Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 True Grit (Joel & Ethan Coen)

Aller en bas 
+4
cubi
vendest
Tayelore
Sylar
8 participants
AuteurMessage
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 14:15

True Grit (Joel & Ethan Coen) True-grit-international-poster-2010


Synopsis : 1870, juste après la guerre de Sécession, sur l'ultime frontière de l'Ouest américain. Seul au monde, Mattie Ross, 14 ans, réclame justice pour la mort de son père, abattu de sang-froid pour deux pièces d'or par le lâche Tom Chaney. L'assassin s'est réfugié en territoire indien. Pour le retrouver et le faire pendre, Mattie engage Rooster Cogburn, un U.S. Marshal alcoolique. Mais Chaney est déjà recherché par LaBoeuf, un Texas Ranger qui veut le capturer contre une belle récompense. Ayant la même cible, les voilà rivaux dans la traque. Tenace et obstiné, chacun des trois protagonistes possède sa propre motivation et n'obéit qu'à son code d'honneur. Ce trio improbable chevauche désormais vers ce qui fait l'étoffe des légendes : la brutalité et la ruse, le courage et les désillusions, la persévérance et l'amour...


Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:02

Un bon western, pas extraordinaire non plus.
Le plus étonnant c'est que le film est pas 100% "Coennien". Du moins je l'ai ressenti comme ça. C'est à dire que yes il y a des moments ou on reconnait leur patte, a travers des dialogues, des traits de caractères etc... Mais l'ensemble en lui meme, j'ai pas eu la sensation qu'il baignait constamment dans leur style habituel.
On a une histoire classique et menée d'une maniere qui l'est tout autant. Les Coen n'apportent rien de nouveau au genre. En contre-partie on a des personnages forts, attachants et tres bien joués. Jeff Bridges certes dans un registre deja vu (le bourru alcoolique) mais toujours jouissif (meme si un peu de surjeu parfois). Matt Damon est excellent et Hailee Steinfeld surprenante de maturité. Et c'est vraiment sur leur caractère et leur évolution que réside le principal interet du film.
Dans l'ensemble True Grit se suit sans problème. Quelques longueurs quand meme dues a des phases de dialogues parfois un peu moins intéressantes. On a de vrais bons moments et la fin est jolie.
Un bon film mais dont la storyline aurait quand meme mérité un minimum de surprises. A voir surtout pour ses personnages et leur relationnel.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:06

What a Face

Bon remarque, je reste un peu dubitatif sur le fait que ca peut me plaire plus que toi, puisque j'accroche pas à leur style depuis quelques films.

Thanks sylar Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 15:13

Bah justement, sur celui là, leur style est là mais ressort pas autant que d'habitude. Tu pourras peut etre plus accrocher du coup ! What a Face

Et sinon c'est depuis quelle periode que tu n'accroches plus aux Coen ?
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 17:59

Même avis que Sylar.

Le film et regardable,mais ne redéfinit clairement pas le genre(un peux abuser toutes c'est récompense Rolling Eyes ).C'est vraiment les acteur qui porte le film,par ce que bon l'histoire et du déjà vu,est la réalisation n'est pas si extraordinaire que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeJeu 24 Fév - 18:02

Sylar a écrit:
Bah justement, sur celui là, leur style est là mais ressort pas autant que d'habitude. Tu pourras peut etre plus accrocher du coup ! What a Face

Et sinon c'est depuis quelle periode que tu n'accroches plus aux Coen ?

Aprés Huducker Proxy je crois.

Disons que pour moi toute la première periode (Blood Simple, Arizona Jr) est la plus interessante, aprés je me fais chier un peu, beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi


Messages : 6464
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : Dans ton cul

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeDim 27 Fév - 13:12

vu ce matin et même avis que Sylar un bon film mais assez impersonnel je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
jack-shepard
Utilisateur
Utilisateur
jack-shepard


Messages : 3723
Date d'inscription : 28/06/2010

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeDim 27 Fév - 18:46

Vu aujourd'hui !

J'ai trouvé le film un peu long, surtout au début puisqu'il avait du mal à s'installer, mais une fois que la recherche est lancé, le style est plus abordable et entraînant, notamment grâce aux personnages vraiment bien interprété par chacun des acteurs. Pas du tout mon Coen préféré mais après Burn after reading qui m'a vraiment fait chier, on passe du tout au tout et cela a peut-être aidé à mieux apprécier leur nouveau film (pas vu A serious man) qui restera sans doute comme un bon film western pas du tout désagréable !

PS : le film est cependant à voir ne serait-ce que pour la découverte de la jeune actrice Hailee Steinfeld !
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeDim 6 Mar - 15:24

Un retour vite fait, pas trop le temps de développez.

Bon bah moi je l'ai trouvé assez excellent!
Le meilleur film de ce début d'année pour moi.
Un western porté par un casting impeccable, Damon surprenant, Bridges excellent, et surtout la jeune Hailee Steinfeld brillante et impressionnante, tenant tête à Jeff Bridges avec une facilité déconcertante.
Si le film parait plus classique, moins fou que les précédants films des frères Coen, il n'en porte pas moins leur patte.
En effet derrière un aspect plus classique, le film détourne subtilement les codes du western, évite avec humour la figure mythique du saloon par exemple, ou fait passer ses deux cow boys pour des beaux parleurs, menés par le bout du nez par une gamine de 14 ans qui se révèle être la véritable héroïne de cette histoire.
La mise en scène est intelligente, sobre et élégante, portée par une photographie sublime, elle pose un regard toujours juste sur son trio principal.
Car True Grit est avant tout un film de personnages, où les Coen prennent le temps de faire évoluer chacun de leurs protagonistes, simplement et avec efficacité on cerne chaque personnage, et on s'y attache, curieux de les suivre au travers de cette aventure.
Car plus qu'une simple vengeance ce film est une aventure humaine, débordant d'humanité.
Tantôt drôle, tantôt émouvant.

Bref le film à voir en ce début d’année. japrouvecbien
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeSam 12 Mar - 16:39

J’ai été plutôt convaincu par ce nouveau film des frères Coen.

Le scénario est travaillé, même s’il n’a rien d’original. Il y a de bons dialogues, l’humour qui a une place importante est très efficace et l’histoire se met rapidement en place. On a de l'émotion, des sourires... A noter cependant que le film aurait mérité d’être un peu plus long pour un meilleur développement.
Pour la mise en scène, le travail d’Ethan Coen et Joel Coen est irréprochable. Les deux réalisateurs nous tiennent en haleine du début à la fin. Le rythme est parfait et la photographie est magnifique. A noter également que les décors, les maquillages et les costumes sont excellents.
Du côté du casting, Jeff Bridges est très convaincant dans son interprétation. De même, Matt Damon, Barry Pepper et Hailee Steinfeld sont irréprochables. En revanche, je n’ai pas trouvé Josh Brolin exceptionnel dans son rôle.

Bref, True Grit un très bon western d'aventure.


Dernière édition par Xyrons le Sam 12 Mar - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:06

Xyrons a écrit:
De même, Josh Brolin, Barry Pepper et Hailee Steinfeld sont irréprochables. En revanche, je n’ai pas trouvé Matt Damon exceptionnel dans son rôle.
Euh ... t'aurais pas inversé Josh Brolin et Matt Damon ? What a Face lol!
Apres si c'est vraiment ce que tu penses ok, no soucy hein. Mais juste que ça me surprend quand meme. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:10

Sylar a écrit:
Xyrons a écrit:
De même, Josh Brolin, Barry Pepper et Hailee Steinfeld sont irréprochables. En revanche, je n’ai pas trouvé Matt Damon exceptionnel dans son rôle.
Euh ... t'aurais pas inversé Josh Brolin et Matt Damon ? What a Face lol!
Apres si c'est vraiment ce que tu penses ok, no soucy hein. Mais juste que ça me surprend quand meme. Wink

Si effectivement, désolé. Petite erreur dans mes couper / coller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:15

Bah c'est possible en meme temps, vu que tu auras dit assez comme ca que tu aimes pas Damon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:19

Tayelore a écrit:
Bah c'est possible en meme temps, vu que tu auras dit assez comme ca que tu aimes pas Damon Laughing

Yes, je l'aime pas trop mais là c'est pas ça Laughing

Pour une fois, je l'ai trouvé bien. Il était bon dans son rôle. Donc là c'est une simple erreur.

Par contre ça ne change pas le fait que je n'aime pas Damon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:53

troplol

On peut donc voir ça comme un lapsius angélique Laughing Maiss mercii de ton objectivitéé Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeSam 12 Mar - 17:55

Tayelore a écrit:
troplol

On peut donc voir ça comme un lapsius angélique Laughing Maiss mercii de ton objectivitéé Smile Laughing

lapsus inconscient, peut être oui lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
phoenlx
Utilisateur
Utilisateur
phoenlx


Messages : 6
Date d'inscription : 18/10/2010
Localisation : région parisienne

True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitimeLun 14 Mar - 11:25

Je l'ai vu la semaine dernière et j'ai été un peu déçu ( En général j'aime beaucoup les films des Coen , encore que .. pas tous, il y en a que j'adore , d'autres beaucoup moins ) J'étais resté en tout cas sur une bien meilleure impression de leur No country for old men

Je qualifierais True Grit de western sympatique ( sans plus ) une belle mise en scène, un bon jeu d'acteur, mais je n'ai pas spécialement accroché à la fille ( ça aide pas car c'est un peu le personnage principal Laughing ) La première partie est assez sympa, après il y a souvent des longueurs ; je ne le retiendrai pas comme un grand film mais ça reste un bon divertissement, sympa à connaître sans plus , je le trouve pas mal surévalué. En plus j'avais du mal à accrocher à Matt Damon , je toruve que ce rôle ne lui va pas ..
Revenir en haut Aller en bas
http://ailes-immortelles.venez.fr/
Contenu sponsorisé





True Grit (Joel & Ethan Coen) Empty
MessageSujet: Re: True Grit (Joel & Ethan Coen)   True Grit (Joel & Ethan Coen) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
True Grit (Joel & Ethan Coen)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» True grit des frères Coen
» Les Coen Brothers
» Hail Caesar (Coen Brothers)
» True Blood!
» Gambit (Colin Firth, Cameron Diaz, Alan Rickman, écrit par les frères Coen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: