Un film décevant.
Je m’attendais vraiment à mieux d’un point de vu scénaristique et voilà qu’on est dans du déjà vu. Clichés et Cie sont au rendez-vous, les dialogues sont très simples et la psychologie des personnages reste très superficielle. Le réalisateur est passé à côté de son film. En passant la banalité du scénar, Il y avait de nombreux sujets à exploiter, hors ils restent très superficiels dans leurs traitements et les personnages sont mal développés. En clair, je n’ai pas peur de dire que London boulevard est un film plat.
La mise en scène de William Monahan a au moins le mérite de nous faire entrer dans l’ambiance. La bande son est agréable et le rythme est efficace. Néanmoins, je pense que toutes les scènes d’actions n’ont pas grand intérêt si elles ne servent qu’à combler les trous.
Du côté des acteurs, mon avis reste mitigé. Colin Farrell, David Thewlis et Ray Winstone sont convaincants. En revanche, je n’ai pas trouvé Keira Knightley très juste, elle reste toujours trop technique à mon gout. Elle ne fait ressortir aucune émotion.
Bref, le film manque de profondeur.