Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Priest par Scott Charles Stewart

Aller en bas 
+3
Chanandler Bong
Tayelore
Xyrons
7 participants
AuteurMessage
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:05

Priest par Scott Charles Stewart 19697027

Synopsis :
Dans un monde ravagé par des siècles de guerre entre l'homme et les vampires, un prêtre guerrier se retourne contre l'église afin de traquer une bande de vampires meurtriers qui ont kidnappé sa nièce.

Acteurs : Paul Bettany, Karl Urban, Cam Gigandet, Maggie Q...

Mon avis : Un film de science-fiction fantastique qui mêle les vampires au future. Je pense que Priest avait du potentiel, mais il n’a pas été correctement exploité.

Le scénario n’est pas assez travaillé à mon gout. Le film suit une trame générale et manque d’approfondissement sur les personnages et les sujets. On voit notamment une petite critique écologique et sur la Religion, mais ce n’est pas assez poussé. Je pense que le but du réalisateur était surtout de divertir et à cause de ça, il est passé à côté de son film.
La mise en scène de Scott Charles Stewart est correcte. Il réussit à créer une ambiance sombre, noire et qui nous permet d’accrocher à l’histoire. Les effets spéciaux sont réussis, les scènes d’actions sont agréables à regarder et les maquillages, costumes, décors sont irréprochables. La BO colle également parfaitement à l’ambiance.
Pour le casting, je n’ai rien à redire. Paul Bettany et Karl Urban sont notamment convaincants dans leurs rôles.

Bref, rien de mémorable, certains pourront peut être y trouver leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:10

Critique bien écrite, je trouve Smile

Mais par contre, pourquoi encore une fois divertissement rime forcément avec tour de manege plus ou moins réussit? Smile(en gros) parce que quand tu joues a des jeux qui demandent de la réflexion ce n'est plus du divertissement? Xyrons enfin tu alimentes encore une fois un cliché là. Encore une fois, pour prendre un exemple, le Parrain EST un divertissement.Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:27

Je n'ai pas dit ça, pour moi, ce film aurait mérité justement d'être un peu plus approfondi, ça n'aurait pas changé le fait qu'il soit divertissant.

Je comprends ce qui t'as mit le doute, c'est ça :
Citation :
mais ce n’est pas assez poussé. Je pense que le but du réalisateur était surtout de divertir et à cause de ça, il est passé à côté de son film

Je me suis mal, exprimé, par là, je voulais dire que le réalisateur cherchait plutôt à faire quelque chose de bateau pour le maximum de spectateur puisse s'y retrouver, il a fait quelque chose de simple, alors qu'il aurait pu faire quelque chose de plus poussé et de beaucoup plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong


Messages : 6767
Date d'inscription : 02/05/2010
Localisation : au bar, en train de se taper une vodka martini !

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:31

j'avais failli aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:33

Xyrons a écrit:
Je n'ai pas dit ça, pour moi, ce film aurait mérité justement d'être un peu plus approfondi, ça n'aurait pas changé le fait qu'il soit divertissant.

Je comprends ce qui t'as mit le doute, c'est ça :
Citation :
mais ce n’est pas assez poussé. Je pense que le but du réalisateur était surtout de divertir et à cause de ça, il est passé à côté de son film

Je me suis mal, exprimé, par là, je voulais dire que le réalisateur cherchait plutôt à faire quelque chose de bateau pour le maximum de spectateur puisse s'y retrouver, il a fait quelque chose de simple, alors qu'il aurait pu faire quelque chose de plus poussé et de beaucoup plus intéressant...

Wink

Ben oui tu t'es mal exprimé, et c'est dans le contexte ou souvent tu as un peu réduit l'idée de divertissement. Je t'attaque pas c'est un fait.

et meme la encore, si je comprends "formatage",(et la dans l'idée je peux etre d'accord) quelque chose me fait dire que dans l'absolu tu te trompes(au moins dans la formulation) Xrons. angélique Un réalisateur peut faire un max en pensant au spectateur, en pensant divertissement, que il y ait des pages de "messages" ou non d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:38

Ps: je ne lis pas qu'il est divertissant en général, mais mal foutu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:39

Citation :
Ben oui tu t'es mal exprimé, et c'est dans le contexte ou souvent tu as un peu réduit l'idée de divertissement. Je t'attaque pas c'est un fait.

Oui, t'inquiètes Wink

Citation :
et meme la encore, si je comprends "formatage", pour moi tu te trompes(au moins dans la formulation) Xrons. angélique Un réalisateur peut faire un max en pensant au spectateur, en pensant divertissement, que il y ait des pages de "messages" ou non d'ailleurs.

Désolé, je sais pas si j'ai bien tout compris, tu veux dire quoi exactement ??


Dernière édition par Xyrons le Lun 30 Mai - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:40

Ben je comprends pas ce que tu comprends pas, on va etre embété Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:41

Franck a écrit:
Ben je comprends pas ce que tu comprends pas, on va etre embété Laughing

j'ai édité mon message, peut être comprendras-tu se que je ne comprend pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:44

Je vais tenter quand meme. on dirait que tu dis, le mec a fait un truc mille fois vu (donc meme dans l'idée de tour de manege qui en met plein la vue ca déconne quand je te lis. je vais pas dire divertissement tu comprendras pourquoi) aprés toi tu as repéré des amorces de themes qui ne sont pas exploité. Tout ca c trés bien, c'est signe que le mec a placé un truc histoire de, mais que sois il ne savait pas quoi en faire, sois que oui il a préféré se concentrer (donc je te rejoints) sur l'idée de tour de manege MAIS sans que y a quelque chose d'interessant a ce niveau la. Si oui une thématique voyante qui ne sert a rien, peut etre ennuyeuse, T'as pas besoin de dévelloper quoi que ce soit niveau thématiques quand tu as de quoi accrocher ailleurs, , sinon Sam Raimi et ses Evil Dead pourrait se faire hara kiri, aprés un petit voyage dans le temps.


