Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Le discours d'un roi de Tom Hooper

Aller en bas 
+6
vendest
mokette
Sylar
Xyrons
cubi
Chanandler Bong
10 participants
AuteurMessage
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Le discours d'un roi de Tom Hooper Empty
MessageSujet: Le discours d'un roi de Tom Hooper   Le discours d'un roi de Tom Hooper Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:08

Le discours d'un roi de Tom Hooper POSTERS-THE-KINGS-SPEECH

Magnifique !!!


Je suis toujours assez mefiant vis a vis de ces films qu'on dirait taillés pour les oscars mais celui là merite toutes les louanges: acteurs exceptionnels (Firth en tete evidemment qui ne volerait pas son oscar tant il ne tombe jamais dans le ridicule avec un role pourtant très casse gueule), histoire simple mais très emouvante (amitié/haine, destruction des conventions, sens du devoir), jolie realisation (très typée malgré tout, Hopper est fan des très gros plans je sais pas pourquoi Laughing ), decors magnifiques... on ne voit pas le temps passer pour culminer avec ce fameux discours de fin qui marque le debut de la guerison d'un homme tourmenté, roi de guerre malgré lui !



japrouvecbien japrouvecbien




cela dit Nolan aurait quand même merité de figurer dans les nommés pour le meilleur real hihihihi hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

Le discours d'un roi de Tom Hooper Empty
MessageSujet: Re: Le discours d'un roi de Tom Hooper   Le discours d'un roi de Tom Hooper Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:43

vu cet après midi et vraiment bon grâce à des acteurs vraiment excellent
une histoire clairement simple mais connement poignante surtout ce fameux discours à la fin
une réalisation au poil, une ambiance sincère bref à voir


Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Le discours d'un roi de Tom Hooper Empty
MessageSujet: Re: Le discours d'un roi de Tom Hooper   Le discours d'un roi de Tom Hooper Icon_minitimeSam 5 Fév - 14:51

Le Discours d'un roi n’est surement pas LE film de l’année, mais reste de bonne facture.

Le long-métrage n’a rien d’original, mais le scénario a été bien travaillé et les dialogues sont magnifiques. Les sujets sont bien traités et malgré le fait que le film soit prévisible, on ne s’ennuie pas. En clair, on passe un bon moment. A noter cependant, le début du film est peut être un peu longuet.
Du côté de la réalisation, Tom Hooper reste discret. Sa mise en scène est classique, simple, mais efficace. Les costumes, les décors et les images sont irréprochables et le rythme peu soutenu réussit paradoxalement à tenir le spectateur sur son siège.
Un des grands points forts de ce film est surement son casting. Le duo Colin Firth, geoffrey Rush est très efficace, les deux acteurs nous livrent des interprétations magnifiques. De même, Helena Bonham Carter, Derek Jacobi, Timothy Spall, Guy Pearce ou encore Michael Gambon sont tous irréprochables dans leurs rôles.

Bref, c’est un beau film qui mérite certainement d’être vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Le discours d'un roi de Tom Hooper Empty
MessageSujet: Re: Le discours d'un roi de Tom Hooper   Le discours d'un roi de Tom Hooper Icon_minitimeDim 6 Fév - 14:42

Bon film, bien aimé.
Mise en scène hyper académique quand meme mais en soi ça me derange pas et là en l'occurrence, ça fonctionne. Un peu longuet par moments mais ça passe néanmoins.
C'est a la fois drole et touchant tant sur la situation du personnage que sur son attachement avec son orthophoniste. C'est super bien joué. Et pour ma part, j'ai plus ete marqué par la prestation de Geoffrey Rush. Il est juste formidable. Par contre carton rouge a celui qui incarne Churchill : le surjeu a l'etat pur quoi jememarre
Quant à la fameuse scène du discours, c'est assez paradoxal. Autant je la trouve belle, lyrique et intense. Et l'accomplissement du bonhomme se ressent. Autant je suis pas hyper convaincu par la porté ironique du moment. Parce que le mec vient quand meme d'annoncer a son peuple qu'il entre en guerre quoi. Et j'ai pas eu la sensation (alors ça vient peut etre de moi je sais pas) que ça jouait tres bien sur l'ambiguité de cette situation. Pourtant la scène ou il commente un discours d'Hitler est tres evocatrice a ce sujet, et la c'etait tres bien. Mais sur la fin ça m'a semblé moins evident.
Enfin bon. C'est quand meme bien. Pas parfait mais beau film et bon moment.

Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Le discours d'un roi de Tom Hooper Empty
MessageSujet: Re: Le discours d'un roi de Tom Hooper   Le discours d'un roi de Tom Hooper Icon_minitimeDim 6 Fév - 15:43

Citation :
Par contre carton rouge a celui qui incarne Churchill : le surjeu a l'etat pur quoi

C'est pas faux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
mokette
Utilisateur
Utilisateur
mokette


Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Le discours d'un roi de Tom Hooper Empty
MessageSujet: Re: Le discours d'un roi de Tom Hooper   Le discours d'un roi de Tom Hooper Icon_minitimeSam 12 Fév - 8:34

j'ai bien aimé ce film, de très bonne facture, pour un film historique c'est vraiment du très bon !

avec Black Swan, on n'est gaté en ce début de février 2011 !
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Le discours d'un roi de Tom Hooper Empty
MessageSujet: Re: Le discours d'un roi de Tom Hooper   Le discours d'un roi de Tom Hooper Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:24

Je dois dire que malgré quel que longueur,le film est très bon,notamment grâce au acteur(non pas un,ni deux,mais un trio gagnant).Le film et vraiment porté par c'est acteur,Geoffrey Rush qui est magistral avec c'est drôle de méthode(vraiment le plus touchant)quand a Colin Firth il dégage un de c'est charisme(a certain moment ta envie de le prendre dans t'es bras,a d'autre lui foudre une paire de claque)est que dire de Helena Bonham Carter,parfaite en épouse du roi dévoué(sa la change de tourner les films a son mari Laughing ).

