Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Les Bafta awards (nominations)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:42

Citation :
BEST FILM
AVATAR James Cameron, Jon Landau
AN EDUCATION Amanda Posey, Finola Dwyer
THE HURT LOCKER Nominees TBC
PRECIOUS: BASED ON THE NOVEL PUSH BY SAPPHIRE Lee Daniels, Sarah Siegel-Magness, Gary Magness
UP IN THE AIR Ivan Reitman, Jason Reitman, Daniel Dubiecki

OUTSTANDING BRITISH FILM
AN EDUCATION Amanda Posey, Finola Dwyer, Lone Scherfig, Nick Hornby
FISH TANK Kees Kasander, Nick Laws, Andrea Arnold
IN THE LOOP Kevin Loader, Adam Tandy, Armando Iannucci, Jesse Armstrong, Simon Blackwell, Tony Roche
MOON Stuart Fenegan, Trudie Styler, Duncan Jones, Nathan Parker
NOWHERE BOY Kevin Loader, Douglas Rae, Robert Bernstein, Sam Taylor-Wood, Matt Greenhalgh

OUTSTANDING DEBUT BY A BRITISH WRITER, DIRECTOR OR PRODUCER
LUCY BAILEY, ANDREW THOMPSON, ELIZABETH MORGAN HEMLOCK, DAVID PEARSON Directors, Producers –
Mugabe and the White African
ERAN CREEVY Writer/Director – Shifty
STUART HAZELDINE Writer/Director – Exam
DUNCAN JONES Director – Moon
SAM TAYLOR-WOOD Director – Nowhere Boy

DIRECTOR
AVATAR James Cameron
DISTRICT 9 Neill Blomkamp
AN EDUCATION Lone Scherfig
THE HURT LOCKER Kathryn Bigelow
INGLOURIOUS BASTERDS Quentin Tarantino
ORIGINAL SCREENPLAY
THE HANGOVER Jon Lucas, Scott Moore
THE HURT LOCKER Mark Boal
INGLOURIOUS BASTERDS Quentin Tarantino
A SERIOUS MAN Joel Coen, Ethan Coen
UP Bob Peterson, Pete Docter

ADAPTED SCREENPLAY
DISTRICT 9 Neill Blomkamp, Terri Tatchell
AN EDUCATION Nick Hornby
IN THE LOOP Jesse Armstrong, Simon Blackwell, Armando Iannucci, Tony Roche
PRECIOUS: BASED ON THE NOVEL PUSH BY SAPPHIRE Geoffrey Fletcher
UP IN THE AIR Jason Reitman, Sheldon Turner

FILM NOT IN THE ENGLISH LANGUAGE
BROKEN EMBRACES Agustín Almodóvar, Pedro Almodóvar
COCO BEFORE CHANEL Carole Scotta, Caroline Benjo, Philippe Carcassonne, Anne Fontaine
LET THE RIGHT ONE IN Carl Molinder, John Nordling, Tomas Alfredson
A PROPHET Pascale Caucheteux, Marco Chergui, Alix Raynaud, Jacques Audiard
THE WHITE RIBBON Stefan Arndt, Veit Heiduschka, Margaret Menegoz, Michael Haneke

ANIMATED FILM
CORALINE Henry Selick
FANTASTIC MR FOX Wes Anderson
UP Pete Docter

LEADING ACTOR
JEFF BRIDGES Crazy Heart
GEORGE CLOONEY Up in the Air
COLIN FIRTH A Single Man
JEREMY RENNER The Hurt Locker
ANDY SERKIS Sex & Drugs & Rock & Roll
LEADING ACTRESS

CAREY MULLIGAN An Education
SAOIRSE RONAN The Lovely Bones
GABOUREY SIDIBE Precious: Based on the Novel Push by Sapphire
MERYL STREEP Julie & Julia
AUDREY TAUTOU Coco Before Chanel


SUPPORTING ACTOR
ALEC BALDWIN It’s Complicated
CHRISTIAN McKAY Me and Orson Welles
ALFRED MOLINA An Education
STANLEY TUCCI The Lovely Bones
CHRISTOPH WALTZ Inglourious Basterds

SUPPORTING ACTRESS
ANNE-MARIE DUFF Nowhere Boy
VERA FARMIGA Up in the Air
ANNA KENDRICK Up in the Air
MO’NIQUE Precious: Based on the Novel Push by Sapphire
KRISTIN SCOTT THOMAS Nowhere Boy

MUSIC
AVATAR James Horner
CRAZY HEART T-Bone Burnett, Stephen Bruton
FANTASTIC MR FOX Alexandre Desplat
SEX & DRUGS & ROCK & ROLL Chaz Jankel
UP Michael Giacchino

CINEMATOGRAPHY
AVATAR Mauro Fiore
DISTRICT 9 Trent Opaloch
THE HURT LOCKER Barry Ackroyd
INGLOURIOUS BASTERDS Robert Richardson
THE ROAD Javier Aguirresarobe

EDITING
AVATAR Stephen Rivkin, John Refoua, James Cameron
DISTRICT 9 Julian Clarke
THE HURT LOCKER Bob Murawski, Chris Innis
INGLOURIOUS BASTERDS Sally Menke
UP IN THE AIR Dana E. Glauberman

PRODUCTION DESIGN
AVATAR Rick Carter, Robert Stromberg, Kim Sinclair
DISTRICT 9 Philip Ivey, Guy Poltgieter
HARRY POTTER AND THE HALF-BLOOD PRINCE Stuart Craig, Stephenie McMillan
THE IMAGINARIUM OF DOCTOR PARNASSUS Nominees TBC
INGLOURIOUS BASTERDS David Wasco, Sandy Reynolds Wasco

COSTUME DESIGN
BRIGHT STAR Janet Patterson
COCO BEFORE CHANEL Catherine Leterrier
AN EDUCATION Odile Dicks-Mireaux
A SINGLE MAN Arianne Phillips
THE YOUNG VICTORIA Sandy Powell

SOUND
AVATAR Christopher Boyes, Gary Summers, Andy Nelson, Tony Johnson, Addison Teague
DISTRICT 9 Nominees TBC
THE HURT LOCKER Ray Beckett, Paul N. J. Ottosson, Craig Stauffer
STAR TREK Peter J. Devlin, Andy Nelson, Anna Behlmer, Mark Stoeckinger, Ben Burtt
UP Tom Myers, Michael Silvers, Michael Semanick

SPECIAL VISUAL EFFECTS
AVATAR Joe Letteri, Stephen Rosenbaum, Richard Baneham, Andrew R. Jones
DISTRICT 9 Dan Kaufman, Peter Muyzers, Robert Habros, Matt Aitken
HARRY POTTER AND THE HALF-BLOOD PRINCE John Richardson, Tim Burke, Tim Alexander, Nicolas Aithadi
THE HURT LOCKER Richard Stutsman
STAR TREK Roger Guyett, Russell Earl, Paul Kavanagh, Burt Dalton
MAKE UP & HAIR
COCO BEFORE CHANEL Thi Thanh Tu Nguyen, Jane Milon
AN EDUCATION Lizzie Yianni Georgiou
THE IMAGINARIUM OF DOCTOR PARNASSUS Sarah Monzani
NINE Peter ‘Swords’ King
THE YOUNG VICTORIA Jenny Shircore

SHORT ANIMATION
THE GRUFFALO Michael Rose, Martin Pope, Jakob Schuh, Max Lang
THE HAPPY DUCKLING Gili Dolev
MOTHER OF MANY Sally Arthur, Emma Lazenby

SHORT FILM
14 Asitha Ameresekere
I DO AIR James Bolton, Martina Amati
JADE Samm Haillay, Daniel Elliott
MIXTAPE Luti Fagbenle, Luke Snellin
OFF SEASON Jacob Jaffke, Jonathan van Tulleken

As regards the Orange Rising Star Award, as voted for by the public, that was already covered in last week’s /Film UK.
So, there’s a couple of slots for which Moon and Duncan Jones had a head start: Outstanding British Film and Outstanding Debut by a British Writer, Director or Producer. Some stiff competition, still, and it would be good to see In The Loop get some recognition.
Notice the “Nominees TBC” note alongside The Imaginarium of Dr. Parnassus‘ Production Design mention, or District 9’s sound award nod. Obviously there’s some arbitration still to be settled there, and I’d imagine that a few people are anxious this morning that they might not get their recognition.
District 9 is also being categorised as an Adapted Screenplay. This is worth noting. The film has been officially categorised as a feature length adaptation of Neill Blomkamp’s short film Alive in Joburg, both by BAFTA and AMPAS, despite - in my estimation at least - having almost no narrative connection to the short at all.


http://www.slashfilm.com/2010/01/21/the-2010-bafta-nominations/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Invité
Invité




Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Re: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:44

J'espère que ça va être plus sérieux que les Golden nouilles ...... Suspect naiscpaspossibletrop
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Re: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 13:09

Ca semble déja, meme si je continue à m'interroger sur la place de Avatar .aprés hein ce n'est qu'un avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Re: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 16:53

Putain "La route" toujours pas nominé dans la categorie meilleur film ?? Les Bafta awards (nominations) Icon_rolleyes

Bon j'espere que Hurt Locker aura plus de chance cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Re: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 17:07

Yop, pour moi aussi c'est un non sens que la route soit nul part, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Re: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:28

Citation :
Ca semble déja, meme si je continue à m'interroger sur la place de Avatar .aprés hein ce n'est qu'un avis.

Je suis également de cet avis, pour moi avatar ne mérite pas toutes ces nominations.

Globalement je ne suis pas d'accord avec les laureats des Golden Globes, j'espère que pour les oscar la donne sera différente.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Re: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:22

Deux Baftas pour Avatar

Demineurs : meilleur réal et meilleur film

une chose à dire : Les Bafta awards (nominations) 944217 Les Bafta awards (nominations) 944217
Les Bafta awards (nominations) 953996
Revenir en haut Aller en bas
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Re: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:10

Faut bien partager un peu non ??? Wink

Et puis c'est pas non plus comme si leurs derniers palmarès n'étaient pas sujets à un minimum de débat (en 2008 est récompensé Reviens-Moi alors que American Gangster, No Country For Old Men, La Vie des Autres et There Will Be Blood sont également nommés, en 2007 c'est The Queen qui l'emporte devant Babel, Les Infiltrés, Little Miss Sunshine et Le Dernier Roi d'Ecosse).

Mais c'est comme en toute autre matière, un palmarès n'engage que ceux qui le rendent. Pour ma part, je ne pense pas qu'il signifie quoique ce soit en prévision des Oscars.

PS: Faut vraiment que je prenne le temps de voir The Hurt Locker.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Re: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitimeLun 22 Fév - 13:58

vois le.

Ce n'est pas un mauvais film mais il est loin de tenir la distance face à un District 9 au scénar et à la mise en scène bien plus audacieuces que démineurs ! bien que ça ne soit pas le même genre de film, il délivre tout de même un message politique...
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Re: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitimeLun 22 Fév - 15:40

Je sais que tu as pas bcp aimé et le film m'avait un peu déçu, mais pas d'accordd Laughing (et je prefere district 9 ) pour moi le scénar de hurt locker et sa forme scénette peut lasser..( En tous cas, ca a finit par me lasser) il me semble aussi que ca manquait un peu de crescendo (mais a revoir, j 'étais assez fatigué pour le coup) mais il reste pertinent, par son "objectvité," sa maniere de ne pas faire un enieme film orienté politiquement pro/ ou anti guerre mais et sans ni applaudir,ni condamner, un portrait d'hommes et particulierement d'un donc de maniere respectueuse, voir affectueuse , semi "héroisant" (a mon avis que Bigelow "aime" ces hommes jusqu'au boutiste" )mais surtout pathétique, et inquiétant, un regard désolé, humain.. Pour moi, Bigelow sert ce propos intelligemment,, avec un angle completement en co relation avec son scénar, une apparente sobriété mais de maniere sophstiqué intense, c'est milimétré pour moi, et au final et "adrénalisant" mais aussi et surtout glaçant et viscéral .c'est de la que vient je pense le choc qu'il peut représenter et le pourquoi certains pensent qu'elle a la meilleure mise en scene de l'année (et j'aimerais beaucoup le revoir)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
JKKS
Utilisateur
Utilisateur
JKKS


Messages : 5444
Date d'inscription : 11/12/2009
Localisation : Malibu

Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Re: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:05

J'y sais pas perso, je n'ai été impressionné ni par le scénario (le pitch oui, le scénario non) et encore moins par la mise en scène de District 9.

Donc j'espère Hurt Locker bien bien au dessus, en particulier au regard de la façon dont le film est reçu.

Mais je regarde ça dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://j-k-k-s.deviantart.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Re: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitimeLun 22 Fév - 16:43

Citation :
mais il reste pertinent, par son "objectvité," sa maniere de ne pas faire un enieme film orienté politiquement pro/ ou anti guerre mais et sans ni applaudir,ni condamner, un portrait d'hommes et particulierement d'un donc de maniere

d'accord avec toi sur ce point Tay Les Bafta awards (nominations) Icon_biggrin

Citation :
une apparente sobriété mais de maniere sophstiqué intense, c'est milimétré pour moi, et au final et "adrénalisant" mais aussi et surtout glaçant et viscéral

c'est la où moi, pas d'accord Les Bafta awards (nominations) Icon_smile
en fait, c'est justement cette mise en forme sans histoire apparente qui m'a quelque peu agaçé. J'ai vu une succession d'actes de "bravoures" et puis c'est tout (je ne parles pas du traitement de l'humain"). Disons que moi, ça m'a pas pris aux tripes mais je peux comprendre que pour certains c'eut été "adrénalisant" Les Bafta awards (nominations) Icon_wink
et puis, forcement, le côté "la guerre, on y est, mais on aimerait bien être chez nous" était trop attendu pour moi !...

alors peut être que le scenar est bien (en même temps, il faudrait que je le revoie)
mais , a mon sens, la réal ne mérite pas un prix. Elle est honnête mais pas transcendante, pour moi hein Les Bafta awards (nominations) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Re: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitimeLun 22 Fév - 17:25

Yes yes mais la on dirait que tu fais référence au coté scenette et tu as l'air d'etre resté dessus. cette succession d'"acte de bravoure" (qui n'est pas "que" ca quand meme, voir le point avec lequel tu es ok) semble t'avoir tellement détourné du film que tu ne vois pas le travail exeptionnel de mise en scene que je vois en ts cas.

non, meme si tu dis que tu dis que tu peux comprendre pourquoi ca peut etre "adrénalisant" , meme si me suis un peu emmerdé, pour un peu les memes raisons que toi, je peux pas dire qu'elle est juste honnete Wink je peux vraiment pas etre d'accord Tduke. surtout que

Citation :
et puis, forcement, le côté "la guerre, on y est, mais on aimerait bien être chez nous" était trop attendu pour moi !...

ah mais a part que c'est le propos de deux soldats, c'est en aucun cas celui du film a mon sens. (surtout que la guerre ne m'apparait somme toute que comme une toile de fond)

aprés hein, pit tetre que je me leurre, ou c tout a fait personnel (et ca l'est toujours) mais en meme temps je défends un film qui m'a pas completement "convaincu".. c'est juste que a mon sens l'exellence du travail est visible. (et le propos est autre que ce que tu sembles avoir vu)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Re: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:27

mouais, faudrait p'tet que je le revoie Les Bafta awards (nominations) Icon_biggrin




mais je t'avoue ne pas en avoir le courage... Les Bafta awards (nominations) Icon_cheers Les Bafta awards (nominations) Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Bafta awards (nominations) Empty
MessageSujet: Re: Les Bafta awards (nominations)   Les Bafta awards (nominations) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bafta awards (nominations)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 37th Razzies Awards
» BAFTA 2012
» Oscars (nominations en direct vers 14H30)
» Washington DC Critics Awards.
» Emmy Awards 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les performances du cinéma :: Récompenses-
Sauter vers: