vu pour ma part, et au début, j'avais très peur
au final, un bon film, sur la fin période des Tudors (les fans de cette période seront aux anges) avec un scénar que j'ai trouvé solide et ce, jusqu'au bout avec une révélation finale à tomber par terre.
La réal n'est pas fantastique mais Emmerich prend son sujet à bras le corps tandis que le film raconte une des thèses selon lesquelles W Shakespeare ne serait pas l'auteur des pièces que l'on connait. Alors, alors ? Qui est ce me dirait vous ? Je vous laisserais voir le film et même s il est difficile de savoir dans quelle mesure Emmerich à raison (si qq à entendu parler ici ?)le tout est passionnant avec une belle reflexion sur l'art, le théatre et la celebrité (nottement sur cette dernière qui fait pas mal écho avec certaines celébrités actuelles fondés sur "du rien"
) et également sur les appartenances sociales de l'époque en Angleterre (que pouvaient ils faire ou ne pas faire)
Peut être pas le film de l'année mais si Emmerich, à l'avenir, pouvait nous faire d'autres films de cette trempe là, on y gagnerait bcp.