un peu la meme chose que toi en fait, spécialement pour tes premiers points jusqu'à la conclusion que ca s'enchaine trop vite..( et je dis pas 5 minutes ca aide pas à faire un film aussi apparemment compliqué) meme si personnellement, je ne ressents pas bcp d'atmosphere, je ne dis pas qu'il y en a pas du tout cela dit, mais je trouve ça froid, et pas dans le sens "glaçant, tendu" (meme si je ressents un début de quelque chose quand l'héroine arrive au labo) ...

je crois que en meme temps y a une idée, et un partis pris qui aurait pu se révéler vraiment interessant, entre le coté aseptisé froid, et l'émotion qui n'est pas la selon moi ( la relation mère/enfant) mais comme tu dis l'impression gros trailer aide pas ( je trouve franchement le travail de comédien limite bousillé, car Fatima Adoum a l'air bien) d'autant plus que je trouve que meme si on le prend comme un trailer, le montage est vraiment soit trop cut, soit limite parfois confus.. aprés on est encore d'acc y a un gros travail graphique ( trés inspiré bien sur, mais ca passe sans qu'on en soit la à se rappeller d'entrée quel film ou quel réal exactement) je trouve que y a des plans joliment composés parfois, meme si certains sont plus faibles que d'autres, les fx sont globalement trés bons (et spécialement pour le budget).

Mais yes pour moi aussi la narration déconne.. et si il a peut etre essayé de de compenser des failles de narration qu'il a lui meme remarqué avec le texte au début, si certaines infos sont certainement nécessaire à l'histoire, c'est relativement long avec beaucoup d'infos qui peuvent quand meme sembler abstraites et ca aide pas plus le film je trouve..

j'ai revu le film deux fois, et je suis incapable de te dire de quoi ca parle si ce n'est que ca se passe dans le futur ou on veut terraformer mars avec des clones (? ) et
Spoiler:

alors je dis pas , j'ai aimé des films dont je n'ai pas tout compris d'entrée, voir qui reste obscur sur certains points, mais il y a je crois une grosse nuance entre film complexe, mysterieux, tortueux et narration confuse.. et plus encore, on peut etre aussi tortueux que l'on veut, je peux completement etre paumé, ca n'est pas bien grave, si je trouve une entrée au film, si encore je suis captivé par des émotions diffuses, une atmosphere..

personnellement si l'experience en elle meme est interessante pour le réal, ( qui reste quelqu'un qui a mes yeux a bcp de talent et j'invite à voir ses autres traveaux) que il y a du boulot visible, et sur ce point y a meme des choses impressionnantes techniquement,(et encore une fois d'autant plus pour le budget et le petit temps de tournage) a contrario de concurence je trouve pas que c'est un bon court.

Yop on est d'accord.
En même temps c'est tendu de construire quelque chose sur 6 minutes (et encore t'as une minute de bouffer par les cartons explicatifs de début, 1 minute par les crédits de fin, en fait tu doit avoir à peine 4 minutes de court vraiment)
Là on sent qu'il a des choses à raconter mais qu'il ne peux pas, du coup c'est hyper confus (et je suis pas certain d'avoir tout compris, la boule noir c'est quoi au final???)
Du coup c'est tendu parce que même ce qui est réussi est entaché par la durée, dur d'être sensible à l'atmosphère alors que tu galères pour comprendre ce que tu regardes, que t'as aucun attachement aux persos, et qu'a peine tu commences à rentrer dedans... c'est déjà fini.
Après ça change rien au talent de son réalisateur (surtout que tout n'est pas à jeter dans ce court, loin de là)
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeSam 25 Déc - 18:59

Citation :
Yop on est d'accord.
En même temps c'est tendu de construire quelque chose sur 6 minutes (et encore t'as une minute de bouffer par les cartons explicatifs de début, 1 minute par les crédits de fin, en fait tu doit avoir à peine 4 minutes de court vraiment)

Yes yes je suis d'acc, j'en parlais d'ailleurs. mais bon disons que l'idée que c'est de faire avec aussi, c'est en cela que pour moi il a raté son coup.

Citation :
Là on sent qu'il a des choses à raconter mais qu'il ne peux pas, du coup c'est hyper confus (et je suis pas certain d'avoir tout compris, la boule noir c'est quoi au final???)

je crois, je crois hein que c'est ce qui l'aide à utiliser ses pouvoirs angélique Et donc tué les clones/bad guys qui ont enlevé son enfant.

Citation :
Du coup c'est tendu parce que même ce qui est réussi est entaché par la durée, dur d'être sensible à l'atmosphère alors que tu galères pour comprendre ce que tu regardes, que t'as aucun attachement aux persos, et qu'a peine tu commences à rentrer dedans... c'est déjà fini.

yes. disons que comme tu dis il est possible qu'il ait eu vraiment quelque chose a raconter et que la durée a entaché le truc. je me demande si en meme temps le désir d'en mettre plein la vue surtout à pas passer le pas sur le désir de raconter quelque chose .. bref lui seul peut le dire ça.

Citation :
Après ça change rien au talent de son réalisateur

tout à fait. Puis c'est en essayant et en foirant parfois (selon moi en tous cas) que l'on apprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:08

Citation :

Yes yes je suis d'acc, j'en parlais
d'ailleurs. mais bon disons que l'idée que c'est de faire avec aussi,
c'est en cela que pour moi il a raté son coup.
C'est certain, les cartons explicatifs qui dure 1 minute c'est pas hyper engageant et me semble pas le meilleur outil narratif, d'autant plus pour un court.

Citation :

je crois, je crois hein que c'est ce qui l'aide à utiliser ses pouvoirs Stabat mater de Jean Luc Herbulot 724705 Et donc tué les clones/bad guys qui ont enlevé son enfant.
ah oki!


Citation :

yes. disons que comme tu dis il est possible
qu'il ait eu vraiment quelque chose a raconter et que la durée a entaché
le truc. je me demande si en meme temps le désir d'en mettre plein la
vue surtout à pas passer le pas sur le désir de raconter quelque chose
.. bref lui seul peut le dire ça.

c'est ce que je me suis demandé aussi, parce qu'on sent qu'il y a une volonté de faire un truc qui a de l'ampleur et qui, comme tu dit, en met plein la vue.
Clair qu'on peux se demander si au final ça ne s'est pas fait au dépend de l'histoire (et ça prouve que dans tous les cas, si t'as pas une histoire qui tient la route c'est tendu de t'en sortir)
Citation :


tout à fait. Puis c'est en essayant et en foirant parfois (selon moi en tous cas) que l'on apprend.
Absolument Stabat mater de Jean Luc Herbulot 340259
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:16

Spider-Ash a écrit:
Citation :

Yes yes je suis d'acc, j'en parlais
d'ailleurs. mais bon disons que l'idée que c'est de faire avec aussi,
c'est en cela que pour moi il a raté son coup.
C'est certain, les cartons explicatifs qui dure 1 minute c'est pas hyper engageant et me semble pas le meilleur outil narratif, d'autant plus pour un court.

Completement. Mais bon, vraiment à mon avis il a voulu rattraper le coup pour se faire comprendre comme ça.(meme si bon, encore une fois ca m'a pas aidé des masses a rentrer plus dans son histoire )Jean Luc est pas un imbécile, et y a bcp d'infos. Maintenant la aussi seul lui peut dire ce qu'il a essayé de faire.


Citation :
ah oki!

Wink Aprés si un jour j'ai l'occase d'avoir ses commentaire j'en ferais part. (voir si il passe par la, il est le bienvenue pour en parler)



Citation :
c'est ce que je me suis demandé aussi, parce qu'on sent qu'il y a une volonté de faire un truc qui a de l'ampleur et qui, comme tu dit, en met plein la vue.
Clair qu'on peux se demander si au final ça ne s'est pas fait au dépend de l'histoire (et ça prouve que dans tous les cas, si t'as pas une histoire qui tient la route c'est tendu de t'en sortir)

Yes c'est sur.

Bon cela dit, on est d'acc toi et moi vu nos discussions passées, on peut faire un film exellent memee avec une histoire toute con, mais encore une fois faut que ta narration soit bien mené.


Citation :
tout à fait. Puis c'est en essayant et en foirant parfois (selon moi en tous cas) que l'on apprend.
Absolument Stabat mater de Jean Luc Herbulot 340259

Wink


Dernière édition par Tayelore le Sam 25 Déc - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:41

Citation :

Completement. Mais bon, vraiment à mon avis
il a voulu rattraper le coup pour se faire comprendre comme ça.
Jean Luc est pas un imbécile, et y a bcp d'infos.. mais bon, encore une fois ca m'a pas aidé des masses a rentrer plus dans son
histoire . Maintenant la aussi seul lui peut dire ce qu'il a essayé de faire.
.
Yes surement Smile
clair que ça m'a pas aidé non plus.
Citation :


Wink
Aprés si un jour j'ai l'occase d'avoir ses commentaire j'en ferais
part. (voir si il passe par la, il est le bienvenue pour en parler)

ah yep ce serait intéressant! Stabat mater de Jean Luc Herbulot 913571
Citation :


Yes c'est sur.

Bon cela dit, on est
d'acc toi et moi vu nos discussions passées, on peut faire un film
exellent memee avec une histoire toute con, mais encore une fois faut
que ta narration soit bien mené.
Absolument, tu fait bien de repréciser par rapport à la narration, c'est bien à la narration aussi que je faisait allusion.
Surtout que l'histoire en elle même à l'air intéressante d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeSam 25 Déc - 19:54

Wink

d'autres avis?

A ce que je sais, le court sera enlevé du net, ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeSam 25 Déc - 21:24

vu et pas trop accroché celui là
même avis que vous
l'ambiance et l'atmosphère sont bonnes mais tout va trop vite c'est bordélique on comprend pas grand chose et on peut pas s'attacher aux perso


Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Larme_de_dragon
Utilisateur
Utilisateur
Larme_de_dragon


Messages : 3379
Date d'inscription : 08/12/2009
Localisation : Partout et nulle part

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeDim 26 Déc - 12:41

cubi a écrit:
vu et pas trop accroché celui là
même avis que vous
l'ambiance et l'atmosphère sont bonnes mais tout va trop vite c'est bordélique on comprend pas grand chose et on peut pas s'attacher aux perso



Idem, je l'ai fait maté à mon ptit frère qui n'a pas trop compris non plus, dommage! sweat
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitimeDim 26 Déc - 18:43

Merci de ton avis larme Wink

Bah du coup, toujours en ligne pour ceux qui l'on pas vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Contenu sponsorisé





Stabat mater de Jean Luc Herbulot Empty
MessageSujet: Re: Stabat mater de Jean Luc Herbulot   Stabat mater de Jean Luc Herbulot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stabat mater de Jean Luc Herbulot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean Luc Herbulot réalisateur
» Concurrence loyale de Jean Luc Herbulot
» Hybrid - DNA INTERACTIVE de Jean Luc Herbulot
» Ndcc faux trailer de Jean Luc Herbulot
» Bientot: Danny The film de Jean Luc Herbulot (concurence loyale, pub Hybrid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autour du cinéma :: Courts métrages-
Sauter vers: