Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Empty
MessageSujet: Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel   Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Icon_minitimeDim 12 Juin - 15:59

Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Flspcv01

Alors, alors, on nous offre bientot une relance de l'univers dc, mais qu'en est il du cross over qui l'amorce?

Bien aimé, pas transcendé mais bien aimé. Plouf le cross over de la mort.

Nan, déja si vous aimez les histoires a la Et siii, c'est pour vous . Comme toutes les bonnes histoire de ce genre on nous offre c à voir de maniere imaginative et émotionnelle ce qui aurait pu arriver si les choses s'était passé autrement, et en plus ca rigole pas puisque ca n'est pas juste un et si, mais dans l'absolu une histoire qui impacte réellement le monde dc.

Donc Barry Allen Flash se rend tranquillement a son travaiil comme tous les jours et se rend compte progressivement que quelque chose cloche. Un monde plongé dans une guerre que se livre Wonder Woman et Aquaman?Superman? La justice league? Connait pas. Batman? Si sii.. mais quel Batman exactement? Bon, flash a encore ses pouvoirs?
Spoiler:

Dans cette idée le drama de Barry découvrant un monde completement différent du sien est vraiment prenant. Le personnage est super accessible, vulnérable, et pro actif.. Ca nous vaut une intro du climat d'un monde trés intriguant ( meme si les enjeux de la trames principales sont surtout longuement énoncés que montrés, un des points faibles je trouve ) surtout quelques moments assez émotionnels dont je ne cramerais pas les détails, et aussi à voir un Batman bien plus radical qu'on a pu le voir par exemple, impressionnant, mais d'autant plus perdu sans vrai but.. En meme temps, je dois avouer que de base, ce que propose Jones avec ces moments, me parle pas mal.

J'ai apprécié Cyborg aussi en contre point de Batman. Personnage classique, rien d'extraordinairement original ou de notable n'est fait avec son personnage, mais il remplit bien son role de héros responsable et ses scenes avec Batman marche bien, en contraste.. Il y un nouvel angle de captain cold, qui dans l'idée et l'exécution assez marrante. Ca m'a donné envie d'en voir plus sur le perso..si j'en dis plus il ne reste plus grand chose à découvrir (meme si rien ne vaut la lecture proprement dite)

Le trait de Andy Kubert est élégant, dynamique,vibrant charactérisant de maniere singuliere les persos, sachant autant mettre en valeur l'ampleur que les moments plus intimes..quelques micros moments ou y a quelques soucis de proportions, chez les perso cela dit.. le tout avec une mise en page privilégiant les splash page, et un nombre limité de case qui prennent pas mal de place. ce qui donne une lecture et agréable et assez rapide.

Pour continuer dans moins, Comme je le disais plus haut, finalement il se passe trés peu de choses, alors que il y a pas mal d'exposition, avec certains personnages en plus pour certains pas indispensables, ce qui nous vaut quelques longueurs. Il est dommage aussi que si les enjeux sont clairement énoncés la problématique manque d'urgence et est moyennement communicative, un peu noyé dans les longueurs en question.

Le deuxieme épisode a aussi sa part d'interet et de probleme. Dans le positif, on nous donne à voir ce qu'on nous a dit dans le premier épisode, et on explore l'Europe ou ce qu'il en reste..On comprend un peu plus de manière comunicative le pourquoi ca pourrait chauffer tot ou tard, ca aere aussi l'histoire et permet quelques décors et impressionnant, et joliement inquiétant.. On a encore droit aussi bien sur à du Batman bad ass qui devient cela dit plus nuancé. Ce qui me renvoie à la fin twisteque (bon c un petit twist, mais quand meme)

Le principal soucis, c'est que ca se lit encore plus vite que le premier épisode et que il s'agit encore d'un épisode surtout d'exposition, on se dit que y a 5 épisodes quand meme. Puisqu'on en parle d'ailleurs, comme on a pu déja se le dire sur le top dc relancement, si tout cela sent le changement, pour certains perso, je pense que on parlera de détails, qui donneront surtout un nouvel angle, et déblaira le terrain de maniere a qu'on puisse prendre le train en marche. Je crois que d'ors et déja faut pas s'attendre à que tout soit boulversé non plus, mais à voir..

Bref globalement sans faire des étincelles, ca se lit agréablement avec quelques moments notables, et surtout je suis intrigué de voir ou tout cela nous emmene post flashpoint..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel   Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:40

Superman dans flashpoint, spoilers.

http://www.bleedingcool.com/2011/07/06/our-first-look-at-goth-superman-flashpoint-spoilers/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel   Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Icon_minitimeVen 29 Juil - 23:26

Citation :
COMICS: DC Unveils Covers To Flashpoint #5, The Final Comic Released Before Relaunch!


Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel FLASHPOINT_CVR5_02

http://www.comicbookmovie.com/fansites/joshw24/news/?a=43227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel   Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Icon_minitimeMar 23 Aoû - 14:42

Lu le trois. Un peu meme top, ca se lit (trop )vite, c'est sans temps morts, visuellement c'est dyamique et et engageant, et y a deux trois trucs et surprenant et fun. Globalement sympa. Aprés, c'ets peut etre parce que j'ai pas lu les spin off du cros over, mais je recommanderais d'acheter plutot le trade paper back, vu comment ca se lit à deux cent à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel   Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Icon_minitimeVen 2 Sep - 12:59

Lu les deux dernier

Cyé pas mal. Ca vaut surtout pour une (petite) énergie du désespoir et héroique qui est assez comunicative et spécialement pour Batman et Flash qui sont juste super bien écrit et qui font un beau duo.Héroique et touchant.
Spoiler:

La révélation du pourquoi du comment de la situation flashpoint est un méga what the fuck dont il vaut mieux pas trop chercher le sens, mais ca a le mérite d'etre inattendu et d'en ajouter encore et aux personnages et à la situation. Meme si c'est résolu trop facilement par contre (et d'une manière what the fuckesque Twisted Evil Laughing )

Je crois que ca aurait pris un peu plus d'ampleur et ca aurait été encore plus agréable si la mise en page de Andy Kubert avait été un peu moins ramassé , avec les proportions avaient été un peu moins inégales. la on dirait que y avait trop d'éléments à mettre en peu de pages .. le dessin reste bon, avec un trait globalement trés précis, détaillé et une vibe frénétique et héroique, ca raconte correctement, mais bon.enfin cyaa passe.

j'aurais pas lu donc les spin off qui parait il sont trés bien (dont knight of vengeance) mais flashpoint à l'arrivée aura été juste pas mal globalement, c'est meme pas indispensable pour comprendre le nouvel univers qui se suffit à lui meme, mais siii vous avez envie d'une lecture sympa entre deux arrets de métros ou de bus, ca peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel   Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:33

J'ai lu les versions Urban Comics , j'ai trouvé ça très bon mais il manque trop de chose pour que ce soit épique ( version longue a venir j'espère )
En tous cas très bonne surpise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore


Messages : 61203
Date d'inscription : 23/06/2008

Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel   Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 14:50

La version longue c'est peut etre les spin off? angélique

pourquoi il existerait une version longu sinon? Laughing

Cool que ca t'ait plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefeeling.net
freakshit
Utilisateur
Utilisateur
freakshit


Messages : 3800
Date d'inscription : 07/12/2009
Localisation : Lyon

Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel   Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:05

Oui surment Laughing
Bah j'aurais aimé en savoir plus ou en voir plus Laughing , c'est un peu comme "Civil war" qui est re sortie avec des choses en plus .
Au pire c'est pas grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Empty
MessageSujet: Re: Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel   Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flashpoint : le cross over "goodbye "de l'univers dc actuel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleur grand studio hollywoodien actuel?
» Batman: Knight of Vengeance (Univers Flashpoint). SPOILERS INSIDE !
» Alex Cross
» Alex Cross
» Convergence le next cross over Dc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autre médias :: Bandes dessinées-
Sauter vers: