|
| Les Bafta awards (nominations) | |
| | Auteur | Message |
---|
Tayelore Admin
| Sujet: Les Bafta awards (nominations) Jeu 21 Jan - 12:42 | |
| - Citation :
- BEST FILM
AVATAR James Cameron, Jon Landau AN EDUCATION Amanda Posey, Finola Dwyer THE HURT LOCKER Nominees TBC PRECIOUS: BASED ON THE NOVEL PUSH BY SAPPHIRE Lee Daniels, Sarah Siegel-Magness, Gary Magness UP IN THE AIR Ivan Reitman, Jason Reitman, Daniel Dubiecki
OUTSTANDING BRITISH FILM AN EDUCATION Amanda Posey, Finola Dwyer, Lone Scherfig, Nick Hornby FISH TANK Kees Kasander, Nick Laws, Andrea Arnold IN THE LOOP Kevin Loader, Adam Tandy, Armando Iannucci, Jesse Armstrong, Simon Blackwell, Tony Roche MOON Stuart Fenegan, Trudie Styler, Duncan Jones, Nathan Parker NOWHERE BOY Kevin Loader, Douglas Rae, Robert Bernstein, Sam Taylor-Wood, Matt Greenhalgh
OUTSTANDING DEBUT BY A BRITISH WRITER, DIRECTOR OR PRODUCER LUCY BAILEY, ANDREW THOMPSON, ELIZABETH MORGAN HEMLOCK, DAVID PEARSON Directors, Producers – Mugabe and the White African ERAN CREEVY Writer/Director – Shifty STUART HAZELDINE Writer/Director – Exam DUNCAN JONES Director – Moon SAM TAYLOR-WOOD Director – Nowhere Boy
DIRECTOR AVATAR James Cameron DISTRICT 9 Neill Blomkamp AN EDUCATION Lone Scherfig THE HURT LOCKER Kathryn Bigelow INGLOURIOUS BASTERDS Quentin Tarantino ORIGINAL SCREENPLAY THE HANGOVER Jon Lucas, Scott Moore THE HURT LOCKER Mark Boal INGLOURIOUS BASTERDS Quentin Tarantino A SERIOUS MAN Joel Coen, Ethan Coen UP Bob Peterson, Pete Docter
ADAPTED SCREENPLAY DISTRICT 9 Neill Blomkamp, Terri Tatchell AN EDUCATION Nick Hornby IN THE LOOP Jesse Armstrong, Simon Blackwell, Armando Iannucci, Tony Roche PRECIOUS: BASED ON THE NOVEL PUSH BY SAPPHIRE Geoffrey Fletcher UP IN THE AIR Jason Reitman, Sheldon Turner
FILM NOT IN THE ENGLISH LANGUAGE BROKEN EMBRACES Agustín Almodóvar, Pedro Almodóvar COCO BEFORE CHANEL Carole Scotta, Caroline Benjo, Philippe Carcassonne, Anne Fontaine LET THE RIGHT ONE IN Carl Molinder, John Nordling, Tomas Alfredson A PROPHET Pascale Caucheteux, Marco Chergui, Alix Raynaud, Jacques Audiard THE WHITE RIBBON Stefan Arndt, Veit Heiduschka, Margaret Menegoz, Michael Haneke
ANIMATED FILM CORALINE Henry Selick FANTASTIC MR FOX Wes Anderson UP Pete Docter
LEADING ACTOR JEFF BRIDGES Crazy Heart GEORGE CLOONEY Up in the Air COLIN FIRTH A Single Man JEREMY RENNER The Hurt Locker ANDY SERKIS Sex & Drugs & Rock & Roll LEADING ACTRESS
CAREY MULLIGAN An Education SAOIRSE RONAN The Lovely Bones GABOUREY SIDIBE Precious: Based on the Novel Push by Sapphire MERYL STREEP Julie & Julia AUDREY TAUTOU Coco Before Chanel
SUPPORTING ACTOR ALEC BALDWIN It’s Complicated CHRISTIAN McKAY Me and Orson Welles ALFRED MOLINA An Education STANLEY TUCCI The Lovely Bones CHRISTOPH WALTZ Inglourious Basterds
SUPPORTING ACTRESS ANNE-MARIE DUFF Nowhere Boy VERA FARMIGA Up in the Air ANNA KENDRICK Up in the Air MO’NIQUE Precious: Based on the Novel Push by Sapphire KRISTIN SCOTT THOMAS Nowhere Boy
MUSIC AVATAR James Horner CRAZY HEART T-Bone Burnett, Stephen Bruton FANTASTIC MR FOX Alexandre Desplat SEX & DRUGS & ROCK & ROLL Chaz Jankel UP Michael Giacchino
CINEMATOGRAPHY AVATAR Mauro Fiore DISTRICT 9 Trent Opaloch THE HURT LOCKER Barry Ackroyd INGLOURIOUS BASTERDS Robert Richardson THE ROAD Javier Aguirresarobe
EDITING AVATAR Stephen Rivkin, John Refoua, James Cameron DISTRICT 9 Julian Clarke THE HURT LOCKER Bob Murawski, Chris Innis INGLOURIOUS BASTERDS Sally Menke UP IN THE AIR Dana E. Glauberman
PRODUCTION DESIGN AVATAR Rick Carter, Robert Stromberg, Kim Sinclair DISTRICT 9 Philip Ivey, Guy Poltgieter HARRY POTTER AND THE HALF-BLOOD PRINCE Stuart Craig, Stephenie McMillan THE IMAGINARIUM OF DOCTOR PARNASSUS Nominees TBC INGLOURIOUS BASTERDS David Wasco, Sandy Reynolds Wasco
COSTUME DESIGN BRIGHT STAR Janet Patterson COCO BEFORE CHANEL Catherine Leterrier AN EDUCATION Odile Dicks-Mireaux A SINGLE MAN Arianne Phillips THE YOUNG VICTORIA Sandy Powell
SOUND AVATAR Christopher Boyes, Gary Summers, Andy Nelson, Tony Johnson, Addison Teague DISTRICT 9 Nominees TBC THE HURT LOCKER Ray Beckett, Paul N. J. Ottosson, Craig Stauffer STAR TREK Peter J. Devlin, Andy Nelson, Anna Behlmer, Mark Stoeckinger, Ben Burtt UP Tom Myers, Michael Silvers, Michael Semanick
SPECIAL VISUAL EFFECTS AVATAR Joe Letteri, Stephen Rosenbaum, Richard Baneham, Andrew R. Jones DISTRICT 9 Dan Kaufman, Peter Muyzers, Robert Habros, Matt Aitken HARRY POTTER AND THE HALF-BLOOD PRINCE John Richardson, Tim Burke, Tim Alexander, Nicolas Aithadi THE HURT LOCKER Richard Stutsman STAR TREK Roger Guyett, Russell Earl, Paul Kavanagh, Burt Dalton MAKE UP & HAIR COCO BEFORE CHANEL Thi Thanh Tu Nguyen, Jane Milon AN EDUCATION Lizzie Yianni Georgiou THE IMAGINARIUM OF DOCTOR PARNASSUS Sarah Monzani NINE Peter ‘Swords’ King THE YOUNG VICTORIA Jenny Shircore
SHORT ANIMATION THE GRUFFALO Michael Rose, Martin Pope, Jakob Schuh, Max Lang THE HAPPY DUCKLING Gili Dolev MOTHER OF MANY Sally Arthur, Emma Lazenby
SHORT FILM 14 Asitha Ameresekere I DO AIR James Bolton, Martina Amati JADE Samm Haillay, Daniel Elliott MIXTAPE Luti Fagbenle, Luke Snellin OFF SEASON Jacob Jaffke, Jonathan van Tulleken
As regards the Orange Rising Star Award, as voted for by the public, that was already covered in last week’s /Film UK. So, there’s a couple of slots for which Moon and Duncan Jones had a head start: Outstanding British Film and Outstanding Debut by a British Writer, Director or Producer. Some stiff competition, still, and it would be good to see In The Loop get some recognition. Notice the “Nominees TBC” note alongside The Imaginarium of Dr. Parnassus‘ Production Design mention, or District 9’s sound award nod. Obviously there’s some arbitration still to be settled there, and I’d imagine that a few people are anxious this morning that they might not get their recognition. District 9 is also being categorised as an Adapted Screenplay. This is worth noting. The film has been officially categorised as a feature length adaptation of Neill Blomkamp’s short film Alive in Joburg, both by BAFTA and AMPAS, despite - in my estimation at least - having almost no narrative connection to the short at all.
