Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Monster university, la suite de monster inc.

Aller en bas 
+3
vendest
cineternel
Tayelore
7 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Monster university, la suite de monster inc. Empty
MessageSujet: Monster university, la suite de monster inc.   Monster university, la suite de monster inc. Icon_minitimeMer 30 Mar - 17:58

http://cinefeeling.blogspot.com/2011/03/monster-university-la-suite-de-monster.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Monster university, la suite de monster inc. Empty
MessageSujet: Re: Monster university, la suite de monster inc.   Monster university, la suite de monster inc. Icon_minitimeMer 30 Mar - 18:36

Du calme avec les suites ! Toy Story 3, Cars 2, maintenant Monster Inc. 0...

Faut pas que Pixar succombe aux sirènes des séquelles comme Disney à une époque ! Le Pixar que tout le monde aime, c'est celui qui ne cesse d'amener de nouvelles idées (bon, ok, Toy Story 2 est une copie déguisée du premier, mais à part celui-là tout leurs films sont très différents les uns des autres, Toy Story 3 inclus).
Revenir en haut Aller en bas
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Monster university, la suite de monster inc. Empty
MessageSujet: Re: Monster university, la suite de monster inc.   Monster university, la suite de monster inc. Icon_minitimeMer 30 Mar - 19:06

Du moment que c'est réussie(les Toy Story est la trilogie parfaite),alors moi je dit banco Wink .
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Monster university, la suite de monster inc. Empty
MessageSujet: Re: Monster university, la suite de monster inc.   Monster university, la suite de monster inc. Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:02

En même temps, le premier Toy Story est un mythe, un film adulé par toutes les générations de public et d'amoureux de cinéma, et l'un des très rares films que je connaisse qui ait vraiment fait l'unanimité auprès du public (je n'ai jamais lu une seule critique négative sur ce film, tout le monde crie au chef d'oeuvre).

Rarement un film a su aussi bien capturer l'imaginaire de l'enfance pour en faire un film magique, cohérent, intelligent et d'une intensité surprenante. C'est un film qui a tout compris au cinéma. TOUT ! Et qui détourne les codes de différents genres cinématographiques à un univers incroyablement original et qui s'y prête totalement.

En un film, Pixar s'était fait un nom, avait révolutionné le cinéma d'animation et avait retrouvé une magie style Retour vers le Futur, avec ses personnages hauts en couleurs et ses envolées épiques dans un univers déjanté.


Le truc, c'est qu'après un chef d'oeuvre pareil, les deux Toy Story suivants surprenaient déjà moins. Le 2 est une copie déguisée du premier qui remplace la magie par une pseudo-dimension psychologique de bas étage ("Un jour, quand vos enfants grandiront, ils vous jetteront ! Vous serez finis ! Souviens-toi bien de ce que je te dis, Woody !"), et le 3 est une sorte de Prison Break dans un contexte de passage de l'imaginaire de l'enfance à l'univers impitoyable des adultes où les jouets n'ont plus leur place.

Toy Story 2 et 3 sont de très bons films, mais ils sont loin d'atteindre la perfection de l'original.


Le premier Monstres et Compagnie touchait à des thématiques assez proches du premier Toy Story, mais la réussite n'était pas la même, et le film m'a si peu marqué que je m'en souviens à peine (vu une fois en VHS).

Un opus 0, avec des monstres qui apprennent à faire peur, je ne sais pas trop ce que ça va donner. Cela dit, s'ils abordent ça à la façon Tiny Toons, ça peut être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Monster university, la suite de monster inc. Empty
MessageSujet: Re: Monster university, la suite de monster inc.   Monster university, la suite de monster inc. Icon_minitimeMer 30 Mar - 20:15

Citation :
et l'un des très rares films que je connaisse qui ait vraiment fait l'unanimité auprès du public (je n'ai jamais lu une seule critique négative sur ce film, tout le monde crie au chef d'oeuvre)

c'est que tu n'as pas du beaucoup chercher, aucun film ne fait l'unanimité, pas plus Toy Story qu'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Monster university, la suite de monster inc. Empty
MessageSujet: Re: Monster university, la suite de monster inc.   Monster university, la suite de monster inc. Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:46

Spider-Ash a écrit:
Citation :
et l'un des très rares films que je connaisse qui ait vraiment fait l'unanimité auprès du public (je n'ai jamais lu une seule critique négative sur ce film, tout le monde crie au chef d'oeuvre)

c'est que tu n'as pas du beaucoup chercher, aucun film ne fait l'unanimité, pas plus Toy Story qu'un autre.
En cherchant bien, ça doit peut-être pouvoir se trouver (probablement quelques unes sur Allociné), mais je n'en connais pas pour ma part.

J'ai regardé sur Rotten Tomatoes, c'est probablement l'un des plus gros scores du site.

http://www.rottentomatoes.com/m/toy_story/

Mais bon, je vais arrêter là pour ne pas trop dériver.
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Monster university, la suite de monster inc. Empty
MessageSujet: Re: Monster university, la suite de monster inc.   Monster university, la suite de monster inc. Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:51

http://www.metacritic.com/movie/toy-story

Toy Story est un film trés acclamé, son statut est indisputable, mais aucun film ne fait l'unanimité, spider ash a raison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Monster university, la suite de monster inc. Empty
MessageSujet: Re: Monster university, la suite de monster inc.   Monster university, la suite de monster inc. Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:02

Bon, ok, effectivement il ne fait pas l'unanimité contrairement à ce que je pensais (même si ça reste un grand film avec un impact énorme sur le public).

J'espère toujours que Pixar retrouvera un jour la magie qui opérait sur cette oeuvre, car c'était vraiment une expérience incroyable que j'aimerais beaucoup connaître de nouveau et qui y est pour beaucoup dans mon envie de faire du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
yobenm
Utilisateur
Utilisateur
yobenm


Messages : 301
Date d'inscription : 20/02/2011

Monster university, la suite de monster inc. Empty
MessageSujet: Re: Monster university, la suite de monster inc.   Monster university, la suite de monster inc. Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:39

@ cineternel :

Je suis pas vraiment de ton avis. Personnellement je trouve Toy Story 3 au moins aussi bon que le 1, voir meilleur sur le plan émotions (la fin est géniale, alors certes ça s'appuie sur la nostalgie du 1 mais bon c'est ce qui fait les bonnes suites).
J'ai été très déçu par le deux dans lequel on sent une réelle différence de style avec le 1, il n'est pas cohérent bien qu'il reprenne les mêmes personnages je trouve. Mais le 3, malgré l'aspect assez moderne, dégage finalement quelque chose de semblable au 1 dans sa globalité, la même âme.
Revenir en haut Aller en bas
cineternel
Utilisateur
Utilisateur



Messages : 2785
Date d'inscription : 23/05/2010

Monster university, la suite de monster inc. Empty
MessageSujet: Re: Monster university, la suite de monster inc.   Monster university, la suite de monster inc. Icon_minitimeMer 30 Mar - 23:54

C'est vrai qu'en revoyant le 2, si ça reste un très bon film, j'ai été surpris de voir qu'il était nettement moins réussi que je m'en rappelais. Bien animé, mais le film n'a pas la même portée émotionnelle et l'histoire est assez inexistante. Heureusement qu'il y avait ces clins d'oeil cinématographiques réussis et ces répliques jubilatoires bourrées de second degré.

Bon, cela dit, à la décharge de l'équipe de Pixar, le 2 a été produit dans des conditions effroyables.
Revenir en haut Aller en bas
Kaizus
Utilisateur
Utilisateur
Kaizus


Messages : 5871
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Londres

Monster university, la suite de monster inc. Empty
MessageSujet: Re: Monster university, la suite de monster inc.   Monster university, la suite de monster inc. Icon_minitimeJeu 31 Mar - 0:02

Euhhh je l'ai pas trop aimé le 1er Embarassed
C'est soigné mais il a mal vieilli techniquement, les designs de monstres sont pas top, l'histoire ne me touche pas des masses...

Après j'ai aussi très moyennement accroché Toy Story 1 et 2 alors que j'ai très fortement apprécié le 3, peut être qu'il me reserve une autre surprise
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://troadai.wordpress.com/]http://troadai.wordpress.com
vendest
Utilisateur
Utilisateur
vendest


Messages : 8935
Date d'inscription : 06/05/2010
Localisation : Albuquerque,Nouveau Mexique

Monster university, la suite de monster inc. Empty
MessageSujet: Re: Monster university, la suite de monster inc.   Monster university, la suite de monster inc. Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:30

2é Trailer


Monster university, la suite de monster inc. Monsters-University-Poster-3
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Monster university, la suite de monster inc. Empty
MessageSujet: Re: Monster university, la suite de monster inc.   Monster university, la suite de monster inc. Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:43

Pas aimé le trailer...j'ai très peur. C'est bien fait mais j'ai peur de l'effet Cars 2 (genre, suite histoire de faire une suite)...Depuis Toy Story 3, Pixar est en sacrément en baisse pour moi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monster university, la suite de monster inc. Empty
MessageSujet: Re: Monster university, la suite de monster inc.   Monster university, la suite de monster inc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monster university, la suite de monster inc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monster University
» How to Catch a Monster
» Monster Hunter
» Monster (Hbo , Del Toro)
» Monster Love de Joe Dante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films en dévellopement et en production :: Films en développement (archives forum) :: Blockbusters en développement-
Sauter vers: