Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

+13
Larme_de_dragon
vendest
Tonisme
darknol
Doctor_Ash
Tommy
cineternel
Elijah
Kaizus
Chanandler Bong
JKKS
Tayelore
Gizmo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:37

P'tain, l'extrait du fight fait bien bien plaisir quand même, c'est dynamique, y'a pas d'effets à la con, Cap' fait des trucs très "comic-book" dans l'esprit, c'est con mais ça devrait être le minimum dans ce genre de projets...

Les autres extraits sont bien cools aussi, ça a l'air vachement soigné tout ça en tout cas.

(et Crane rouge déborde de charisme et de bad-assitude sur les dernières photos, je me devais de le souligner.) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:39

sur le coup je trouvais un peu exagéré la facon dont les soldats valsent sous les coups mais je me dis que ca doit etre l'effet de la force particulière de cap et de son bouclier !! angélique
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:44

Ah oué, non ça m'a pas choqué du tout perso, j'adore justement, au moins tu ressens la puissance du mec et puis ce côté un peu exagéré correspond bien au truc en même temps.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 16:52

darknol a écrit:
P'tain, l'extrait du fight fait bien bien plaisir quand même, c'est dynamique, y'a pas d'effets à la con, Cap' fait des trucs très "comic-book" dans l'esprit, c'est con mais ça devrait être le minimum dans ce genre de projets...

Pas vu mais pas forcément d'accord onseclate Et je vais te dire pourquoi. (et je vais faire chier onseclate Wink ) Quand tu parles de trucs trés "comics books" si j'utilise le terme moi aussi,(trop souvent) je me demande de quoi tu parles? de ce qu'on fait de maniere démocratisée codifié et populaire ok. mais (meme si on reste dans le populaire) Tim Sale? David Mazuchelli? Darwin Cooke ? Gene Colan? et pas mal d'autres n'ont pas grand chose à voir avec les Jim Lee, John Byrne, Mc Farlane, Kirby ou Buscema qui eux sont connotés "comic books".

ce qui m'ennuie avec ce terme que tu utilises si tu veux, c'est que souvent les gens mettent d'un coté un "pur" comics book movie comme spiderman 2 et de l'autre Tdk(surtout que y a des trucs "comics books" dedans meme si les adeptes des fights acrobaties dans ta face y trouvent pas leur compte.) Ouais ok sur quel base? Donc Unbreakable si on enleve deux trois shots inconisant qui rappelle le comics (superhéros ) n'est pas un film comic book? Smile Je trouve que c'est réducteur pour le genre et c'est ce qui fait aussi qu'il est souvent vu de haut et surtout qu'il peut devenir trop codifié, tourner en rond et lassé a force. Il est tellement plus riche que ca. M'enfin c pas pour rembarrer pour rembarrer, dans l'absolu je comprends, mais je suis pas d'accord Wink

Citation :

(et Crane rouge déborde de charisme et de bad-assitude sur les dernières photos, je me devais de le souligner.) Smile

je dis rien? c'est mieux onseclate angélique

Dernière édition par Franck le Ven 15 Juil - 17:09, édité 3 fois
http://www.cinefeeling.net
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:02

Ps: sinon vu comment t'en parles, ça a l'air bien cool ange onseclate
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:03

"Grenade" : http://www.fandango.com/movie-trailer/exclusive:captainamerica:thefirstavengergrenade-trailer/131284/2053770103
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:21

Citation :
(et je vais faire chier)

Mais non, mais non. angélique

Bin non mais quand je parle de "trucs comic-book" c'est pas péjoratif ni réducteur hein, c'est juste que quand je vais voir un film appelé "Captain America" bah oué, j'espère voir un truc over-the-top, iconique avec de l'héroïsme et tout et tout, que ça me fasse rêver un peu quoi, chose que représentent les comics pour pas mal de monde en fait, image biaisée/cliché ou non. (et si ces qualificatifs ne collent évidemment pas à l'ensemble de la production, à l'origine dans mon esprit, c'était aussi ça les comics)

Ce genre de trucs quoi:

- Page 12 Kirby03-web

Je vais reformuler: "il fait des trucs que tu t'attends à voir dans un film qui s'appelle Captain America!

(Bon après je pense que t'avais compris le fond de ma pensée, vil taquin! Mad Wink)

Citation :

je dis rien? c'est mieux

Je n'ait qu'une chose à dire: "Le plastique c'est chic"
japrouvecbien
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:37

ps: TDK n'est effectivement pas un film "comic-book", mais bien un thriller socio-politique mâtiné de scènes d'actions et de mecs déguisés en chauve-souris et en Ronald McDonald.

Et Incassable, c'est un drame intimiste d'abord.

What a Face Arrow
Chanandler Bong
Utilisateur
Utilisateur
Chanandler Bong

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:40

- Page 12 JokerMcDonalds
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:45

darknol a écrit:
ps: TDK n'est effectivement pas un film "comic-book", mais bien un thriller socio-politique mâtiné de scènes d'actions et de mecs déguisés en chauve-souris et en Ronald McDonald.

Et Incassable, c'est un drame intimiste d'abord.

What a Face Arrow

Bah oui, mais non angélique c'est pas un film connoté comic books comme certains l'entendent (quoi que t'en as des moments) et idem pour incassable mais ça en est un angélique hihihihi ce sont en tous cas des films de super héros quoi qu'on fasse.

tu as des drames intimistes et des thriller socio politiques memee dans les "comics books" .. et meme dans les comics books de super héros, tu as des space opéra tu as des soap opéras (spiderman) bref si je te suis spiderman n'est pas un film comic book car c trés connoté soap opéra. Et ouii angélique (comme bcp de comic books angélique )
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:49

darknol a écrit:

Mais non, mais non. angélique

Bin non mais quand je parle de "trucs comic-book" c'est pas péjoratif ni réducteur hein, c'est juste que quand je vais voir un film appelé "Captain America" bah oué, j'espère voir un truc over-the-top, iconique avec de l'héroïsme et tout et tout, que ça me fasse rêver un peu quoi, chose que représentent les comics pour pas mal de monde en fait, image biaisée/cliché ou non. (et si ces qualificatifs ne collent évidemment pas à l'ensemble de la production, à l'origine dans mon esprit, c'était aussi ça les comics)

Ce genre de trucs quoi:

- Page 12 Kirby03-web

Je vais reformuler: "il fait des trucs que tu t'attends à voir dans un film qui s'appelle Captain America!

(Bon après je pense que t'avais compris le fond de ma pensée, vil taquin! Mad Wink)

Je comprends bien ce que tu veux dire, je comprends bien que ce sont tes attentes, mais si si c réducteur dans la formulation, et meme dans l'idée de ce que devrait etre un cap (mais ce que tu attends est légitime) dans le sens ou ca rejoint un certain courant angélique

et je suis pas ok pour ta déf de Cap América. Car tu pourrais aussi faire un pur film de guerre super héros qui n'est pas forcément trés "comc book'' ni meme si héroique avec Wink

Citation :
Je n'ait qu'une chose à dire: "Le plastique c'est chic"
japrouvecbien

hihihihi angélique

Dernière édition par Franck le Ven 15 Juil - 17:52, édité 1 fois
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:49

ah non mais je déconnais là-dessus, dans le sens ou on peut qualifier ces films par des adjectifs plus classes et pompeux qu'un simple "adaptations de comics" (qui fait pas très bien pour certains).

edit: bon, bah on sera pas d'accord alors (parce que moi je l'aime bien mon utilisation du terme)! Evil or Very Mad foufurieux

Dernière édition par darknol le Ven 15 Juil - 17:55, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 17:54

Oki Wink

mais, encore une fois on peut le dire alors pour la plupart des films super héros sans qu'il ressemble a ce que tu dis de ton attente de cap?

car, en meme temps si j'enleves ton attente de cap,(et j'ai rien contre, ca a l'air cool), comme tu l'as dit toi meme ca reste cliché ange

edit et pas pour faire chier et enfoncer le couteau, mais plus que un truc classiquement Kirbiesque, on est aussi à donf dans le serial angélique
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:03

Franck a écrit:
Oki Wink

mais, encore une fois on peut le dire alors pour la plupart des films super héros sans qu'il ressemble a ce que tu dis de ton attente de cap?

Nan mais j'ai bien conscience que quand je dis ça, ça fait un peu "vazy que je te mélange tout ça", et que le terme "comic-book" ne renvoie pas qu'à ça, on va dire que ça correspond à ce que j'aimerai retrouver plus souvent dans des films de super-slips, des films qui assument pleinement le genre auxquels ils s'attaquent, et ça m'a l'air d'être le cas pour Cap'.

Mais dans le fond je suis d'accord avec ce que tu dis hein, c'est juste que je pensais pas faire réagir en postant ça. ange Razz

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:11

darknol a écrit:
ah non mais je déconnais là-dessus, dans le sens ou on peut qualifier ces films par des adjectifs plus classes et pompeux qu'un simple "adaptations de comics" (qui fait pas très bien pour certains).

edit: bon, bah on sera pas d'accord alors (parce que moi je l'aime bien mon utilisation du terme)! Evil or Very Mad foufurieux

Laughing Mais t'as le droit et je t'ai dit je comprends . et c'est pas une question d'etre d'accord ou pas au final puisqu'en plus tu es ok) tu l'as dit toi meme: c quand meme un cliché répandu. (meme si ouiii completement tu as allez 60/70 prct de la prod comics books qui ressemblent a ce que tu dis.. a peu prés onseclate

Le truc je vais te dire le fond de ma pensée. Oui ca a l'air cool, ca a l'air d'etre mieux que ce qu'aura fait les 3/4 des marvels. Moi je veux un bon film d'abords. Oui, ce serait bien aussi que l'été se finisse pas avec un film comics books vu comme un handicappé. Mais pour le moment vu d'ici, scuze ca continue quand meme dans du bien classique. t'as beau dire ouais au moins c du "comic books' mais avec leur limite , c ce que fait marvel depuis le début et ca va jouer des tours au genre a force. Tu peux pas adviternam continuer sur les memes trucs, surtout quand on parle de cap quoi. Le mec a meme pas des pouvoirs dément. Alors y a un soin qui a l'air d'avoir été apporté a l'origine et ca peut jouer et etre cool. mais par contre ca a l'air vraiment trés trés classique tout ca.

Je te dis pas pour finir on va pas se la jouer artiste pour artiste,et médium : je l'ai pas vu primo et secondo je prefere toujours un film carré que un Ang Lee qui n'arrive meme pas à tenir son truc de bout en bout aussi interessant qu'il soit (mais chiant vu de chez moi et je sais que tu le vois pas comme ça Wink) seulement je reste persuader que si on peut avoir un Tdk ou meme un Spiderman a chaque fois (pour donner dans l'"opposé" fun) si on en est réduit a des films hyper codifié a tous niveaux, dans dix ans c mort. ca me fait chier, c tellement plus riche que ce que proposait Strange le comics. Mais bon.
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:14

darknol a écrit:

Nan mais j'ai bien conscience que quand je dis ça, ça fait un peu "vazy que je te mélange tout ça", et que le terme "comic-book" ne renvoie pas qu'à ça, on va dire que ça correspond à ce que j'aimerai retrouver plus souvent dans des films de super-slips, des films qui assument pleinement le genre auxquels ils s'attaquent, et ça m'a l'air d'être le cas pour Cap'.

Ben oui, mais meme si on est arrivé a etre ok , je peux pas l'etre quand tu dis ça. Le comics books essaye de dépasser ce que tu appelles assumer pleinement. assumer pleinement quoi? ses clichés qui a force tue le genre? Meme dans les bd ca aura été le cas. Aprés ca enleve pas ton attente et je comprends.. et j'ai rien contre les codes de base, j'aime ca meme Wink seulement vois le autrement, les western qui ont "assumé" y en a eu des tonnes jusqu'a tuer le genre.
Citation :

Mais dans le fond je suis d'accord avec ce que tu dis hein, c'est juste que je pensais pas faire réagir en postant ça. ange Razz

Ben disons que s'agit pas de toi seulement, mais de ce qu'on nous propose angélique

Dernière édition par Franck le Ven 15 Juil - 18:20, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:19

Ps: je crois me souvenir que Jkk aurait espéré au moins dans la forume un film à la saving private Ryan, vu les marvels ca m'aurait autant étonné que lui, mais oui ca aurait un peu bousculé le truc.
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 18:55

En fait ce qui te gênes dans mon utilisation du mot (au-delà de ce dont on a parlé), c'est que c'est aussi pour qualifier un film que tu sens être bof bof et surtout pas super ambitieux dans ce qu'il propose?
Sur ce dernier point yep, comme tu dis ça a l'air d'être du classique bien carré et ça va sans doute pas révolutionner le genre (et quand je dis "sans doute", je suis gentil Smile ) mais dans ce que je vois j'y trouve mon compte. Et quand je parle de s'attaquer au genre de façon frontale, je veux dire que les mecs adaptent ça sans avoir de complexes vis-à-vis du personnage et de son univers, ça semble assez fidèle à l'image que moi j'ai du perso en tout cas, sans avoir la volonté de rendre le truc plus sombre et plus dans l'air du temps. Ça reste une énième origin story, mais avec des éléments qui changent un peu du reste de la production actuelle je trouve.
En gros, du bon divertissement bien emballé, après de là à savoir si il va contribuer à tuer le genre et à lasser le public, j'en sais vraiment rien, tant que les mecs racontent une bonne histoire sans prendre les spectateurs pour des cons, je pense pas, mais bon, reste à voir si c'est le cas. Moi en tout cas, j'y serais.

(en me relisant, on aurait pas doucement-mais sûrement-dévié là?) angélique
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:01

Bah oui, mais je suis pas ok dark. J'ai trop lu de comics pour te dire que "frontalemennt" y a bien d'autre chose à faire pour embrasser le genre.

je vais te prendre un comics qui embrasent le genre de maniere frontale avec des éléments classique et pourtant n'est jamais classique: Alls star superman. On parle d'un comics avec des pauses iconisantes dans le sens classique du terme? avec des splash page in your face hola regardez ma cabriole? des clichés quoi? je te dis pas que on peut faire constamment ca, je te dis que non ce que tu appelles embrasser un genre, si dans les faits c pas faux, c embrasser plutot de maniere trop classique trop cliché un genre qui en plus lui meme a été influencé par tout un pan de cinéma super classique. On nous vend un indy/ Rocketeer avec Cap, non pas forcément le genre si on va par la c'est juste old shcool et pour le personnage qui est cap, trop classique. ET si je me suis servi c vrai d'un exemple Sombre, j'attends que un mec fasse un film fun avec des persos carrés a la John Wayne/ Douze salopard/ A la Mc thiernan tout autant. Ca peut etre cool ce dont tu parles mais j'appelles pas ca forcément embrasser le genre non, cyé moi ;)et c pas parce que tu es plus ambitieux que tu ponds plus qu'un bon film Smile (puisqu'on en était a parler de chef d'oeuvre. pourquoi un divertissement qui serait juste bon pourrait pas etre plus ambitieux? Smile je parle meme d'ampleur, ca en manque quand meme cruellement on dirait qu'on "embrasse le genre ou pas" c meme pas trés dépaysant visuellement si on enleve les décors rétros trés soigné )

me semble évident que meme si tu prends pas les gens pour des cons (et meme si je comprends ce que tu dis, qu'en sait on aprés tout, peuvent aussi bien appliqué des recettes de maniere cynique? en tous cas vu et revu) si tu redonnes le meme truc aux gens sans grande valeur ajouté aussi "inteligent' que ce soit tu vas lasser. Transformers ca marche parce que? y a une vrai valeur ajoutée visuelle. La moui ca le fera pas dix fois (apriori)

aprés ca enleve pas ton attente et tu as le droit Smile

Dernière édition par Franck le Ven 15 Juil - 19:25, édité 1 fois
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:14