http://www.slashfilm.com/2010/01/21/the-2010-bafta-nominations/ | |
| | | Invité Invité
| | | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les Bafta awards (nominations) Jeu 21 Jan - 13:09 | |
| Ca semble déja, meme si je continue à m'interroger sur la place de Avatar .aprés hein ce n'est qu'un avis. | |
| | | Sylar Utilisateur
| Sujet: Re: Les Bafta awards (nominations) Jeu 21 Jan - 16:53 | |
| Putain "La route" toujours pas nominé dans la categorie meilleur film ?? Bon j'espere que Hurt Locker aura plus de chance cette fois ci. | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les Bafta awards (nominations) Jeu 21 Jan - 17:07 | |
| Yop, pour moi aussi c'est un non sens que la route soit nul part, mais bon. | |
| | | Xyrons Utilisateur
Messages : 6403 Date d'inscription : 02/01/2010 Localisation : Neptune
| Sujet: Re: Les Bafta awards (nominations) Ven 22 Jan - 18:28 | |
| - Citation :
- Ca semble déja, meme si je continue à m'interroger sur la place de Avatar .aprés hein ce n'est qu'un avis.
Je suis également de cet avis, pour moi avatar ne mérite pas toutes ces nominations. Globalement je ne suis pas d'accord avec les laureats des Golden Globes, j'espère que pour les oscar la donne sera différente. | |
| | | Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Les Bafta awards (nominations) Dim 21 Fév - 23:22 | |
| Deux Baftas pour Avatar Demineurs : meilleur réal et meilleur film une chose à dire : | |
| | | JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Les Bafta awards (nominations) Lun 22 Fév - 13:10 | |
| Faut bien partager un peu non ??? Et puis c'est pas non plus comme si leurs derniers palmarès n'étaient pas sujets à un minimum de débat (en 2008 est récompensé Reviens-Moi alors que American Gangster, No Country For Old Men, La Vie des Autres et There Will Be Blood sont également nommés, en 2007 c'est The Queen qui l'emporte devant Babel, Les Infiltrés, Little Miss Sunshine et Le Dernier Roi d'Ecosse). Mais c'est comme en toute autre matière, un palmarès n'engage que ceux qui le rendent. Pour ma part, je ne pense pas qu'il signifie quoique ce soit en prévision des Oscars. PS: Faut vraiment que je prenne le temps de voir The Hurt Locker. | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Bafta awards (nominations) Lun 22 Fév - 13:58 | |
| vois le. Ce n'est pas un mauvais film mais il est loin de tenir la distance face à un District 9 au scénar et à la mise en scène bien plus audacieuces que démineurs ! bien que ça ne soit pas le même genre de film, il délivre tout de même un message politique... | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les Bafta awards (nominations) Lun 22 Fév - 15:40 | |
| Je sais que tu as pas bcp aimé et le film m'avait un peu déçu, mais pas d'accordd (et je prefere district 9 ) pour moi le scénar de hurt locker et sa forme scénette peut lasser..( En tous cas, ca a finit par me lasser) il me semble aussi que ca manquait un peu de crescendo (mais a revoir, j 'étais assez fatigué pour le coup) mais il reste pertinent, par son "objectvité," sa maniere de ne pas faire un enieme film orienté politiquement pro/ ou anti guerre mais et sans ni applaudir,ni condamner, un portrait d'hommes et particulierement d'un donc de maniere respectueuse, voir affectueuse , semi "héroisant" (a mon avis que Bigelow "aime" ces hommes jusqu'au boutiste" )mais surtout pathétique, et inquiétant, un regard désolé, humain.. Pour moi, Bigelow sert ce propos intelligemment,, avec un angle completement en co relation avec son scénar, une apparente sobriété mais de maniere sophstiqué intense, c'est milimétré pour moi, et au final et "adrénalisant" mais aussi et surtout glaçant et viscéral .c'est de la que vient je pense le choc qu'il peut représenter et le pourquoi certains pensent qu'elle a la meilleure mise en scene de l'année (et j'aimerais beaucoup le revoir) | |
| | | JKKS Utilisateur
Messages : 5444 Date d'inscription : 11/12/2009 Localisation : Malibu
| Sujet: Re: Les Bafta awards (nominations) Lun 22 Fév - 16:05 | |
| J'y sais pas perso, je n'ai été impressionné ni par le scénario (le pitch oui, le scénario non) et encore moins par la mise en scène de District 9.
Donc j'espère Hurt Locker bien bien au dessus, en particulier au regard de la façon dont le film est reçu.
Mais je regarde ça dans la semaine. | |
| | | Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Bafta awards (nominations) Lun 22 Fév - 16:43 | |
| - Citation :
- mais il reste pertinent, par son "objectvité," sa maniere de ne pas faire un enieme film orienté politiquement pro/ ou anti guerre mais et sans ni applaudir,ni condamner, un portrait d'hommes et particulierement d'un donc de maniere
d'accord avec toi sur ce point Tay - Citation :
- une apparente sobriété mais de maniere sophstiqué intense, c'est milimétré pour moi, et au final et "adrénalisant" mais aussi et surtout glaçant et viscéral
c'est la où moi, pas d'accord en fait, c'est justement cette mise en forme sans histoire apparente qui m'a quelque peu agaçé. J'ai vu une succession d'actes de "bravoures" et puis c'est tout (je ne parles pas du traitement de l'humain"). Disons que moi, ça m'a pas pris aux tripes mais je peux comprendre que pour certains c'eut été "adrénalisant" et puis, forcement, le côté "la guerre, on y est, mais on aimerait bien être chez nous" était trop attendu pour moi !... alors peut être que le scenar est bien (en même temps, il faudrait que je le revoie) mais , a mon sens, la réal ne mérite pas un prix. Elle est honnête mais pas transcendante, pour moi hein | |
| | | Tayelore Admin
| Sujet: Re: Les Bafta awards (nominations) Lun 22 Fév - 17:25 | |
| Yes yes mais la on dirait que tu fais référence au coté scenette et tu as l'air d'etre resté dessus. cette succession d'"acte de bravoure" (qui n'est pas "que" ca quand meme, voir le point avec lequel tu es ok) semble t'avoir tellement détourné du film que tu ne vois pas le travail exeptionnel de mise en scene que je vois en ts cas. non, meme si tu dis que tu dis que tu peux comprendre pourquoi ca peut etre "adrénalisant" , meme si me suis un peu emmerdé, pour un peu les memes raisons que toi, je peux pas dire qu'elle est juste honnete je peux vraiment pas etre d'accord Tduke. surtout que - Citation :
- et puis, forcement, le côté "la guerre, on y est, mais on aimerait bien être chez nous" était trop attendu pour moi !...
ah mais a part que c'est le propos de deux soldats, c'est en aucun cas celui du film a mon sens. (surtout que la guerre ne m'apparait somme toute que comme une toile de fond) aprés hein, pit tetre que je me leurre, ou c tout a fait personnel (et ca l'est toujours) mais en meme temps je défends un film qui m'a pas completement "convaincu".. c'est juste que a mon sens l'exellence du travail est visible. (et le propos est autre que ce que tu sembles avoir vu) | |
| | | Tommy Utilisateur
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Bafta awards (nominations) | |
| |
| | | | Les Bafta awards (nominations) | |
|