J'ai vu que j'étais pas le seul à avoir un "coup de foudre" pour cette très charmante jeune femme, dans le dernier X-Men, alors je lui consacre un sujet.
Jennifer Lawrence, née le 15 août 1990 à Louisville (Kentucky) aux États-Unis, est une actrice américaine. Elle a reçu le prix Marcello Mastroianni pour son rôle dans le film Loin de la terre brûlée. En 2011, elle reçoit de nombreux prix pour son interprétation dans Winter's Bone dont une nomination au Golden Globe de la meilleure actrice dans un film dramatique et une nomination à l'Oscar de la meilleure actrice.
Source + Filmographie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jennifer_Lawrence
Parmi ces derniers rôles les plus connus, celui de Ree Dolly dans Winter's Bone réalisée par Debra Granik (nominée au dernier Oscar pour la meilleure l'Actrice). Mais aussi dans Le Complexe Du Castor de Jodie Foster (le rôle de Norah) ainsi que bien sur celui de Raven/Mystique dans X-Men : Le Commencement de Matthew Vaughn.
Mais bientôt elle tiendra le rôle de principal dans The Hunger Games, 1ère Tome de l'adaptation de la Trilogie écrite par Suzanne Collins, ou elle tiendra le rôle de Katniss Everdeen, réalisé par Gary Ross.
Quelques photos :