Synopsis : A l'origine ennemie d'Hercule, Xena rejoint le côté du Bien, cherchant la rédemption de ses actes passés. A travers ses aventures mythologiques, elle affronte nombre d'ennemis pour soulager les peuples opprimés et leur offrir une vie de paix. Elle est rejointe dès le début de sa conversion par Gabrielle, une jeune fille dont la princesse guerrière a libéré le village.
Un peu complqué de créer un top sur cette série car certains épisodes font vraiment très très kitch mais il serait dommage de s'arreter à ça car je trouve le concept de toute la mythologie très bien exploitée, de façon assez originale.
L'interaction entre les personnages fonctionnent plutôt bien, le rôle titre est bien campé par une Lucy Lawless super sexy, super guerrière, mais qui reste un personnage plus nuançé qu'il n'y parait au premier abord. Personnage bien écrit, je trouve et l'évolution des persos est bien amenée.
Reste ce foutu côté kitchos visuel sur certains épisodes qui peuvent entraver l'appreciation de la série, c'est dommage, parce que je trouve que c'est vraiment pas si mal.
J'en suis qu'à la deuxième saison (j'ai bcp de retard
) et j' avoue m'inspirer un peu du personnage pour mon roman
Sinon, qui l'a déjà vu ?