Ps: et le style du film visuel , meme si il est plus élégant que ce qu'il font d'ordinaire, si il renvoie au serial et l'humour bon enfant a la cool je fais un clin d'oeil a l'écran, me semble un peu dans l'air du temps, et dans les recettes marvel studio Wink
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 19:51

Ok ok, on a pas les mêmes attentes sur ce projet alors (ni la même vision du film du coup), mais il parviendra peut-être à nous satisfaire tous les deux quand même. (qui sait? c'est peut-être plus ambitieux que prévu. Cool )

(je vais pas m'étendre par contre, je vais malheureusement avoir tendance à me répéter je crois et je pense pas que j'arriverai à faire vachement avancer le débat-enfin la discussion-du coup... mais bon, je tiens quand même à préciser que je suis en gros ok sur tout ce que tu avances, c'est juste que j'ai un feeling vraiment positif sur celui-là du coup je me pose pas de questions aussi "pointues" que les trucs dont on a parlé, ça m'apparaît comme cool et ça me va, c'est peu mais bon.)

- Page 12 40471260
Arf, mais che fois que fout êtes à court d'arguments monsieur von Dark'!

- Page 12 23-36
j-je ...FAUX!
Cap' ilé cool épicétou!
(et il joue au frisbee comme un dieu, alors forcément...)

Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:02

Laughing
darknol a écrit:
Ok ok, on a pas les mêmes attentes sur ce projet alors (ni la même vision du film du coup), mais il parviendra peut-être à nous satisfaire tous les deux quand même.

Ah, je dis pas je disais meme que ce sera surement cool Smile On peut faire la part des choses et commenter la direction que te semble prendre un genre Wink
Citation :

(qui sait? c'est peut-être plus ambitieux que prévu. Cool )

Peut etre Wink
Citation :

(je vais pas m'étendre par contre, je vais malheureusement avoir tendance à me répéter je crois et je pense pas que j'arriverai à faire vachement avancer le débat-enfin la discussion-du coup...

Y a pas de soucis , en plus on s'est compris Smile
Citation :

mais bon, je tiens quand même à préciser que je suis en gros ok sur tout ce que tu avances, c'est juste que j'ai un feeling vraiment positif sur celui-là du coup je me pose pas de questions aussi "pointues" que les trucs dont on a parlé, ça m'apparaît comme cool et ça me va, c'est peu mais bon.)

Ben la meme, malgrés tout Smile
Citation :

- Page 12 40471260
Arf, mais che fois que fout êtes à court d'arguments monsieur von Dark'!

Laughing Nonn, tu sais quand t'arréter plutoot, c plutot intelligent je dirais onseclate puis on a fait le tour:)
Citation :
 - Page 12 23-36
j-je ...FAUX!
Cap' ilé cool épicétou!
(et il joue au frisbee comme un dieu, alors forcément...)

troplol hihihihi Wink
darknol
Utilisateur
Utilisateur
darknol

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:05

Citation :
Ah, je dis pas je disais meme que ce sera surement cool Smile On peut faire la part des choses et commenter la direction que te semble prendre un genre

Ouais désolé j'ai un peu craqué là, tu l'as bien dit plusieurs fois que tu t'attendais à un truc au moins sympa. My bad. Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:06

Meme plusss que sympaa.

Sympa, c'est iron man pour moi, et ca va quoi What a Face Laughing Wink
Tayelore
Admin
Admin
Tayelore

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil - 20:11

ps: par contre sansss vouloir faire pression si c'est pas déja fait, vu ce que tu me dis je peux que t'encourager a voir first class a nouveau. Je le trouve pas aussi adroit que Singer dans la configuration que l'on connait le pere Vaughn, pas aussi inventif niveau scene d'action (et ouais onseclate ) mais par contre il embrassee le coté fun comic book, on kiffe les pouvoirs (meme si des fois c bordelos, d'ou l'idée que c moins adroit)
Contenu sponsorisé

- Page 12 Empty
MessageSujet: Re:     - Page 12 Icon_minitime

Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant