Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Shaun of the Dead

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spider-Maul
Utilisateur
Utilisateur
Spider-Maul


Messages : 217
Date d'inscription : 29/05/2010
Localisation : Devant mon ordi

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead Icon_minitimeDim 13 Mar - 13:55

Avec la sortie récente de "Paul", et en attendant le prochain film du duo Simon Pegg/Nick Frost prévu pour 2012, à savoir "World's End", voici un topic consacré à un film que j'affectionne beaucoup et que j'ai revu il y a quelques jours : Shaun of the Dead.

Shaun of the Dead Shaunofthedeadreviews

Comme le mentionne la phrase d'accroche : "une comédie romantique avec des zombies". Annoncé comme une parodie des films d'horreur (entre autres référence très prononcée à un des maîtres du genre : George A. Romero), cet excellent film que j'ai apprécié dès le premier visionnage s'avère toutefois un peu plus subtil qu'une simple parodie.

En effet, Shaun of the Dead fait partie de ces films qui peuvent amener à plusieurs niveaux de lecture :
_une comédie romantique, mêlant l'absurde, le non-sens et les sentiments
_une vision très réaliste de la société (parfois dramatique), dans laquelle les humains (y compris le héros, loser aussi bien professionnellement que dans la vie privée) sont déjà dépeints comme des zombies avant même qu'ils soient pratiquement tous transformés (le train-train quotidien : métro-boulot-dodo, le penchant pour l'alcool...)
_le film d'horreur avec ses codes (ou genre) habituels (le suspense, la violence décomplexée...)

En mêlant ces 3 niveaux d'écriture en un seul film et en les condensant en une durée d'1h30 (format plutôt court donc), les scénaristes Edgar Wright et Simon Pegg réussissent sans problème à nous faire adhérer à leur délire. Un travail d'écriture vraiment excellent donc, et assez rare dans un genre aussi populaire que la comédie !!!

Au niveau de la mise en scène, Wright reste on ne peut plus propre, sait instaurer une ambiance tour à tour oppressante, intimiste, jouissive et touchante, et met en valeur avec brio aussi bien les sentiments des personnages (même quand ceux-ci ne disent rien) que les morceaux de bravoure sanguinolents (et ce n'est pas ce qui manque dans ce film !!!Twisted Evil ) ou les gags (la scène du raccourci, déjà culte, ou encore le moment où Shaun et Ed trient les CD qu'ils veulent lancer sur les zombies:5rç: onseclate ).

Du côté des acteurs, du bon sur toute la ligne. Le duo Simon Pegg/Nick Frost est excellent, on s'attache très vite à ces anti-héros (à la fois jubilatoires et touchants), même quand ils ne disent rien, leurs mimiques suffisent à déclencher des fous-rires !!!troplolmortderire ) et le reste du casting suit !

Pour résumer, Shaun of the Dead reste pour moi une des meilleures comédies (LA meilleure comédie ?) qu'il m'ait été donné de voir, mise en scène et scénario irréprochables, distribution exemplaire, ambiance tout à fait particulière, à la fois hilarante, dramatique, touchante et violente. Un film à voir et à revoir !!! applaidissments respect

Prochainement (je pense aujourd'hui), je ferai un topic consacré à Hot Fuzz.
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:14

Mon film préférai du duo Very Happy cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Benyouri
Utilisateur
Utilisateur
Benyouri


Messages : 1560
Date d'inscription : 08/02/2010
Localisation : Belgique

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead Icon_minitimeJeu 31 Mar - 13:45

Rien à ajouter, j'adore ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas35
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 58
Date d'inscription : 25/03/2013

Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:39

Coucou,
J’ai également adoré le film qui mêle romance et suspense. Les acteurs sont talentueux et les effets spéciaux sont bien montés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaun of the Dead Empty
MessageSujet: Re: Shaun of the Dead   Shaun of the Dead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaun of the Dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rise of The Living Dead (Night of the Living Dead Prequel)
» Empire of the dead
» Red Dead Redemption 2
» Evil dead 4
» Dead Island

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Il y a quelques temps dans les salles/DVD-
Sauter vers: