Heathcliff Utilisateur
Messages : 18454 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : 9-3
| Sujet: Ratko Mladic a été arrété Jeu 26 Mai - 17:11 | |
| - Citation :
- Les accusations qui pèsent sur Ratko Mladic
LEMONDE.FR avec AFP, Reuters | 26.05.11 | 15h23 • Mis à jour le 26.05.11 | 15h57
Le général Ratko Mladic (au centre), commandant de l'armée serbe de Bosnie, en août 1993. AFP/MILOS VUKADINOVIC
Ratko Mladic, 69 ans, est l'ancien chef militaire des Serbes de Bosnie. Après plus de quinze ans de cavale, il a été arrêté, jeudi en Bosnie, et devrait bientôt être présenté à la justice internationale.
Le Tribunal pénal international pour l'ex-Yougoslavie (TPIY), créé en 1993, a inculpé Mladic pour son rôle dans l'extermination de milliers de civils pendant la guerre en Bosnie (1992-1995), en particulier la prise de Srebrenica en juillet 1995 et le massacre de près de 8 000 Musulmans bosniaques par ses troupes. "EXTERMINATIONS", "MEURTRES", "DÉPORTATIONS" Il est l'objet de quinze chefs d'inculpation devant le TPIY : les plus importants sont "génocide", "complicité de génocide", "crimes contre l'humanité", "exterminations", "meurtres", "déportations", "actes inhumains", "prises d'otages" et "violations des lois et coutumes de la guerre". Le "Boucher des Balkans", comme il est parfois surnommé, encourt la prison à perpétuité. "Ratko Mladic a joué un rôle central dans certains des épisodes les plus sombres de l'histoire des Balkans et de l'Europe, a répété le secrétaire général de l'OTAN jeudi, y compris dans le siège de Sarajevo et le massacre de milliers d'hommes et de garçons bosniaques à Srebrenica en 1995." Lors de la prise de l'enclave de Srebrenica le 11 juillet 1995, les casques bleus néerlandais censés la protéger n'ont pas résisté. Les forces serbes de Bosnie ont séparé les hommes et adolescents musulmans des femmes, les ont emmenés dans des camions et des cars, les ont exécutés et ont jeté leurs corps dans des fosses communes. Ce massacre, le pire commis en Europe depuis la seconde guerre mondiale, a été qualifié de génocide par le TPIY et par la Cour internationale de justice. Avec l'arrestation de Ratko Mladic, tous les inculpés pour ce massacre sont désormais sous les verrous. Enfin...j'en ai les larmes aux yeux | |
|
Tayelore Admin
| Sujet: Re: Ratko Mladic a été arrété Jeu 26 Mai - 17:14 | |
| yop;) Reste plus qu'à arréter Bush et sa clique | |
|
Kaizus Utilisateur
Messages : 5871 Date d'inscription : 07/12/2009 Localisation : Londres
| Sujet: Re: Ratko Mladic a été arrété Jeu 26 Mai - 17:24 | |
| - Franck a écrit:
- yop;)
Reste plus qu'à arréter Bush et sa clique Alala quand on voit quand France, les mercenaires français des ex-colonies d’Afrique sont glorifiés dans des téléfilms. http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18599085.html Scénario par...le fils de bob denard | |
|
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Ratko Mladic a été arrété Jeu 26 Mai - 21:45 | |
| Dan Envoyés Spécial il y à un document sur un commissaire divisonnaire qui a enquêté sur le massacre de Srebrenica...il a des vidéo de massacres filmés par les assassins même...c'est vraiment terrible à regarder. | |
|
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Ratko Mladic a été arrété Jeu 26 Mai - 21:48 | |
| Des fois je me demande faut-il regarder ça? doit-on? Toujours la même question du voyeurisme...et puis je me dis que oui, que ça doit être vu parce que c'est arrivé, c'est la réalité de ce qui est arrivé...pas facile ces questions... | |
|
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Ratko Mladic a été arrété Jeu 26 Mai - 21:55 | |
| - Heathcliff a écrit:
- Des fois je me demande faut-il regarder ça? doit-on? Toujours la même question du voyeurisme...et puis je me dis que oui, que ça doit être vu parce que c'est arrivé, c'est la réalité de ce qui est arrivé...pas facile ces questions...
Ok on ne doit pas oublié, mais parfois ça peut tourner au révisionnisme. Pour avoir bosser sur l'espèce de docufiction avec Cornillac je peux te dire que c'est gerbatif. Ils font limite passer le type pour un héro de guerre Et v'la le nombre de cliché sur l’Afrique... | |
|
Heathcliff Utilisateur
| Sujet: Re: Ratko Mladic a été arrété Jeu 26 Mai - 22:11 | |
| Mais c'est pas d'un docufiction dont je parle ce sont de vrais vidéos filmées par les commando qui devaient exécuter ces hommes...y'à aucun moyen de pouvoir les interpréter autrement que ce qu'elles montrent : ils faisaient aligner les mecs en file et leur tirait dans le dos. | |
|
Heathcliff Utilisateur
| |
Kaizus Utilisateur
| Sujet: Re: Ratko Mladic a été arrété Jeu 26 Mai - 22:34 | |
| - Heathcliff a écrit:
- Mais c'est pas d'un docufiction dont je parle ce sont de vrais vidéos filmées par les commando qui devaient exécuter ces hommes...y'à aucun moyen de pouvoir les interpréter autrement que ce qu'elles montrent : ils faisaient aligner les mecs en file et leur tirait dans le dos.
Ba ouais alors je suis complétement ok. Certaines choses ne doivent pas être oublié. C'est pour ça que je préfère le documentaire au docufiction souvent bancale dans leur approche. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ratko Mladic a été arrété | |
| |
|