| Les Soprano | |
|
+5Sylar Doctor_Ash Aureck Archie Leach vendest 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: Les Soprano Sam 26 Aoû - 14:46 | |
| Rentrer dedans, c'est aussi le lot de pas mal de séries HBO. Ca m'a fait ça sur les Soprano et sur d'autres aussi qu'il faudra que je poursuive. En faisant un peu d'effort, on se rend compte que y'a énormément de qualité, qu'on te surligne moins les choses que d'autres séries d'autres network. Avec un aspect moins racoleur aussi | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Lun 28 Aoû - 11:38 | |
| Début de la 3 ! On s'attarde plus sur les persos que sur l'intrigue principale. A ce titre, - Spoiler:
la mort de la mère de Tony
est un superbe épisode | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Lun 4 Sep - 11:24 | |
| Saison 3 finie. Encore mieux que la 2 du grand art cette série | |
|
| |
Aureck Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Mar 5 Sep - 10:40 | |
| Pitite info d'ailleurs sur la saison 3 et l'épisode dont tu parles - Spoiler:
A l'origine, ils n'avaient pas prévu de faire mourir la mère, sauf que l'actrice, elle, est décédée en fin de saison 2 si je ne m'abuse. DOnc ils l'ont mis en scène, mais y'a quand même une scène ultra chelou avec les FX de l'époque où l'on voit Livia "marcher", et en fait le rendu est plutôt comme si elle flottait... Mais on excuse, c'était y'a déjà plus de 15 ans, et c'est une série...
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Mar 5 Sep - 11:29 | |
| Ah ok, j'ignorais thx pour l'info | |
|
| |
Aureck Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Mar 5 Sep - 12:45 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Ven 8 Sep - 11:30 | |
| Quasi au milieu de la 4 et whouah, c'est du grand art ! Me demande si c'est pas la meilleure saison pour l'instant Beaucoup de situations bien prenantes et l'exploitation des persos depuis le début fait avce finesse et intelligence. Une très très grande série pour l'instant. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Mer 13 Sep - 16:09 | |
| Fini la 4 et clairement la meilleure saison pour le moment. Il se passe énormément de choses, c'est prenant comme c'est pas permis et mention spéciale à Edie Falco. Grande comédienne Espérons que ça continue comme ça jusqu'à la fin | |
|
| |
Aureck Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Jeu 14 Sep - 13:00 | |
| http://www.ozap.com/actu/l-acteur-frank-vincent-est-mort/536862 Tristesse | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Mar 17 Oct - 11:42 | |
| moi triste parce que série terminée J'ai pas enormement de doutes sur l'interprétation de la fin, même si quand ça se termine, c'est un sentiment assez étrange. En tous les cas, une série à ranger aux côté de Breaking Bad en terme de qualité. | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Les Soprano Mar 17 Oct - 12:27 | |
| | |
|
| |
Aureck Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Mar 17 Oct - 13:24 | |
| - Tommy a écrit:
- moi triste parce que série terminée
J'ai pas enormement de doutes sur l'interprétation de la fin, même si quand ça se termine, c'est un sentiment assez étrange.
En tous les cas, une série à ranger aux côté de Breaking Bad en terme de qualité.
Alors justement, quelle est ton interprêtation de la fin ? je trouve que sur cette série, chacun à la sienne, et c'est ça qui est beau | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Mar 17 Oct - 15:54 | |
| si tu veux - Spoiler:
on voit toute la séquence du resto des yeux de Tony. Je pense que le noir brutal de la fin signifie sa mort brutale, le gars allant aux toilettes revenant pour lui mettre une balle. J'ai même penser à la mort de sa femme et ses deux enfants en même temps. Toute la famille est réunie pour un dernier repas avant sa mise à mort. Et puis Meadow qui aurait pu échapper à la mort si elle avait pris encore plus de temps à se garer. Je dis ça parce que c'est marrant comme ils insistent sur elle et le fait qu'elle traîne à les rejoindre...
Qu'en penses tu ? Et toi ? | |
|
| |
Aureck Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Mer 18 Oct - 13:36 | |
| - Spoiler:
Ca n'est peut être que le reflet de la parano de Tony, qui voit des complots partout, sans que finalement il ne se passe grand chose... Perso, je n'essaye pas de l'analyser plus que ça. Ce qui est beau dans cette fin, c'est justement le cheminement fait pour que tout le monde imagine ce qu'il veut... ou pas d'ailleurs. Parce que cette fin là, elle est peut être à prendre au premier degré. Ecran noir, qu'est ce qu'il se passe? On ne saura pas. C'est comme ça. il mourra sûrement pas à 60 ans vu la vie qu'il mène, peut être pendant ce repas, peut être après avoir avalé de travers un onion rings...
| |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Mer 18 Oct - 13:59 | |
| Ton hypothèse colle peut être un peu plus à la série une série où y'a pas de grandiloquence, juste la vie avec au centre, un homme , ses paranos et ses angoisses... Bien vu je trouve Du coup, bah, j'opte pour ces deux fins là et doit y'en avoir bien d'autres... | |
|
| |
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: Re: Les Soprano Mer 18 Oct - 14:29 | |
| Pareille que Aureck. Perso, j'ai toujours vu cette fin comme - Spoiler:
le commencement de la "parano" de Tony.
Le montage joue avec nos nerfs, les gens arrive et partent (j'ai pas remarquer des gars louche perso, des gens de la vie de tout les jours), mais Tony et le montage "insiste", sur quelque chose qui "pourrait" arriver....MAIS qui n'arrive jamais !
Puis il avait juste finie sa dernière séance avec sont psy (qu'il en avait plus d'utilité), pour moi cet homme sera constamment parano (si il ne se fait pas tuer d'ici la).
Et je trouve cette fin plus logique qu'une potentiel "bande de tueur", qui débarque. Pour lequel ont n'a zéro indice, juste la parano de Tony et le montage.
Pour le coup, sa a fait sont effet ^^. Enfin ensuite, chacun aura sa version bien sur Ce n'est pas comme Lost ou Breaking Bad, ici la fin est ouverte a la discussion...j'adore | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Mer 18 Oct - 14:51 | |
| Vrai que vos hypothèses coïncident même avec le point de départ de la série, à savoir les crises d'angoisses de Tony. Comme tu le soulignes vendest - Spoiler:
on peut considérer que sa thérapie avec sa psy a en partie échouée du fait de sa parano constante
| |
|
| |
Aureck Utilisateur
| Sujet: Re: Les Soprano Jeu 19 Oct - 14:38 | |
| En tout cas, immense série.
J'ai toujours un faible pour Drea de Matteo et Christopher Imperioli. Leurs deux destins, en plus d'être liés, sont vraimnt magnifiés par leur perf' incroyable.
Et puis derrière, Drea de Matteo remet le couvert dans Sons Of Anarchy, dans un rôle assez proche...
| |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Les Soprano Jeu 8 Mar - 20:00 | |
| https://screenrant.com/sopranos-prequel-film-characters/ Oué mais... | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: Les Soprano Mer 21 Nov - 13:47 | |
| Alessandro Nivola Eyed to Star in ‘Sopranos’ Movie as Dickey Moltisantihttps://variety.com/2018/film/news/alessandra-nivola-sopranos-movie-1203029243/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Soprano | |
| |
|
| |
| Les Soprano | |
|