| The Mist | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vendest Utilisateur
Messages : 8935 Date d'inscription : 06/05/2010 Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique
| Sujet: The Mist Dim 13 Mar - 21:44 | |
| J'ai revu ce film il y a pas longtemps,et j'adore toujours autant.Pour ce qui on suivie la carrière de Franck Darabond,peuvent être choqué par ce film(film d'horreur)est pourtant,il n'en demeure pas moins génial. La réalisation du bonhomme et comme a son habitude superbe(même si certain CGI ne sont pas si tip top que ça),il réussit a nous maintenir dans une sorte de huis clos assez spacieux(le super marché).Comme toujours dans c'est films,ce n'est pas tant l'histoire qui importe(ici les créature venu du brouillard)mais bel et bien les personnages qui sont mis en avant. Il nous offre tout une brochette d'acteur tout aussi talentueux les un que les autres.Même si certain tire leur épingle du jeu,alors que ce sont des second rôle comme Toby Jones(je le trouve bien plus héroïque est charismatique que Thomas Jane)acteur trop rare a mon gout,qui livre ici une de c'est meilleur prestation,le vrais héros du film est bien lui.Ou bien encore l'actrice Marcia Gay Harden(qui joue le rôle de Mme Carmody,une fanatique folle dingue),qui joue son rôle a merveille.Évidement Thomas Jane sans sort très bien(l'un de c'est meilleur rôle,dans un film)est la belle Laurie Holden tout aussi bien. Est puis que dire de cette fin(différent du livre)qui et juste une des fin les plus horrible qui m'ai était donner de voir. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
Messages : 10637 Date d'inscription : 28/01/2010 Localisation : paris
| Sujet: Re: The Mist Dim 13 Mar - 23:32 | |
| Effectivement, très bon film, certainement pour moi le meilleur de Darabont avec les Evadés !
mais que j'ai pu voir qu'une fois à cause de l'atmosphère trop oppressante et cette fin horrible...Mais un film qui va droit au but, qui fait craindre le pire au début (délire un chouilla téléfilm M6 pour ma part) et qui vire à l'excellence au fur et à mesure. A ce titre, le sujet sur l'endoctrinement religieux est très bien dévellopé et amène son lot de critiques acerbes et bien pensés.
et mention spéciale à Marcia Gray Harden. | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Mist Ven 7 Déc - 20:33 | |
| tiens, période Walking Dead oblige, je vais surement me prendre ce film de Darabont en bluray parce qu'il était sacrément bon quand même. Il y a aussi la version noir et blanc, il me semble, le film tel que Darabont l'a voulu, il me semble. | |
|
| |
Elijah Utilisateur
Messages : 25031 Date d'inscription : 05/06/2010 Localisation : Spectre
| Sujet: Re: The Mist Ven 7 Déc - 21:19 | |
| oui c'est encore mieux en noir et blanc | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Mist Ven 7 Déc - 22:14 | |
| ah, tu l'as vu dans cette version ? Bon film hein ? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Mist Ven 7 Déc - 22:16 | |
|
Dernière édition par Gimli le Ven 7 Déc - 22:21, édité 1 fois | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Mist Ven 7 Déc - 22:19 | |
| sérieux ? ok, next time en noir et blanc alors bon et juste après, je ferais un tour en Terre du Milieu histoire d'oublier l'angoisse de The Mist | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Mist Ven 7 Déc - 22:20 | |
| Oui il est temps de retourner dans la communauté pour moi aussi tout ce week end mais y a batman aussi quel dileme | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Mist Ven 7 Déc - 22:37 | |
| arf, Batman attendra | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Mist Ven 7 Déc - 22:48 | |
| | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Mist Ven 7 Déc - 22:55 | |
| tu as le DVD ou bluray de the Mist ?
y'a les deux versions, noir et blanc et couleurs ? | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Mist Ven 7 Déc - 22:56 | |
| le dvd avec les 2 versions dedans Blu ray j ai jamais pensé à l'acheter | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Mist Ven 7 Déc - 22:58 | |
| ok, si dans le DVD, y'a les deux versions, y'a de grandes chances pour que ça soit la même chose dans le BR. thanks Gimli | |
|
| |
Tommy Utilisateur
| Sujet: Re: The Mist Mer 19 Déc - 22:37 | |
| revu hier en noir et blanc. Bon je passerais sur le fait que ce film est un véritable uppercut dans la tronche et plus ça va, plus j'aurais envie de le qualifier de petit chef d'oeuvre. Après, je suis partagé sur l’utilisation en noir et blanc (même si Darabont l'a voulu comme ça). Parce que là où on gagne en ambiance oppressante et froideur ambiante, on perd un peu en immersion. Mine de rien, le fait de voir en couleur la brume, ce qu'il se passe à l'intérieur et les décors, on a vraiment l'impression d'être avec eux. Mais bon, même en noir et blanc, The Mist est toujours aussi efficace, intelligent et profond. | |
|
| |
saga10 Utilisateur
Messages : 458 Date d'inscription : 05/07/2011 Localisation : Annecy
| Sujet: Re: The Mist Mer 19 Déc - 22:50 | |
| Tiens un film que j'ai revu il y a pas longtemps, et qui est magnifique : cette fin cruelle et implacable ! Je me suis toujours demandé qu'elle était le message de cette fin quand on voit - Spoiler:
les survivants apparaissent avec l'armée, doit on y voir que c'est la cruauté et la menace des hommes plus que des monstres qui a provoquer ce fin inéluctable pour les héros.
En tout cas un film qui fait beaucoup réfléchir et qui laisse K.O | |
|
| |
Elijah Utilisateur
| Sujet: Re: The Mist Mer 19 Déc - 23:11 | |
| | |
|
| |
Thomas35 Utilisateur
| Sujet: Re: The Mist Jeu 8 Aoû - 21:55 | |
| Salut, Un excellent film d’horreur mêlant suspense et émotion. Plusieurs habitants d’un petit village s’enferment dans unsupermarché. Dehors, une épaisse brume qui semble cacher quelque chose de mortel... Mis à part une histoire originale, The Mist vous présente des effets spéciaux très réussis.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Mist | |
| |
|
| |
| The Mist | |
|