Une réalisation impeccable,avec des musique qui accompagne grandement le film.Mais c'est sans conteste les acteur qui font de ce film,une vrais réussite(bon de la a mériter toutes c'est récompense scratch )mais un très bon film,sur une histoire que je ne connaissais guerre,est qui fait toujours du bien d'étudier l'histoire quand c'est fait avec une telle aisance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mokette
Utilisateur
Utilisateur
mokette


Messages : 119
Date d'inscription : 05/07/2010

Le discours d'un roi de Tom Hooper Empty
MessageSujet: Re: Le discours d'un roi de Tom Hooper   Le discours d'un roi de Tom Hooper Icon_minitimeDim 20 Fév - 21:00

Citation :
sur une histoire que je ne connaissais guerre

une histoire qu'on ne connait guerre ! Very Happy

c'est vrai Colin est très charismatique, et lui il mérite un oscar pour ce film, tout comme les deux autres acteurs principaux, qui sont aussi vraiment sensationnels ! mais bon il y a tellement de bons acteurs, disons que dans ce film la bonne prestation des acteurs est flagrante, c'est dû surement à ce genre de film !
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Le discours d'un roi de Tom Hooper Empty
MessageSujet: Re: Le discours d'un roi de Tom Hooper   Le discours d'un roi de Tom Hooper Icon_minitimeMer 23 Fév - 8:57

Beau film, des personnages très attachants, parcontre l'humour ne se renouvelle pas beaucoup mais fait toujours mouche.
Un rythme un peu lent, mais ca permet de faire évoluer le comportement des personnages de manière très réaliste.

Un bon film. japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
chrispopof
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 25
Date d'inscription : 14/02/2011

Le discours d'un roi de Tom Hooper Empty
MessageSujet: Re: Le discours d'un roi de Tom Hooper   Le discours d'un roi de Tom Hooper Icon_minitimeLun 28 Fév - 9:04

Le discours du roi grand vainqueur des Oscars, c'est quand même une demi-surprise ! Je vous conseille de lire cette très bonne critique d'un spectateur convaincu :
critique le discours d'un roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.devenir-realisateur.com/
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Le discours d'un roi de Tom Hooper Empty
MessageSujet: Re: Le discours d'un roi de Tom Hooper   Le discours d'un roi de Tom Hooper Icon_minitimeLun 2 Mai - 22:52

Un beau petit film qui ne méritait pas, à mon sens, tant d'oscars, du moins les majeurs, mais un film assez émouvant au final.

Le tout est raffiné mais la réalisation manque un peu d'ambition, Colin Firth est bon mais se ferait presque "bouffer" par un Geoffrey Rush toujours aussi impérial dans les rôles qu'il incarne.

La résolution du conflit principal (le fameux discours) est prenant et la mise en avant du contraste entre l'accomplissement d'un homme et du drame qu'il annonce est assez percutante sans surligner les choses.

A noter quelques longueurs mais dans l'ensemble un agréable film.
Revenir en haut Aller en bas
Killzeus
Utilisateur
Utilisateur
Killzeus


Messages : 4688
Date d'inscription : 08/12/2009

Le discours d'un roi de Tom Hooper Empty
MessageSujet: Re: Le discours d'un roi de Tom Hooper   Le discours d'un roi de Tom Hooper Icon_minitimeMar 3 Mai - 13:03

Un peu d'accord avec tout le monde.
Même si la construction est simpliste et relativement linéaire et que certains aspects aient été éffleurés ( je pense aux appartenances Nazis du frère de George VI),c'est un beau film qui sait être touchant sans pour autant verser dans la surdramatisation.Et les acteurs principaux sont parfaits.En particulier ColinFirth.
On sent que le comédien s'est immérgée dans le personnage,dans ses doutes et dans son handicap sans avoir eu besoin de nous sortir un accent péteux qui aurait fait archi-faux.
Aprés quand à recevoir les Oscars du Meilleur Film ou du Meilleur Réalisateur c'est un peu éxagérée.
La réalisation est sobre et efficace mais ne sert pas toujours le sujet du film.
Le fait que le tout soit trop mécanique et manque parfois un peu de folie, donne à l'ensemble un aspect trop balisé comme si Hooper se sentait dans l'obligation de respecter un cahier des charges.

Cela dit, c'est un bon film.Un peu surestimé, mais néanmoins trés plaisant à suivre .

3/5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le discours d'un roi de Tom Hooper Empty
MessageSujet: Re: Le discours d'un roi de Tom Hooper   Le discours d'un roi de Tom Hooper Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours d'un roi de Tom Hooper
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les misérables de Tom Hooper
» Dennis Hooper a son étoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: