Update, décalage d'une demie étoile, à partir de source code. Tri importanté.
Drive de Nicolas Winding RefnTendu emouvant, singulier. Script beau, violent, parfaitement construit. Joué brillament, réal de pyschopate, A pleurer de bohneur
The fighter de David Russel
De l'humanité en barre, de la réal, à l'acting, dur, drole, touchant, vrai, Whalberg juste bien, mais Bale hallucinant, du bohneur.
Black Swan de Darren Aronofsky
Réalisation virtuose, immersive, subtil, trame simple, plein d'ambiguités. Met mal à l'aise, deux trois longeurs. Touche à la grace
Source code De Duncan Jones
Malin, humain, drole, touchant, avec une esthétique sobre mais une mise en scène fluide, dynamique, un moment ludique!
Warriors de Gavin O'connor
Baffe d'acting, émouvant, bien réalisé ( des manques) bien écrit, prévisible sur certains points, mais des scenes tellement belles.
Hanna de Joe Wright
Atypique!Raconté exellement, stylisé, inventif, viscéral, touchant, décalé, fun, bien joué, des moments moins maitrisé, exellent.
Même la pluie de Icíar Bollaín (voir la critique on the top)
Rise of the planet of the apes de Rupert Wyatt
Bien mené (un peu speed au début) bien joué, touchant, drole, engageant,( des facilités)extraordinaire techniquement, Humain!
Super 8 de Jj Abrams
Méga entrainant: un mixe de la touche maligne Abrams, et du parfum des Amblin, trés bien joué, une ou deux longeurs, trés bon
Xmen first class de Matthew Vaughn
Dynamique, fun communicatif des acteurs, moments touchants, des scenes d'action réussi d'autres moins, parfois baclé, trés good
I saw the devil de Jee-woon Kim
Dur, choquant, viscéral, tendu, parfois décalé, des trous de scénar, des facilités, trop de violons au début, très interessant.
Captain America de Joe Johnston
Engageant, droles et touchant en 1 ere partie, puis enjeux faibles, action compétente, pas viscéral, au final chouettoos
Insidious de James Wan
Angoissant une heure, maitrisé quasi à tous niveaux, persos humains et attachants,puis le grand guignol l'emporte, dommage, reste good.
Scream 4 de Wes Craven
Script habile, mais plongeant dans le grand guignol, mise en scène compétente, mais brassant du vu et revu, un peu tendu et fun
Comment tuer son boss de Seth Gordon
Humour cynique, vulgos communicatif, acteurs sympas (Mais en font un peu deux tonnes) scénar pas exploité, poussif. drole.
Incendies de Denis Villeneuve
Scénario à tiroir interessant, réalisation correct mais un peu paresseuse, acting good mais inégal, un peu long touchant .
Never let me go de Mark Romanek
Réal jolie, poétique, intelligente, acting au diapason, scénar parfois improbable, avec lequel j'ai aussi du mal, bon film.
l'assault de Julien Leclerc
Orienté humain (mais une écriture à la truelle,avec scénar linéaire) de la tension, bien joué, réal bien, mais plate et voyante, correct.
Fast Five de Justin Lin
Bad asserie décérébré et spectaculaire,tri tri rigolote, mais des longueurs, des répétitions, le bon, et surtout le brute l'emporte
La proie de Eric Valette
Généreux, mais maladroit,mise en image et osée et plate, et nawak, acteurs trés inégaux, un ton parfois haletant, décalé, fun.
Tron Legacy de Joseph Kosinski
jolie visuel, correctement mis en scène, mais sans tension, histoire expédiée, 3D inexistante, distrait un peu
Sucker Punch de Zack Snyder
Donne envie de se jeter par la fenetre.
Battle Los Angeles de Jonathan Libersman.
Un cocktail Action, acting, drama avec un gout ultra chiant donne juste envie d'exploser son plasma. j'ai un peu ri à force cela dit.