Messages : 217 Date d'inscription : 29/05/2010 Localisation : Devant mon ordi
Sujet: Les Simpson Mar 15 Fév - 17:43
Ben oui, ça reste une série qui se devait forcément d'avoir son topic sur ce site (surtout au vu des récents smileys) !
Créée en 1989 par Matt Groening, cette série animée travers les années sans jamais prendre de rides en décrivant le quotidien d'une famille américaine moyenne à la peau jaune et habitant à Springfield à la fois avec humour, tendresse et audace.
Les personnages en eux-mêmes sont tout ce qu'il y a de plus drôles et attachants, tous aussi blindés de défauts les uns que les autres, tout le monde peut s'identifier à eux.
Que ce soit Homer, le père de famille quasi-obèse, paresseux, irresponsable et idiot (stéréotype parfait de l'américain moyen), Marge, la mère à la fois protectrice et inflexible, Bart, le fils hyper-turbulent, farceur et parasite professionnel, Lisa, la fille hyper-intelligente, ou Maggie, la petite dernière, on y trouve tous son compte, tous arrivent à nous faire pouffer de rire et attendrir à la demande.
Bien sur, il ne faut pas négliger les très bons persos secondaires, mais, avant tout, cela reste la série racontant les aventures d'une famille.
Le générique (culte) signé Danny Elfman https://www.youtube.com/watch?v=Xqog63KOANc
Bien entendu, on ne peut pas parler des Simpson sans parler de leurs interprètes, aussi célèbres que leurs personnages.
On citera principalement les doubleurs américains Dan Castellaneta et Julie Kavner, interprètes des voix d'Homer et Marge (comme leurs personnages, ils sont mariés à la ville).
On citera aussi leurs équivalents de l'Hexagone : Philippe Peythieu et Véronique Augereau (mariés dans la vraie vie eux aussi). D'ailleurs, pour la petite anecdote, Matt Groening a avoué lui-même dans une interview que la version française était sa préférée (hein quoi comment çà c'est HS ? ).
Ma série favorite de mon top 5 ,aussi vielle que moi ,on a grandie ensemble,est je continue a la regarder.
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
Sujet: Re: Les Simpson Ven 20 Fév - 17:18
UP !
Juste pour savoir, pour ceux qui ont vu pas mal de saisons, quelles sont les meilleurs ?
sachant que y'a 25 saisons
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Les Simpson Ven 20 Fév - 17:36
oula dur dur à dire Je dirais dans les 11 à 19 Les dernières saisons franchement j'accroche pas trop à part quelques fous rires parfois donc je regarde plûtot ca comme ca en faisant d'autres trucs en même temps.
La 26e saison est en cours
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Les Simpson Ven 20 Fév - 17:43
all right.
Certains disent que ce sont les premières qui sont meilleurs (genre de 1 à mais ok.
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
Sujet: Re: Les Simpson Ven 20 Fév - 18:50
Ba la 1 et la 2 peut être la 3 perso quand tu vois les dessins que ca donne , je ne reverrais jamais ces machins affreux.
Tommy Utilisateur
Sujet: Re: Les Simpson Ven 20 Fév - 19:30
c'est vrai que les premières saisons font mal aux yeux
mais je me souviens de certains épisodes bien mortels !