Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 17:26
Boon ben ce sera toujours pas pour cette fois mon premier ciné de 2011 il passe en VO nul part (à moins que quelqu'un me dise que la VF est vraiment bonne...)
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 17:52
Tu comptes quand meme aller voir autre chose a part le Malick cette année ?
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 17:55
Pas sur
Et puis, pareil si le Malick est qu'en VF j'irais rien voir du tout
Chanandler Bong Utilisateur
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 18:09
Archie Leach a écrit:
Boon ben ce sera toujours pas pour cette fois mon premier ciné de 2011 il passe en VO nul part (à moins que quelqu'un me dise que la VF est vraiment bonne...)
ah okkk c'est juste pour ca en fait
Doctor_Ash Modérateur
Messages : 9974 Date d'inscription : 06/12/2009 Localisation : Twin Peaks
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 18:47
Même problème que Archie, et j'ai pas très envie de le voir en VF.
Elle est comment cette VF? (sachant que je ne regarde jamais les VF donc je suis trèèèès exigeant )
Messages : 6767 Date d'inscription : 02/05/2010 Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 18:50
elle est bien... difficile a dire en fait, c'est plus facile quand c'ets mauvais !
Archie Leach Modérateur
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 19:01
Bande annonce VF :
ben je suis peut être trop exigent aussi mais pas envie de le voir comme ça
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 19:01
Donc pour toi elle est bien, pas gênante, ça gâche pas le film? (du niveau du doublage d'un Iron Man premier du nom par exemple?)
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 19:03
Archie Leach a écrit:
Bande annonce VF :
ben je suis peut être trop exigent aussi mais pas envie de le voir comme ça
ah ouiiii d'accord, bon baaaah
chanander c'est le même doublage dans le film?
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 19:13
ah c'est les même voix oui !
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 19:29
Tayelore Admin
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 19:37
Bon et la critique de chanand? il se la met au cul ou quoi?
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 19:47
oh c'est deja fait
Tayelore Admin
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 19:59
Bon, bon
Doctor_Ash Modérateur
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 20:07
Elle est très bien ta critique Chan'! Ça confirme que ça à l'air vachement bien.
(si ce n'est que je ne partage pas, à la base, ton allergie pour Ghyllenal )
Tayelore Admin
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Jeu 21 Avr - 20:11
Moi non, plus (memee si je le trouve parfois pas trés interessant) mais ca peut etre signe que le mec est vraimennt bienn, si il arrive à choper son intérèt. bien aimé cette maniere de mettre en avant que c assez perso, le fait qu'il aime pas le mec, et je trouve qu'il fait bien monté la sauce, sur ce qui semble un film "énigme" qui demande une participation du spectateur
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Ven 22 Avr - 0:17
Source Code
Un ans....il aura fallu un ans pour avoir un autre(brillant),film de SF âpres"Inception"(avec un budget plus modéré).
Ceux ayant vu le premier film de Duncan Jones"Moon",savent qu'avec une épingle a nourrice est un chewing-gum,il est capable de nous livré un film de SF aussi esthétique,que poétique,que bouleversant bref un petit bijoux quoi.D’ailleurs je ne suis pas surpris de retrouver quel que thèmes de Moon dans ce film.
Difficile de parler de"Souce Code",sans révéler les secret et autre twist du film.Déjà pour ceux qui aurait peur que le film soit redondant a cause de son histoire(le mec qui revient 8 minutes en arrières a chaque fois,ça peut vite lasser),rassurez vous,de se coté la,tout est maitrisé(un peux comme"Un jour sans fin,on ne s'ennuie jamais).
Les acteur(certes peux,mais grandement suffisant),sont tous impeccable.D’abord Jake Gyllenhaal(pas un grand fan du bonhomme,mais je l'ai adoré dans des films tel"Donnie Darko"ou bien encore"Brother",les blockbuster dans lequel il a pue jouer,ne sont pas c'est meilleur prestation), qui réussi vraiment a nous donner tout une palette d'émotion,on ne le quitte pas un instant des yeux.Vient ensuite Michelle Monaghan,qui et vraiment remplie de douceur(on a pas du mal a croire,qu'il fera tout pour la sauver),mais aussi Vera Farmiga qui joue tout en retenue,elle n'a pas besoin de forcer les trait pour qu'elle soit convaincante(actrice trop rare a mon gout),et vient s'ajouter Jeffrey Wright en un espèce de scientifique,du quel tout les sacrifices sont bon pour son projet.
Le réalisateur(encore lui),parvient a nous faire une sorte de film de SF intelligent style hitchcockien(très 70),avec c'est thèmes et sa patte si unique.
PS:a noter la présence clin d’œil de
Spoiler:
Scott Bakula(code quantum),dans le rôle du père de colter(on ne l’entend que par téléphone),le réalisateur admet "qu'il peut avoir des similitudes entre la série et mon film,alors pour tout ceux qui les verront,je leur dit via ce caméo que,moi aussi,j'en suis conscient",il lui a demander de placer un"Oh Boy!"(Oh Bravo,en VF),cette réplique culte qui ouvrait et concluait tous les épisodes.
Dernière édition par vendest le Ven 22 Avr - 0:24, édité 2 fois
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Ven 22 Avr - 0:20
vendest a écrit:
PS:a noter la présence clin d’œil de
Spoiler:
Scott Bakula(code quantum),dans le rôle du père de colter(on ne l’entend que par téléphone),le réalisateur admet "qu'il peut avoir des similitudes entre la série et mon film,alors pour tout ceux qui les verront,je leur dit via ce caméo que,moi aussi,j'en suis conscient",il lui a demander de placer un"Oh Boy!"(Oh Bravo,en VF),cette réplique culte qui ouvrait et concluait tous les épisodes.
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Ven 22 Avr - 0:23
C'est vrais .
Béin Utilisateur
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Dim 24 Avr - 13:54
Vu hier. Globalement d'accord avec Chanandler et Vendest.
The Source Code est un "petit" film de SF efficace aussi bien sur le plan du suspense que sur le plan de l'émotion. En seulement 1h30 et avec un rythme soutenu au point qu'à aucun moment je n'ai ressenti de longueur ou de raccourcis, j'ai été happée par le concept du Source Code, les différentes simulations des 8 dernières minutes avant l'attentat, mais surtout par la quête du personnage interprété par Jake Gyllenhaal. Celui-ci se révèle très bon sur tous les plans, tant par son jeu que par son charisme (et son charme ). Moi non plus je ne suis pas fan du monsieur à la base, je l'avais juste bien aimé dans Donnie Darko et Zodiac mais là, je trouve qu'il confirme vraiment son talent. Les autres acteurs, sans être transcendants, sont au poil.
J'aimerais en dire plus mais j'ai peur de spoiler quoi que ce soit et ce serait vraiment dommage tant le film nous surprend plus d'une fois en nous amenant là où on ne s'y attend pas.
Bref, très bon film qui comme Moon, s'apparente avant tout à un drame humain. "Drôle" par moment mais surtout touchant.
Tayelore Admin
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Mer 27 Avr - 19:04
A voir, a voir, a voiirr!
Putain comment c'est bon
J'y reviendrais
Sylar Utilisateur
Sujet: Re: THE SOURCE CODE de Duncan Jones Mer 27 Avr - 23:25
J'etais pas hyper optimiste a la base. Il avait pas mal de symptomes du "film au pitch intrigant mais mal exploité". Finalement c'est une bonne surprise. Source Code, est un thriller SF rythmé de bout en bout, bien maitrisé. Duncan Jones evite intelligemment pas mal de pieges inherents a ce genre de prod. Premièrement comme ça ete deja dit : il evite la redondance que pourrait apporter un tel concept. Deuxièmement, il arrive a surprendre : parce que là ou certains
Spoiler:
auraient conclus le film par "Stevens est en realité moitié mort", là on nous le claque en plein milieu du film.
Troisièmement, l'histoire proposée demeure pratiquement cohérente dans son intégralité. Du moins perso, s'il y a des erreurs, je ne les ai pas perçues au 1er visionnage. C'est efficace, prenant et Gyllenhaal est excellent, peut etre son plus beau role pour le moment. La fin se tient meme si perso je suis pas hyper fan.
Spoiler:
Le coté "tragique mais en fait pas vraiment" ... mouais ....
. Elle possede neanmoins une certaine portée et demeure touchante. Mais la encore, je trouve que la succession de scenes finales nuit un peu a l'emotion de l'ensemble. Bref je trouve qu'il y avait moyen de soigner un peu plus cette conclusion. Mais neanmoins tres bon film. Et on commence a voir quels sont les themes chers a Duncan Jones, parce que mine de rien, Moon et Source Code possedent pas mal de points communs. Le cineaste est definitivement un bonhomme a suivre