Dernière édition par Franck le Lun 30 Mai - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:45

Xyrons a écrit:
Franck a écrit:
Ben je comprends pas ce que tu comprends pas, on va etre embété Laughing

j'ai édité mon message, peut être comprendras-tu se que je ne comprend pas Laughing

Ouais, mais ca change rien Xyrons, j'avais compris que tu avais pas compris Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeLun 30 Mai - 19:56

Franck a écrit:
Je vais tenter quand meme. on dirait que tu dis, le mec a fait un truc mille fois vu (donc meme dans l'idée de tour de manege qui en met plein la vue ca déconne quand je te lis. je vais pas dire divertissement tu comprendras pourquoi) aprés toi tu as repéré des amorces de themes qui ne sont pas exploité. Tout ca c trés bien, c'est signe que le mec a placé un truc histoire de, mais que sois il ne savait pas quoi en faire, sois que oui il a préféré se concentrer (donc je te rejoints) sur l'idée de tour de manege MAIS sans que y a quelque chose d'interessant a ce niveau la. Si oui une thématique voyante qui ne sert a rien, peut etre ennuyeuse, T'as pas besoin de dévelloper quoi que ce soit niveau thématiques quand tu as de quoi accrocher ailleurs, , sinon Sam Raimi et ses Evil Dead pourrait se faire hara kiri, aprés un petit voyage dans le temps.

yes, ok j'ai compris cette fois Laughing

Je trouve que ce que tu dis est assez juste. Concernant le terme divertissement, c'est vrai qu'il prête à confusion, j'essayerais de l'utiliser avec plus de précision à l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Tom_Man
Utilisateur
Utilisateur
Tom_Man


Messages : 3044
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Bonne question

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:33

Reviens de la séance de 22h30 de Priest 3D ... n'a vraiment pas aimé. Claquer dix euros cinquante pour le film d'une heure vingt et la paire de lunette ca m'a légèrement troué le cul (et le portefeuille). Alala je vais devoir retourner voir X-men pour me laver les yeux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeVen 3 Juin - 7:18

Tom_Man a écrit:
Reviens de la séance de 22h30 de Priest 3D ... n'a vraiment pas aimé. Claquer dix euros cinquante pour le film d'une heure vingt et la paire de lunette ca m'a légèrement troué le cul (et le portefeuille). Alala je vais devoir retourner voir X-men pour me laver les yeux Laughing

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Doctor_Ash
Modérateur
Modérateur
Doctor_Ash


Messages : 9974
Date d'inscription : 06/12/2009
Localisation : Twin Peaks

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:44

Vu!
C'est caca geek
Ça aurait pu être une série B fun qui défouraille.
Mais non, ça se prend méga au sérieux alors que ça n'en a pas les moyens. Du coup c'est chiant, d'autant plus qu'aucun personnage n'est intéressant ou attachants. Les thématiques et l'univers sont sous exploités.
C'est mal joué... ou non c'est pas joué plutôt, tant tout le monde à l'air d'en avoir rien à foutre.
Bref, 1 ou 2 scènes d'action pas mal foutues, 2, 3 trucs sympas, sinon con et moche, portnawak!
Revenir en haut Aller en bas
sim
Utilisateur
Utilisateur
sim


Messages : 2492
Date d'inscription : 27/07/2011

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeVen 29 Juil - 1:15

Vu également dans la semaine, un peu tout pourri. J'ai pas vu Legion avant, je savais pas trop ce que valait ce réal.
deux ou trois jolis plans dans les scènes d'actions et la musique grandiloquente de Christopher Young. Pour le reste c'est n'imp. Du vent, du tape à l'oeil. ça se la joue classe et poseur mais ça fait plus pitié qu'autre chose. silent
ça reste 1h20 qui passe plutôt vite un soir on a rien à regarder...si on l'a jamais vu bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Sylar
Utilisateur
Utilisateur
Sylar


Messages : 5329
Date d'inscription : 08/12/2009

Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitimeDim 7 Aoû - 13:18

Marrant j'ai eu l'impression de revivre Legion !
Parce que dans les 2 cas, on a les bases d'un contexte sympa, propice a un défouloir fun voir pourquoi pas trash et déjanté. Et dans le cas de Priest ce melange futuriste / gothique tendance western avait vraiment de quoi etre allechant. Et en fait non ... rien n'est exploité correctement. Les persos, bien qu'a la base presentant des criteres interessants s'averent chiants. Le tout est convenu a mort et agrémenté d'une BO épique alors que le film ne l'est jamais. 2 ou 3 passages un poil fun quand meme et certains plans pas degueu. Globalement un film tres mediocre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Priest par Scott Charles Stewart Empty
MessageSujet: Re: Priest par Scott Charles Stewart   Priest par Scott Charles Stewart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Priest par Scott Charles Stewart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Priest de Scott Charles Stewart
» James Stewart
» Dadgum, Texas de Charles Huddleston
» Patrick Stewart aurait vu un fantôme.
» Charles N. Eglee, scénariste de Walking dead en pourparler pour le pilote de The Powers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: En ce moment-
Sauter vers: