Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Wyatt Earp de Lawrence Kasdan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Empty
MessageSujet: Wyatt Earp de Lawrence Kasdan   Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:14

Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Wyatt-earp-233647


Tombstone...Tombstone...Et si, pour parler du fameux réglement de compte à OK Coral, baston légendaire dans l'Amérique du Far West, on prenait la peine de nous raconter toute la vie d'un de ses principal héros, Wyatt Earp.

C'est ce que nous propose Lawrence Kasdan avec ce grand film épique d'un peu plus de trois heure, échec cuisant au box office au passage, dans ce biopic passionnant, dans ce western qui n'en est pas vraiment un, suivant le parcours d'un homme légendaire aux multiples failles et au courage reconnu.

La vie détaillée de Wyatt Earp, tout son parcours, de l'innocence perdue jusqu'à l'homme endurci entrainant son monde dans un bain de violence constitue le coeur et la force du film de Kasdan. En ce sens, le film n'est plus "aventure" mais un drame au Far West qui fouille la psychologie de chaque personnages, qui aligne conflits sur conflits, nous fait partager des séquences authentiques face à l'amour et à la violence.

La progression narrative ne se fait pas sans quelques longueurs (somme toute pas bien gênantes) mais la destinée de cet homme est si accrocheuse qu'on ne peut "décrocher" jusqu'au fameux réglement de compte, au passage, pas si important que ça aux yeux de son réalisateur. Ce qui interesse plus Kasdan, c'est toute l'interaction entre les personnages, l'opposition homme/femme et de la façon dont Earp les consideraient, la façon dont le personnage se façonne et progresse vers une moralité parfois ambigüe.

Lawrence Kasdan n'oublie pas les somptueux paysages de l'Ouest Américain, une musique inspirée soulignant le côté épique de son oeuvre et une solide direction d'acteurs (Dennis Quaid excellent).

Alors, même si le film à été mal reçu (nominations abberantes aux Razzie Awards pour Kasdan et Costner) Wyatt Earp est à découvrir ou à redécouvrir.



Revenir en haut Aller en bas
Xyrons
Utilisateur
Utilisateur
Xyrons


Messages : 6403
Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Neptune

Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Empty
MessageSujet: Re: Wyatt Earp de Lawrence Kasdan   Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:58

J'adore ce film cheers l'un de mes western favoris !!!

Du coup perso je ne trouve pas que les longueurs du film se font sentir. A chaque fois que j'ai visionné ce film, je ne m'ennuyais pas...


Dernière édition par Xyrons le Mar 31 Mai - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xyrons-mesnotes.over-blog.com/
Elijah
Utilisateur
Utilisateur
Elijah


Messages : 25031
Date d'inscription : 05/06/2010
Localisation : Spectre

Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Empty
MessageSujet: Re: Wyatt Earp de Lawrence Kasdan   Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Icon_minitimeMar 31 Mai - 21:59

J'aime bien mais je préfère quand même Tombstone Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Empty
MessageSujet: Re: Wyatt Earp de Lawrence Kasdan   Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Icon_minitimeMar 31 Mai - 23:50

Xyrons a écrit:
J'adore ce film cheers l'un de mes western favoris !!!

Du coup perso je ne trouve pas que les longueurs du film se font sentir. A chaque fois que j'ai visionné ce film, je ne m'ennuyais pas...

enfin quelqu'un qui aime Wyatt Earp !! cheers good Xyrons !! Cool bounce moi aussi, un de mes westerns favoris avec la Prisonnière du desert.


Aizen : j'ai revu Tombstone, j'aime bien, très efficace mais bon, prefere Wyatt Earp angélique
Revenir en haut Aller en bas
Archie Leach
Modérateur
Modérateur
Archie Leach


Messages : 2239
Date d'inscription : 09/12/2009

Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Empty
MessageSujet: Re: Wyatt Earp de Lawrence Kasdan   Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Icon_minitimeMer 1 Juin - 1:02

Pas un chef-d'oeuvre, mais bon film, sur Wyatt Earp je lui préfère quand même La poursuite infernale, de Ford.
Revenir en haut Aller en bas
Tommy
Utilisateur
Utilisateur
Tommy


Messages : 10637
Date d'inscription : 28/01/2010
Localisation : paris

Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Empty
MessageSujet: Re: Wyatt Earp de Lawrence Kasdan   Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:24

ah yes la Poursuite Infernale, faut que je le voie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Empty
MessageSujet: Re: Wyatt Earp de Lawrence Kasdan   Wyatt Earp de Lawrence Kasdan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wyatt Earp de Lawrence Kasdan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Wynona Earp ( Pas vu)
» Bad Teacher - Jake Kasdan
» EARP: SAINTS FOR SINNERS De Sam Raimi
» Jake Kasdan et The rock adapte le mythe de John Henry et lance un nouvel univers partagé
» Captive Stave de Rupert Wyatt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Films sortis :: Classiques, oldies, à voir et à revoir-
Sauter vers: