Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

La franchise Stargate

5 participants
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

La franchise Stargate Empty
MessageSujet: La franchise Stargate   La franchise Stargate Icon_minitimeJeu 28 Jan - 17:47

J'ai créé ce topic pour pouvoir parler des trois séries de la franchise Stargate qui font partie des meilleurs séries de science fiction de l'histoire de la télévision. Je souligne notamment l'excellente série culte Stargate SG1 qui a marqué ma jeunesse et que je considère encore comme étant l'une de mes série favorite :

Stargate SG1 : 10 saisons (1997-2007)

La franchise Stargate Stargate-sg-1

Stagate Atlantis : 5 saisons (2003-2008)

La franchise Stargate Stargate_50_800x600

Et la petite dernière, Stagate universe : 1 saison, la deuxième est en production

La franchise Stargate Stargate-universe-poster-promo-1re-saison-L-1

Que pensez vous de ces trois séries, donnez vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Arwen
Utilisateur
Utilisateur
Arwen

MessageSujet: Re: La franchise Stargate   La franchise Stargate Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:42

La franchise Stargate Icon_arrow Ah stargate sg-1 ! Une autre série de mon enfance La franchise Stargate Icon_biggrin Une très bonne série ! La franchise Stargate Icon_cool
La première équipe était vraiment excellente et parfaitement assorti. Samantha Carter, Daniel Jackson, Teal'c avec ses haussements de sourcils caractéristiques et ses "indeed" La franchise Stargate Icon_lol et l'humour légendaire de Jack O'Neill La franchise Stargate 955689

Les deux dernières saisons étaient selon moi beaucoup moins intéressantes du fait de l'absence de O'Neill. Mitchell n'était pas crédible du tout. Son personnage copiait trop son prédécesseur... Je ne sais pas pourquoi mais quoi qu'il fasse, il m'énervait ! La franchise Stargate Icon_razz Le seul élément intéressant de ces 2 saisons : l'interaction Daniel/Vala La franchise Stargate Icon_cool A l'inverse, les personnages de Carter et de Teal'c se sont effacés... il faut dire que durant les saisons précédentes O'Neill interagissait pas mal avec eux....

Malgré tout, la série reste l'une de mes préférés : un petit régal La franchise Stargate Icon_biggrin

La franchise Stargate Icon_arrow Stargate Atlantis était pas mal également mais elle devait beaucoup à l'excellente interaction entre Sheppard et McKay La franchise Stargate Icon_lol

La franchise Stargate Icon_arrow Avec stargate universe je trouve qu'on a perdu beaucoup de l'atmosphère "stargate"... Il y a beaucoup moins d'humour, les scénarios sont moins originaux et sont surtout très analogues aux 2 autres séries de la franchise....
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: La franchise Stargate   La franchise Stargate Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:47

Citation :
Les deux dernières saisons étaient selon moi beaucoup moins
intéressantes du fait de l'absence de O'Neill. Mitchell n'était pas
crédible du tout. Son personnage copiait trop son prédécesseur... Je ne
sais pas pourquoi mais quoi qu'il fasse, il m'énervait ! La franchise Stargate Icon_razz
Le seul élément intéressant de ces 2 saisons, l'interaction Daniel/Vala La franchise Stargate Icon_cool
A l'inverse, les personnages de Carter et de Teal'c se sont effacés...
il faut dire que durant les saisons précédentes O'Neill interagissait
pas mal avec eux....

Tout à fait d'accord sur tout ce que tu as dit. Pour moi Stargate Sg1 est la série culte par excellence et c'est celle que j'ai suivi avec le plus grand plaisir.

Citation :
Avec stargate universe je trouve qu'on a perdu beaucoup de l'atmosphère
"stargate"... Il y a beaucoup moins d'humour, les scénarios sont moins
originaux et sont surtout très analogues aux 2 autres séries de la
franchise....

Je suis d'accord sur ce point comme je l'ai dit précédemment du un autre topic. Mais la série est tout de même correcte et j'attends de voir la suite pour avoir un avis définitif La concernant.
Arwen
Utilisateur
Utilisateur
Arwen

MessageSujet: Re: La franchise Stargate   La franchise Stargate Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:01

Xyrons a écrit:

Mais la série est tout de même correcte et j'attends de voir la suite pour avoir un avis définitif La concernant.
Et tu as raison.... ça me fait penser que je n'ai toujours pas repris mon visionnage depuis Noël ! Je dois avoir 2 ou 3 épisodes en retard. il serait temps que je m'y remette !
Sinon, j'ai oublié de parler des personnages, 2 ont retenu mon attention : Le Dr Rush ( à noter l'excellente interprétation de Robert Carlyle) et Chloe Armstrong pour son inutilité (il n'y a pas personnage plus terne..... La franchise Stargate Icon_eek La franchise Stargate Icon_rolleyes )
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: La franchise Stargate   La franchise Stargate Icon_minitimeVen 29 Jan - 22:05

Citation :
Le Dr Rush ( à noter l'excellente interprétation
de Robert Carlyle)

A Robert Carlyle La franchise Stargate Icon_cheers

Un acteur de talent et qui m'a toujours convaincu dans chacun des films dans lesquels il a joué.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: La franchise Stargate   La franchise Stargate Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:05

Alors Stargate ...

En ce qui concerne SG1 je n'ai vu que les 7 premieres saisons.
Je ne suis pas hyper fan du genre mais c'etait a une periode ou je matais peu de series et j'avais un max de temps. Donc je me suis dit pourquoi pas...
La 1ere saison ne m'a guere emballé point de vue de l'histoire. Par contre j'ai apprécié les personnages et surtout Jack ONeill et son style bien a lui.
C'est vraiment a partir de la 2nde saison que je me suis peu a peu attaché a cet univers.
Ca a duré comme ça jusqu'a la saison 7. Puis j'ai fait une longue pause.
Au moment ou j'ai voulu reprendre, la serie en etait a la saison 10.
Mais qd j'ai appris que Jack ONeill n'etait plus de la partie ça m'a nettement demotivé. Du coup, pour voir un peu ce que ça donnait j'ai maté quelques episodes de la saison 10, et la désillusion etait encore pire que les craintes.
Alors l'histoire avait pris une tournure qui avait de la gueule certes, mais j'ai eu bcp de mal avec le remplaçant d'ONeill. Comme a dit Arwen, le nouvel acteur plutot que de se creer son propre perso a tenté vainement d'imiter Dean Anderson : le resultat etait pitoyable. Mais il n'y avait pas que ça. Il y avait aussi ce nouveau personnage , Vala... tout bonnement insupportable !!! Le peu que j'en ai vu ça oscillait entre gaffes et blagues pourries et le tout donnait a la serie un coté potache particulièrement malvenu. En gros j'ai pratiquement eu l'impression de voir un Jar Jar Binks reincarné !
Bref ça a achevé de me demotiver. Je me suis definitivement arreté a la 7eme saison.

Atlantis j'ai vu quelques episodes, je n'ai pas accroché.

Universe rien vu pour le moment mais la presence de Robert Carlyle, que j'apprecie, me donne envie de tester. A voir
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La franchise Stargate   La franchise Stargate Icon_minitimeLun 1 Fév - 13:20

Jamais accroché à Stargate la série j'aime juste le film scratch onseclate
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: La franchise Stargate   La franchise Stargate Icon_minitimeMar 2 Fév - 13:46

Citation :
Universe rien vu pour le moment mais la presence de Robert Carlyle, que
j'apprecie, me donne envie de tester. A voir

Tu peux essayer, c'est un tout autre type d'atmosphère.
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar

MessageSujet: Re: La franchise Stargate   La franchise Stargate Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:42

Ok j'essairai de voir a l'occas La franchise Stargate Icon_wink

Par contre, petite question a propos de SG1. Il y a eu 2 TvFilm qui ont suivi la saison 10. Y a t-il vraiment eu une conclusion a l'issue ? L'histoire est-elle rellement fini ?
cubi
Utilisateur
Utilisateur
cubi

MessageSujet: Re: La franchise Stargate   La franchise Stargate Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:52

Citation :
Par contre, petite question a propos de SG1. Il y a eu 2 TvFilm qui ont
suivi la saison 10. Y a t-il vraiment eu une conclusion a l'issue ?
L'histoire est-elle rellement fini

ah et o'neil en fait il devient quoi dans cette série à la final ?
http://elleestbellepistache.tumblr.com/
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons

MessageSujet: Re: La franchise Stargate   La franchise Stargate Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:59

Sylar a écrit:
Ok j'essairai de voir a l'occas La franchise Stargate Icon_wink

Par contre, petite question a propos de SG1. Il y a eu 2 TvFilm qui ont suivi la saison 10. Y a t-il vraiment eu une conclusion a l'issue ? L'histoire est-elle rellement fini ?

A la fin du premier téléfilm ils éliminent les Ories et à la fin du deuxième le dernier Go'aould. O'neil lui est toujours Général, on le voit brièvement dans le deuxième téléfilm.

Le tournage du troisième téléfilm débutera bientôt et il sera centré sur O'neil.
leXtat
Utilisateur
Utilisateur
leXtat

MessageSujet: Re: La franchise Stargate   La franchise Stargate Icon_minitimeSam 13 Fév - 23:14

Pas du tout accroché sur SG1. J'ai même pas réussi à venir à bout d'une saison lorsque c'était sorti, il faudrait que je réessaie mais y a peut d'espoir. C'est définitivement pas mon truc. Mais après avoir matté les 10 premiers épisode de SG-U... Wow ! De légères influences à BSG, que j'adore totalement, un huit clos dans l'espace ou les ennemis sont interne, un Carlyle kiffant en "savant fou", ... J'adore (pour le moment) !!! lol
http://lextat.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La franchise Stargate   La franchise Stargate Icon_minitime

La franchise Stargate
Page 1 sur 1